Guide Sortir à Lisbonne : organiser sa vie nocturne

Notez Lisbonne ?

Téléchargement guide pdf gratuit
Sur un air de Fado, nous vous proposons de voir Lisbonne sous un autre jour… ou nuit ! Faites le tour de la ville, voyez ces lumières, imbibez-vous de cette ambiance cristalline, respirez l’art et la musique… Bienvenue, vous êtes à Lisbonne ! Lisbonne est l’une des plus agréables capitales européennes, et les plus sécurisantes aussi. A sa bulle de quiétude et de sérénité, elle vous invite, et une fois vous y êtes, vous ne voudriez plus en ressortir. Et comme elle semble ne pas vouloir se reposer, vous ferez de même ! A vous les esplanades et les restaurants, à vous les bars et les discothèques : « la fête » semble être leur seul mot d’ordre. A la tombée de la nuit, beaucoup se dirigent vers les esplanades de Lisbonne, pour un apéro bref, ou pour une longue soirée. Un bon nombre se situe dans les jardins, comme le Príncipe Real et le da Estrela. Découvrez les collines de la ville, aux tours de Santa Luzia, Santa Catarina et Graça, vous y trouverez plein d’autres espaces animés. Le fleuve vous intéressera aussi. Sous la lumière discrète et romantique d’une pleine lune resplendissante, vous pouvez admirer la quiétude du fleuve en sirotant votre verre, avec ceux que vous aimez… une aubaine pour les amoureux qui n’ont pas encore déclaré leur flamme ! Marchez de la Doca de Santo Amaro jusqu'au Parc des Nations, offrez-vous de purs moments de bonheur dans un cadre digne des plus tendres rêves de romance. Bon, vous n’êtes pas de nature calme, vous débordez de vitalité, et vous voulez juste vous éclater sur de gros sons ? Faites un tour du côté du Bairro alto. Arpentez la rue d’Atalaia, vous serez forcement attiré par une multitude de clubs très branchés. Vous n’avez toujours pas sommeil ? Alors mettez le cap sur les boîtes de l’avenue du 24 juillet, avec ses boîtes de nuit, toutes aussi folles les unes que les autres, le quai de l’Alcantara vous invite aussi à découvrir ses coins nocturnes et ses bars branchés ! Les établissements des Docks de la marina attirent ceux qui sont passionnément épris de danse et de rythmes. Nous vous proposons le « Plateau » et le « Kremlin » par exemple! Dansez à la santé de Lisbonne !
Téléchargement guide pdf gratuit

Trouvez votre hôtel jusqu'à -30%! Payez plus tard





POSER UNE QUESTION AUX EXPERTS ECRIRE UN AVIS EXPRESS

Les lieux du guide Sortir à Lisbonne : organiser sa vie nocturne

# 1/340 : El Corte Inglés

El Corte Inglés

Fournitures, parfums, vêtements, ustensiles de cuisine, voici tout ce que le centre commercial El Corte Inglés peut vous fournir. Tous ces produits sont concentrés sous un seul toit et sur plus de 9 étages ! Vous pourrez trouvez des marques aussi réputées que Gucci, Armani et Burberry. El Cortes Inglés est comparable aux Galeries Lafayette de Paris. Ce centre commercial est à l’origine une chaîne espagnole, [...]

Vasco da Gama Center

Ce centre commercial est situé dans le nouveau centre de la ville : le Parque das Nações, où s’est tenue l’Expo 98 . Au sein d’une tour qui expose fièrement l’architecture moderne de la capitale portugaise, vous trouverez 156 boutiques ainsi que 35 restaurants. Dans une ambiance et un décor assez futuriste, vous pourrez faire des emplettes en ayant une vue incroyable sur la ville.

# 3/340 : Belem Patissserie

Belem Patissserie

Dans la splendide Rua Belém, vous trouverez une boulangerie dont la création remonte à 160 ans. C’est sans aucun doute le meilleur endroit pour goûter les “Pastias de Belém”, pâtisseries remplies de crème à la vanille, connues dans toute l’Europe. La boulangerie a dû s’agrandir tant son succès est grand. Les habitants locaux et les touristes viennent ici pour obtenir ces petites douceurs sucrées. Si [...]

# 4/340 : Fatima Lopez

Fatima Lopes est née à Madère en 1965, ses créations sont modernes et rafraîchissantes. Cette boutique est la boutique phare de la chaîne au Portugal ! Cette créatrice dessine des vêtements pour les hommes mais aussi pour les femmes. Dans une boutique lumineuse, simple, vous serez charmés par la fraîcheur qu'apporte cette styliste !

# 5/340 : Eldorado

Eldorado vend des vêtements vintage et urbains. Cette boutique est l’une des plus fréquentée par les habitants locaux. Vous y trouver aussi toutes sortes d’autres produits rétro tels que des vinyles (comme ceux de la reine du fado, Amália Rodrigues par exemple).

Une pièce ronde, un haut plafond en forme de dôme, un décor de style Louis XV, c’est ici que vous trouverez l’excellente bijouterie-argenterie : Ourivesaria Aliança. Le décor intérieur n’est qu’un aperçu de la finesse et de la justesse des bijoux qui y sont vendus.

# 7/340 : Bar Pintai

Le Bar Pintai est un petit bar à l’ambiance tropicale. Vous pourrez y siroter plusieurs cocktails tout en écoutant de la musique brésilienne.

# 8/340 : Pé Sujo

Si vous souhaitez passer une soirée avec de la musique live, le Pé Sujo est l’endroit qu’il vous faut ! Tous les soirs, ce bar situé dans le quartier d'Alfama, propose des concerts. Vous danserez toute la nuit sur des rythmes Bossa Nova . Un seul mot d’ordre : s’amuser !

# 9/340 : B. Leza

Ceux qui recherchent un peu d’originalité musicale doivent se rendre au B. Leza ! Situé dans un palace datant du 17ème siècle, ce bar diffuse de la musique africaine et latine sur laquelle vous pourrez danser toute la nuit, du moins, jusqu’à 6h du matin ! B. Leza est l’une des meilleures discothèques africaine et latine de Lisbonne. Vous pouvez danser, vous relaxer dans la cour aménagée, apprécier [...]

# 10/340 : Teatro da Trindade

Le Teatro da Trindade est un endroit à visiter meme si vous n’avez pas prévu d’aller voir un spectacle. Ce théâtre couve plus de 140 ans d’histoire et est devenu l’un des théâtres les plus populaires de Lisbonne notamment grâce à sa décoration mélangeant richesse et élégance. Cependant, si vous avez décidé d’assister à une prestation artistique, sachez que ce théâtre programme des spectacles de danse, [...]

# 11/340 : Cosmos Café

Le Cosmos Café est l’endroit idéal pour boire un verre en terrasse, installé sur ses confortables chaises durant les mois d’été. Vous pourriez y apprécier la cuisine italienne jusqu’à minuit, mais aussi sa piste de danse, ses concerts live.

Voir tous les lieux du guide Téléchargement guide pdf gratuit


Toutes les offres de voyage à Lisbonne : hotels, activités, locations, transports avec SECHAPPER.com


Voir toutes les vidéos de Lisbonne