Carte en Suisse

Les lieux touristiques intéressants sur la carte de la Suisse

Photo Les lieux touristiques intéressants sur la carte de la Suisse

Copyright: Globe-trotter

La Suisse est un pays montagneux qui s’étend sur 26 cantons et dont la capitale fédérale est Berne. Le point culminant de la Suisse pointe à 4634 mères avec la Pointe Dufour, située sur le Mont Rose a quelques centaines de mètres de la frontière avec l’Italie. Le Lac Majeur est quant à lui le point le plus bas du pays avec 193 mètres d’altitude, bien qu’il soit à cheval entre la Suisse et les régions italiennes du Piémont et de la Lombardie. Certainement l’un des plus beaux lacs d’Europe occidentale qui a inspiré de nombreux artistes au cours des derniers siècles.

Située au cœur de l’Europe centrale, la Suisse se révèle être un petit pays de 41 288 km2, abritant plus de 7 000 000 d’habitants. Divisée en 23 cantons, elle est bordée par la France, l’Allemagne, l’Autriche, le Liechtenstein et l’Italie. Plus de 70 % du territoire suisse se compose de montagnes telles que le mont Rose (4 638 m) et le célèbre Cervin (4 478 m) dominent le paysage helvétique elles seules, les Alpes et les Préalpes couvrent 60 % de la superficie totale du pays. La Suisse, petit pays aux grands lacs, partage avec ses voisins frontaliers quelques étendues d’eau parmi les plus réputées d’Europe. Le lac Léman (avec la France), le lac Majeur (avec l’Italie), le lac de Constance (avec l’Allemagne) Le Rhin, le Rhône et des affluents du Danube et du Pô prennent leur source dans le massif du Saint-Gothard, massif des Alpes qui compte de nombreux glaciers, notamment le glacier d'Aletsch, plus grand glacier d'Europe. La Suisse compte 8 482 200 habitants répartis de façon non-homogène sur son territoire avec une densité de 25 habitants. Le climat de la Suisse est un climat tempéré de transition, influencé par le climat océanique d'Europe de l'Ouest, le climat continental humide d'Europe centrale, le climat méditerranéen et le climat montagnard. Les précipitations sont réparties tout au long de l'année, parfois sous forme de neige en hiver. Les quatre saisons sont bien marquées, avec une différence d'environ 20 °C entre la température moyenne du mois le plus chaud (juillet) et le mois le plus froid (janvier).

Le château de Chillon tout au bord du Lac Léman est un des importants lieux touristiques de Suisse. En se référant à sa carte, il est bien possible de s'y rendre en bus en partant de Lausanne-Port d'Ouchy. Lémon est en tout cas un quartier qui regorge de différents endroits intéressants. Le marché de Wochenmarkt Montreux en est aussi un. Il est situé du côté de la Grande Rue et sur l'Avenue du Casino.


Comment trouver une carte sur la Suisse

=