Plus besoin de présenter Athènes : berceau de la démocratie, héritière de la Cité-Etat de l'Antiquité. Un patrimoine historique exceptionnel, témoigne du passé prestigieux de la ville. Mais la capitale ne se résume pas qu'au Parthénon, à l'Acropole et autres vestiges d'exception.
Cette ville est aussi une destination pour les jeunes qui y trouvent une animation tout au long de la journée. Entre les bars, les restaurants, et les boites de nuits, on ne peut pas s'y ennuyer. Ne vous attendez pas aux paysages typiques de la Grèce, tels que les petites maisons blanches et bleues surplombant la mer turquoise, Athènes est belle est bien une capitale dynamique et très peuplée.
Beaucoup de squats font vivre la culture underground à Athènes ; le meilleur moyen de les découvrir, c'est de suivre la jeunesse athénienne, qui ne semble jamais à court d'idées. Rencontrer des gens à Athènes, ce n'est pas très difficile : les habitants aiment vivre dehors, sortir, paresser aux terrasses des cafés, rester tard le soir, et de temps en temps, faire la fête comme il se doit !
Les jeunes athéniens sortent dans différents quartiers de la capitale : - Psiri : quariter à la mode, avec des petis bars et des adresses sympas pour le soir.- Gazi : plus turbulant, plus bruyant, avec bars-clubs exhibant leurs grosses basses.- Exarchia : le quartier anarchiste, plein de petits bars, de squats cachés.- Metaxourgio : des allures de quartier mal famé qui a attiré quelques bars à l'ambiance originale.
Partez avec le guide, ou laissez vous guider à travers une ville aux allures chaotiques et créatives, qui se découvre entière en sortant des sentiers battus par les touristes !