Carte du guide Nice

Plan touristique du guide Nice et itinéraires Nice

Carte Nice : points d'intérêt et itinéraires

Photo Carte Nice : points d'intérêt et itinéraires

Nice est une charmante ville du Sud-est de l'Hexagone et la deuxième de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. C'est une ville accessible à tous, avec un important réseau routier et des lignes de TGV qui la relient aux grandes villes d'Europe. Pour commencer la visite, le plus grand intérêt touristique de cette partie de la France qui n'est autre que le Port situé à 7 km de l'aéroport Nice Côte d'Azur.

Pour un voyage bien organisé, avoir une carte de la ville est une bonne idée, qu'il s'agisse d'une carte des lieux touristiques, d'une carte des transports ou tout simplement d'une carte de la ville en général. La carte des transports apprendra beaucoup sur les routes à prendre comme l'autoroute A8, appelée « La Provençale », qui va d'Aix-en-Provence à l'Ouest, à la frontière italienne, à l'Est.

À Nice, il n'y a pas que les voitures qui permettent de se déplacer, il y a aussi les trains avec la ligne de TGV Méditerranée qui effectue le trajet Paris-Nice en 5h30. Il ne faut pas non plus oublier que les taxis sont très pratiques pour rejoindre le centre-ville. Au coeur de la ville, le bus est l'un des moyens les plus pratiques avec ses 100 lignes desservant les différents quartiers. Le bus est très pratique pour visiter les différents sites touristiques, indiqués sur la carte de la ville, qui est disponible en ligne, mais aussi auprès de l'Office du tourisme.

Plan des hotels Nice et quartiers ou dormir

Booking.com

Nice Top sites touristiques du guide à voir