Galerie de photos

pratique, plan, visite, tarifs, réserver, adresse, horaires
L'église Notre Dame de Dijon est l'une des églises gothiques les plus célèbres de France. Elle fut édifiée au XIIIe siècle. Arrêtez-vous devant la façade pour admirez les trois rangées de gargouilles, mais sachez qu'elles ne sont que décoration, en effet elles n'évacuent pas les eaux de pluie. Levez les yeux, l'horloge à automates et son personnage fétiche Jacquemart furent ramenés de Belgique à la suite des pillages de la ville par les troupes de Philippe le Hardi. Sachez que l'horloge sonne, alors un peu de patience. Une chouette est également sculptée dans le contrefort d'une chapelle de l'église. Il faut savoir que la chouette et Jacquemart sont deux symboles très forts à Dijon. Franchissez le portail principal, unique en son genre, et pénétrez dans l'enceinte de l'église. Elle abrite la statue de Notre Dame de Bon-Espoir, ancienne vierge noire. Des vitraux de grande qualité sont également à découvrir, ils montrent les épisodes de la vie de saint Pierre et saint André.
Eglise Notre-Dame de Dijon se trouve dans le guide de voyage Dijon et vous pouvez aussi réserver un hotel à Dijon.
Couvert
Jour : 2.06 °
Nuageux
Nuit : 0.38°
Couvert
Jour : 2.25 °
Nuageux
Nuit : 1.44°
Couvert
Jour : 2.74 °
Couvert
Nuit : -0.72°
Peu nuageux
Jour : 2.37 °
Couvert
Nuit : -1.06°
Peu nuageux
notre dame dijon, eglise notre dame dijon, église notre-dame de dijon, notre dame de dijon, église notre dame dijon, eglise notre dame de dijon, notre-dame de dijon, dijon notre dame, dijon cathedrale notre dame, église notre dame de dijon, notre-dame dijon, dijon eglise notre dame
1 questions de voyageurs sur Eglise Notre-Dame de Dijon, Dijon
j'ai lu dans des archives qu'un retable en marbre noir du maître autel placé dans la chapelle des fonts de Notre Dame ,issu d'une sépulture du XVe s.
HOQUET MARIE THERESE