Guide Delhi: les meilleurs lieux à voir

Un voyage en Inde du Nord commence très souvent par Dehli... et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on est très directement plonger dans le bain ! Grande métropole regroupant des millions d’habitants (Dehli et New Dehli ne forment plus qu'une entité), capitale du pays, Dehli est fourmillante d'activité, tout autant opulente que miséreuse, moderne et traditionnelle... en bref, Dehli est à l'image de la société indienne actuelle.

La visite peut alors commencer, en passant notamment parmi quelques-uns des quartiers emblématiques de Dehli, la vieille ville bien sûr, mais aussi Chandni Chowk et son marché... plusieurs sites historiques se greffent à l'itinéraire, la Porte de l'Inde, le site de Qutab Minar, Jama Masjid, plus grande mosquée du pays, le Fort Rouge, ou le prestigieux tombeau de Humayun... contrairement à d'autres grandes villes indiennes, Dehli a conservé une belle dose de patrimoine, en partie classé par l'Unesco.

Pour parachever un parcours culturel, la visite du National Museum s'impose pour ses magnifiques collections. On passe rarement tout son voyage en Inde à Delhi, mais il est aussi difficile de n'y consacrer qu'une journée : les hôtels sont très nombreux à Dehli, les prix réputés plus chers qu'ailleurs en Inde. On ne s'y retrouve pas toujours au niveau du rapport qualité-prix, mais dans l'ensemble, une chambre dans un hôtel de standing satisfaisant reste abordable.

En bref, on ne se ruine pas pour l'hébergement, mais il est souvent préférable de ne pas être trop pointilleux. Dehli promet quelques belles émotions et une bonne mise en jambe avant de poursuivre son périple en Inde. Découvrez l'étonnante architecture indienne en sillonnant la capitale de ce pays mystérieux. De plus en plus apprécié et réputé pour sa culture, l'Inde attire désormais de nombreux touristes.

Et Delhi est un passage incontournable. Vous pourrez vivre l'histoire de cette ville au fil des visites, entre les monuments et les musées qui y sont dédiés. Ne manquez pas les sites classés au patrimoine mondial de l'Unesco : le Fort Rouge, le tombeau de Humayun et Qutb Minar.

(Red Fort, a UNESCO World Heritage Site, was the main residence of the Mughal emperors for nearly 200 years. - Hemant banswal - Own work)

 New Delhi : qu’y voir et qu’y faire ?

Une visite à New Delhi vous fera découvrir d’impressionnants temples spirituels. Vous y trouverez quiétude et sérénité . New Delhi est d’ailleurs le lieu où ont vécu d’illustres personnages de l’histoire de l’Inde en l’occurrence Gandhi. Ces effets y sont bien conservés dans sa maison que vous pouvez découvrir.

1-      Visite de New Delhi : découvrez le fort rouge

Ce fort est situé à 10 minutes de marche de la grande mosquée. Il est encerclé par des murs impressionnants de grès qui atteignent 30 m de hauteur. A l’intérieur du fort, vous découvrirez un corridor animé par des marchands qui vendent des articles de souvenirs.  De même, vous trouverez un parc rempli de diverses espèces d’arbres, des salles publiques et une mosquée.

2-      Visitez la grande mosquée de New Delhi

Encore appelée Jama Masjid., elle est la plus grande mosquée de l’Inde construite sous le règne moghol islamique. Elle dispose de plusieurs accès ainsi que de deux minarets qui débouchent vers une pièce centrale.

3-      Explorez la place Connaught de New Delhi

Cette place abrite l’office du tourisme. Vous y trouverez un immense carrefour. Un parc géant a été aménagé en son centre. Non loin de la place Connaught se tient un marché. À proximité de cette place, vous découvrirez également des hôtels de prestige avec un style architectural en rotonde. Des restaurants et des boutiques locales sont également présents dans les alentours de la place Connaught.

4-      Séjour à New Delhi :  découvrez l’observatoire astronomique Jantar Mantar

Cette infrastructure dédiée à l’astronomie a été érigée en 1725. Faites-y un tour pour retrouver son espace vert des cinq sens, de même que son imposant cadran solaire. Ce site est situé à 10 minutes de marche de la place Connaught.

5-      Découverte de New Delhi : visitez le tombeau de Humayun

Ce monument funéraire a été érigé en mémoire de la veuve du deuxième empereur moghol. Son architecture faite de grès rouge et de marbre blanc est impressionnante. A l’intérieur vous découvrirez des pierres tombales faites de marbre blanc. Dans les alentours du tombeau de Humayun vous pouvez vous balader dans des parcs.

6-      Le Gandhi Smriti à New Delhi : la demeure de Gandhi

Ce lieu où vivait l’illustre Gandhi est un lieu idéal à visiter en famille.  Dans le jardin de la maison, vous découvrirez les derniers pas de Gandhi qui y sont immortalisés au sol. Vous retrouverez également le pavillon dans lequel Gandhi a été assassiné. Vous aurez l’occasion lors de cette visite de retrouver ses effets personnels. À titre d’exemple vous verrez ses lunettes iconiques et son lit. Dans cette demeure vous retrouverez une ambiance de quiétude et de méditation .

7-      Le Raj Ghat de New Delhi : lieu d’inhumation de Gandhi

Situé non loin du Gandhi Museum, le Raj Ghat est une pierre tombale. Elle est érigée à l’endroit où les restes de Gandhi ont été incinérés.  Cette pierre tombale est faite avec du marbre noir sans décorations fastes. Ce lieu abrite également un parc dans lequel vous pouvez vous balader.

8-      Le Dilli Haat de New Delhi : lieu de commerce de vêtements

Le village de Dilli Haat est réputé pour ses enseignes spécialisées dans la vente de vêtements et de chaussures. Vous pourrez y acheter de l’encens ou des bijoux. Ces objets sont pour la plupart conçus de manière artisanale.

9-      Immersion spirituelle à New Delhi : le complexe de temple Akshardham

Vous y découvrirez un ensemble de lieux cultuels d’une grande beauté et splendeur. Ce complexe de temples surmonte le jardin de Lodhi. Une visite dans ces temples vous fera immerger dans les traditions spirituelles de l’Inde.

10-   Admirez la beauté du temple du Lotus de New Delhi

Ce lieu de culte indien est fait en marbre blanc et est situé dans le quartier Bahapur. Son architecture symbolise la fleur de lotus avec ses 27 pétales. Ce temple est entouré d’étangs de jardins et sa voûte est impressionnante. Ce lieu est très calme et convient à ceux qui sont en quête de quiétude.

 

Itinéraires et lieux touristiques du guide Delhi

Les top choses à voir Delhi et environs

Jantar Mantar

Observatoire - Monument & Patrimoine Dehli Réserver

Photo Jantar Mantar

Construit dans la ville de Jaipur, au 17eme siècle, le Jantar Mantar, « dispositif magique » est le plus grand et le mieux conservé des cinq observatoires construits par le maharaja Jai Singh. Le maharaja fut le premier astronome de tous les temps, connaisseur des théories de Kepler, Galilée, Ptolémée et Copernic. Il s'imaginait que plus l'observatoire était gigantesque, plus les mesures se révèleraient précises. Les indiens ont une absolue foi en l'astronomie qui régit la vie religieuse et les décisions qu'ils peuvent prendre au cours de leur existence. D'après les pl... plus d'infos

Musée national indien

Histoire - Musée - Culture - Dehli Réserver

Photo Musée national indien

Le musée national indien a été fondé en 1949 par le gouverneur général R. C. Rajagopalachari. En 1955, la première pierre a été posée par Jawaharlal Nehru sur le site actuel et le musée fut ouvert aux visiteurs en 1960. C'est le plus grand musée en Inde, il comprend plus de 200 000 oeuvres d'art indiennes et de pays étrangers allant de la période préhistorique à nos jours. Au rez-de-chaussée, les galeries présentent les découvertes archéologique... plus d'infos

Porte de l'Inde

Porte - Monument & Patrimoine Dehli Réserver

Photo Porte de l'Inde

La Porte de l'Inde, « India Gate » était appelée à l'origine « All India War Memorial ». Elle a été édifiée en hommage aux 90 000 soldats indiens morts durant la Première Guerre mondiale et la guerre afghane de 1919. Le duc de Connaught posa les fondations de l'ouvrage en 1921, qui fut achevé sous la direction de l'architecte Edwin Lutyens en 1931. Cet arc de triomphe de grès rouge mesure plus de 48m de haut dont 26m de hauteur sous l'arche. Les noms des soldats morts durant ces guerres son... plus d'infos

Qutab Minar

Tour - Monument & Patrimoine Dehli Réserver

Photo Qutab Minar

La construction de cette tour fut entreprise en 1199 par Qutab-ud-Din Aibak après sa victoire contre le dernier des rois hindous de Delhi, Prithviraj Chauhan, mais ne fut achevée qu'en 1368 par Feroz Tughlaq. Ce monument peut être une tour de la victoire ou bien un minaret construit pour la mosquée Quwwat ul Islam toute proche. Comprenant cinq étages de colonnes cannelées, c'est la plus haute tour de pierre de l'Inde. Elle mesure 72,5 m de haut pour 14,32 m de diamètre à la base et 2,75 m de large à son sommet. Des sourat... plus d'infos

Jama Masjid

Mosquée - Monument & Patrimoine Dehli Réserver

Photo Jama Masjid

La plus grande mosquée de l'Inde, la Jama Masjid, fut édifiée sous le règne de l'empereur moghol Shah Jehan, entre 1650 et 1656, non loin du Fort Rouge. Elle peut accueillir jusqu'à 25 000 fidèles. Elle est construite en marbre blanc et grès rouge dans une vaste cour, à laquelle trois portes donnent accès, mais l'entrée à l'ouest n'est ouverte que les vendredi et les jours de fêtes. La mosquée est bordée d'une galerie en façade ouverte sur la cour par onze arches. Celle du centre,... plus d'infos

Fort rouge

Fort - Monument & Patrimoine Dehli Réserver

Photo Fort rouge

La construction du Fort Rouge, ou Lal Qila, se fit sur l'ordre de Shah Jehan, souverain moghol commanditaire du Taj Mahal à Agra, en 1638 et s'acheva 10 ans plus tard. Le fort est ceint de remparts sur 2km de long dont la hauteur varie entre 18 et 33m. On y accède par la porte principale, Porte de Lahore, nommée ainsi car elle fait face à Lahore au Pakistan. Comme dans tous les complexes royaux des moghols, le fort abrite deux grandes salles d'audience, l'une publique et l'autre privée. Dans le Diwan i Am, l'empereur, assis dans un siège de marbre orné de pierres précieuses, ... plus d'infos

Tombeau de Humayun

Tombeau - Monument & Patrimoine Dehli Réserver

Photo Tombeau de Humayun

Ce tombeau fut construit par Hamida Banu ou Bega Begum, pour son époux, l'empereur moghol Humayun en 1565. Son architecture aurait inspiré la construction du Taj Mahal d'Agra. C'est le premier exemple de tombeau bâti dans un jardin en Inde. L'édifice est construit sur une immense terrasse et dominé par un très bel exemple de coupole elliptique de marbre blanc. Ses proportions sont impressionnantes, à l'image du territoire conquis par les empereurs moghols. Le monument, de quatre étages, est construit en briques et revêtu d... plus d'infos

Tombeau de Safdarjung

Tombeau - Monument & Patrimoine Dehli

Photo Tombeau de Safdarjung

Le tombeau de Mirza Abul Mansur Khan, connu sous le nom de Safdarjung, fut édifié par son fils en 1753. Son architecture est largement inspirée de celle du tombeau d'Humayun mais en plus petit. Le mausolée est à deux étages et construit en grès rouge et pierre jaune, dont l'alternance crée les motifs décoratifs. Il est dominé par un large dôme de marbre blanc en forme de bulbe. La chambre funéraire centrale accueille deux tombes, celle de Safdarjung et de son épouse. Elle est entourée de... plus d'infos

Guide et avis voyageurs qui voyagent à New Delhi

  1. Voyageur 8
    voyageur|

    Quels sont les monuments incontournables de New Dehli?

    publié sur New Delhi

    Les sites et les monuments à ne pas rater à New Delhi Salut Jeanal, Delhi est vraiment une ville sympa à visiter bien qu’un peu fatigante parfois (beaucoup de bruit, de monde, de sollicitations, d’agitation…). Je te donne une petite liste des monuments incontournables à Delhi. Dans Old Delhi, tu ne pourras passer à coté du Fort Rouge (les indiens viennent y piqueniquer les week-ends en famille), Chandni Chowk un gigantesque bazar où tutrouveras tout et n’importe quoi (n’hésite pas à te perdre dans les ruelles), la Jama Masjid (grande Mosquée) qui est la plus grande mosquée d’Inde (du haut du minaret il ya une magnifique vue sur la ville), Chor Bazaar un marché en face de la grande mosquée qui a lieu principalement le dimanche (attention il a la réputation d’être un marché au voleur, agoraphobe s’abstenir), le Raj Ghat (tombe de Gandhi au cœur d’un beau parc). Dans New Delhi, découvre le Qutab MInar et la mosquée Quwwat il islam, Connaught Place (la place ronde de style coloniale, cœur de la ville), la tombe d’Humâyun, le national museum, le Jantar Mantar… . Vous pouvez également faire une visite au temple du lotus, un gigantesque bâtiment moderne en forme de lotus qui est une maison d’adoration de la religion bahaiste. Agra et le Taj Mahal ne sont pas très loin de Delhi, il est possible de faire l’aller retour dans la journée. Bonne visite à New Dehli !

  2. Voyageur 10
    fangrand|

    Testez le Mac Do indien !

    publié sur New Delhi

    La plupart des Indiens sont végétariens et ceux qui ne le sont pas ne mangent ni bœuf ni porc. Les fast-foods occidentaux ont donc dû s’adapter à la culture indienne, et manger un hamburger végétarien est une expérience incontournable : de délicieux « steak » de légumes aux épices garnissent les sandwiches, c’est vraiment excellent. Vous trouverez cependant les nuggets et autres célébrités du Mac Do « comme à la maison dis…).

  3. Voyageur 12
    fangrand|

    Bar-discothèque au Hyatt Regency, New Delhi

    publié sur New Delhi

    Toute la jeunesse fortunée de Delhi s’y retrouve, acteurs et célébrités compris. La musique vous semblera peut-être un peu kitsch, un mélange de disco et de bollywood, tout ça mixé par des Dj’ très en vogue. L’entrée est gratuite, mais les boissons sont hors de prix, à vous de voir…

  4. Voyageur 3
    fangrand|

    Cocktails et ambiance au RPM, New Delhi

    publié sur New Delhi

    De fabuleux cocktails, avec ou sans alcool, au pays des fruits tropicaux, c’est le top ! Ambiance plutôt jeune. Personne ne fait attention à vous ici, les bandes d’amis s’amusent entre eux et ne courent pas après les étrangers. Il est donc plus sympa d’y aller avec des amis indiens qui vous mettront dans l’ambiance. Malcha marg Shopping Center, Diplomatic Enclave.

  5. Voyageur 7
    fangrand|

    Mauvais plan arnaque à l’office de tourisme de Delhi

    publié sur New Delhi

    Le seul, officiel et recommandable office de tourisme gouvernemental de Delhi se situe au 88 Janpath, l’un des avenues qui partent de Connaught Place. Oui mais… sachez que les noms de rues et que les numéros ne sont pas inscrits en Inde. Et que de petits marrants s’amusent parfois à afficher 88 sur la vitrine de leur fausse agence de tourisme. Comment s’y retrouver alors ? Repérez bien ce nom « The Government of India Tourist Office » et pas un autre.

  6. Voyageur 6
    fangrand|

    Les stations de métro à proximité de Main Bazaar

    publié sur New Delhi

    La station « New Delhi » est située sur l’arrière de la New Delhi Railway Station, il vous faut donc traverser la gare par la passerelle pour rejoindre l’entrée de la gare qui fait face à l’entrée de Main Bazaar. La seconde (« Ramakrishna Ashram Marg ») est située à l’autre extrémité de Main Bazaar, en tournant le dos à la gare. En arrivant au bout de Main Bazaar, tournez à gauche en débouchant sur Chitragupta Road et suivez la direction de l’ashram Ramakrishna.

Choisissez un pseudo et donnez votre avis express ou posez une question sur cet endroit.

Télécharger votre guide voyage de New Delhi gratuit

Delhi

Una ville aux contrastes saisissants

Go