Carte à Nice

Les sites touristiques sur la carte Nice

Photo Les sites touristiques sur la carte Nice

Copyright: openstreetmap.org

Une carte touristique de Nice montre à la fois les sites touristiques, les hôtels et les différents axes de circulation de la ville française. Disponible auprès de l'office du tourisme de la ville, elle vous permettra de mieux vous orienter et de mieux repérer la promenade des Anglais, l'Église russe, le boulevard Victor Hugo, ou le musée Matisse ; les sites incontournables de Nice. Google Maps et Viamichelin.fr offrent également des cartes que vous pouvez télécharger gratuitement. N'oubliez pas de créer un itinéraire à partir de la carte.

Nice: mini-guide à voir / à faire

A Nice, il fait bon vivre. Avec son climat doux et son air rafraichissant, cette commune de Rhône-Alpes classée 5ème en France de part sa population, ne laisse aucun visiteur indifférent. Vous aurez, au choix, le plaisir de vous baigner et de vous prélasser dans une de ses superbes plages ou tout simplement effectuer un tour dans la ville pour un tourisme culturel sous le soleil. Vous serez étonné par l'architecture baroque de certaines résidences et des châteaux qui s’y dressent. Le Vieux Nice avec ses façades aux couleurs ocre, vous fera découvrir une ville authentique avec des spécialités du terroir comme la fameuse pissaladière. Nice est également symbole d’art avec des musées qui témoignent de sa richesse culturelle comme le Musée d’Art Moderne et d’Art contemporain Promenade des Arts, tél (0)4 97 13 42 01.

 

Où se loger dans Nice si on souhaite découvrir la ville ? Sachez qu’il y a des quartiers à privilégier et des quartiers à éviter. Par exemple côté Nice Ouest, on évite les quartiers de la Madeleine ou des Moulins. Le premier car c’est bruyant, sal et embouteillé, le second parce que c’est là que le taux de criminalité est le plus élevé de la ville. Pour le reste, Nice est une ville plutôt chic dans l’ensemble donc peu de quartiers ne sont pas recommandables. Le quartier de Nice centre est très agréable, notamment les alentours du Boulevard Victor Hugo ou l’Avenue Jean Médecin, d’ailleurs desservie par le tramway. Le quartier du port et le quartier des musiciens sont également très appréciés par les locaux et les touristes. Etonnement, c’est le quartier du Vieux Nice qui est le plus prisé par les jeunes niçois. En effet, vous y trouverez des rues animées du matin au soir. Si vous voulez de l’action et une activité nocturne développée, optez pour un logement dans le Vieux Nice mais sachez qu’il vous faudra faire des concessions sur l’aspect sonore. Cependant vous aurez le centre historique à portée de mains, à cinq minutes à pieds. Bien que Nice nord soit bien moins développée et connue au niveau touristique, ce coin vaut tout de même le détour, notamment avec les quartiers de Cessole, de Saint Sylvestre, de la Libération ou encore du Débouchage.


Comment trouver une carte sur Nice

=