Guide voyage Gênes: les lieux à voir

Dernière mise à jour: 14 mars 2022

Guide Gênes . Les choses à voir et faire à Gênes et alentours!

Grand port de la côté Ligure, Gênes est la première grande ville italienne que l'on rencontre en venant du sud de la France. Sans avoir la renommée touristique de Rome ou de Florence, il serait dommage de sous-estimer le potentiel de Gênes, et de ne pas s'y arrêter ne serait-ce que pour une journée.

Les principaux lieux à visiter : 

Patrimoine, quartiers et sites historiques, à ne pas manquer à Gênes : 

  • Les ruelles du centre historique de Gênes, les Carrugi

  • Les Palazzi dei Rolli des Via Cairoli, Via Garibaldi et Via Balbi

  • L’Aquarium de Gênes

  • Le Palais Ducal

  • Le Palais du prince Doria

  • La cathédrale San Lorenzo

  • Le musée de la Lanterna

  • Le Musée Galata

 

Budget moyen pour une semaine :

Gênes est une destination qui se situe dans la moyenne des prix italiens. Voici un exemple de budget moyen à confortable pour une semaine pour une personne à Gênes :

  • Hôtel, chambre simple ou double divisée par deux, appartement partagé : 50 euros la nuit, 350 euros pour 7 jours.

  • Transport : 5 euros par jour, 35 euros pour 7 jours.

  • Visites et sorties : 20 euros par jours, 140 euros pour 7 jours.

  • Repas : 10 euros par déjeuner, 15 euros par dîners, 175 euros pour 7 jours.

  • Budget total : 700 euros pour une semaine à Gênes.

 

Y aller : 

  • Il existe des vols sans escale avec Air France depuis Paris

  • Gênes est reliée en train au sud de la France via Nice

  • Gênes est bien connectée aux autres grandes villes italiennes du Nord (Turin, Milan…)

  • En voiture par l’autoroute

 

Où dormir :

Vous trouverez de nombreux hôtels dont quelques belles adresses historiques dans le centre de Gênes. C’est le meilleur quartier pour son côté pratique, et vous plonge dans le décor de Gênes. Une auberge de jeunesse sur les hauteurs s’adresse aux petits budgets. Nombreux Airbnb également. 

 

Principaux événements : 

Grande ville culturelle, le programme des expos, concerts et spectacles de Gênes est bien fourni tout au long de l’année. C’est pourquoi il est conseillé de le consulter avant de partir afin de ne pas manquer les événements les plus intéressants une fois sur place.

 

A éviter : 

Dans l’ensemble, Gênes est une ville sûre pour le touriste. Comme partout en voyage, évitez de tenter les pickpockets en laissant paraître tout objet de valeur durant vos sorties. 

 

Gastronomie : 

Il est indispensable de goûter à Gênes d’authentiques pizza italiennes, avec des pizzerias de quartier partout dans le centre historique. A tester aussi, les produits de la mer, car Gênes est un port.

 

Transport sur place :

  • Gênes est assez chaotique en voiture, à éviter dans le centre

  • On marche beaucoup dans le coeur de Gênes

  • Autrement, utilisez les bus ou le métro de Gênes - Infos : https://www.amt.genova.it

 

Dans les environs :

Profitez d’un voyage à Gênes pour partir à la découverte de l’une des plus belles séries de villages d’Italie : les Cinque Terre ou Cinq Terres en français.

 

Quand y aller :

Gênes pour son côté culturel et son patrimoine se visite tout au long de l’année. Le printemps est particulièrement agréable pour le climat, ainsi que l’arrière-saison en septembre-octobre.

 

Top 5 à voir et à faire à Gênes

Cinq expériences et visites à ne pas manquer à Gênes :

  1. Les superbes palais des Via Cairoli, Via Garibaldi et Via Balbi 

  2. Se perdre dans le dédale de ruelles de la vieille ville

  3. Se balader sur le grand port de Gênes

  4. Admirer la vue sur la baie de Gênes depuis les hauteurs de la ville

  5. Visiter l’Aquarium de Gênes, l'un des plus grands d'Europe

Un weekend à Gênes

Ancienne bgrande cité commerçante, prospère depuis l'époque médiévale ce qui lui a valu son surnom de ''Superba'' durant sa rivalité avec Venise, Gênes a souffert de sa réputation de ville industrielle (le ''Porto Antico'' est aujourd'hui encore le deuxième port de la Méditerranée).

L'arrivée à Gênes a de quoi décontenancer en effet, l'autoroute surplombe directement le port (!), défigurant d'un des quartiers les plus intéressants de la ville...

Mais si l'on ne s'en tient pas à cette mauvaise première impression, ce sont ensuite tous les traits de Gênes que l'on découvre : palais, édifices religieux et musées en nombre impressionnant, le port en reconversion, un lieu vivant où se croisent promeneurs et touristes, les ruelles du centre historique (les ''vicoli''), presque aussi étroites que dans une médina...

Trésors génois

La Via Garibaldi (classée par l'Unseco), prestigieuse artère du centre-ville, regroupe quelques magnifiques palais (Palazzo Tursi, Bianco, Rosso...), le Palazzo Del Principe, la cathédrale San Lorenzo, les galeries et les musées, les visites culturelles se bousculent.

L'Aquarium de Gênes est l'un plus grands d'Europe. Le centre-ville regroupe boutiques et restaurants et le port est de plus en plus animé. Petit bémol, Gênes pèche un peu pour la qualité de sa vie nocturne, très calme...

Un peu comme partout en Italie, l'hôtellerie à Gênes n'est pas d'un excellent rapport qualité-prix, surtout lorsque l'on vise les deux-trois étoiles du centre-ville, plutôt chers... Certaines adresses de charme valent le détour pour ceux qui peuvent se l'offrir, tandis que les petits budgets choisiront un des hôtels pas cher du quartier de la gare, ou l'auberge de jeunesse, perchée sur les hauteurs de Gênes.

De ces collines qui surplombent la ville s'offre d'ailleurs une vue sans pareille sur Gênes, son port, les montagnes ligures et le magnifique golfe de Gênes... et là, on ne regrette pas d'être venu !

 

Pour aller plus loin : Découvrir la cuisine génoise

La cuisine génoise révèle avec goût et saveur, le caractère de son territoire, à travers des plats authentiques autant savoureux que fascinants….

  • Les spécialités culinaires génoises sont généralement cuisinées avec beaucoup de légumes, d’herbes aromatiques, le tout agrémenté d’huile d’olive. Les Génois adorent particulièrement le pesto et la focaccia à base d’huile d’olive, pouvant être accompagnés notamment d’oignon ou de fromage.
  • Comme partout en Italie, les pâtes traditionnelles ou farcies tel les typiques pansotti qui se composent d’une farce à base d’œufs, de fromage et de blettes… Parmi les spécialités génoises, on retrouve également des pâtes fraîches en forme de petits huit, appelées les corzetti de la Vallée du Polcevera.
  • Cotés spécialités à base de légumes, découvrez le minestrone de légumes à la génoise ou la torta Pasqualina, qui est une sorte de tourte aux légumes sélectionnés pour leurs saveurs inégalables…
  • La cuisine locale génoise propose une multitude de plats, notamment des spécialités à base de poisson, tel le ciuppin, le buridda, la capponada, ou le stoccafisso à la génoise.
  • Les poissons pêchés localement, comme les rougets, calamars, anchois, sardines ou encore le baccalà, sont frits dans de l’huile de l’olive afin de les rendre aussi savoureux que croustillants.
  • Coté salade froide, le cappon magro se distingue par sa forme de pyramidale au niveau de plusieurs couches. Cette salade unique au monde est constituée d’une base de biscuits de marin secs, agrémentée d’ail, de vinaigre, de poisson à chair ferme, d’œufs et de légumes bouillis.
  • Sur la couche supérieure, on retrouve des artichauts, du thon, des crevettes, des câpres et des olives, le tout nappé d’une sauce verte typique de la cuisine génoise. Enfin, un homard posé sur le sommet vient compléter ce plat digne d’une œuvre d’art culinaire.

Les top choses à voir du guide touristique Gênes et environs

Le Cimetière de Staglieno

Cimetière - Monument & Patrimoine Gênes

Le cimetière monumental de Staglieno, inauguré en 1851 suivant le projet de Carlo Barabino, est de style néo-classique, comme le sont la plupart des monument de Gênes. En plus de sa popularité due aux grands personnages qui y reposent, c'est aussi un véritable musée: d'extraordinaires sculptures associées aux stèles qui se trouvent dans une galerie entourant un panthéon vont du style classique au symbolisme en passant par romantisme et ... infos pratiques et réserver

Les Musées de Strada Nuova

musées - Palais - Monument & Patrimoine Gênes

La Strada Nuova, aujourd'hui Via Garibaldi, Patrimoine mondial de l'Unesco, était un quartier réservé à l'aristocratie, symbole de sa richesse. Les palais de style renaissance construits avec pierre locale, marbre blanc, et pierre rouge de Finale sont fastement décorés et scandés de petites cours, terrasses et fontaines. Ils contiennent d'extraordinaires collections, dont des tableaux de Veronese, Guercino, Van Dyck, Dürer... Donnés par ... infos pratiques et réserver

Palazzo del Principe

Palais - Monument & Patrimoine Gênes

Le Palazzo del Principe appartient à la famille Pamphili, monument du XVI° siècle le plus important de la ville de Gênes. Il était le demeure d'Andrea Doria, amiral de l'empereur Charles V, qui voulait un palais montrant son pouvoir par ses dimensions et sa richesse. On doit les fresques qui décorent le bâtiment à Perino del Vaga, collaborateur de Raphaël. Il emprunta ainsi à l'histo... infos pratiques et réserver

Galleria d'Arte Moderna

Nervi - Musée généraliste - Culture - Gênes

Cette collection située dans la Villa Saluzzo Serra construite entre les XVI° et XVIII° siècles présente des oeuvres des XIX° au XXI° siècle majoritairement produites en Ligurie. Tout commença en 1866 lorsque le prince Odone di Savoia fit don de sa collection, qui s'enrichit au fil des ans grâce à Orlando Grosso, peintre et premier directeur de la Galerie. Les thèmes traversen... infos pratiques et réserver

Raccolta Frugone

Nervi - 19ème siècle - Musée - Culture - Gênes

La Villa Grimaldi Fassio, date du XVIII° siècle et a été rachetée par la ville de Gênes en 1979 ainsi que le vaste parc qui l'entoure. Elle abrite depuis 1993 les collections des frères Frugone, collectionneurs, galeristes et marchands d'art qui les cédèrent à la commune en 1935 et 1953. On y admire principalement des paysages et des peintures de genre de la fin du XIX° si&egra... infos pratiques et réserver

Castello De Albertis

Collectionneur - Musée - Culture - Gênes

Le château d'Albertis est construit à la fin du XIX° siècle par le capitaine et archéologue Enrico Alberto d'Albertis sur des fortifications datant du XVI° siècle. Egalement naturaliste, photographe et érudit, il fit don à la ville de tous les objets qu'il rapporta de ses nombreux voyages dans le monde entier. A voir : Cartes nautiques, trophées de chasse, horloges solaires, c... infos pratiques et réserver

Musée Luzzati

Lieu dédié à un artiste - Musée - Culture - Gênes

Inauguré en 2000 dans les espaces de Porta Siberia, originaire du XVI° siècle, le musée expose les oeuvres d'Emanuele Luzzati, célèbre scénographe et illustrateur : dessins, esquisses, illustrations, mais aussi films d'animation, scénographies etc ? Expositions et laboratoires sont régulièrement organisés, invitant également d'autres artistes. Des concerts ont aussi ... infos pratiques et réserver

La Wolfsoniana

Art moderne - Musée - Culture - Gênes

Dédiée aux arts décoratifs entre 1880 et 1945, la Wolfsoniana, collection du mécène américain Mitchell Wolfson Jr, parcoure les principaux courants artistiques de cette époque: exotisme, Art Nouveau, Art Déco, rationalisme. L'institution est partenaire de la Wolfson-Florida International University qui se trouve à Miami. A voir : Peintures, céramiques, tissus, argenterie... infos pratiques et réserver

Palais Rosso

Musée - Culture - Palais - Monument & Patrimoine Gênes

Pensé pour deux frères, avec ses deux étages et cour à deux loggia, ce palais abrite les collections et les meubles de la famille Brignole-Sale, dont les auteurs font partie des plus importants peintres gênois. Les fresques sont des plus belles de la période baroque. Veronese, Moretto, Palma il Vecchio, Gentileschi, Guercino, Strozzi, Dürer, Van Dyck sont les auteurs des chefs-d'oeuvres qui y sont rassemblés. Il est donné à la commune e... infos pratiques et réserver

Palais Bianco

Musée - Culture - Palais - Monument & Patrimoine Gênes

Remontant au XVI° siècle, le Palazzo Bianco fut reconstruit par la famille Brignole-Sale en 1711, dont le jardin soutenait deux nefs de l'église de San Francesco, détruites plus tard. Il est donné à la ville en 1874 par la Duchesse de Galliera. Il est inauguré comme musée civique en 1892. C'est la principale pinacothèque de la Ligurie, riche d'oeuvres flamandes allant des XV° aux XVIII° siècle. Le palais est aussi le siège du Damasco... infos pratiques et réserver

Museo d'Arte Orientale Edoardo Chiossone

Japonais - Musée - Culture - Gênes

Ce musée possède un grand patrimoine d'art Japonais, le premier ouvert au public en Italie, en 1905. Son contenu fut rapporté du Japon entre 1875 et 1898 par Edoardo Chiossone, graveur gênois qui travailla à Tokyo. On peut y voir les principaux mouvements de l'histoire de la culture artistique japonaise, et ses rapports avec l'Asie orientale continentale. A voir: Peintures, livres illustrés, sculptures, objets liturgiques bouddhistes, br... infos pratiques et réserver

Piazza de Ferrari

Place & Rues - Gênes

Adorable place avec fontaine, elle donne sur les principales rues commerçantes, sur le Palazzo ducale, où se tiennent de nombreuses expositions itinérantes, et sur le théâtre Carlo Felice. On peut y admirer les façades des palais de style rococo. Le soir, c'est le point de rencontre des jeunes avant de sortir. A faire: Prendre un apéritif au bar Mente Locale, qui se trouve sous le portique du Palazzo ducale. Il y a aussi le wifi.... infos pratiques et réserver

Palais Tursi

Palais - Monument & Patrimoine Gênes

Edifié par un descendant de la couronne espagnole, ce palais cédé à la famille Doria était la plus grande résidence privée du XVI° siècle à l'intérieur des murs de la ville. De style maniériste, il abrite une riche collection de mobiliers, céramiques gênoises et ligures, argenterie, monnaies...C'est le plus important édifice de la via Garibaldi, aujourd'hui siège du Municipio. A voir: Le célèbre violon de Nicolo Paganini, "Gu... infos pratiques et réserver

Palais F. Grimaldi

Palais - Monument & Patrimoine Gênes

Il s'agit d'un typique palais gênois de la fin du XVI° siècle, avec atrium et escalier, cour interne et loggia. Transformé au XVIII° siècle, d'où la façade de style rococo, c'est aujourd'hui la Galleria Nazionale, avec décorations d'époque, fresques et tableaux. ... infos pratiques et réserver

Palais di Nicolo et Filippo Cattaneo della Volta

Palais - Monument & Patrimoine Gênes

Propriété datant du XII° siècle, on peut y voir un pilastre octogonal à chapiteau cubique. Il y a également des fresques et un bas-relief de Saint Georges. La façade peinte date du XVI° siècle. Le portail date du XVII° siècle. ... infos pratiques et réserver

DVJ Damasco Velluto Jeans Centro Studi Tessuto Moda

Vêtements & habillement - Musée - Culture - Gênes

Le DVJ Damasco Velluto Jeans se trouve au Palazzo Bianco et à la Galleria Nazionale di Palazzo Spinola, dont les collections de vêtements sont présentées chacune leur tour. On peut y admirer vêtements, chaussures, accessoires, tissus allant des XVIII° au XX° siècles. Il s'agit également d'un centre d'études où l'on peut consulter les cartels relatifs aux collections et aux tissus des églises ligures. ... infos pratiques et réserver

Musée d'Art Contemporain de Villa Croce

Musée d'art contemporain - Monument & Patrimoine Gênes

Le musée d'art contemporain de Gênes se trouve dans une villa du XIX° siècle au centre d'un jardin donnant sur la mer, dont Andrea Croce fit don à la comune. Inauguré en février 1985, on y trouve la collection de Maria Cernuschi, commençée dans les années 30 et comptant des artistes comme Fontana et Manzoni. Les collections permanentes sont axées sur les artistes de la Ligure du second après-guerre jusqu'à aujourd'hui. Des performanc... infos pratiques et réserver

Musée Giannettino Luxoro

Musée XVII° siècle - Musée - Culture - Gênes

Ce musée présente une importante collection de mobiliers et de statuettes gênoises du XVIII° siècle ainsi que de l'argenterie, des tissus, des céramiques et de nombreuses pendules. Il est aussi fameux pour ses peintures de genre et ses paysages dont ceux d'Alessandro Magnasco. ... infos pratiques et réserver

Itinéraires et lieux touristiques à Gênes: que voir à Gênes et autour?

Comparer les hôtels à Gênes jusqu'à -30%

Réservez en 1 minute, payez plus tard jusqu'à -30%. Meilleur tarif!

Booking.com Réservez maintenant

Payez plus tard !

Hôtels pour groupes (>8 pers)

Guide et avis voyageurs qui voyagent à Gênes

  1. Image
    voyageur| 26/11/2016
    Trouver un hotel bien et bon marché à Gênes: quel budget moyen? Quelles adresses? publié sur Gênes

    L'auberge de jeunesse de Gênes : Salut ! Pour un hôtel pas cher à Gênes je peux tout simplement l'auberge de jeunesse de la ville, c'est ici que j'avais séjourné lors de mon passage à Gênes. Cette auberge est perchée sur les hauteurs qui surplombent la ville. Avantage : une vue magnifique sur l'ensemble de Gênes et de son golfe. L'inconvénient : l'auberge est loin du centre, un trajet quasi impossible à faire à pied en tout. Un bus cependant effectue la liaison, mais jusqu'à quelle heure le soir ? Je ne sais pas. Si tu es en voiture, tu rejoins le centre facilement ; le problème qui se posera sera plutôt de retrouver l'auberge en rentrant, les collines de Gênes sont un vrai labyrinthe de rues et d'impasses qui filent dans tous les sens ! J'en reviens à l'auberge en elle-même : un classique, dans un bâtiment moche et moderne, des dortoirs, des douches communes, des locaux bien entretenus. La carte des AJ est obligatoire si je me souviens bien... tu peux l'acheter sur place. La nuit est à 15-17 euros avec le petit-déjeuner inclus, je pense que ce sera difficile de trouver moins à Gênes... Pour les coordonnées : http://www.hihostels.com/.

  2. Image
    voyageur| 25/11/2016
    Quels sont les quartiers les plus stylés de Gênes? publié sur Gênes

    Les meilleurs quartiers de Gênes : Bonjour, Plusieurs quartiers à Gênes valent vraiment la peine d'être vus : -Gênes est connue notamment pour ses palais, et ces derniers sont concentrés dans deux grandes artères de Gênes, à partir de la gare, via Balbi puis via Cairoli et via Garibaldi... L'ensemble des plais gênois est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. -J'avais particulièrement aimé le vieux centre historique de Gênes, entre San Lorenzo et le port : c'est un dédale de rues serrées, encastrées entre de hauts immeubles anciens, avec des passages étroits, des culs de sac, etc... on se croirait presque dans une médina ! Le soir, certains coins du centre historique ne sont pas les plus fréquentables de la ville... -Le port : un incontournable de Gênes évidement, le port est assez impressionnant avec ses gros navires, les grues, les ferries, mais aussi des coins aménagés pour la balade dans les alentours de l'aquarium... -Petite mention tout de même pour les quartiers ''hauts'' de Gêne, les quartiers résidentiels perchés sur les hauteurs : le point de vue idéal pour embrasser l'ensemble du golfe de Gênes, la ville, le port, la mer, etc... Voilà l'essentiel pour ma part !

  3. Image
    voyageur| 24/11/2016
    Comment se rendre à Gênes sans se ruiner? publié sur Gênes

    Gênes en voiture, une solution qui peut être intéressante : Salut Si tu veux mon avis, je pense que la voiture reste le moyen le plus abordable pour se rendre à Gênes... Niveau distance, Gênes n'est pas très loin des frontières françaises, et l'autoroute de la côte Ligure est bien aménagée, et même un brin spectaculaire avec des passages suspendus à une belle altitude, avec les versants alpins qui plongent tout droit dans la mer, des villages en contrebas... Par contre une fois arriver à Gênes, mieux vaut éviter de s'aventurer aux abords du centre historique en voiture, où la circulation n'est pas facile. Gars toi quelque part, le plus tôt possible, et continue à pied ou avec les bus !

  4. Image
    Come| 19/10/2016
    Manger pas cher à Gênes publié sur Gênes

    Un peu comme partout en Italie, les pizzeria sont une solution pratique autant qu'économique pour manger à Gênes. Choisissez-en une dans le centre historique, dans les ruelles, où la pizza se déguste sur place à un bout de comptoir ou s'emporte. Vous aurez le choix, à la part ou entière. On peut s'en tirer autour de 5-6 euros pour une bonne pizza, nourrissante.

  5. Image
    Come| 14/10/2016
    Le GPS dans Gênes : autant le couper publié sur Gênes

    Dans le dédale incroyable de rues qui parcourent les hauteurs de Gênes, le GPS perd complètement les pédales : mieux vaut l'éteindre et cesser de l'écouter, il semble impossible pour lui de se retrouver dans ces rues sinueuses qui partent en tout sens, qui finissent facilement en impasses aussi étroites qu'inextricables, ou vous font tourner en rond. Pas évident de nuit lorsque l'on a pas pris de point de repère... Sans doute un plan de Gênes sera plus efficace que votre GPS pour vous y retrouver.

  6. Image
    voyageur| 24/06/2016
    Quels sont les évènements incontournables de Gênes? publié sur Gênes

    Si on doit choisir parmi les nombreux événements qui ont lieu à Gênes au cours de l'année, je vous conseille une séléction parmi les plus connus: on commence avec la Settimana Santa (la sainte semaine de Pâques) riche en manifestations et processions traditionnelles: ne loupez pas la procession du jeudi soir dans le centre historique, très évocatrice. Ensuite, à la fin avril se tient Euroflora, le salon des fleurs et des plantes d'Italie et du monde entier qui a lieu chaque 5 ans (en avril 2011). Ensuite, le Suq Genova se tient en juin dans le cadre évocateur du vieux port: des centaines de commerçants, d'artisans et de restaurateurs du monde viennent à Gênes pour une grande fête avec des spectacles et de la musique. (www.suqgenova.it). En juin a lieu aussi le Festival International de Poesie, au Palais Ducal. La nuit du 23 juin à lieu la grande fête dédiée au patron San Giovanni Battista: de la musique, des jeux, des expos et, à minuit, le grand feu traditionnel sont au rendez-vous chaque été. La musique est protagoniste en juillet, avec deux festivals: le Goa-Boa (rock et hip hop) et le Festival del Mediterraneo (www.echoart.org) Pour les amateurs de la musique classique il y a en septembre-octobre le grand festival Paganiniana, dédié aux liaisons entre musique et science. En octobre se tient la plus importante foire de la ville, le Salon Nautique (www.salonenautico-online.it). Ensuite, entre octobre et novembre a lieu le Festival de la Science. Enfin, passez le Jour de l'an à Gênes, vous y trouverez une super atmosphère et beaucoup de fête dans les ruelles du centre historique et dans le vieux port.

  7. Image
    voyageur| 23/06/2016
    Quel est le top ten des lieux à visiter à Gênes? publié sur Gênes

    Gênes est une grande ville méditerranéenne, elle offre beaucoup aux visiteurs. Pour commencer, Gênes abrite dans son grand port un important Aquarium, l'un des plus grands d'Europe. Il faut prévoir un après-midi pour le visiter entièrement. Ensuite, ne loupez pas le charmant centre historique de la ville, avec son dédale de ruelles qui s'appellent ici les Carrugi. Il y a aussi d' anciens escaliers évocateurs, les Creuza, souvent en mauvais état de conservation mais encore beaux. Dans le centre historique a lieu la Movida très animée de Gênes: ici se trouvent les bars à musique et les restaurants pas chèrs. Ici se trouve aussi l'imposante cathédrale San Lorenzo, construite en 1098. Ensuite, visitez le Palais Ducal, le siège d'événements culturels et de concerts, puis le Palais du prince Doria, une villa de la Renaissance située sur le golfe de Gênes qui abrite aujourd'hui un musée et a un jardin magnifique. Ne ratez pas non plus le symbole de la ville, la Lanterna, le vieux phare qui est aujourd'hui un musée. Toujours à l'intérieur du port, visitez le Musée Galata, dédié à la navigation et à la mer Méditerranée. Enfin, visitez les Strade Nuove, des rues (actuellement Via Cairoli, Via Garibaldi et Via Balbi) qui abritent de merveilleux palais du XVI siècle, les Palazzi dei Rolli.

  8. Image
    voyageur| 02/06/2016
    manger pas cher a genes? publié sur Gênes

    Petite pizzeria dans le centre de Gênes Il existe une pizzeria à l'ancienne en plein centre historique de Gênes, mais je ne me souviens plus du nom... elle se trouvait sur une petite place un peu cachée à quelques minutes de San Lorenzo. Avec un intérieur à l'ancienne, un patron moqueur devant mon italien begayant des pizzas vendues à la part (au kilo) et des pizzas entières vraiment pas chères : je me souviendrais longtemps de la pizza aux anchois que j'y ai mangé !

  9. Image
    voyageur| 02/05/2016
    Où se renseigner sur Gênes avant son séjour? publié sur Gênes

    Où se renseigner sur Gênes avant son séjour : Avant de partir ou même sur place, le site internet de l'office du tourisme de Gênes est très complet et bien construit, avec de nombreuses infos sur les musées, les circuits, l'hébergement, la restauration et le transport, bref, bien pour se plonger un peu dans l'ambiance génoise. Le site : http://www.genova-turismo.it/, dont une version en français.

  10. Image
    voyageur| 16/04/2016
    Comment aller à Genes depuis Paris? Avion, train? Le moins cher? publié sur Gênes

    Paris Gênes, bien moins cher en train Salut fatcar, Gênes est un nœud ferroviaire au nord de l’Italie, ile est donc très facile de s’y rendre en train par contre ça prend un peu de temps. Il existe quelques trains directs (Artesia) qui mettent 8H et les tarifs les moins chers coutent environ 60 euros l’aller. Avec changement, il faut compter entre 9H et 10H en moyenne et tu peux avoir des tarifs prem’s à partir de 45 euros l’aller. Donc si tu n’es pas pressé c’est le plus économique. En avion, il faut compter 1H40 de vol, en rajoutant le temps de rejoindre Roissy et de rejoindre le centre de Gênes depuis l’aéroport Cristoforo Colombo (à seulement 6 kilomètres du centre ville), tu peux compter environ 4H du centre de Paris au centre de Gênes. Et il t’en coutera environ 200 euros l’aller retour si tu t’y prends bien à l’avance et que tu ne part pas à des dates de grand départ. Tu trouveras des vols intéressants auprès de Lufthansa, Alitalia, AirFrance ou Myair. A toi de choisir ce que tu préfères en fonction du temps pour le train de 100 à 200 euros l’aller retour pour 9/10H de voyage et pour l’avion 200 à 300 euros l’aller retour pour 4H de voyage. Bon voyage !

  11. Image
    voyageur| 13/04/2016
    sh standard hotel genova 4? publié sur Gênes

    Gênes et les marchés de Noël Voici votre chance de plonger dans le monde coloré des stands d'artisanat, le marché de Saint-Nicolas, la caractéristique «Foire du Livre» à la recherche d'idées cadeaux ou tout simplement pour profiter de l'ambiance de Noël dans une ville tirée à quatre épingles. Nous proposons un séjour d'une nuit en chambre double avec petit déjeuner et le dîner "Noël" (hors boissons) pour seulement 65 € par personne. - Enfants jusqu'à 2 ans gratuit - Supplément pour enfant jusqu'à 12 ans € 30 - Plan Famille: 2 adultes 2 enfants (jusqu'à 16 ans) payent comme 3 adultes

  12. Image
    voyageur| 12/04/2016
    sh standard hotel genova 4? publié sur Gênes

    Une atmosphère magique à Gênes "Dans les rues de Gênes, en marchant une foule merveilleux. Lorsque vous quittez, toute la rue est pleine de gens, alors vous allez errer, sans but, çà et là, comme il arrive, Vous vivez ensemble, vous fusionnez spirituellement, et vous commencez à croire qu'il ne peut y avoir qu'une seule âme universelle ... »Antov Tchekhov (La Mouette). Plongez dans l'ambiance magique de Gênes avec notre offre pour: -2 nuits en chambre double avec petit déjeuner -1 dîner Ligure à l'hôtel -tour de la ville en bus Offre spéciale à seulement 110 euros par personne.

  13. Image
    mestiri| 13/08/2011
    Une splendeur que ce système de jets d'eau se dé... publié sur le lieu Piazza de Ferrari

    Une splendeur que ce système de jets d'eau se déversant dans une vasque monumentale aux belles proportions. Le Le face à face du Palais rose avec sa façade en trompe l'œil et le bâtiment très baroque de la Bourse est saisissant.

Télécharger les guides voyage de Gênes gratuits