Top 10 Nice et ses environs

Photo Top 10 Nice et ses environs ©

Top 10 des activités et lieux incontournables de Nice :

1.La Promenade des Anglais : cette longue promenade borde la plage de Nice et concentre une large part de l'animation estivale de la ville. Restaurants, cafés et magasins du centre-ville jouxtent cet agréable front de mer.

2.Les plages de Nice : Nice est une grande ville active, mais on y profite pleinement des plaisirs de la Méditerranée : baignade, bain de soleil, farniente sont les maîtres mots, que ce soit sur les plages publiques ou privées.

3.Le Cours Saleya : cette esplanade agréable et animée jouit de la présence de nombreux cafés et restaurants, avec l'Opéra de Nice et la Vieille Ville à deux pas.

4.La Colline du Château : elle domine Nice, entre la Vieille Ville et le port : joli parc arboré, une balade sympathique mène jusqu'au sommet d'où s'offre un magnifique panorama sur Nice et la Baie des Anges.

5.Le musée d'Art Moderne et d'Art Contemporain : dans un bâtiment moderne dont l'architecture sort de l'ordinaire, une belle collection d'oeuvres d'art couvrant les mouvements artistiques des années 60 à aujourd'hui.

6.Le musée Marc Chagall et le musée Matisse : deux institutions de Nice que l'on a du mal à départager, consacrée chacune à leur artiste éponyme, on fait son choix selon ses goûts artistiques...

7.La Cathédrale Saint-Nicolas : Nice compte plusieurs édifices religieux remarquables, mais cette cathédrale se démarque avec son architecture caractéristique de l’orthodoxie russe.

8.Profiter de la mer : la plaisance, les sports nautiques (planche à voile, canoë-kayak ou encore jet ski), la plongée sous-marine ou le snorkeling, il y a mille façons pour profiter de la mer à Nice autrement qu'en restant allongé sur le sable...

9.Le Carnaval de Nice : si vous cherchiez une raison de vous rendre à Nice en plein hiver, la voilà : ce carnaval provient d'une tradition ancienne et se tient chaque année au mois de février, se concluant par une grande parade.

10.Excursion vers le Cap Ferrat : on le surnomme ''la presqu'île des milliardaires''... c'est tout dire ! De grandes villas, mais surtout des criques, de la forêt, et une splendide balade le long du sentier littoral qui fait le tour du cap.