Tourisme à Gênes

Bons plans Les lieux Hôtels

Tourisme à Gênes

Gênes ou Genova se situe en Italie, au bord de la Méditerranée. Cette ville sert de Chef-lieu de la Ligurie et de premier port du pays et deuxième port de l'Europe. Elle est l'une des plus grandes villes de Méditerranée. On y trouve un climat méditerranéen qui a la particularité d'être humide. Les plus importants monuments de Gênes se situent dans son centre historique. C'est le cas du vieux port qui abrite le plus grand Aquarium d'Italie, le phare de la lanterna qui a une hauteur de 117m, les palais de Palazzo Reale, Pallazzo San Giorgio et Palazzo Ducale et les musées d'art de la Strada Nuova.

Découvrir Gênes

Gênes est une ville portuaire située dans le nord de l'Italie, dans la Région de Ligurie. Assez industrieuse, Gênes n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler une belle ville et est souvent éclipsée par Rome, Florence ou Venise, son vieux centre recèle pourtant de nombreux trésors, sa splendeur est souvent cachée à l'intérieur des rues étroites du centre historique, appelé "vicoli", prenez un peu de temps pour les découvrir...La ville est très italienne avec ses maisons couleur pastel et ses toits en en terre cuite rouge, les rues sont remplies à ras bord de cafés et de restaurants, au hasard des rues on trouve des échoppes pittoresques et d'élégantes boutiques de designer.

Les principales attractions comprennent : L'Aquarium, le plus grand d'Europe ! Le Musée de la Mer et le Musée Naval, le Musées des Beaux-Arts, le Musée de Saint-Augustin, la cathédrale de San Lorenzo, le palais des Rolli (site du patrimoine mondial), Santa Maria di Castello, la maison natale de Christophe Colomb, la ceinture de fortifications impressionnantes construites sur les collines entourant la ville.

Toutes les attractions dans le centre sont accessibles à pied ou bien desservie par les transports publics, donc une voiture n'est d'aucune utilité. Plus généralement conduire à Gênes n'est pas vraiment une bonne idée, le trafic est intense et l'on ne trouve de place nul part...

Liens utiles:

Site officiel de l'office de tourisme italien : http://www.italia.it/fr/home.html

 

Portofino, escale par le Saint-Tropez italien...

Portofino est l'équivalent du Saint-Tropez italien, un petit port chic et plein de charme situé à une trentaine de kilomètres au sud de Gênes. La côte ligure est réputée pour son caractère découpé, et c'est au pied d'un littoral escarpé qu'est installé Portofino, cerné de hauteurs boisées et protégées par une réserve naturelle. Le petit port se parcourt à pied ; les maisons colorées, les barques de pêcheurs, difficile de ne pas se plaire dans ce décor. Facilement accessible en voiture depuis Gênes, Portofino peut également faire l'objet d'une excursion à partir de Nice par exemple, à environ 200 kilomètres de là.

Que voir et visiter à Gênes ?

Ville à la réputation industrieuse, ne sous-estimez pas le potentiel de Gênes : palais et musées sont en nombre, les multiples églises, le port, les ruelles du centre historique... petit récapitulatif des quelques sites incontournables de Gênes : -la Via Garibaldi : artère prestigieuse du centre-ville connue pour ses nombreux palais (Palazzo Tursi, Bianco, Rosso...). -L'Aquarium de Gênes : tout simplement l'un des plus grands d'Europe. -Palazzo Del Principe : l'un des plus prestigieux palais de Gênes. -Cathédrale San Lorenzo : la grande cathédrale du plein centre historique. -Galeries et musées : difficile d'en choisir un plutôt qu'un autre, tout dépend de vos sensibilités... -Le port et le centre historique : à découvrir en déambulant tranquillement et au hasard.

Balade dans le centre historique de Gênes

Étonnant dédale de ruelles étroites, le centre historique de Gênes rappellerait presque une médina... ce quartier s'étend à partir de l'église San Lorenzo. Des cafés, des petites boutiques... toutes les rues descendent en direction du port de Gênes. Le soir, après la fermeture des magasins, le quartier se vide rapidement. Quelques petites pizzeria permettent de manger pour pas cher. En remontant vers le nord, on entre dans une partie très populaire de la vieille ville, limite ''mal famée''. Dans le sens inverse, vous tomberez sur des restos plus nombreux et quelques bars.

Le port de Gênes : le Porto Antico

Gênes tient sa prospérité de son port depuis le Moyen-Age, lorsque cette cité-état était en concurrence commerciale à travers toute la Méditerranée avec Venise. Aujourd'hui, le grand port de Gêne offre un spectacle saisissant parfis déroutant : autour de l'Aquarium et du Bigo (structure métallique que l'on retrouve sur toutes les photos du port), les quais sont réhabilités et transformés en lieux de balades agréables. Plus étrange, le passage de l'autoroute suspendue, directement au-dessus du port et de la ville. Plus loin, les grues du port industriel et les embarcadères pour les ferries.

L'autoroute de Gênes, en Italie

Gênes n'est qu'à 150 kilomètres environ de Nice, une excursion depuis la France dans cette grande cité portuaire se fait facilement en voiture. Aucun arrêt àla frontière, dont on prend conscience uniquement avec le changement de signalisation (si on a manqué le panneau Italia). Cette autoroute, A8 devenue A10 en Italie, est franchement spectaculaire : on traverse dans un premier temps les contreforts des Alpes plongeant dans la Méditerranée, dont chaque échancrure abrite une ville ou un village. Les tunnels se succèdent, mais toujours l'autoroute vous place en altitude, logeant désormais la chaine des Apennins. Les panoramas successifs s'ouvrent sur une mer dont le bleu intense donne l'eau à la bouche : le décor est tel qu'on ne voit pas passer la route. Même en arrivant à Gênes, on est encore en ''altitude'' : l'autoroute est suspendue directement au-dessus du port !

Liaison de ferries depuis Gênes

Le grand port de Gênes est un point de départ important pour les compagnies de ferries. Depuis les embarcadères de Gênes, les liaisons sont ainsi fréquentes en direction de la Sardaigne principalement (Olbia, Arbatax entre autres ports), de la Corse (Bastia), de la Sicile (Palerme), de l'Espagne (Barcelone), mais aussi de la Tunisie (Tunis) et du Maroc (Tanger)... Pour plus de renseignements sur les horaires des départs, les tarifs des traversées et les trajets possibles : http://www.aferry.fr/, section Ferry Gênes.

Les palais de Gênes au patrimoine mondial de l'Unesco

Dans le centre historique de Gênes, trois grandes artères regroupent un nombre véritablement impressionnant de palais (palazzi) datant de la Renaissance (XVIe et XVIIe siècles), un ensemble remis en état il n'y a pas si longtemps, ce qui lui a valu son classement au patrimoine mondial de l'Unesco. Les palais les plus réputés sont le Palazzo Reale, le Palazzo Bianco ou encore le Palazzo Rosso... tous sont répartis sur trois avenues qui s'enchainent : le parcours peut commencer par la via Balbi (au niveau de la gare centrale), puis via Cairoli et via Garibaldi. Ces palais se visitent, certains abritent des musées d'art de grande qualité ; ils constituent à eux seuls une bonne raison de faire un saut par Gênes.

Le port de Gênes, Italie

A visiter à moins de 1 kilomètre du centre-ville de Gênes. C’est le tout premier port d’Italie, il a été rénové à de nombreuses reprises. Les promenades y sont très agréables.

A propos de Gènes, Italie.

Gènes est une ville qui à première vue rebute, lorsqu'on arrive en voiture depuis la France, on traverse des kilomètres de zones industrielles et quand enfin on arrive dans ce qui ressemble a une ville, on est surpris par le chaos urbain et la circulation démentielle, l'envie de déguerpir aussi sec de ce cet enfer se fait sérieusement sentir. Néanmoins il vaut la peine de se faire violence est prendre la peine de découvrir plus profondément Gènes, car ces trésors sont bien cachés à l'intérieur des ruelles étroites d'un centre historique sérieusement délabré mais plein de charme. A voir notamment, la maison natale de Christophe Colomb (Piazza Dante), les fortifications entourant le vieille ville, le vieux port, la via Garibaldi avec ses imposants bâtiments de style baroque, La Lanterna (le plus vieux phare d'Europe.) et puis le quartier pittoresque des pêcheurs (Boccadasse). La ville est généralement sans danger, mais soyez prudent en particulier pendant la nuit et dans les zones plus calmes vers Piazza Principe et le vieux port, en raison de la présence de petite criminalité.

Top sites touristiques à Gênes


  • Palazzo del Principe

    Le Palazzo del Principe appartient à la famille Pamphili, monument du XVI° siècle le plus important de la ville de Gênes. Il était le demeure d'Andrea Doria, amiral de l'empereur Charles V, qui voulait un palais montrant son pouvoir par ses dimensions et sa richesse. On doit les fresques qui d...

  • Galleria d'Arte Moderna

    Cette collection située dans la Villa Saluzzo Serra construite entre les XVI° et XVIII° siècles présente des oeuvres des XIX° au XXI° siècle majoritairement produites en Ligurie. Tout commença en 1866 lorsque le prince Odone di Savoia fit don de sa collection, qui s'enrichit au fil des ans ...

  • Raccolta Frugone

    La Villa Grimaldi Fassio, date du XVIII° siècle et a été rachetée par la ville de Gênes en 1979 ainsi que le vaste parc qui l'entoure. Elle abrite depuis 1993 les collections des frères Frugone, collectionneurs, galeristes et marchands d'art qui les cédèrent à la commune en 1935 et 1953. O...

  • Castello De Albertis

    Le château d'Albertis est construit à la fin du XIX° siècle par le capitaine et archéologue Enrico Alberto d'Albertis sur des fortifications datant du XVI° siècle. Egalement naturaliste, photographe et érudit, il fit don à la ville de tous les objets qu'il rapporta de ses nombreux voyages d...

  • Musée Luzzati

    Inauguré en 2000 dans les espaces de Porta Siberia, originaire du XVI° siècle, le musée expose les oeuvres d'Emanuele Luzzati, célèbre scénographe et illustrateur: dessins, esquisses, illustrations, mais aussi films d'animation, scénographies etc?Expositions et laboratoires sont régulièrem...

  • La Wolfsoniana

    Dédiée aux arts décoratifs entre 1880 et 1945, la Wolfsoniana, collection du mécène américain Mitchell Wolfson Jr, parcoure les principaux courants artistiques de cette époque: exotisme, Art Nouveau, Art Déco, rationalisme. L'institution est partenaire de la Wolfson-Florida International Uni...

  • Le Cimetière de Staglieno

    Le cimetière monumental de Staglieno, inauguré en 1851 suivant le projet de Carlo Barabino, est de style néo-classique, comme le sont la plupart des monument de Gênes. En plus de sa popularité due aux grands personnages qui y reposent, c'est aussi un véritable musée: d'extraordinaires sculptu...

  • Les Musées de Strada Nuova

    La Strada Nuova, aujourd'hui Via Garibaldi, Patrimoine mondial de l'Unesco, était un quartier réservé à l'aristocratie, symbole de sa richesse. Les palais de style renaissance construits avec pierre locale, marbre blanc, et pierre rouge de Finale sont fastement décorés et scandés de petites c...

  • Palais Rosso

    Pensé pour deux frères, avec ses deux étages et cour à deux loggia, ce palais abrite les collections et les meubles de la famille Brignole-Sale, dont les auteurs font partie des plus importants peintres gênois. Les fresques sont des plus belles de la période baroque. Veronese, Moretto, Palma i...

  • Palais Bianco

    Remontant au XVI° siècle, le Palazzo Bianco fut reconstruit par la famille Brignole-Sale en 1711, dont le jardin soutenait deux nefs de l'église de San Francesco, détruites plus tard. Il est donné à la ville en 1874 par la Duchesse de Galliera. Il est inauguré comme musée civique en 1892. C'...

  • Museo d'Arte Orientale Edoardo Chiossone

    Ce musée possède un grand patrimoine d'art Japonais, le premier ouvert au public en Italie, en 1905. Son contenu fut rapporté du Japon entre 1875 et 1898 par Edoardo Chiossone, graveur gênois qui travailla à Tokyo. On peut y voir les principaux mouvements de l'histoire de la culture artistique ...

  • Piazza de Ferrari

    Adorable place avec fontaine, elle donne sur les principales rues commerçantes, sur le Palazzo ducale, où se tiennent de nombreuses expositions itinérantes, et sur le théâtre Carlo Felice. On peut y admirer les façades des palais de style rococo. Le soir, c'est le point de rencontre des jeunes...

  • Palais Tursi

    Edifié par un descendant de la couronne espagnole, ce palais cédé à la famille Doria était la plus grande résidence privée du XVI° siècle à l'intérieur des murs de la ville. De style maniériste, il abrite une riche collection de mobiliers, céramiques gênoises et ligures, argenterie, mo...

  • Palais F. Grimaldi

    Il s'agit d'un typique palais gênois de la fin du XVI° siècle, avec atrium et escalier, cour interne et loggia. Transformé au XVIII° siècle, d'où la façade de style rococo, c'est aujourd'hui la Galleria Nazionale, avec décorations d'époque, fresques et tableaux. ...

  • Palais di Nicolo et Filippo Cattaneo della Volta

    Propriété datant du XII° siècle, on peut y voir un pilastre octogonal à chapiteau cubique. Il y a également des fresques et un bas-relief de Saint Georges. La façade peinte date du XVI° siècle. Le portail date du XVII° siècle. ...

Voir les 19 sites touristiques à Gênes

La carte de Gênes

Questions / Réponses et Mémo sur Gênes

Votre question

3 questions de voyageurs sur Gênes

  1. Image
    Un voyageur| 08/01/2018
    Comment aller à Genes depuis Paris? Avion, train? Le moins cher?

    Répondre
    • Image
      Un voyageur| 23/01/2018
      Paris Gênes, bien moins cher en train Salut fatcar, Gênes est un nœud ferroviaire au nord de l’Italie, ile est donc très facile de s’y rendre en train par contre ça prend un peu de temps. Il existe quelques trains directs (Artesia) qui mettent 8H et les tarifs les moins chers coutent environ 60 euros l’aller. Avec changement, ... ... [Tout lire]
    Voir toutes les réponses
  2. Image
    Un voyageur| 04/01/2018
    Hotels à Melbourne: quel budget moyen? Quel lieu? Où réserver?

    Répondre
  3. Image
    Un voyageur| 02/01/2018
    Comment se rendre à Gênes sans se ruiner?

    Répondre
    • Image
      Un voyageur| 14/01/2018
      Gênes en voiture, une solution qui peut être intéressante : Salut Si tu veux mon avis, je pense que la voiture reste le moyen le plus abordable pour se rendre à Gênes... Niveau distance, Gênes n'est pas très loin des frontières françaises, et l'autoroute de la côte Ligure est bien aménagée, et même un brin spectaculaire avec des passages susp... ... [Tout lire]
    Voir toutes les réponses

Découvrez les guides Gênes

Gênes

Voir le guide

Quel temps fait-il à Gênes?

Nos vidéos de Gênes

Vidéo Cathédrale San Lorenzo

Impossible de vous parler de Gênes sans vous présenter une vidéo sur la fameuse cathédrale San Lorenzo. De style roman, cette cathédrale remonte à l'époque des Carolingiens. Vous ne pourrez qu'

Vidéo Cathédrale San Lorenzo

Impossible de vous parler de Gênes sans vous présenter une vidéo sur la fameuse cathédrale San Lorenzo. De style roman, cette cathédrale remonte à l'époque des Carolingiens. Vous ne pourrez qu'

Vidéo Centre de Gênes

Navigaia vous propose une petite escale dans la ville de Gênes. Cette vidéo du centre-ville, vous donne un véritable aperçu de la beauté architecturale et de la dolce Vita de Gênes. Vous serez s

Vidéo Centre de Gênes

Navigaia vous propose une petite escale dans la ville de Gênes. Cette vidéo du centre-ville, vous donne un véritable aperçu de la beauté architecturale et de la dolce Vita de Gênes. Vous serez s


Gênes : les loisirs et activités sur place

La ville de Gênes est située au bord de la mer ligurienne.

Vous pourrez profiter de l'important patrimoine historique, mais également des plages à proximité et du port.

Visitez les vieilles ruelles du centre ville et les nombreux monuments médiévaux ou renaissance. Vous pourrez également visiter les musées de la ville. Partez faire une promenade en mer, une croisière ou de la voile. A partir de Gênes, vous pourrez également longer la côte et pourquoi ne pas rejoindre la région des Cinque Terre!

Tout pour préparer son voyage Gênes

Pour un passage du côté de Gênes, les formalités ne sont pas compliquées pour les ressortissants de l'Union européenne. Ils peuvent s'y rendre sans visa et les seules pièces utiles pour un séjour de moins de 3 mois sont la carte d'identité ou le passeport en cours de validité.

Hygiène et sécurité

Il y a peu de risques de contamination particulière dans la ville. De plus, les services de secours sont toujours disponibles sur place, mais une petite trousse à pharmacie équipée d'un produit anti-moustique vous servira toujours. Vous pouvez également e emporter des lunettes de soleil, utiles pour les journées ensoleillées...

Devises et budget

La devise nationale est l'euro et les cartes de paiement sont généralement acceptées dans les établissements dotés des appareils adéquats.

Pour le budget à prévoir, les prix varient souvent suivant les saisons et c'est en général en été que les tarifs de restaurants et d'hôtels sont les plus élevés. À vous de choisir la période qui vous convient.

Bon à savoir

En ce qui concerne la communication, vous pourrez téléphoner depuis Gênes en composant le 0033, suivi de l'indicatif de la région. Si vous appelez de France, vous n'avez qu'à faire le 0039010, suivis des 6 ou 7 chiffres du numéro de votre correspondant.

Côté pratique, s'il vous arrive d'avoir besoin de courant électrique, il peut vous être utile de savoir qu'il est de 220 volts.

Liens utiles

Le site de l'Office du Tourisme est www.enit.it/ au cas où vous auriez besoin de plus d'informations sur d'autres domaines. Celui de l'Ambassade de France est www.ambafrance-it.org

Les recommandations de santé pour un séjour Gênes. Bon à savoir avant de partir!

Les séjours en Italie ne nécessitent aucun vaccin obligatoire. Il est par contre recommandé d'être à jour sur les vaccins DTP : Diphtérie, tétanos et Polio. Les maladies les plus courants à Gênes sont les problèmes des isolations et des infections oculaires provoquées par le non utilisation des lunettes de soleil. Il est toujours conseillé de se munir d'un trousseau pharmaceutique des différents médicaments de bases.

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur la santé et la sécurité à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Comment aller à Gênes et les différents moyens de transports locaux

Le train à Gênes est réputé être le meilleur moyen de transport local. Le billet "train + Gênes ville", qui coûte 1,20 euros, permet de circuler librement sur tout le réseau urbain jusqu'à minuit. Les billets sont disponibles dans les kiosques à journaux, les bureaux de tabac et autres magasins spécialisés. Un billet ordinaire est EUR1,50 : avec le même billet on a l'avantage de voyager à l'intérieur du réseau urbain des FS (Chemin de fer) pour une durée de 100 minutes après le compostage.

Les transports à Gênes.

Si l'on se cantonne au centre-ville de Gênes et au port, la plupart des trajets peuvent s'effectuer à pied. La ville est parcourue de nombreuses lignes de bus, indispensables pour se rendre dans les quartiers situés sur les hauteurs de la ville ; une fois munis d'un plan pour s'y retrouver, les bus sont le meilleur moyen de se déplacer dans Gênes. La ville est traversée d'est en ouest par une unique ligne de métro : cette dernière dessert notamment la gare centrale (Principe), le port et le centre historique (San Giorgio) et une partie du centre-ville (Sant Agostino). Attention, les métros cessent de circuler dès 21h15, pour ne reprendre qu'à partir de 6h30.

Arriver en train à Gênes.

Gênes est desservi par les trains en provenance de Milan, Turin, Rome, Pise, Livourne et Florence et également depuis Nice. Il y a deux gares principales à Gênes, Brignole et Principe. Brignole gère les trains locaux et Principe les trains longues distances.

Ferry au départ de Gênes

De Gênes, vous pouvez prendre un ferry pour Barcelone ou Tanger avec Grandi Navi Veloci. La traversée pour Barcelone dure 18 heures et pour Tanger 46 heures. D'autres traversées en ferry depuis Gênes sont disponibles telles que: La Valette (Malte), Bastia (Corse), Olbia et Porto Torres (Sardaigne), Palerme (Sicile), Tunis (Tunisie).

Les fruits de mer, à l'honneur dans la gastronomie de Gênes

La gastronomie de Gênes est d'emblée faite à base de fruits de mer, généreusement procurés par sa situation géographique. Mais la cuisine de cette localité ne se limite pas uniquement à cette spécialité car il existe aussi plusieurs ingrédients plus ou moins omniprésents dans toutes ses recettes. Comme les Olives d'Italie qui existent sous une grande variété de couleurs et de saveurs ou le salami qui est une variété de saucisson sec à base de viande de porc assaisonnée.

Spécialités Gênoises.

Le Pesto, cette célèbre sauce vient de Gênes, elle est notamment utilisée dans la préparation des pâtes et des pizzas. Il faut essayer aussi le «focaccia», qui est une sorte de pain plat cuit au four, il peut être garni d'oignons, d'herbes, de tomates...ils sont excellent et moins chers que les pizzas. C'est une bonne solution pour casser la croûte dans la rue, il y des Focaccerias un peu partout dans Gênes.

Nos bons plans à Gênes

Toutes les offres de voyage à Gênes : hôtels, activités, locations, transports

Sortir de Gênes

Destinations

  • Gênes

    Gênes ou Genova se situe en Italie, au bord de la méditerranée. Cette ville sert de Chef-lieu de la Ligurie et de premier port du pays et deuxième port de l’Europe. Elle est l’une des plus grandes villes de M&ea [...]

    Carte | Hôtels | Séjours
  • La Ligurie

    Une fois franchi les tunnels des Alpes, et nous voilà en Ligurie, région du nord-ouest de l'Italie : le décor change très vite, les habitations des villages changent d'allure, des serres parsèment les hauteurs... la [...]

    Carte | Hôtels | Séjours
  • Portofino

    Un petit port aux maisons colorées effleurant la mer Méditerrannée, dans la rade duquel mouillent paisiblement quelques bateaux bercés par les flots... c'est la vision idyllique qu'offre Portofino, village italien à [...]

    Carte | Hôtels | Séjours
  • Bastia

    Cette année c’est la Corse et plus précisément Bastia ? En voilà un excellent choix.  Cette jolie commune de la Haute-Corse a tellement de choses à vous offrir à commencer par ses belles plages et ses paysages. A voir, à faire à Bastia  [...]

    Carte | Hôtels | Séjours

Les environs

  • Genova

    Voir la carte

    A voir et faire : Genova et ses sites de tourisme Gênes est une ville italienne, la capitale de la Ligurie, et fut le premier port italien et deuxième port de la Méditerranée. Elle est située s [...]

  • Musée de la frite

    Voir la carte

    Le premier intérêt du Musée de la Frite de Bruges est le bâtiment dans lequel il est installé. Il s'agit en effet de l'ancienne représentation commerciale de la Ville de Gênes, installée ici a [...]

  • Corniches de la Riviera

    Voir la carte

    Le terme de Riviera est traditionnellement associé à la portion de la côte italienne allant du Golfe de Gênes jusqu'au Golfe de la Spezia. Mais c'est aussi le nom porté par la Côte d'Azur entre [...]

  • La Haute Ville de Bonifacio

    Voir la carte

    Bonifacio, ville magnifique de la pointe sud de l'île de beauté, cache un visage à deux faces... Entre mer et haute ville fortifiée, elle possède un charme incomparable, qui séduit dès le premi [...]

  • Arte delle Carte

    Voir la carte

    Chez Arte delle Carte vous pouvez acquérir des fournitures de bureau avec cet aspect de marbre pour lequel Florence est connu et qui est présenté sous toutes ses formes et couleurs. Son papier est [...]


A lire

  • Aéroport Gênes

    L’aéroport international Cristoforo Colombo de Gênes est situé à 6 km à l'ouest du centre-ville. Pour vous rendre au centre de Gênes, prévoyez 15 minutes de trajet. La course coûte 15 € en moyenne. Pour un budget moindre, optez pour la navette VolaBus. Elle rejoint le centre de Gênes en [...]
  • Sortir à Gênes

    Gênes voilà bien une destination des noctambules de tout âge. La ville offre à ses hôtes de nombreuses possibilités de sortie et chacun trouvera son ambiance : bars, boîtes de nuit, restaurants, salles d’exposition, galeries d’art, etc. [...]
  • Mayenne, une ville historique

    La ville de Mayenne attire de nombreux touristes par sa richesse architecturale, culturelle et naturelle. Dans le centre-ville, vous trouverez l’hôtel Campanile Mayenne qui propose un hébergement de deux étoiles. Sur la rue Ambroise de Loré et au bord de la rivière, le Logis Au Grand Hôtel o [...]
  • Comment aller en Sicile?

    Plusieurs formules présentent chacune des avantages spécifiques pour faciliter le voyage Paris Sicile. Le voyage par train ne fatigue pas mais demande plus de temps. Il ne coûte pas cher et avec 75 euros à 100 euros, le touriste peut profiter d’une couchette. Les 14 heures de train reliant Tur [...]

Evénements

  • journées du patrimoine Puy-de-Dôme

    Les 3èmes samedi et dimanche de septembre, vous pourrez visiter, entre autres (voir aussi les grandes villes du département), les sites touristiques suivants en Puy-de-Dôme. Les visites des journ [...]
  • Journées du patrimoine à Bordeaux

    Les 3èmes samedi et dimanche de septembre, vous pourrez visiter les sites touristiques suivants à Bordeaux. Les visites des journées du patrimoine en Gironde sont l'occasion de découvrir des site [...]
  • journées du patrimoine Lot

    Les 3èmes samedi et dimanche de septembre, vous pourrez visiter, entre autres (voir aussi les grandes villes du département), les sites touristiques suivants en Lot. Les visites des journées du pa [...]
  • journées du patrimoine Gironde

    Les 3èmes samedi et dimanche de septembre, vous pourrez visiter, entre autres (voir aussi les grandes villes du département), les sites touristiques suivants en Gironde. Les visites des journées d [...]
  • Festa Mayor de la Mercè

    Pour cette année, le public trouvera au programme des danses, des châteaux humains, de la musique… et n’oublions surtout pas les spectacles de feux d’artifice. Et pour ceux qui aiment l’art, [...]