Guide Nice & visiter Nice

Guide Nice . Les choses à faire incontournables Nice!

Nice, grande ville de la Côte d'Azur, baigne dans un climat méditerranéen qui lui assure son succès auprès des estivants, certains d'y profiter du soleil et de la chaleur tout au long du printemps, de l'été et même en hiver.

Weekend à Nice

Nice peut être une escapade agréable pour profiter de la clémence de son climat. Balnéaire, la ville de Nice possède cette longue plage où la mer demeure toujours calme : il est toujours sympathique de pouvoir faire un saut dans l'eau dans une grande ville, mais il ne faut pas avoir peur d'avoir son transat collé à celui de quelqu'un d'autre en pleine saison !

La plage est longée par la célèbre Promenade des Anglais, emblématique de Nice : des palmiers, des bancs pour observer la Baie des Anges, de grands hôtels, des terrasses, des animations, voici le coeur de l'activité estivale niçoise.

On découvre également une vieille ville pleine de charme, la colline du château pour un beau point de vue sur Nice, le port de plaisance ainsi qu'un centre-ville actif, comptant de nombreuses boutiques, des bars et des restaurants. Ajoutons à cela quelques musées et monuments intéressants, et le tour de la ville est complet.

Il ne reste plus qu'à goûter aux joies de la vie nocturne de Nice, ses bars et ses boites branchées.

 

Les incontournables de Nice

Pour apprécier la ville de Nice, commencez par arpenter la promenade des Anglais qui vous offrira d’un côté une vue magnifique sur la Baie des Anges et de l’autre une succession d’hôtels de luxe et de palaces comme le célèbre Negresco ou le Palais de la Méditerranée.

Vous pourrez ensuite découvrir de nombreux monuments et églises qui valent le coup d’œil au cœur de la ville :

  • l’Opéra
  • le Palais de la Préfecture
  • l’Hôtel de ville
  • la Cathédrale Saint-Nicolas surnommée l’Eglise russe
  • la moderne Eglise Sainte-Jeanne d’Arc
  • l’Eglise Sainte-Giaume
  • etc...

 

Tous les quartiers de Nice

Le centre de Nice peut être grosso-modo divisé en deux : la rive gauche du Paillon, plus ancienne, est caractérisée par un urbanisme proche de celui de Turin. La rive droite, plus récente présente un style beaucoup plus haussmannien.

  • La colline du Château correspond à l'ancien centre de Nice, le château a été détruit au XVIIIe siècle par Louis XIV,depuis, c'est essentiellement un lieu de promenade.
  • Le Vieux-Nice s'est développé autour de ce château et comprend notamment la cathédrale Sainte-Réparate, le Bourse du travail, le Palais de la Préfecture, le cours Saleya, et de nombreux édifices religieux. Ici les ruelles sont étroites et les maisons aux couleurs chaudes.
  • Le Vieux-Nice est aujourd'hui clairement le cœur touristique de la ville et abrite de nombreux cafés et restaurants, il est animé de jour comme de nuit : le lieu de rendez-vous et de sortie pour les niçois. Le Vieux-Nice est bordé au sud par la mer et le quai des États-Unis (prolongement de la promenade des Anglais) et au nord par la place Garibaldi.
  • Quant au port (port Lympia), malgré qu'il est été longtemps un quartier populaire et ouvrier, il accueille aujourd'hui surtout des bateaux de plaisance, des yacht de luxe, et les bateaux de croisières en direction ou en provenance de la Corse. Une activité de pêche subsiste, mais le nombre de pêcheurs professionnels est maintenant inférieur à dix.
  • La colline de Cimiez est le quartier le plus bourgeois de la ville. Il abrite de nombreux hôtels particuliers construits à la Belle Époque et qui ont été depuis transformés en appartements pour les classes aisées. Sur l'avenue Jean-Médecin on retrouve toutes les grandes enseignes, ainsi que de nombreux restaurants et cafés. Le style des immeubles est beaucoup plus haussmannien, beaucoup plus français : les rues sont larges et rectilignes, mais la pierre apparente remplace les façades colorées.
  • On y trouve le musée Henri Matisse et le musée archéologique de Nice-Cimiez qui comprend les ruines romaines de Cemenelum, à savoir : les arènes, les thermes et la basilique paléochrétienne.
  • À proximité, on trouve le palais Régina, il a abrité la reine Victoria ainsi qu'Henri Matisse.
  • Sur la colline se trouvent également le monastère de Cimiez et l'église des moines franciscains datant du XVIe siècle. Les peintres Henri Matisse et Raoul Dufy sont enterrés dans le cimetière du monastère.
  • Les quartiers République, Saint-Roch et Magnan sont des quartiers populaires construits essentiellement dans la seconde moitié du XIXe siècle ou dans première moitié du XXe siècle.
  • Les quartiers de Pasteur, L'Ariane et Les Moulins sont des quartiers populaires récents, construits dans les années 1960-1970, en périphérie de la ville.

 

Le top 10 des monuments à  Nice

Avec son parfait emplacement, Nice est une ville de plage, de soleil et de carnaval. La ville possède également une architecture très intéressante et un patrimoine culturel très riche que vous aurez plaisir à découvrir lors de votre séjour à Nice.

Les monuments incontournables de Nice sont :

  • La Cathédrale Saint-Nicolas : superbe église d’inspiration russe ;
  • La Cathédrale Saint-Réparate : dédiée à la martyre Sainte Réparate ;
  • Le Château de Nice, la Cité de Cemelum ;
  • Les arènes de Cimiez ;
  • L’Observatoire de Nice ;
  • Le Jardin d’Albert 1er ;
  • Le Temple de Diane ;
  • Le Palais de la Préfecture
  • Et le Monuments aux Morts, commémorant la mort des 4000 français lors de la Première Guerre Mondiale.

 

Les bars les plus sympa de Nice

Nice est une des grandes représentantes de la Côte d'Azur : les nuits estivales sont douces, animée, avec du monde dehors et sur les terrasses des bars de la ville...

Pour sortir le soir, il n'y a pas trente-six quartiers où trouver des bars à Nice : tout ou presque se passe dans le Vieux Nice, puis on croise quelques bars en direction de la plage ou du port, évidemment... On trouve donc de nombreux bars dans tut le centre-ville de Nice notamment, et si les adresses ''authentiques'' se font rares, les bars branchés eux ont la cote : toujours l'effet Côte d'Azur !

Mais on n'hésitera pas pour autant à tester les bars de Nice qui commencent à faire le plein dès l'apéro. Parmi les adresses sympa à Nice, on notera quelques exemples tels que :  

  • Les Distilleries idéales
  • Le Jonathan
  • Le Wayne's
  • Le Check Point
  • Le Wagram
  • Le Ma Nolans Pub...

 

Bons plans pour un weekend pas cher à Nice

Nice est une ville très touristique en été, l'affluence est forte comme sur l'ensemble de la Côte d'Azur et les prix s'en ressentent. Si vous êtes soucieux de votre budget avant de passer un weekend à Nice, mieux vaut prévoir ses dates en dehors des périodes de haute saison touristique, telles que les grands weekend estivaux, lorsque tout coûte plus cher !

Nice peut être tout aussi (voire plus) sympathique à découvrir ''en décalage'' , aux mois d'avril, de septembre, d'octobre... ceci permet en outre de réaliser une bonne économie sur le coût de son hébergement !

Les hôtels niçois font également des promos qu'il faut savoir saisir sur les sites de réservation... à plusieurs,la location d'un appartement en résidence de tourisme peut être intéressant. Enfin, on fera bien attention à réserver son billet de train en avance pour obtenir les tarifs les plus bas.

Bonnes adresses shopping à Nice

On peut trouver un très grand choix de produits locaux lors d'un séjour à Nice. La meilleure période de l'année pour visiter la ville française est celle du carnaval de Nice.

Un incontournable du shopping, le Vieux Nice où vous ne pourrez pas passer à côté du marché Saleya. Au gré des saisons et des périodes, les produits exposés varient des fleurs, des fruits et légumes, aux produits d'artisanat et produits locaux comme l'huile d'olive ou le vin. On y trouve même de nombreuses galeries d'art.

Amateurs de mode, c'est au centre-ville que vous ferez vos emplettes. On y trouve les Galeries Lafayette ainsi que plusieurs enseignes de mode dans les nombreuses rues piétonnes du centre-ville.

A l'ouest de la Place Massèna, vous trouverez des boutiques de grands stylistes. Et c'est dans l'avenue Jean Médecin, que vous pourrez faire votre shopping dans des boutiques de grande distribution.

 

Escale à Nice : les hôtels

Comme partout sur la Côte d'Azur, Nice demeure une destination assez chère dans l'ensemble : de nombreux hôtels haut de gamme bordent la Promenade des Anglais, et la vue sur la mer n'est pas gratuite.

Dans le centre-ville, des hôtels 2-3 étoiles et des maisons d'hôtes sont présentes. Quelques adresses bon marché existent, de petits 1 étoile vers la gare ou sur les hauteurs, des résidences hôtelières plus excentrées ou les quelques auberges de jeunesse que compte la ville.

A Nice, vous trouverez aussi bien des grands palaces que des petits hôtels de charme nichés dans les collines. Il y a en tout plus de 200 hôtels à Nice, toutes catégories confondues. Il existe aussi des hébergements locatifs, meublés, résidences de tourisme, auberges de jeunesse, gîtes et chambres d’hôtes, ainsi que des campings aux alentours de Nice. Les petits budgets devront se diriger vers les hôtels une étoile près de la gare ou vers les hébergements collectifs. Autre option les hôtels de chaîne en périphérie de Nice

Pour découvrir la vie niçoise sous un autre angle, on organisera son séjour en plein mois de février, lorsque la ville s'éveille d'une animation toute particulière à l'occasion du célèbre carnaval de Nice.

 

Nice, notes pratiques

Célèbre station balnéaire de la côte méditerranéenne, la ville de Nice est une destination de charme pour un long weekend.

  • Avec sa vieille ville, sa promenade des Anglais, son carnaval, ses palaces, sa gastronomie, son port de pêche et ses balades autour de la ville, prévoir une bonne semaine pour en faire le tour.
  • Durant l'été la ville est une destination très touristique et il faut parfois s'armer de patience car vous ne serez pas souvent seul. L'offre d'hébergement est très complète avec beaucoup d'hôtels et pour tous les budgets.
  • Le carnaval au mois de février est l'occasion de découvrir la ville en hiver avec ses batailles de fleurs et ses défilés.
  • La colline du château est un lieu de promenade qui abrite un jardin, le musée de la marine et les vestiges d'une cathédrale du 11eme siècle. Le panorama sur la baie des anges est à couper le souffle.
  • Vous visiterez quelques beaux édifices : l'église Sainte Guiaume de style baroque, la chapelle de la miséricorde, la place Masséna véritable cœur de la ville, l'Opéra de Nice, l'hôtel de Ville.
  • La célèbre promenade des anglais est une avenue qui longe la mer sur près de 7 km côtoyant les palaces les plus fameux.
  • Enfin, ses nombreuses tables du bistrot, à l'adresse étoilée vous feront découvrir la gastronomie locale. Bien sûr pas de séjour à Nice sans goûter à la salade niçoise. Moins connus mais tout aussi délicieux laissez-vous tenter par la socca, la pissaladière ou le pan bagnat.

 

Les meilleurs quartiers pour se balader à Nice

Nice est une ville très sympathique qui possède plusieurs quartiers où s’aventurer à tout heure du jour ou de la nuit pour leur ambiance : le Vieux Nice est le coeur de la ville, avec son ambiance authentique et son beau décor, la Promenade des Anglais et ses palaces demeure le symbole de la ville, la place Masséna son architecture unique et ses manifestations d’envergure comme le Carnaval de Nice, la zone piétonne du centre-ville, le port et ses quais plein de charme...

 

 

Top sites touristiques & incontournables


  • Eglise Sainte-Jeanne d'Arc

    La construction de cet édifice moderne par l'architecte Jacques Droz débuta en 1926. Achevée en 1933, l'église fut consacrée en 1965 par Monseigneur Jean Mouisset. Son ex... plus

    Eglise - Edifice religieux - Monument & Patrimoine Rouen

  • Cathédrale Saint-Nicolas de Nice

    Surnommée l'Eglise russe, l'architecture de cet édifice s'inspire de la Cathédrale Saint-Basile située sur la place Rouge à Moscou. Un premier projet de construction sur ... plus

    Cathédrale - Edifice religieux - Monument & Patrimoine Nice

  • Colline de Cimiez

    La colline de Cimiez est le berceau romain de ville. Sous l'Antiquité, "Cemenelum" fut une cité à part entière, rivale de "Nikaïa" la Grecque située en bord de mer. Aujo... plus

    Quartier- Nice

  • Promenade des Anglais de Nice

    La réputation de la Promenade des Anglais n’est plus à faire, il s’agit sans aucun doute de la promenade la plus réputée en France. Tr... plus

    Places & Rues- Nice

  • Cathédrale Saint-Réparate

    Elle fut construite de 1650 à 1699 et dédiée à la jeune martyre sainte Réparate, dont le corps décapité dériva depuis la Palestine dans une barque halée par des anges... plus

    Cathédrale - Edifice religieux - Monument & Patrimoine Nice

  • Le Boudoir

    Le restaurant Le Boudoir est établi au 10, rue Chauvain, non loin de la place Masséna, à Nice. Cette adresse propose un cadre à la fois chic et moderne, avec une touche ba... plus

    Restaurant Méditérranéen Nice - Entre 30 et 40 €

  • La Rotonde - Hôtel Negresco

    On ne présente plus le Negresco à Nice, l'un des hôtels les plus prestigieux de la Balade des Anglais. Ce palace haut de gamme comprend également un restaurant, La Rotonde... plus

    Restaurant Français Nice - Environ 40€

  • La Terrasse - Le Méridien Nice

    La Terrasse est le restaurant de l'hôtel Le Méridien Nice, idéalement situé au 1, Promenade des Anglais. Nous sommes dans l'une des adresses les plus emblématiques de Nic... plus

    Restaurant Méditérranéen Nice - Entre 30 et 40 €

  • Mama Délices

    Dans le centre de Nice, le restaurant Mama Délices vous accueille au 10 Rue Massenet. Dans un cadre moderne, ce restaurant propose une cuisine chaleureuse venue de Méditerra... plus

    Restaurant Grec - Brasserie Nice - Environ 25 €

  • Poco Loco

    Le restaurant Poco Loco est à retrouver au 2 Rue Dalpozzo en plein centre de Nice. Une excellente adresse pour se dépayser le temps d'un repas, aux saveurs du Mexique. Poco ... plus

    Restaurant Mexicain - Brasserie Nice - Entre 20 et 25 €

  • L'Œuf Toqué

    Le restaurant L'Œuf Toqué est situé au 4 Rue Delille dans le centre de Nice. Une bonne adresse dont la carte inventive met l'eau à la bouche aux amateurs de bonne cuisine ... plus

    Restaurant Brunch - Brasserie Nice - Environ 20€

  • Le Hall

    Dans la vieille ville de Nice, le restaurant Le Hall vous attend au 11 rue du Collet. Intimiste, cosy et romantique, cette adresse est conseillée pour les déjeuners ou les d... plus

    Restaurant Traditionnel - Brasserie Nice - Environ 25 €

  • Les 2 Terrasses

    Le restaurant Les 2 Terrasses est à retrouver au 1 Rue Maurice Jaubert, en plein centre-ville de Nice. Cette adresse se démarque pour sa salle animée et ses deux terrasses,... plus

    Restaurant Français Nice - Environ 25 €

  • L'Horloge

    Le restaurant L'Horlogese situe au 12, avenue Felix Faure dans le centre-ville de Nice;Oui, il s'agit bien de la même adresse que celle de l'hôtel Aston La Scala, puisqu'il ... plus

    Restaurant Brasserie Française Nice - Entre 30 et 40 €

  • Chez Freddy

    Chez Freddy, restaurant niçois pur jus, est installé au 22, cours Saleya, au niveau du marché aux fleurs, en plein coeur de Nice. Dans cet environnement vivant, Chez Freddy... plus

    Restaurant Français Nice - Entre 40 et 60 €

  • Iberica

    Du côté du Vieux Port, le restaurant Iberica vous accueille au8 Quai des Docks, à Nice. L'enseigne ne laisse que peu de doutes quant à la spécialité de ce restaurant : l... plus

    Restaurant Espagnol - Brasserie Nice - Environ 25 €

  • Vogue d'Asie

    En plein centre-ville de Nice, le restaurant Vogue d'Asie est à retrouver au 10 Rue Alphonse Karr. Restaurant asiatique, Vogue d'Asie joue la carte de la modernité et du mé... plus

    Restaurant Asiatique Nice - Environ 25 €

  • Campo di Fiori

    Le restaurant Campo di Fiori est idéalement situé au 18-20, cours Saleya, en plein coeur de Nice et de son animation. Adresse dirigée avec brio par Sébastien Loiseau, Camp... plus

    Restaurant Cuisine Du Monde Nice - Entre 30 et 40 €

  • Le VLT

    Le VLTest installé au 4, rue de la Tour dans le vieux Nice : il s'agit du restauraut de l'hôtel Villa La Tour, dont il a repris les initiales pour son enseigne. Table élég... plus

    Restaurant Cuisine Du Monde - Brasserie Nice - Entre 25 et 30€

  • Temple Bar

    En plein centre de Nice, le Temple Bar vous accueille au 12 Rue Halévy. Adresse conviviale, on s'y rend avec plaisir entre amis, pour affaires ou en famille. Le Temple Barjou... plus

    Restaurant Français Nice - Environ 25 €

  • Asian Factory

    Dans le centre-ville de Nice, le restaurant Asian Factory se situe au 19 Rue Bonaparte non loin de la place Garibaldi. Adresse branchée et en vue à Nice, Asian Factory propo... plus

    Restaurant Asiatique - Brunch Nice - Environ 25 €

  • Le Makassar

    Le restaurant Le Makassar est étalbi aux portes de la vieille ville de Nice, au 5, rue Alexandre Mari. Unea dresse à retenir pour ceux qui souhaitent se changer les papilles... plus

    Restaurant Français - Brunch Nice - Entre 25 et 30€

  • Napoli Napoli

    Dans le centre-ville de Nice, vous trouverez le restaurant Napoli Napoli au 8 Rue Cassini. Adresse plutôt discrète, elle possède pourtant une excellente réputation tant da... plus

    Restaurant Italien Nice - Environ 20€

  • Le 3e - Hyatt Regency Palais de la Méditerranée

    Parmi les grands incontournables de Nice, Le 3e est le restaurant du prestigieux hôtel Hyatt Regency Palais de la Méditerranée, idéalement situé au 13, Promenade des Angl... plus

    Restaurant Méditérranéen - Brasserie Nice - Environ 60€

  • La Langouste

    Dans le centre-ville de Nice, non loin de la gare et en plein quartier commerçant, le restaurant La Langoustevous accueille pour une pause gourmande au 7 Avenue Georges Clem... plus

    Restaurant Méditérranéen Nice - Environ 40€

  • Bistrot de l'École de Nice

    Table réputée à Nice, bien située dans le centre-ville, le Bistrot de l'École de Nice est à retrouver au 16, rue de la Buffa. L'adresse se distingue tout de suite par so... plus

    Restaurant Méditérranéen - Brasserie Nice - Entre 25 et 30€

  • Académie Culinaire Esccom

    L'Académie Culinaire est le restaurant d'apprentissage de l'Esccom, grande école hôtelière de Nice. Le restaurant est à retrouver à la marge du centre de Nice, au 32, av... plus

    Restaurant Français Nice - Entre 20 et 25 €

  • Au Rendez-Vous des Amis

    Etabli sur les hauteurs de Nice, le restaurant Au Rendez-Vous des Amis est situé au 176 Avenue de Rimiez, dans une belle demeure de style année 30, qui lui confère son cach... plus

    Restaurant Provençal - Brasserie Nice - Entre 30 et 40 €

  • Frog

    Le restaurant Frog est tranquillement installé au 3 de la petite rue Milton Robbin, en plein coeur de Nice : les plages et la Promenade des Anglais sont à deux pas. Pour une... plus

    Restaurant Méditérranéen Nice - Entre 30 et 40 €

  • Le Luna Rossa

    Le restaurant Le Luna Rossa est établi au 3, rue Chauvain dans le centre-ville de Nice. C'est l'une des très bonnes adresses du quartier, si vous passez dans les parages, à... plus

    Restaurant Méditérranéen Nice - Entre 30 et 40 €

Itinéraires et circuit touristique Nice

Comparer les hôtels à Nice jusqu'à -30%

Réservez en 1 minute, payez plus tard jusqu'à -30%. Meilleur tarif!

Booking.com Réservez maintenant

Payez plus tard !

Ventes privées hôtels    Hôtels pour groupes (>8 pers)

Télécharger les guides gratuits pdf Nice


Avis voyageurs qui visitent Nice

  1. Image
    voyageur| 27/03/2017
    Vols au départ de Nice : quelles compagnies, quelles promos? publié sur Nice

    Pas mal d'infos sur le site de l'aéroport de Nice : Salut, la plupart des destinations vers ou au départ de l'aéroport de Nice sont concentrées sur l'Europe, mais il existe aussi des vols pour les États-Unis ou la péninsule arabique par exemple... pour connaitre la liste détaillée des compagnies qui opèrent à l'aéroport Nice-Côte d'Azur, rendez-vous sur le site internet http://www.nice.aeroport.fr/ où toutes les infos seront précisées.

  2. Image
    voyageur| 15/03/2017
    Dans quel quartier réserver un hôtel à Nice? Sur quel site trouver des promos? publié sur Nice

    Hébergements à Nice. Des grands palaces de la Riviera aux petits hôtels de charme nichés dans les collines, le choix est vaste. Les adresses bon marché se trouvent dans le quartier de la gare. En sortant de la ville vous trouverez des hôtels de chaine pas trop chers Réservez longtemps à l'avance en saison et pour le Grand Prix automobile de Monaco.

  3. Image
    nthibaut| 31/10/2016
    Bruncher le dimanche sur la plage Beau Rivage publié sur Nice

    À Nice, il est maintenant possible de venir bruncher le dimanche, dans le seul restaurant en bord de mer et en centre-ville ouvert 7 jours/7 et toute l'année: la Plage Beau Rivage. Entre amis ou en famille, 3 formules brunch sont proposées, servies à table de 11h à 15h, dans l’espace lounge, quel que soit le temps, la Plage Beau Rivage disposant d’une véranda couverte et chauffée, à l'abri du vent et de la pluie qui s'ouvre entièrement, lorsque le temps s'y prête, pour laisser entrer le soleil. La formule à 22,50€ Un petit déjeuner complet : Boisson chaude et jus d'orange à volonté, assortiment de pains, viennoiseries et pancakes, servis avec du beurre, confitures, Nutella et sirop d'érable. Une grande assiette composée : Salé = Œufs au plat avec lard tranché et m ... [Lire plus]

  4. Image
    eureka| 31/10/2016
    Une visite du Vieux Nice publié sur Nice

    La réputation du Vieux Nice n’est plus à faire, c’est l’endroit le plus visité de la ville. On y trouve de tout : boutiques souvenirs, bars, cafés, restaurants, spectacles de rues, expositions, anciennes demeures, boutiques d’artistes, boutiques de mode et de déco, etc. C’est très agréable de déambuler le long de ses ruelles étroites de jour comme de nuit et de se laisser emporter au grès des envies. Il n’y a pas d’itinéraires type, mais s’il y a bien des endroits à ne surtout pas louper au Vieux Nice c’est bel et bien : - Le Cours Seleya : où se tient le marché des fleurs du mardi au dimanche de 6 heures du matin à 17h30. On y trouve également des vendeurs de fruits et légumes, des vendeurs du fameux caviar d’olive à la truffe et des produits souvenir ... [Lire plus]

  5. Image
    Tribet| 31/10/2016
    Train des merveilles, le train de l’arrière pays niçois publié sur Nice

    Le train des merveilles est un TER qui parcourt l’arrière pays niçois. De Nice aux portes du Mercantour, il passe par des villages hauts en couleur : Peillon, L’Escarène, Sospel, Breil, Saorge, Brigue, La Tende… . Les traversées des vallées du Paillon, de la Bévéra et de la Roya offrent des paysages impressionnants tant par leur beauté que par les sensations qu’ils procurent. Les premiers projets d’une ligne franco-italienne qui relie Nice à Cueno voit le jour au milieu du XIXéme siècle, les travaux débutent en 1879 coté italien mais la ligne ne sera inaugurée qu’en 1928. La ligne est entièrement détruite durant la seconde guerre mondiale. Elle sera réouverte entre Nice et Tende, qui vient de devenir française, en 1947. De Juin à septembre, la ligne circule t ... [Lire plus]

  6. Image
    alundi| 28/10/2016
    Promenade des Anglais, Nice publié sur Promenade des Anglais de Nice

    L’une des marinas les plus célèbres du monde, la Promenade des Anglais doit son nom à l’initiateur de la construction d’une chaussée de deux mètres de large au bord de la Méditerranée , le Révérend Lewis Way, de nationalité anglaise, en 1820. La Promenade n’acquiert sa dénomination définitive que 24 ans plus tard avant de connaitre des travaux d’agrandissement et d’aménagement en 1931 par le Duc de Connaught. C’est aujourd’hui une importante zone touristique attirant une clientèle plutôt étrangère qui vient bronzer sur les « chaises bleues » ou rêver devant la façade baroque du grand hôtel Negresco ou Art Déco du Palais de la Méditerranée. Critiquée pour sa proximité avec la route, elle reste néanmoins très fréquentée par les joggeurs ou les c ... [Lire plus]

  7. Image
    alundi| 28/10/2016
    Monument aux Morts publié sur Monument aux Morts

    Dans le prolongement de la célèbre promenade des Anglais et du Quai des Etats-Unis, le Monument aux Morts se dresse sur la colline du château, comme un hommage au quatre mille Niçois disparus lors de la Première Guerre Mondiale. Ses dimensions sont impressionnantes (le Monument atteint 32 mètres de hauteur) et sa décoration hautement symbolique. Devant celui-ci, des bas reliefs rendent grâce à la marine, l’infanterie ou encore à l’aviation française, et le socle de la stèle donne à voir deux hauts-reliefs (réalisés par Alfred Janniot) symbolisant la Liberté et la Force pour l’un et l’Amour et la Paix pour l’autre.

  8. Image
    alundi| 28/10/2016
    Hôtel de ville de Nice publié sur Hôtel de ville de Nice

    Construit au milieu du XVIIIème siècle (1730-1750), le bâtiment qui accueille aujourd’hui l’Hôtel de Ville de Nice occupa différentes fonctions : d’abord lieu de détention puis gendarmerie, il devient un hôpital avant de devenir hôtel de ville en 1860. Le bâtiment est remarquable pour son style intérieur Art Déco voulu par Clément Goyenèche (les travaux seront effectués en 1930), et pour sa façade extérieur de l’architecte Jean Médecin. Dans le Grand Hall, remarquez les quatre tableaux de Jules-Henry Legrand. Ils évoquent quatre périodes de l’Histoire de la ville. Pour la petite histoire, ces tableaux n’ont été signés par son auteur que soixante ans après leur réalisation. ... [Lire plus]

  9. Image
    alundi| 28/10/2016
    Cathédrale Saint-Nicolas de Nice publié sur Cathédrale Saint-Nicolas de Nice

    La Cathédrale Saint-Nicolas détonne magistralement avec le style architectural de la ville. Jusqu’à sa dénomination même, elle s’inspire largement de la grande Russie. Construit entre 1903 et 1906 puis entre 1908 et 1912, la Cathédrale Saint-Nicolas repose sur le modèle de la célèbre Cathédrale Saint-Basile de la Place Rouge de Moscou. Elle doit son nom au tsar Nicolas II qui offrit le terrain sur lequel elle est construite. Véritablement représentative de l’architecture orthodoxe russe, la Cathédrale est aujourd’hui le plus grand bâtiment de ce type hors de ce pays, avec ses quatre petites coupoles construites autour d’une coupole centrale.

  10. Image
    alundi| 28/10/2016
    Opéra de Nice publié sur Opéra de Nice

    L’Opéra de Nice tel qu’il apparait aujourd’hui est en réalité un bâtiment reconstruit en 1885 après que l’ancien édifice a été victime d’un incendie quatre ans plus tôt. Lors de l’inauguration, on y joua la célèbre œuvre de Giuseppe Verdi, l’ « Aïda ». Pour commémorer le 120ème anniversaire du lieu, c’est le même opéra qu’on y programma en 2005. L’édifice est construit en lieu et place d’un théâtre en bois qui se tenait dans une maison du Roi de Sardaigne. Au plafond, une peinture d’Emmanuel Costa est l’une des curiosités décoratives de cet opéra de style Second-Empire, de même que les sculptures de Raimondi. Aujourd’hui, une centaine de représentations sont organisées annuellement mêlant œuvres classiques et contemporaines. ... [Lire plus]

  11. Image
    alundi| 28/10/2016
    Palais Lascaris publié sur Palais Lascaris

    Le Palais Lascaris tient son nom des Comtes Lascaris-Vintimille pour lesquels les bâtiments furent construits au milieu de XVIIème siècle. Jusqu’au début du XIXème siècle, il garda cette vocation avant de devenir un lieu de conservation de mobiliers, tapisseries et d’objets d’art décoratif du XVIIème et XVIIIème siècle. Classé Monument Historique depuis 1946, le Palais Lascaris, d’architecture italienne baroque, accueillera prochainement le Musée de la Musique de la ville. Les salons intérieurs sont remarquables pour leur décoration fastueuse. Remarquez également l’imposant (mais non moins somptueux) escalier d’honneur décoré de fresques.

  12. Image
    alundi| 28/10/2016
    Cours Saleya, Nice publié sur Cours Saleya et marché de Nice

    Le Cours Saleya est l’un des lieux de sorties privilégiés des Niçois dès l’arrivée des beaux jours. Les restaurants et les nombreux cafés qui bordent l’esplanade sont fréquemment pris d’assaut par les touristes et les locaux, qui peuvent également admirer la magnifique Chapelle de la Miséricorde, typiquement représentatif de l’architecture baroque. Le Marché aux Fleurs qui s’y tient tous les jours de l’année (sauf le lundi où il est remplacé par un marché aux antiquaires) est largement réputé. Le Cours Saleya constitue une zone d’activité importante de la vieille ville de Nice.

  13. Image
    alundi| 28/10/2016
    Place Garibaldi, Nice publié sur Place Garibaldi de Nice

    La Place Garibaldi est l’une des places les plus réputées de la ville de Nice. Les nombreuses terrasses qui s’y tiennent attirent touristes et locaux dès l’arrivée du printemps. Construite à la fin du XVIIIème siècle sous le nom de Piazza Vittorio, ce n’est qu’en 1871 qu’elle prend le nom de ce grand personnage italien qui œuvra pour l’unification de son pays. Une statue, érigée en 1891, lui rend hommage au centre de la place. Autour, les maisons à arcades sont remarquables, de même que le Palais Avigdor, dont on peut apercevoir la façade au numéro 10.

  14. Image
    alundi| 28/10/2016
    Cathédrale Saint-Réparate publié sur Cathédrale Saint-Réparate

    Edifiée dans la deuxième moitié du XVIIème siècle (1650-1699) et alors connue sous le nom d’Eglise Saint-Marie-du-Château, la Cathédrale Sainte-Réparate tient son nom à celui de la Sainte Patronne de la ville, Sainte Réparate. La légende raconte que cette jeune martyre fut décapitée dans la région du Proche-Orient avant que ses restes ne traversent la Méditerranée dans une barque escortée par des anges jusqu’ici. Ses restes se trouveraient d’ailleurs dans la Cathédrale depuis 1690. Construite sur le modèle de l’église Sainte-Suzanne de Rome, elle présente aujourd’hui une façade baroque et un intérieur fait de dix chapelles.

  15. Image
    alundi| 28/10/2016
    Colline de Cimiez publié sur Colline de Cimiez

    Ancienne cité romaine antique, Cimiez était la rivale de la cité grecque « Nikaia » située près de la mer. De nombreux vestiges témoignent de cet héritage au premier rang desquels les ruines des Arènes de Cimiez, qui accueillent chaque année le Nice Jazz Festival dans un décor paradisiaque. La Colline de Cimiez, loin de n’être qu’une zone résidentielle pour les Niçois aisés, abrite de nombreux monuments historiques. L’église des moines franciscains, un amphithéâtre romain, les termes, un monastère, un cimetière (dans lequel repose Henri Matisse, Raoul Dufy ou encore Roger Martin du Gard), des palaces de la Belle Epoque, le musée d’Archéologie, le musée du Message Biblique ou encore le Conservatoire de Musique. Ne manquez pas la balade dans les jardins du mon ... [Lire plus]

  16. Image
    alundi| 28/10/2016
    Fort du Mont Alban publié sur Fort du Mont Alban

    Comme son nom l’indique, le Fort du Mont-Alban est un édifice à vocation défensive dont la construction remonte au milieu du XVIème siècle, à une période où la ville était menacée d’invasion par les troupes turques. C’est le Duc de Savoie, Emmanuel Philibert, qui exigea la construction de cet édifice qui trône à plus de 200 mètres d’altitude. Depuis le Fort du Mont-Alban, on peut ainsi bénéficier d’une vue imprenable sur toute la Baie des Anges, de Villefranche-sur-Mer à l’Estérel. Il est d’ailleurs particulièrement bien conservé malgré les assauts des troupes françaises au XVIIIème siècle avant que Nice ne soit rattachée à ce pays en 1860.

  17. Image
    alundi| 28/10/2016
    Colline du Château, Nice publié sur Colline du Château de Nice

    Au Xème siècle, un château-fort fut construit sur cette colline, ce qui explique son appellation d’aujourd’hui. Il fut détruit au début du XVIIIème siècle sous le règne de Louis XIV. De nos jours, la Colline du Château est principalement un lieu de promenade pour les Niçois, particulièrement apprécié pour le panorama qu’il offre sur la Baie des Anges et sur le port de la ville. Le parc comporte également une cascade artificielle et les vestiges d’une église construite au XIème siècle. Enfin, les visiteurs peuvent aussi visiter le Musée National de la Marine.

  18. Image
    alundi| 28/10/2016
    Place Masséna, Nice publié sur Place Masséna de Nice

    La Place Masséna est certainement la place la plus célèbre et la plus populaire de la ville de Nice. Sa construction remonte au XIXème siècle et celle-ci est consacrée au Maréchal de France. La Place Masséna est particulièrement reconnaissable à sa couleur rouge pompéien, qui recouvre les immeubles côté Nord, là où la place prend un aspect rectangulaire. Côté sud, elle forme un demi-cercle ouvert sur le reste de la ville. Très fréquentée, la place Masséna est aussi un important lieu de trafic puisque c’est par elle que le tramway entre en centre-ville.

  19. Image
    alundi| 28/10/2016
    Carnaval de Nice publié sur Carnaval de Nice

    Le Carnaval de Nice est une véritable institution pour la ville de Nice, puisqu’il s’agit de l’événement en Provence-Alpes-Côte-D’azur qui attire le plus de visiteurs en hiver. Une institution aussi parce que ses origines remontent au XIIIème siècle (!), le carnaval annonçant l’arrivée du Comte de Provence. Plus tard, le Carnaval devint tour à tour bals médiévaux, carnaval masqué à l’italienne au XVIIIème siècle, puis finalement Carnaval moderne à partir de 1873. Chaque année à la mi-février, les visiteurs se pressent pour assister aux défilés et particulièrement à la grande parade du dernier jour à l’occasion de laquelle ils peuvent admirer les chars décorés, les 300 caricatures réalisées en carton et les automates. ... [Lire plus]

  20. Image
    Synda| 26/10/2016
    Le temple de l’amour de Nice publié sur Nice

    Le temple de l’amour à Nice est à l’origine un kiosque à musique construit en marbre dans le square Jean-Baptiste Carpeaux. Ce ravissant monument avec ses douze colonnes en marbre blanc d’inspiration gréco-romaine imite le temple de Sibylle (à Trivoli). Monument romantique, le temple de l’amour a longtemps été le lieu de prédilection des jeunes mariés qui aimaient venir s’y faire photographier après la cérémonie. Idéal pour cette journée de Saint-Valentin.

  21. Image
    eureka| 26/10/2016
    Hôtel insolite à Nice publié sur Nice

    Si vous êtes fan des déco insolites, faites toute en couleur et de mobiliers ultra-design, l’hôtel Hi ne pourra que vous plaire. Le but de cet hôtel est de plonger ses clients dans un espace ultramoderne et de lui offrir un espace unique qu’il ne trouvera nulle part ailleurs. Les chambres sont décorées dans un style très design, chacune d’elle dispose d’une déco différente. La déco insolite ne se résume pas qu’aux chambres, les parties communes jouissent elles aussi d’une touche très originale. Adresse : 3, avenue des Fleurs 06000 Nice, France Tel : +33 (0)4 97 07 26 26 Fax : +33 (0)4 97 07 26 27 Email : hi@hi-hotel.net Site Web : www.hi-hotel.net

  22. Image
    eureka| 26/10/2016
    Offrez-vous un hammam à Nice publié sur Nice

    Envie de vous chouchouter ? Pas la peine de dépenser une petite fortune dans les spa de luxe, un petit hammam vite fait bien fait et on se sent rajeuni. A Nice ce ne sont pas les enseignes qui manquent, en voici une petite sélection : - http://www.nyrvana.fr/ - Les bains – douches, Carabacel : 7 Rue Gubernatis, 06000 Nice – Tel : 04 93 80 28 26 - Hammam Orchidée : 2 Rue Paganini, 06000 Nice – Tel : 04 93 87 23 31 - Etc.

  23. Image
    eureka| 25/10/2016
    Sport nautique à Nice publié sur Nice

    Mordus des sports nautiques ceci est pour vous, lors de votre séjour en Côte d’Azur vous allez vous régaler. En effet, la côte abrite de nombreux clubs nautiques pour professionnels et amateurs. Kayak, canoë, planche à voile, surf, scooter de mer sont autant d’activités que vous proposent ces clubs nautiques. Voici une petite sélection de clubs susceptibles de vous intéresser si vous chercher à faire le plein d’adrénaline : - http://www.seafirst.fr - http://clubnautiquenice.pagesperso-orange.fr/ - http://www.loisirs.fr/Nice/Canoe-Kayak.html

  24. Image
    eureka| 25/10/2016
    Le port de plaisance de Nice publié sur Nice

    Le port de Nice, lieu typique de la ville niçoise est à découvrir absolument. Quand on s’y rend on ne peut qu’être fasciné par les couleurs des habitations qui l’entourent, par la beauté des yachts de luxe ainsi que par le charme des petites barques de pêcheurs. Afin de profiter de la beauté des paysages, optez plutôt pour une visite avant la tombée de la nuit, vous pourriez profiter des paysages panoramiques au loin. Commencez votre visite par une promenade au bord de l’eau : Le Quai de Lunel, le Quai Papacino, La Place de l’Ile de Beauté et enfin le Quai des Docks. Ne loupez pas non plus le mémorial ainsi que l’église Notre Dame du Port.

  25. Image
    eureka| 24/10/2016
    Hôtels dans le Vieux Nice publié sur Nice

    Si on n’est pas motorisé et que l’on ne veut pas se ruiner avec les taxis, rien ne vaut un hôtel situé en plein cœur de Nice. Dans le Vieux Nice, c’est encore mieux. On gagne en emplacement, en authenticité et en ambiance. Voici quelques enseignes très bien situées : Hôtel Nice Villa la Tour, Massena Hôtel, Hôtel l’Univers, Clarion Hôtel Aston, Mercure Nice Marché aux Fleurs, etc. Liens : -http://www.villa-la-tour.com -http://www.hotel-massena-nice.com -http://www.hotelunivers-nice.com/fr/index.php -http://www.hotel-aston.com -http://www.mercure.com/fr/hotel-0962-mercure-nice-marche-aux-fleurs/index.shtml

  26. Image
    eureka| 24/10/2016
    Sports nautiques à Nice publié sur Nice

    Passionnés des sports nautiques, si vous êtes de passage à Nice vous n’aurez que l’embarras du choix pour assouvir pleinement de votre passion. La station regorge de centres de sports nautiques : canoë-kayak, planche à voile, surf, rafting, et bien plus encore. Vous n’aurez aucun mal à trouver un club à Nice, rendez-vous juste en bord de mer et vous n’aurez que l’embarras du choix. En voici une petite sélection : - http://www.sports-et-loisirs.fr/clubs-Canoe-Kayak-NICE.php - http://www.espace-eau-vive-rafting.com/conditions-prestations.html - http://www.nicerafting.com/ - http://www.nice.fr/Sport-loisirs/Clubs-principaux/Club-Nautique-de-Nice - http://www.nikaiaglisse.com/home/ ... [Lire plus]

  27. Image
    eureka| 24/10/2016
    Jardins botanique à Nice publié sur Nice

    Lors de votre séjour à Nice, il n’y aura pas de place que pour la baignade et le bronzage, la nature aura sans aucun doute son mot à dire. La station ainsi que ses villes avoisinantes abritent de nombreux parcs et jardins exotiques à visiter absolument. Parmi ces enseignes on retient : - Villa et Jardins Ephrussi de Rothschild : http://www.villa-ephrussi.com/fr/ephrussi/ - Jardin botanique du Val Rahmeh : http://www.jardins-menton.fr/Jardin-botanique-exotique-du-Val - Jardin de la Serre de la Madone : http://www.serredelamadone.com/ - Jardin d’Eze : http://www.eze-riviera.com/ - Etc.

  28. Image
    eureka| 24/10/2016
    Stationnement à Nice publié sur Nice

    En raison de l’afflux massifs des automobilistes et du manque de place de stationnement, la police niçoise est plutôt tolérante sur le stationnement sauvage. Mais attention on ne va pas tout de même fermer l’œil sur une voiture garée devant une sortie de garage, gênant la circulation ou sur une place réservée aux handicapés. Par contre on ne vous dira absolument rien : - Si votre voiture grignote un peu un emplacement interdit. - Si vous êtes garé sur un emplacement qui ne gêne pas la circulation. - Si votre voiture est garée sur les lignes jaunes qui marquent les arrêts de bus. Aussi tolérante soit-elle, la police ne se gênera pas d’emmener le véhicule à la fourrière si elle juge qu’il gêne. ... [Lire plus]

  29. Image
    eureka| 24/10/2016
    Hôtels avec parking à Nice publié sur Nice

    C’est beaucoup plus agréable et surtout plus pratique de partir en vacances en voiture, mais ceci peut nous coûter une petite fortune si l’on ne choisit pas un hôtel avec parking. Il faut compter pas moins de 10 € le stationnement, si on multiplie ça sur le nombre de jours de vacances ça fait un trou dans le budget. Il est donc préférable de choisir un hôtel avec parking. Voici quelques enseignes à retenir : - Hôtel Durante : http://www.hotel-durante.cote.azur.fr/ - Servotel Saint Isidore : http://www.servotel-nice.fr/ - Hôtel Aria : http://www.hotel-aria-nice.cote.azur.fr/ - La Pastorelle : http://www.lapastorelle.com/ - Hôtel de la Mer : http://www.hoteldelamernice.com/ - Hôtel Georges : http://www.cote.azur.fr/hotel_georges-nice_412.htm ... [Lire plus]

  30. Image
    julienl| 23/10/2016
    Saint Jean Cap Ferrat près de Nice publié sur Nice

    Si vous avez envie de faire un balade sympa près de Nice, vous pouvez vous rendre à Saint Jean-Cap-Ferrat, il y a une promenade le long de la mer d'au moins 2 heures, tranquille, pas trop de monde sur la presqu'ile, qui fait le tour complet. Bonne promenade

  31. Image
    eureka| 23/10/2016
    Découvrez la carnaval de Nice publié sur Nice

    Le Carnaval de Nice est certes moins connu que le Carnaval de Venise, et pourtant il n’a rien à lui envier. La ville accueille le temps de son carnaval plus de 600 000 personnes, c’est pour vous dire l’importance et la renommée de ce carnaval. Dans les rues, on assiste aux défilés de plus de 20 chars, des danseurs, des créatures géantes, de la musique venue des quatre coins du globe, des feux d’artifices. Tous les ingrédients nécessaires pour concocter une célébration réussie y sont. Voici le programme officiel du Carnaval de Nice : http://www.nicecarnaval.com/carnaval/programme-tarifs.php

  32. Image
    eureka| 23/10/2016
    Où garer sa moto à Nice ? publié sur Nice

    La conduite des deux roues est un véritable plaisir surtout que l’on peut se faufiler n’importe où avec, mais quand vient l’heure du stationnement bonjour les tracas. Ce n’est pas toujours évidement de trouver un stationnement sécurisé. Ceci n’est pas le cas à Nice, les parkings 2 roues sont disponibles un peu partout en centre-ville, vous n’aurez donc aucun mal à garer votre moto. On trouve pratiquement dans chaque coin de rue un parking pour deux roues. Voici une carte qui récapitule tous les points de stationnement deux roues dans le centre de Nice et ses environs : - http://carte.ville-nice.fr

  33. Image
    eureka| 23/10/2016
    Une virée musées à Nice publié sur Nice

    Si vous êtes un passionné des musées, lors de votre séjour à Nice vous allez vous régaler. La jolie station balnéaire regorge de musées de tout genre à découvrir vivement, parmi les incontournables, on vous recommande les adresses suivantes : - Galerie Valperga : 1, rue Valperga Nice : www.galerievalperga.fr - Musée Archéologique de Cimiez de Nice : 160 avenue des Arènes Cimiez Nice : www.nice-coteazur.org/francais/culture/musee - Musée d'Art Moderne et d'Art Contemporain de Nice : Promenade des arts Nice : www.mamac-nice.org - Musée de Paléontologie Humaine de Terra Amata de Nice : www.musee-terra-amata.org - Musée des Arts Asiatiques de Nice : 405, promenade des Anglais : www.arts-asiatiques.com - Etc. ... [Lire plus]

  34. Image
    eureka| 23/10/2016
    Boîte de nuit gay à Nice publié sur Nice

    Si vous cherchez une boîte de nuit gay à Nice, vous n’aurez aucun mal à trouver une bonne adresse. Nice est de ces destinations où les endroits gays ne manquent pas. Actuellement le Klub constitue The boîte de nuit gay la plus branchée de Nice, en deuxième position vient Blue Boy et Golden Gate au pied du podium. Ces 3 adresses constituent les endroits gays les plus en vogue de Nice et ses environs. - Le Klub : http://www.leklub.net/ - Blue Boy : 9 Rue Jean Baptiste Spinétta, 06000 Nice – tel : 04 93 52 26 32 - Golden Gate : Club Le Golden Gate, rue Honoré Ferre 06600 Antibes

  35. Image
    eureka| 23/10/2016
    Restaurants classés au guide Michelin à Nice publié sur Nice

    Il y a des certifications qui ne trompent pas, parmi elles on cite le guide Michelin. Voici une petite sélection de restaurants à Nice certifiés par le guide Michelin : - Auberge de la Madone (gastronomie française) : 3, place Auguste Arnulf 06440 Peillon Village – Tel : 04.93.79.91.17 - Au Rendez-vous des Amis (cuisine provençale) : 176, avenue de Rimiez – Aire Saint Michel 06100 Nice – Tel : 04.93.84.49.66 - L’Ane Rouge (cuisine française) : 7 Quai des 2 Emannuel 06300 Nice – Tel : 04 93 89 49 63

  36. Image
    eureka| 23/10/2016
    Une soirée Casino à Nice publié sur Nice

    Que l’on soit mordu ou pas des jeux d’argent, difficile de résister à l’envie de tenter sa chance lorsqu’on passe devant un Casino. A Nice par exemple, on trouve de nombreuses enseignes où l’on peut espérer de décrocher le jack pot, en voici une petite sélection : - http://www.lucienbarriere.com/localized/fr/casinos/etablissement/nice.htm - http://www.casinomediterranee.com/ - Etc.

  37. Image
    eureka| 23/10/2016
    Location bateau Nice publié sur Nice

    Envie de sortir en mer ? Tout en restant à votre aise en famille ou entre amis ? Optez pour la location de bateau, de voilier ou de catamaran. A Nice les clubs de location de bateaux ne manquant pas. Voici quelques propositions : - http://www.royalnautisme.fr/fr/destinations-locations-bateau/avec-et-sans-equipage//nice.htm - http://www.arthaudyachting.com/location-bateau-nice.html

  38. Image
    eureka| 23/10/2016
    Plan de la ville de Nice publié sur Nice

    Nice n’est pas de ces destinations où l’on s’y perd, tout est très bien renseigné, mais il vaut mieux être prémuni d’une carte de la ville, pour vous y retrouver facilement. Pour ce faire, veuillez consulter le lien suivant vous y trouverez un plan détaillé de la ville de Nice ainsi que les moyens de transports adéquats : http://www.plan-nice.org/

  39. Image
    eureka| 23/10/2016
    Parc de la Colline du Château à Nice publié sur Nice

    Imaginez un endroit qui vous offre une vue imprenable sur toute la beauté de Nice ! Ce lieu n’est autre que le Parc de la Colline du Château. Depuis ce parc une vue panoramique sur toute la ville ainsi que sur son port de plaisance s’offre aux visiteurs. Outre par la beauté de ses paysages le Parc de la Colline fascine également par les nombreux sites touristiques qu’il abrite : la Tour Bellanda, la cascade du château et les cimetières du château. Les horaires d’ouvertures varient seront les mois et les saisons : - Du 1er avril au 31 mai : 8h – 19h. - Du 1er juin au 31 août : 8h – 20h. - Du 1er au 30 septembre : 8h – 20h. - Et du 1er octobre au 31 mars : 8h – 18h. Adresse : Rue de Foresta / Montée Monfort, 06300 NICE Tél: 08.92.70.74.07 ... [Lire plus]

  40. Image
    eureka| 23/10/2016
    Hôtels près de la gare à Nice publié sur Nice

    Pour des raisons de commodité, il est préférable d’opter pour un hôtel pas loin de la gare surtout si on n’est pas motorisé. Ceci permet d’avoir un accès facile, de rejoindre facilement l’hôtel à l’arrivée et de repartir sans avoir à prendre de transport public. Voici une petite sélection d’hôtels idéalement situés, à deux pas de la gare de Nice : - Byzance Côté Balcon : http://www.byzancecotebalcon.com/ - Aria : http://www.hotel-aria-nice.cote.azur.fr/ - Mercure Nice Grimaldi : http://www.mercure.com/fr/hotel-2186-mercure-nice-grimaldi/index.shtml - Hôtel de la Buffa : http://www.hotel-buffa.com/ - Hôtel Trocadéro : http://www.hoteltrocadero.net/ - Hôtel Comté de Nice : http://www.hotelcomtedenice.com/ ... [Lire plus]

  41. Image
    eureka| 23/10/2016
    Hôtels avec connexion wifi gratuite à Nice publié sur Nice

    Quand on l’habitude d’être branché sur le net pour des raisons professionnelles ou personnelles, difficile de s’en défaire même en vacances. Afin de ne pas avoir à faire la tournée des bars à la recherche d’une borne wifi, il vaut mieux opter d’emblé pour un hôtel avec une connexion Wifi et de préférence gratuite. Voici une petite sélection d’établissements à Nice qui disposent de connexion wifi gratuite : - Servotel Nice Saint Isidore : http://www.servotel-nice.fr/ - L’Hôtel West End : http://www.hotel-westend.com/fr/index.php - Radisson Blu : http://www.radissonblu.com/hotel-nice - Nice Home Sweet : http://www.nicehomesweethome.com/contact_f.htm - Hôtel Durante Nice : http://www.hotel-durante.cote.azur.fr/ - Hipark Résidences : http://www.hipark-residences. ... [Lire plus]

  42. Image
    eureka| 23/10/2016
    20 sur Vin : une adresse incontournable à Nice publié sur Nice

    Ceux qui veulent trinquer trouveront sans aucun doute leur bonheur au 20 sur Vin, une adresse incontournable à Nice. La carte de vin est parmi les plus diversifiées de Nice : pas moins de 300 références. Les boissons sont accompagnées par des assiettes de fromages. Bref un coin parfait pour prendre l’apéritif en fin de journée ou en soirée. L’ambiance est très décontractée, plutôt jeune. Quand viennent les beaux jours, la terrasse est remplie de monde, tâchez donc d’aller plutôt tôt pour trouver une place de libre. Adresse : 18 bis, rue Biscarra, 06000 Nice Tel : 04 93 92 93 20

  43. Image
    ferdinand| 23/10/2016
    Navettes et transfert aéroport de Nice. publié sur Nice

    L'aéroport est situé à 15 minutes en voiture du centre de Nice. Vous pourrez rejoindre Nice en train régional, ou en taxi, les taxis Central Riviera Nice (tél. : +33 4 93 13 78 78) attendent à l’extérieur des deux terminaux. Comptez 25 €-30 € pour la course de 15 minutes vers le centre. Il y a un tarif supplémentaire de 15 % pour les courses entre 19h00 et 07h00 et le week-end ou les jours fériés. On peut aussi louer une voiture à l'aéroport ou utiliser les navettes pour se rendre à Nice (toutes les 20 minutes, prix du ticket : 4€).

  44. Image
    eureka| 23/10/2016
    Hôtels à la Promenade des Anglais publié sur Nice

    Qui dit Nice dit automatiquement la Promenade des Anglais. Sa réputation n’est plus à faire elle est pour Nice ce que la Tour Eiffel est pour Paris. On ne peut pas venir à Nice et passer à côté d’une promenade le long de la baie des anges. L’idéal serait d’y séjourner, mais faut-il encore avoir les moyens. Quoiqu’il en soit voici quelques hôtels idéalement situés sur la Promenade des Anglais : - L’Hôtel Negresco : http://www.hotel-negresco-nice.com/ - Le Best Western Hôtel West End : http://www.bestwestern.fr/fiche_hotel.jsp?HotelCode=93381&sob=A46 - L’Hôtel Westminster : http://www.westminster-nice.com/fr/index.php - L’Hôtel Flots d’Azur : http://www.flotsdazur.com/ - Mercure Nice : http://www.mercure.com/fr/hotel-0360-mercure-nice-promenade-des-anglais/in ... [Lire plus]

  45. Image
    eureka| 22/10/2016
    Restaurants méditerranéens à Nice publié sur Nice

    La cuisine méditerranéenne a le mérite d’être parmi les cuisines les plus riches et les plus variées de toute. Quoi de mieux qu’une destination méditerranée telle que Nice pour déguster de bons plats méditerranéens. Pour ce faire, voici une petite sélection de restaurants très réputés : - Le Gaglio : 10, Boulevard Jean Jaurès, 06000 Nice – Tel : 04 93 85 70 92 - Le Romarin : 2, place de la Halle aux herbes 06300 Nice - Tel : 04 93 85 65 2 - La Belle Excuse : 26 Boulevard Victor Hugo, Nice - 04 93 82 48 63 - La Maison de Marie : 5 rue Masséna 06000 Nice – Tel : 04.93.82.15.93

  46. Image
    Nath| 22/10/2016
    La pire auberge de jeunesse de la Côte d'Azur publié sur Nice

    L’Hostel Altea à Nice est certainement la pire auberge de jeunesse dans laquelle je n’ai jamais dormie. D’abord la localisation, à quelques mètres de la ligne SNCF, le bruit est assourdissant (l’avantage c’est qu’on n’est pas trop loin de la gare…). Pas de clim en été, et des lits trop petits. A éviter absolument.

  47. Image
    alexandre| 22/10/2016
    La baie des anges pour un weekend, ski ou plage ? publié sur Nice

    Nice est une ville idéale pour passer un weekend sympathique en famille ou en couple. Située sur la cote d’azur, calme et pratique en hiver, endiablée et touristique en été. http://www.nicetourisme.com/. Il y a plein de choses à découvrir dans cette ville très ancienne et nous vous conseillons les spectacles, pièces de théâtre, concert symphonique http://agenda.nice.fr/. Le bon plan de l’hiver c’est de profiter à la fois de la plage et de sa mer bleue, pour des balades, car se baigner en hiver semble risqué. Auron (à 90 km de Nice) vous propose un 1 aller-retour en Skibus + 1 forfait ski journée au départ de Nice au total de 30€. Traditionnelle, cette station est la plus grande de la région et vous offrira 42 pistes pour 135km de descente. Pour se loger, l’hôtel ... [Lire plus]

  48. Image
    santoya| 22/10/2016
    Hébergements bon marché à Nice. publié sur Nice

    Si vous cherchez un hôtel pas cher à Nice, je vous conseille l'hôtel Connexion, situé au 65 de la Rue Buffa, accueil chaleureux, chambres agréables et très propres, petit-déjeuner copieux. Comptez environ 35 euros par nuit. Vous pouvez aussi vous dirigez vers l'auberge de jeunesse les Camélias qui est située au 3 rue Spitalieri, en plein centre. Comptez environ 20 euros pour un lit.

  49. Image
    eureka| 22/10/2016
    Quartiers niçois à éviter publié sur Nice

    Nice est l’une des destinations les plus sûres de la Côte d’Azur. A n’importe quel moment de la journée ou de la nuit vous pouvez vous balader seul dans les recoins niçois sans crainte. Cependant, deux quartiers sont à éviter absolument : - Le quartier de l’Arianne : c’est le quartier le plus chaud de Nice. Même les Niçois évitent de s’y rendre. - Le quartier des Moulins est à bannir surtout la nuit.

  50. Image
    eureka| 22/10/2016
    Faire les marchés de Nice publié sur Nice

    La Côte d’Azur est certes très connue pour sa jet set, ses touristes privilégiés et ses endroits luxueux et branchés, mais pas seulement. C'est aussi une authenticité, une douceur de vivre, des marchés provençaux. Et que serait d’ailleurs la Côte d’Azur sans ses marchés ? Des vacances à Nice ne mériteraient cette appellation si on passe à côté d’une visite de ses marchés. Parmi les incontournables qu’il ne faut louper sous aucun prétexte on retient : - Le marché aux fleurs qui se tient dans le Vieux Nice, sur la cours Saleya tous les jours excepté le lundi. - Le marché aux fruits et légumes du Vieux Nice. - Marché de la Libération (fruits et légumes) : Malausséna, 06000 Nice - Marché de la Buffet : Buffa, Nice – Tel : 04 93 82 46 19 - Etc. Bonne promen ... [Lire plus]

  51. Image
    eureka| 21/10/2016
    Les 3 diables de Nice publié sur Nice

    De passage ou résident à Nice, ne loupez pour rien au monde une soirée au 3 Diables, bar/karaoké à l’ambiance jeune et décontractée. Ici, on trinque, on danse et on chante à la bonne franquette. Son emplacement de choix, en plein cœur du Vieux Nice, vous permet de faire une petite promenade piétonne et de passer la soirée en beauté dans l’un des lieux les plus branchés de Nice. Consultez le lien suivant pour vous mettre d’ores et déjà dans l’ambiance. http://www.les3diables.com/ Adresse : 2, cours Saleya

  52. Image
    Synda| 21/10/2016
    Encore 23 jours avant le carnaval de Nice ! publié sur Nice

    Le carnaval de Nice aura lieu du 18 Février au 8 Mars cette année. Ce festival annuel, premier de la France, est très célèbre dans le monde entier. Durant plus de 15 jours, le festival de Nice accueille, de jour comme de nuit, des défilés et des parades géantes animées par des musiciens et des artistes venus des quatre coins de la planète. Ce carnaval anime la ville de Nice tout au long de ces deux semaines sous le soleil de la Côte d’Azur. Le thème du carnaval de 2011 est « Le Roi de la Méditerranée ». http://www.nicecarnaval.com/

  53. Image
    eureka| 21/10/2016
    Se déplacer à Nice un vrai jeu d’enfant publié sur Nice

    Comme pour toute destination touristique qui se respecte, Nice jouit d’un réseau de transport en commun très bien organisé visant à faciliter les déplacements de ses habitants et bien évidement de ses touristes. Vous n’aurez donc aucun mal à vous y retrouver même si vous ne connaissez pas du tout la ville. Afin de vous mettre d’emblé dans le bain, voici un lien qui vise à vous expliquer les différents réseaux de transports niçois et les différentes formules existantes : http://www.nice.aeroport.fr/Passagers/Acces-plans-et-parkings/Acceder-a-l-aeroport/Bus-et-navettes/Circuler-dans-Nice

  54. Image
    eureka| 21/10/2016
    Se déplacer en bus à Nice publié sur Nice

    Nice est de ces destinations où il est très agréable de se déplacer à pied. D’ailleurs certaines ruelles telles que celle du vieux Nice ne sont accessibles qu’à pied. Mais Nice ne se limite pas à son centre-ville, à son Vieux Nice et à sa Promenade des Anglais, elle s’étend bien au-delà, il faudra donc se rapatrier sur les transports en commun ou les taxis. Ces derniers ne sont pas très conseillés à moins que vous soyez pressés. En effet, en raison de l’embouteillage omniprésent à Nice surtout en haute saison, la course peut vous coûter une petite fortune. Le réseau de bus reste donc le moyen le plus économique pour se déplacer à Nice. Voici les différentes formules qui existent : - Ticket simple : 1 € - Pass une journée : 4 € - Pass 7 jours : 15 € (vo ... [Lire plus]

  55. Image
    eureka| 21/10/2016
    Location de voiture à l’aéroport de Nice Côte d’Azur publié sur Nice

    Ceux qui comptent louer une voiture lors de leur séjour à Nice peuvent le faire d’emblée à l’aéroport de Nice Côte d’Azur. On compte en effet, une quinzaine de box de location de voiture dont : - Budget : Terminal 1 – Tel : 04 93 21 36 50 - Budget : Terminal 2 - Tel : 04 93 21 42 51 - ADA : Terminal 1 - Tel : 04 93 21 36 47 - ADA : Terminal 2 – Tel : 04 93 21 42 50 - Avis : Terminal 1 - Tel : 04 93 21 36 33 - Avis : Terminal 2 – Tel : 04 93 21 42 80 - Europcar : Terminal 1 – Tel : 04 93 21 36 44 - Europcar : Terminal 2 – Tel : 04 93 21 42 53. - Etc. Quant aux tarifs, ils sont pratiquement les mêmes, cependant il vaut mieux faire jouer la concurrence et consulter de nombreuses agences avant de se décider, qui sait on tombera peut être sur une bonne affaire. ... [Lire plus]

  56. Image
    Synda| 20/10/2016
    La colline du château de Nice publié sur Nice

    La colline du château ne possède plus de château (depuis belle lurette !). Quelques vestiges subsistent cependant de ce monument du Moyen-âge ainsi que de la cathédrale de Sainte-Marie. C’est aujourd’hui un espace de détente et de promenade dans un cadre superbe et une très belle vue que le vieux Nice, les collines et la plage. Les promenades sont très agréables dans ce parc et idéales pour les familles, grâce, notamment, aux terrains de jeux aménagés pour les enfants. Pour accéder à la colline, on peut emprunter l’ascenseur spécialement aménagé pour, ou alors, par le chemin qui part du Vieux Nice.

  57. Image
    eureka| 20/10/2016
    Skier en Côte d’Azur publié sur Nice

    La Côte d’Azur est très sollicitée pour son soleil, ses plages, sa douceur de vivre et son climat. Et si on n’aime pas la plage ? Et bien sachez qu’il est possible de skier en Côte d’Azur. Pour ce faire, il faudra se rendre du côté d’Isola, The destination hivernale phare de la région PACA. La station est très facile d’accès, elle se trouve à seulement 73 kilomètres au sud-est de Nice, soit 1h15 en voiture. Pour plus d’infos sur la station, veuillez consulter les liens suivants : - http://www.isola2000.com/ - http://www.skipass.com/stations/isola-2000.html

  58. Image
    eureka| 20/10/2016
    Nice : sortie d’autoroute appropriée publié sur Nice

    Avec un GPS ou même quelques indications vous n’aurez aucun mal à retrouver votre chemin de Paris jusqu’à Nice. Il faut compter approximativement 9 heures de trajet pour rejoindre la Riviera depuis Paris. Nice est accessible par l’autoroute A8, ceci vous le savez sans aucun doute. Mais une fois arrivée en ville, sachez qu’il existe 5 sorties d’autoroutes, choisissez la plus appropriée afin d’éviter les embouteillages : - N°50 : Promenade des Anglais - N°51 : Saint-Augustin - N°52 : Saint Isidore - N°54 : Nice Nord - N°55 : Nice Est Notez bien cela, la circulation est légion à Nice surtout en saison.

  59. Image
    eureka| 20/10/2016
    L’Eglise Russe de Nice publié sur Nice

    On ne peut pad visiter Nice et passer à côte de l’Eglise Russe. Que l’on soit pieu ou pas une telle découverte s’impose. L’Eglise fascine par son architecture complètement différente du style architectural niçois. Haute de 52 mètres, elle est considérée comme le plus important édifice orthodoxe de l’Europe Occidentale. On peut se contenter d’une visite extérieure, mais toute la beauté de l’église réside à l’intérieur. L’Eglise Russe est ouverte tous les jours de 9h à 12 et de 14h30 à 17h30. Adresse : Avenue Nicolas II, 06000 Nice Tel : 04 93 96 16 00 Tarif : 3 €

  60. Image
    julienl| 19/10/2016
    Que voir/faire à Nice? publié sur Nice

    L'incontournable Promenade des Anglais Les grands hotels, leurs suites et leurs terrasses La balade dans la vieille ville Du lèche vitrine dans les boutiques de luxe Les boites de nuit Un petit tour sur la plage La Colline de Cimiez Le Fort du Mont Alban La Colline du Château Quelques petits restos typiques et pour les visites plus "culturelles"... L'Eglise Sainte-Jeanne d'Arc Le Monument aux Morts L'Hôtel de ville de Nice La Cathédrale Saint-Nicolas de Nice Le Palais de la Préfecture de Nice L'Opéra de Nice Le Palais Lascaris Le Cours Saleya La Chapelle de la Miséricorde La Maison d'Adam et Eve L'Eglise Sainte-Giaume La Place Garibaldi La Cathédrale Saint-Réparate La Place Masséna La Cascade de Gairaut Et les grands événements qui rythment l'année: Carnaval de Nice N'hésitez ... [Lire plus]

  61. Image
    eureka| 19/10/2016
    Servotel Nice pour un séjour chic, raffiné et calme publié sur Nice

    Le Servotel Nice est vivement recommandé aux touristes qui cherchent le calme, le confort et l’accueil de qualité. Situé au pied des vignobles de Bellet, l’hôtel se trouve un peu à l’écart de la ville, ce qui pourrait être un handicape si vous n’êtes pas motorisé, mais sinon l’endroit est excellent pour un séjour confortable, apaisant et raffiné à Nice. Les chambres sont modernes, dotées de salle de bain toute équipée, connexion Internet gratuite et télévision écran plat. L’hôtel dispose également d’un restaurant gastronomique et d’une piscine extérieure. Le Servotel Nice Saint Isidore est un 3 étoiles, il faut donc s’attendre à des prix assez élevé. http://www.servotel-nice.fr/ ... [Lire plus]

  62. Image
    eureka| 19/10/2016
    Nice sous un angle culturel publié sur Nice

    Nice est une ville balnéaire et fêtarde, mais au-delà des sorties nocturnes, de la plage et de la bronzette, la ville sait se faire culturelle. Et voici quelques idées de sorties : - Le Musée Matisse à Cimiez : abrite une collection de 218 gravures, 236 dessins, 57 sculptures, 95 photos, 187 objets, 68 peintures et 14 livres illustrés. - Le Musée national du message biblique Marc Chagall à Cimiez : abrite une collection de Marc Chagall spécialement consacrée à la Bible. - Le Musée des Beaux-Arts, avenue des Baumettes : contient des collections allant de la fin du XVIe siècle au milieu du XXe siècle. - Le Musée des arts asiatiques, à L’Arénas : possède de nombreuses collections d’art bouddhique. - Etc. ... [Lire plus]

  63. Image
    eureka| 19/10/2016
    Place de la Justice à Nice publié sur Nice

    Quand on franchit l’entrée de la vieille ville de Nice, on ne peut louper le Palais de Justice. Un impressionnant bâtiment de style néo-classique. La place du Palais de Justice est très sollicitée en raison de nombreux marchés qui s’y tiennent tout au long de la semaine : - Le marché des Peintres et Artistes : se tient le 1er et le 3ème samedi de chaque mois. On y trouve de nombreuses œuvres d’art : tableau, sculptures, objets de décoration, etc. Horaire de 8 heures à 18 heures. - Le marché aux vieux livres : le 2ème samedi de chaque mois. Horaire de 8 heures à 18 heures. - Le marché aux cartes postales anciennes : le 4ème samedi de chaque mois. Horaire de 8 heures à 18 heures. ... [Lire plus]

  64. Image
    buko| 18/10/2016
    L’Entre-Pont, spectacle vivant à Nice publié sur Nice

    L’Entre-Pont est un espace dédié au spectacle vivant à Nice, installé dans les anciens entrepôts SPADA (Halle Spada) ils proposent des espaces de création et de diffusion du théâtre vivant. Le lieu est géré (et a été créé) par trois compagnie : Le Grain de Sable (théâtre), Divine Quincaillerie (Arts de la rue) et Diva Production (Spectacle vivant et multimédia). Il accueille des compagnies ou des artistes en résidence. Vous pourrez venir y voir des spectacles ou des performances, participer à des ateliers ou des évènements particuliers. N’hésitez pas à aller voir sur leur site internet pour connaître la programmation : http://www.lehublot.net/entrepont/. L’Entre-Pont est situé 16 rue de la roquebillière dans le nord est de Nice. ... [Lire plus]

  65. Image
    Synda| 17/10/2016
    Le Port Lympia à Nice publié sur Nice

    Ce port est tout simplement magnifique.Il a toujours été préservé des constructions modernes et ne s’est jamais véritablement développé. Il s’agit d’un quartier plutôt résidentiel en fait. On y trouve des immeubles dans une architecture aux couleurs vives (avec une prédominance rouge), purement niçoise ainsi que de nombreux restaurants, bars et cafés plus moins corrects (ça dépend où vous allez et aussi de vos exigences). A éviter tard la nuit (surtout en été), l'ambiance y devient plutôt malsaine. On y trouve plusieurs monuments d’intérêt comme l’église Notre-Dame-Du-Port de Nice, la grue Applevage n°14 ou encore l'escalier monumental.

  66. Image
    eureka| 17/10/2016
    Restaurant provençal à Nice publié sur Nice

    Quoi de mieux qu’un séjour à Nice pour déguster de bons plats provençaux. La station abrite de nombreuses enseignes où l’on peut manger de la cuisine provençale concoctée avec des produits frais de la région. Voici une petite sélection de restaurants où l’on se régale à Nice : - Gustave 5 : http://www.gustave5.fr/ - L’Oliveraie : http://www.restaurant-loliveraie.com/ - Restaurant chez Cotton : http://www.chezcotton.com/ - Restaurant Eléphant http://www.restaurantelephant.com/ Bon appétit !

  67. Image
    eureka| 15/10/2016
    Nice à bicyclette : un vrai plaisir publié sur Nice

    Difficile de venir à Nice et de ne pas être tenté par une balade à vélo au moins le long de la promenade des anglais. Avec 1 €, on peut sillonner la ville, se faufiler là où les voitures et les motos sont interdites. A part le fait qu’il soit un moyen pratique, c’est un moyen écologique. Voici un lien qui vous indiquera les lieux des bornes et les tarifs : http://www.velobleu.org/nice/nicecms.nsf/customFrmHome?readform&lang=fr

  68. Image
    eureka| 15/10/2016
    L’hôtel Negresco de Nice publié sur Nice

    On ne peut louper le Negresco lors d’une visite à Nice et plus précisément lors d’une promenade le long de la Promenade des Anglais. Cet hôtel majestueux à la décoration insolite est l’emblème de la ville. A défaut de s’offrir une nuit au Negresco (230 € la chambre simple et plus de 1800 € la suite donnant sur la mer), on peut entrer gratuitement dans le hall de l’hôtel et le salon ovale où on trouve de nombreuses boutiques de luxe. On peut également se payer un verre dans le bar ou en terrasse. Les prix ne sont pas donnés certes, mais il ne faut pas oublier qu’on est au Negresco. http://www.hotel-negresco-nice.com/

  69. Image
    eureka| 15/10/2016
    Evitez la Promenade des Anglais le soir publié sur Nice

    Les femmes voyageant seules feraient bien d’éviter de se promener toutes seules le long de la Promenade des Anglais à Nice tard le soir. Certes l’endroit est loin d’être dangereux, mais on risque de vous prendre pour une prostitué, et pas facile de dissuader un passant trop insistant surtout quand il a bu quelques verres de trop.

  70. Image
    eureka| 15/10/2016
    Spécialités culinaires niçoises publié sur Nice

    Les spécialités culinaires niçoises font parler d’elles au-delà des frontières et à leur tête la salade niçoise. On peut déguster de bons plats niçois où que l’on se trouve à Paris, à Lyon, en Belgique et même aux USA, mais rien ne vaut une bonne recette niçoise, concoctée par des Niçois et dégustée à Nice. Les recettes ne manquent pas et voici les incontournables : - La Socca : galette de farine de pois chiche et d’huile d’olive. - Le pan-bagnat : sandwich typique aux anchois ou au thon, à l’huile d’olive et aux crudités. - La daube : ragout de bœuf aux carottes. - Les Gnocchi : petites boulettes de pomme de terre à la farine et à l’œuf. - Les farcis niçois : farci aux sardines, à la fleur de courgette, au fromage, à la tomate ou aux anchois. Bon ... [Lire plus]

  71. Image
    eureka| 13/10/2016
    Hôtel luxueux à Nice publié sur Nice

    Ceux qui cherchent à s’offrir le grand luxe pendant leur séjour à Nice, n’auront que l’embarras du choix pour apaiser leur envie de se chouchouter. La station regorge d’offres d’hébergement luxueux, parmi ces enseignes, on cite : l’Hôtel Windsor. Etablissement 3 étoiles, cet hôtel à l’air à première vue d’un hôtel comme les autres. Cependant, il faut découvrir son cadre intérieur et sa décoration pour tomber sous son charme. Ses chambres sont décorées dans un style artistique minimaliste. La réception de l’hôtel vous laisse le choix de choisir selon les disponibilités la chambre de votre choix. Pour couronner le tout, l’hôtel vous offre la possibilité de sillonner Nice au bord d’un Mini Moke. http://www.hotelwindsornice.com/ ... [Lire plus]

  72. Image
    eureka| 12/10/2016
    Nice : Guide de voyage publié sur Nice

    Il arrive souvent, qu’une fois rentré d’une destination donnée, que l’on se rende compte qu’on a loupé telle ou telle adresse, qu’on est passé à côté d’une activité ou d’un restaurant incontournable. Afin de ne pas avoir à se mordre les doigts quand il est trop tard, il vaut mieux tout organiser d’emblé. Voici un site web qui propose de nombreuses idées de sortie à Nice, des adresses incontournables, des infos pratiques de voyage. On y trouve également des photos de la ville question de se mettre déjà dans le bain. http://www.nicetrotter.fr/

  73. Image
    Anonyme| 10/10/2016
    Séjourner à Nice avec un petit budget publié sur Nice

    L'Hostel Harold's est un des seuls hôtel situé au coeur de la ville à proposer un hébergement abordable, notamment pour les jeunes voyageurs. Son emplacement est idéal, à seulement 5 minutes à pied de la gare SNCF de Nice, et juste à coté du tramway. La wifi et le petit-déjeuner sont inclus dans le prix de la chambre, mais pour dormir à petit prix, il faudra se contenter d'un lit en dortoir.

  74. Image
    eureka| 08/10/2016
    Toutes les infos sur Nice publié sur Nice

    Vous partez bientôt sur la Côte d’Azur et plus précisément à Nice ? Vous aurez sans aucun doute besoin de connaître la météo, les idées de sorties, avoir un aperçu de la ville, connaître les adresses phares, le budget qu’il faudra, etc. Afin de vous éviter de multiplier les sites à la recherche de toutes ces infos, voici une adresse web qui englobe tout ce dont un routard a besoin. http://www.nicetrotter.fr/

  75. Image
    julienl| 30/09/2016
    Europcar aéroport de Nice..un peu abusif? publié sur Nice

    Etrange...on loue une voiture via Europcar à l'aéroport de Nice...au moment de faire le contrat et tout..on nous propose un pavé électronique à signer électroniquement, avec 2 lignes de texte, en anglais....on sait pas ce qu'on signe si on demande pas...je trouve cela un peu abusif..

  76. Image
    voyageur| 06/06/2016
    Quels sont les top sites à voir à Nice? Quel budget pour un week-end? publié sur Nice

    Budget et sites à visiter à Nice Nice n’est pas ce que l’on peut appeler une ville bon marché bien que ce soit la deuxième destination touristique en France après Paris ! Les hébergements sont chers (surtout en saison touristique) mais un week-end hors saison peut être plus abordable mais il faut compter au moins 100 à 200 euros le week-end par personne (sans faire de folies mais avec un minimum de confort). Pour ce qui est des sites à visiter, commencez par la balade des Anglais, les Ponchettes, et marchez le long du quai Rauba-Capeu. Profitez de la plage et rendez vous ensuite dans la vieille ville. Dans la vieille ville découvrez la rue Saint François de Paule, le cours Saleya, la chapelle de la miséricorde, la rue Droite, la place Rossetti, la cathédrale Saint-Réparat ... [Lire plus]

  77. Image
    voyageur| 31/05/2016
    Quel est le moyen de transport à privilégier pour se rendre à Nice ? publié sur Nice

    Pour rejoindre Nice, avion ou train Pour rejoindre Nice vous aurez le choix entre l’avion et le train en fonction d’où vous venez. L’aéroport de Nice est me second plus important aéroport de France et possède des connections très intéressantes pour de nombreux pays et villes (notamment grâce à des compagnies low-cost comme Easy-Jet. Si vous venez de l’étranger, l’avion est toujours le moyen le plus intéressant pour rejoindre Nice mais si vous venez de Paris, le train est plus intéressant le TGV est rapide et en vous y prenant à l’avance pas trop cher (tarif Prem’s). Des autres villes françaises à vous de faire le calcul et de comparer les prix entre la connexion avec l’aéroport le plus proche de chez vous et le train. Bon voyage ! ... [Lire plus]

  78. Image
    voyageur| 13/05/2016
    europcar aeroport de nice un peu abusif? publié sur Nice

    limite comme pratique oui, la dgccrf doit pas être fan. ils ont pas du l'étendre partout à la gare de Marseilles Saint Charles c'est le bon vieux contrat papier.

  79. Image
    panos| 01/01/2016
    Faire du stop à partir de Nice. publié sur Nice

    -En direction de Menton, prenez le bus jusqu’au bas de la Grande Corniche. -En direction de Cannes ; le bus 9 jusqu’à la N 202

  80. Image
    bookvilles| 22/11/2012
    Restaurant SUNDEEN 15 Rue Biscara 06000 Nice. ... publié sur Carnaval de Nice

    Restaurant SUNDEEN 15 Rue Biscara 06000 Nice. Tel / Fax : 04 93 55 64 94 Ce restaurant ouvert par l'ancien gardien de but de l'OGC Nice ( Abdallah BAH ) est un des meilleurs restaurant Africain de Nice par son décor original, pour la qualité de ses menus et de ses plats, il mérite 2 étoiles, ce restaurant est spécialisé dans les grillades au Barbecue. Voir le blog du Restaurant, lien http://sundeen.blog4ever.com

  81. Image
    titi| 14/04/2012
    c est quoi le rapport entre le carnaval de nice et... publié sur Carnaval de Nice

    c est quoi le rapport entre le carnaval de nice et ce que tu racontes???? si tu veux ajouter un lieu, il dit y avoir un espace pour ça ,mais là aucun rapport entre ce que tu racontes et ce qu i ly a au dessus

  82. Image
    Un voyageur| 20/06/2011
    je souhaite savoir s'il est possible de réserver ... publié sur Interlaken

    je souhaite savoir s'il est possible de réserver par mail parce que je suis tunisienne et je n'ai pas de carte bancaire internationale .

Evénements et Sites sur Nice

Les vidéos voyage de Nice

Vidéo Sofia Antipolis

Bienvenue dans la commune de Valbonne avec Navigaia ! Venez découvrir la réplique -à l'échelle de la France- de la Silicone Vallée : Sophia Antipolis. Au cœur du département des Alpes-Maritimes