Guide Tallinn & visiter Tallin
Guide Tallin Joyau de l'Europe du Nord. Les choses à faire incontournables Tallin!
Joyau de l'Europe du Nord, Tallin, capitale de l'Estonie, est située dans le golf de Finlande. Longtemps dominée par les Allemands, les Suédois et les Russes, la ville a gardé des traces de ces occupations tout en se forgeant une solide identité culturelle. Dynamique ville de marchands au Moyen Age, elle est membre de la Hanse et s'est développée rapidement. Aujourd'hui, la vielle ville médiévale de Tallinn est une des mieux conservées d'Europe, elle est restée quasiment inchangée depuis le XVème siècle et est classée au patrimoine mondiale de l'Unesco depuis 1997. A voir : dans la ville haute, le château de Tompea (citadelle qui domine la mer et offre une superbe vue panoramique sur la ville), la cathédrale Alexandre Nevski ( témoignage de l'occupation russe), dans la ville basse, l'ancien hôtel de ville qui abrite aujourd'hui le musée municipal et les maisons de guildes. A ne pas manquer, la visite de la plus vielle pharmacie d'Europe : la maison de la Confrérie des Têtes-noires!
Je veux visiter Tallin et cinéma
En vous éloignant de la vieille ville de Tallin, vous trouverez une offre importante d'hôtels de catégorie moyenne aux prix plus abordables. Les petits budgets pourront loger dans une des auberges de jeunesse officielles ou privés de la ville. A noter aussi la présence d'un camping tout proche de la ville, le Tallin city camping, situé en bord de mer, à 20 minutes à pied du centre, il est ouvert du 22 mai au 15 septembre.
A Tallinn, on compte six auberges liées à l’IYHF et de nombreuses autres privées. Certaines ne sont ouvertes que de mai à septembre. Les prix oscillent entre 150 EEK (10 €) et 250 EEK (16 €) pour un lit en dortoir de 3 ou 4 personnes.