Guide Delhi & visiter New Delhi
Guide New Delhi Una ville aux contrastes saisissants. Les choses à faire incontournables New Delhi!
Un voyage en Inde du Nord commence très souvent par Dehli... et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on est très directement plonger dans le bain ! Grande métropole regroupant des millions d’habitants (Dehli et New Dehli ne forment plus qu'une entité), capitale du pays, Dehli est fourmillante d'activité, tout autant opulente que miséreuse, moderne et traditionnelle... en bref, Dehli est à l'image de la société indienne actuelle.
La visite peut alors commencer, en passant notamment parmi quelques-uns des quartiers emblématiques de Dehli, la vieille ville bien sûr, mais aussi Chandni Chowk et son marché... plusieurs sites historiques se greffent à l'itinéraire, la Porte de l'Inde, le site de Qutab Minar, Jama Masjid, plus grande mosquée du pays, le Fort Rouge, ou le prestigieux tombeau de Humayun... contrairement à d'autres grandes villes indiennes, Dehli a conservé une belle dose de patrimoine, en partie classé par l'Unesco. Pour parachever un parcours culturel, la visite du National Museum s'impose pour ses magnifiques collections.
On passe rarement tout son voyage en Inde à Delhi, mais il est aussi difficile de n'y consacrer qu'une journée : les hôtels sont très nombreux à Dehli, les prix réputés plus chers qu'ailleurs en Inde. On ne s'y retrouve pas toujours au niveau du rapport qualité-prix, mais dans l'ensemble, une chambre dans un hôtel de standing satisfaisant reste abordable. En bref, on ne se ruine pas pour l'hébergement, mais il est souvent préférable de ne pas être trop pointilleux.
Dehli promet quelques belles émotions et une bonne mise en jambe avant de poursuivre son périple en Inde.
Découvrez l'étonnante architecture indienne en sillonnant la capitale de ce pays mystérieux. De plus en plus apprécié et réputé pour sa culture, l'Inde attire désormais de nombreux touristes. Et Delhi est un passage incontournable. Vous pourrez vivre l'histoire de cette ville au fil des visites, entre les monuments et les musées qui y sont dédiés. Ne manquez pas les sites classés au patrimoine mondial de l'Unesco : le Fort Rouge, le tombeau de Humayun et Qutb Minar.
Top sites touristiques & incontournables
Itinéraires et circuit touristique New Delhi
Comparer les hôtels à New Delhi jusqu'à -30%
Télécharger les guides gratuits pdf New Delhi
Avis voyageurs qui visitent New Delhi
Quelques suggestions et guide de visites à New Delhi
-
Inde: Créez votre voyage authentique et 100% sur mesure
-
Meilleur prix garanti hôtels et promos New Delhi
-
Hôtels New Delhi: promos et meilleurs tarifs internet
-
Dénicher une agence locale New Delhi
-
Louer une voiture à l'aéroport New Delhi International, et comparer les prix en quelques clics.
-
Louer une voiture en ligne New Delhi. Prix compétitifs et comparaison de prix entre agences Hertz, Avis, Europcar, Budget, Alamo, National Citer à New Delhi.
-
New Delhi : comparer prix des vols et low-cost
Les sites et les monuments à ne pas rater à New Delhi Salut Jeanal, Delhi est vraiment une ville sympa à visiter bien qu’un peu fatigante parfois (beaucoup de bruit, de monde, de sollicitations, d’agitation…). Je te donne une petite liste des monuments incontournables à Delhi. Dans Old Delhi, tu ne pourras passer à coté du Fort Rouge (les indiens viennent y piqueniquer les week-ends en famille), Chandni Chowk un gigantesque bazar où tutrouveras tout et n’importe quoi (n’hésite pas à te perdre dans les ruelles), la Jama Masjid (grande Mosquée) qui est la plus grande mosquée d’Inde (du haut du minaret il ya une magnifique vue sur la ville), Chor Bazaar un marché en face de la grande mosquée qui a lieu principalement le dimanche (attention il a la réputation d’êtr ... [Lire plus]
Quel routard n’a pas atterri un jour au Vivek ? Tout le monde en parle, tout le monde se refile le tuyau d’un pays à l’autre. Mais bon, après avoir séjourné trois nuits dans cette institution des guides de voyage, il faut avouer qu’elle n’a rien de plus que les autres. L’accueil y est froid (les Sikhs ne sont pas des rigolos en général), et la taille de l’établissement en fait un lieu tout ce qu’il y a de plus impersonnel. Les tarifs ont un peu surévalués par rapport à la qualité. De nouvelles chambres avec la clim et TV écran plat ont vu le jour en 2009, à 600 € la nuit en basse saison : le Vivek ne sera bientôt plus un hôtel pour routards.
La plupart des Indiens sont végétariens et ceux qui ne le sont pas ne mangent ni bœuf ni porc. Les fast-foods occidentaux ont donc dû s’adapter à la culture indienne, et manger un hamburger végétarien est une expérience incontournable : de délicieux « steak » de légumes aux épices garnissent les sandwiches, c’est vraiment excellent. Vous trouverez cependant les nuggets et autres célébrités du Mac Do « comme à la maison dis…).
Toute la jeunesse fortunée de Delhi s’y retrouve, acteurs et célébrités compris. La musique vous semblera peut-être un peu kitsch, un mélange de disco et de bollywood, tout ça mixé par des Dj’ très en vogue. L’entrée est gratuite, mais les boissons sont hors de prix, à vous de voir…
De fabuleux cocktails, avec ou sans alcool, au pays des fruits tropicaux, c’est le top ! Ambiance plutôt jeune. Personne ne fait attention à vous ici, les bandes d’amis s’amusent entre eux et ne courent pas après les étrangers. Il est donc plus sympa d’y aller avec des amis indiens qui vous mettront dans l’ambiance. Malcha marg Shopping Center, Diplomatic Enclave.
Le seul, officiel et recommandable office de tourisme gouvernemental de Delhi se situe au 88 Janpath, l’un des avenues qui partent de Connaught Place. Oui mais… sachez que les noms de rues et que les numéros ne sont pas inscrits en Inde. Et que de petits marrants s’amusent parfois à afficher 88 sur la vitrine de leur fausse agence de tourisme. Comment s’y retrouver alors ? Repérez bien ce nom « The Government of India Tourist Office » et pas un autre.
Un peu mieux équipé que les autres, avec des chambres plus neuves et très propres, l’hôtel Decent se trouve en plein milieu de Main Bazar, au fond d’une ruelle d’1m de large. On ne le repère que grâce au panneau « Decent » accroché à l’entrée de la ruelle. De 400 rps à 800 rps, selon le confort, la taille et/ou la clim.
La station « New Delhi » est située sur l’arrière de la New Delhi Railway Station, il vous faut donc traverser la gare par la passerelle pour rejoindre l’entrée de la gare qui fait face à l’entrée de Main Bazaar. La seconde (« Ramakrishna Ashram Marg ») est située à l’autre extrémité de Main Bazaar, en tournant le dos à la gare. En arrivant au bout de Main Bazaar, tournez à gauche en débouchant sur Chitragupta Road et suivez la direction de l’ashram Ramakrishna.
Pour être plus au calme que dans Main Bazar, allez jusqu’au premier carrefour et tournez dans la Chuna Mani Raj Guru Road. 100 m plus loin, vous trouverez l’hôtel Anand, avec des chambres donnant sur des couloirs semi-extérieurs. Peu cher, douche dans chaque chambre, et certaines chambres avec trois grands lits de 180 cm. Ca peut être pratique pour partager les frais avec d’autres routards puisqu’on peut y dormir à 6.