Carte touristique de Rabat

Plan imprimable pdf, lieux touristiques, géographie, adresses, coordonnées, circuits

Le plan touristique Rabat et ses lieux d'intérêt

Le guide adéquat pour un bon séjour à Rabat

Photo Le guide adéquat pour un bon séjour à Rabat

Rabat est la capitale du Maroc. Elle se situe sur le littoral atlantique sur la rive gauche de Bouregrag. Sur les faces sud et ouest de la ville, les portes de l'enceinte de la Dasbah des Ouadaïas vous attendent. Pour une visite plus approfondie, découvrez les merveilles de BabEl-Had, un monument d'une beauté extraordinaire avec un décor d'entrelacs.

Il y a aussi les monuments tels que les ruines romaines de Challah ou encore le palais royal Dâr-al-Makhzen, ainsi que de nombreux autres lieux touristiques intéressants.

Rabat la capitale du Maroc est située sur la côte atlantique. Ville plutôt moderne et administrative, elle ne figure pas parmi les grandes destinations touristiques du Maroc et pourtant, il y des choses intéressantes à visiter à Rabat. Observons de plus près la carte de Rabat :

  • repérez la kasbah des Oudayas,
  • le quartier le plus marquant de la ville,
  • ou les grandes visites incontournables que sont le zoo de Rabat,
  • le Musée de l'histoire
  • et des civilisations ou la cathédrale Saint-Pierre.

En regardant la carte de Rabat de plus loin, on s'aperçoit que la capitale du Maroc possède une situation pratique pour visiter le pays. On organise sans difficulté depuis Rabat une virée à Meknès et Fès, deux superbes cités historiques proches et bien reliées. Dans un autre style, plus moderne et vivant, Casablanca, ou Casa, est presque voisine de Rabat sur la côte, mais les deux villes ne se ressemblent pas.

Vous pouvez aussi pousser un peu loin vers le sud de la carte de Rabat en direction de Marrakech, destination mythique, voire de Essaouira pour ne pas s’éloigner de la mer. Au nord, une virée à Tanger depuis Rabat est toujours une option. Bien située par rapport au reste du pays qu’elle commande, Rabat constitue donc un point de chute logique pour un voyage au Maroc, d’autant qu’elle est équipée d’un aéroport international bien relié avec la France, mais moins fréquenté que celui de Marrakech par exemple : une option de voyage à retenir pour visiter le Maroc autrement.

 

 

Carte des hotels de Rabat pour trouver un hébergement

Booking.com

Rabat: sites touristiques incontournables