Les forteresses de Tallinn sont à la fois le symbole de la ville mais également l'élément le plus marquant du paysage. Ces dernières encadrent la vieille ville. Grâce à leur conservation partielle (seules 10% des fortifications ont été détruites au cours des deux guerres mondiales), les visiteurs peuvent facilement imaginer la configuration de la ville aux temps anciens.
L'origine des remparts remonte au 17ème siècle, durant lequel les premiers passages furent batis. Par la suite, au cours du 18ème siècle, les enceintes furent dressées. A cette époque, Tallinn était sous occupation russe, l'objectif de ces constructions était de se prémunir contre d'éventuelles invasions ennemies.
Puis, suite à l'indépendance du pays, acquise en 1918, les forteresses furent utilisées comme lieu de conservation des oeuvres d'art, notamment de la Fondation de l'Art Estonien.
La visite de ces murailles ne peut s'effectuer qu'accompagné d'un guide dans le but de préserver ce site, classé patrimoine mondial de l'Unesco. Ce lieu se trouve dans
le
guide de voyage Tallin
0 questions de voyageurs sur Les forteresses de la ville de Tallinn, Tallin