Sites tourisme et attractions Céret
La ville de Céret est localisée dans la Vallespir et dans le département des Pyrénées-Orientales, dans le sud de la France. Grâce à son idéal emplacement, elle offre un superbe paysage dans la vallée du Tech, sur la pente nord des Pyrénées. Elle jouit d’un climat méditerranéen avec des étés chauds et secs ainsi que des hivers doux. Elle attire surtout les visiteurs amoureux de la nature, ceux qui aiment faire des randonnées dans les montagnes et en pleine nature.
Elle abrite quelques lieux historiques comme le Musée d’Art moderne. Elle est connue jusqu’à maintenant pour ses cerisiers et son folklore tauromachique.
Les 10 choses incontournables à faire à Céret
- S’émerveiller au Musée d'Art Moderne de Céret
- Se promener sur le Pont du Diable de Céret
- Flâner au Marché de Céret
- Visiter l’Ermitage de Saint Ferréol
- Visiter le MúSIC Musée des Instruments
- Faire une excursion sur le Canyon Cascades de Baoussous
- Admirer l’architecture de l’église Saint-Pierre
- Voir la fontaine des Neuf Jets de Céret
- Visiter les marchés aux puces de la ville
- Se rendre à l’Art Sant Roch, galerie d'art
Trouver un hôtel Céret
En ce qui concerne l’hébergement à Ceret, les visiteurs ont des dizaines de choix. Quatre d’entre eux sont les plus réputés et recommandés par les visiteurs. L’hôtel-restaurant La Terrasse Au Soleil qui se trouve sur la route de Fontfrède est parmi eux. Il est un luxueux hôtel de quatre étoiles réservées pour les voyageurs chics avec un tarif à moins de 100 euros. Il permet une belle vue sur le mont Canigou et dispose divers équipements utiles.
Les chambres sont très grandes. Les voyageurs à moindre budget peuvent séjourner chez Le Richelieu. Un hôtel qui se situe près de Ceret, plus précisément sur la rue Arago, ou encore chez Le Boulou. Le tarif est à partir d’une trentaine d’euros pour une nuit. Les chambres sont munies des équipements complets. La connexion est offerte.
En savoir plus sur Céret avant de réserver votre hôtel
Ceret est une commune française dans le sud de la France, les habitants sont appelés les ceretans. Elle a été bâtie à base de pierre roulée en granite.
Plusieurs sites et monuments historiques permettent de connaître la ville et proposent aussi une ouverture sur le plan international. Des expositions temporaires de l’art contemporain et moderne, le musée municipal, le musée d’art moderne, les monuments laïcs et un monument religieux ont fait la spécificité de la ville. En outre, la ville est riche en ressource naturelle et est très célèbre grâce à sa tradition tauromachique et à la plantation et exportation de cerises.
Céret se trouve dans
le
guide de voyage Pyrénées-Orientales et vous pouvez aussi
réserver un hotel dans les Pyrénées-Orientales.
1 questions de voyageurs sur Céret, Pyrénées-Orientales
Céret
voyageur