Carte touristique du Nord du Portugal

Plan imprimable pdf, lieux touristiques, géographie, adresses, coordonnées, circuits

Le plan touristique Nord du Portugal et ses lieux d'intérêt

Comment acheter une carte ou un guide touristique Nord du Portugal?

Vous partez en voyage Nord du Portugal et souhaitez acheter un   livre  (beaux livres, culturels, ...), une   carte géographique, de rando ou touristique papier Nord du Portugal, un   guide de voyage Nord du Portugal(Routard, Petit Futé, Lonely Planet, Michelin, Guide Vert, guide des restos..).... >> Retrouvez ici les cartes et guides papier Nord du Portugal

Le plan des lieux touristiques dans le nord du Portugal

Photo Le plan des lieux touristiques dans le nord du Portugal

Copyright: Peter Fitzgerald, Shaundd, Rei-artur, Joan M. Borràs, Voll

Top 5 à voir et à faire au Nord du Portugal

Cinq grandes régions incontournables à découvrir au Nord du Portugal, le temps d’un court séjour sur place ou de véritables vacances, pour goûter tous les charmes de la région :

  1. Porto : la capitale de la région est devenue une destination incontournable en Europe, idéale pour un citybreak de quelques jours dépaysants et passionnants, pour sa culture, son ambiance et son patrimoine.
  2. Braga : connue pour ses sanctuaires de Bom Jesus da Monte et du Sameiro, Braga est la seconde ville de la région et constitue une étape incontourable de tout bon itinéraire dans le Nord du Portugal.
  3. Les caves de porto : à Porto même ou tout du long du Douro, la visite de la région ne se fait pas sans goûter le plus célèbre vin du pays, le porto, blanc ou rouge, dont l'origine et la production se fait essentiellement ici.
  4. Ponte de Lima : une petite ville médiévale dont le charme n’a que peu d’égal dans tout le Portugal… on s’y attarde facilement une journée entière, voire bien davantage pour les amoureux de la région.
  5. Le Parc National Peneda Gerês : un superbe espace naturel préservé, découpé de hauteur et paradis des amateurs de sports de plein air et de rando, un bol d’air où l’on passe plusieurs jours sans problème.

Le Nord du Portugal en résumé :  

  • Capitale : Porto
  • Langue : portugais
  • Plus grandes villes : Porto, Braga, Vila Real
  • Population: > 3.6M hab.
  • Monnaie: Euro
  • Indicatif téléphonique: +351
  • Compagnie aérienne nationale : TAP Portugal - https://www.flytap.com/fr-fr/
  • Train, Comboios de Portugal - https://www.cp.pt/passageiros

Office du tourisme : http://www.visitportugal.com/

Carte touristique Braganca

  • Bragance est une ville dans la Région Nord, au Portugal, située dans le district de même nom.
  • Vous trouverez cette ville sur une carte au sud de la Sierra de la Culebra, le long d’un bard du Rio Sabor. Ainsi, emportez une carte touristique qui vous permet de situer facilement tous les sites majeurs de Breganca.
  • Vous pourrez par exemple consulter le site officiel du tourisme portugais visitportugal.com pour trouver une carte interactive du Portugal et de Bragance.
  • Découvrez la cité médiévale avec ses remparts au-dessus de la ville nouvelle.
  • Pour avoir une superbe vue, rendez-vous au belvédère de la chapelle ou à la Poussada de São Bartolomeu.

Un CMS est un des programmes informatiques facilitant la création de site internet en offrant des modèles de sites ou un univers graphique. Concrètement il s’agit d’une plateforme qui va vous permettre de créer de contenu sur le web

Carte des hotels du Nord du Portugal pour trouver un hébergement

Booking.com

Carte Nord du Portugal

Nord du Portugal Top sites touristiques du guide à voir