Guide Sortir à Lisbonne : organiser sa vie nocturne

Notez Lisbonne ?

Téléchargement guide pdf gratuit
Sur un air de Fado, nous vous proposons de voir Lisbonne sous un autre jour… ou nuit ! Faites le tour de la ville, voyez ces lumières, imbibez-vous de cette ambiance cristalline, respirez l’art et la musique… Bienvenue, vous êtes à Lisbonne ! Lisbonne est l’une des plus agréables capitales européennes, et les plus sécurisantes aussi. A sa bulle de quiétude et de sérénité, elle vous invite, et une fois vous y êtes, vous ne voudriez plus en ressortir. Et comme elle semble ne pas vouloir se reposer, vous ferez de même ! A vous les esplanades et les restaurants, à vous les bars et les discothèques : « la fête » semble être leur seul mot d’ordre. A la tombée de la nuit, beaucoup se dirigent vers les esplanades de Lisbonne, pour un apéro bref, ou pour une longue soirée. Un bon nombre se situe dans les jardins, comme le Príncipe Real et le da Estrela. Découvrez les collines de la ville, aux tours de Santa Luzia, Santa Catarina et Graça, vous y trouverez plein d’autres espaces animés. Le fleuve vous intéressera aussi. Sous la lumière discrète et romantique d’une pleine lune resplendissante, vous pouvez admirer la quiétude du fleuve en sirotant votre verre, avec ceux que vous aimez… une aubaine pour les amoureux qui n’ont pas encore déclaré leur flamme ! Marchez de la Doca de Santo Amaro jusqu'au Parc des Nations, offrez-vous de purs moments de bonheur dans un cadre digne des plus tendres rêves de romance. Bon, vous n’êtes pas de nature calme, vous débordez de vitalité, et vous voulez juste vous éclater sur de gros sons ? Faites un tour du côté du Bairro alto. Arpentez la rue d’Atalaia, vous serez forcement attiré par une multitude de clubs très branchés. Vous n’avez toujours pas sommeil ? Alors mettez le cap sur les boîtes de l’avenue du 24 juillet, avec ses boîtes de nuit, toutes aussi folles les unes que les autres, le quai de l’Alcantara vous invite aussi à découvrir ses coins nocturnes et ses bars branchés ! Les établissements des Docks de la marina attirent ceux qui sont passionnément épris de danse et de rythmes. Nous vous proposons le « Plateau » et le « Kremlin » par exemple! Dansez à la santé de Lisbonne !
Téléchargement guide pdf gratuit

Trouvez votre hôtel jusqu'à -40%!

Booking.com
Trouver des bons plans et promos hotels

Voir aussi les offres hébergements...


Hotels Booking Bed and breakfast Clubs et Resorts Location appartements Ventes privees Verychic Comparateur Hotels Combined





AVIS HOTELS DEVIS VOYAGE PROMOS

Les lieux du guide Sortir à Lisbonne : organiser sa vie nocturne

# 1/340 : JIMMY Styleshop

JIMMY Styleshop

Le type de souvenirs que vous trouverez à Lisbonne seront basés sur les symboles religieux. Ici, au Jimmy Styleshop, tous les produits sont portugais à 100%, ils représentent l’innovation et la création moderne s’opposant, ainsi, aux clichés des souvenirs habituels. Vous trouverez, bien entendu, certains de ces souvenirs, mais avec une petite touche de créativité. Par exemple, avec le style pop-art [...]

# 2/340 : Matéria Prima

Matéria Prima

Les fans de musique alternative n’ont pas besoin de chercher plus loin. Matéria Prima est le numéro un pour la trouvaille de ces chefs d’œuvre de la musique underground.

Mercearia da Atalaia

La Mercearia da Atalia est une épicerie ultra moderne offrant à ses clients des herbes et des épices, du fromage, des biscuits, des huiles, des olives, toutes sortes de cafés, etc. Embaumez votre cuisine de ces douces saveurs et odeurs !

Dans la charmante rue de São Bento, vous trouverez Antiguidades Dolls qui vend des jouets antiques, notamment des poupées. Vous trouverez aussi des œuvres Indo-portugaises datant des 17, 18 et 19ème siècles. Cette boutique est un réel paradis pour les grands collectionneurs !

# 5/340 : A Arte da Terra

Arte de Terra est une coopérative innovante, qui a pour objectif de conserver l’artisanat portugais. Ses membres traversent le pays pour trouver des partenariats avec des artisans de toutes les régions. Ils mettent ainsi en valeur l’artisanat selon les régions et les différences culturelles. Les créations sont ensuite vendues dans cette boutique hors du commun, dont le décor rappelle les forêts enchantées : [...]

# 6/340 : Avenida de Roma

Avenida de Roma est un large boulevard, rempli de boutiques chics, de restaurants et de théâtres. Situé au nord de la ville, non loin du magnifique Jardim do Campo Grande. Vous pourrez passer une matinée paisible dans le parc, et continuer votre journée en vous baladant le long de ce boulevard.

# 7/340 : Bar Anos 60

Le Bar Anos 60 propose des concerts live, dans une atmosphère très agréable. Vous pourrez y entendre de la musique populaire, ou de la musique « oldies ». Le décor de ce bar de style années 60, vous fera apprécier cette ambiance rétro !

# 8/340 : Portas Largas

Situé entre deux rues très animées du quartier du Bairro Alto, le ""Portas Largas"" est un bar très fréquenté qui accueille une clientèle diverse et variée. Ce bar vous offre des concerts live mais aussi des soirées animées par des DJ’s. Durant les chaudes nuits d’été, la foule empiète même sur la rue, d’où vous pouvez admirer les belles vues nocturnes de Lisbonne.

# 9/340 : Três Pastorinhos

Três Pastorinhos, signifiant “Les trois petits bergers”, est un bar très connu à Lisbonne. On y joue toute sorte de musique, du funk au reggae en passant par la House, le rock, etc. Si vous aimez la musique généraliste et les atmosphères conviviales, rendez-vous dans ce bar. Vous ne serez pas déçus !

# 10/340 : Jamaica

Le Jamaica, situé dans Cais do Sodre, est un endroit dans lequel vous reviendrez car son atmosphère et sa musique atypique vous plairont obligatoirement. Comme son nom l’indique, ce bar tire son inspiration de la Jamaïque, ainsi les décors et la musique rappellent ce pays chaleureux. Ce bar est l’endroit idéal pour les fans de Reggae, et vous pourrez meme y voir vos interprètes préférés jouer dans [...]

# 11/340 : Op Art Café

Situé au pied du pont du “25 Abril”, l’Op Art Café est réputé pour être l’endroit où les habitants de Lisbonne vont pour passer leurs soirées tout au long de la nuit. En journée, cet endroit est un café/brasserie, mais, à partir de minuit il se transforme en un club branché. Sa carte des boissons est très variée tout comme sa palette de genre de musique mixée par de talentueux DJ’s. Vous adorerez y [...]

Voir tous les lieux du guide Téléchargement guide pdf gratuit


Toutes les offres de voyage à Lisbonne : hotels, activités, locations, transports


Tous les bons plans à LisbonnePlus d'offres à Lisbonne

Voir toutes les vidéos de Lisbonne