Élafonissos (??????????, « l'île des cerfs ») est une petite île grecque située au sud du
Péloponnèse (dont elle était anciennement la continuité naturelle), près de la péninsule du Cap Malée, dans la région de la Laconie.
Elle fait une vingtaine de kilomètres carrés et compte environ un millier de résidents permanents.
Le port de l'île est situé sur sa partie nord, qui est à une distance d'environ 300 mètres du continent. Des bacs y font régulièrement le trajet à partir de Vinglafia, le port de pouda, le trajet dure 20 minutes environ. En été il y a des bateaux toutes les heures du matin au soir.Prix passager: 1 euro, voiture: 10 euros.On peut aussi prendre un des petits caïques qui font taxis.
Sur le port, les chambres à louer et les mini markets se succèdent. Il y a des Psarotaverna réputées (restaurants de poisson)
Pour les hotels, il faut prendre la route en direction de Panaghia,ils sont tous à la sortie du village.
L'île est très sauvage ,un petit paradis préservé du tourisme de masse, elle est surtout reconnue pour ses plages qui se distinguent par leurs eaux turquoises et leurs clartés, celle de Simos notamment, au sud de l'île. (Cette dernière est située à 4 km du port)
Les dunes blanches et les cèdres complètent la beauté d'Elafonissos.
A part les plages d'Elafonissos, un petit tour en bateau aux îles Gaidouronissi, Leptonissi et Kassella est indispensable.
De nombreuses manifestations se déroulent dans le courant de l'été comme celle du 6 au 9 Juillet pour l'union de l'île avec la
Grèce, la foire de Panagia Katonissiotissas le 15 Août et la fête du pêcheur à la fin du mois. Ce lieu se trouve dans
le
guide de voyage Péloponnèse
0 questions de voyageurs sur Elafonissos, Péloponnèse