Les hôtels se rivalisent pour offrir plus de luxe, plus de confort, plus de commodités, plus d'espace, bref, ils jouent pratiquement à qui impressionnera le plus. L'hôtel Capsule joue à un jeu complètement opposé. Il tente par tous les moyens d'offrir le moins d'espace possible.
En effet, le concept de l'hôtel Capsule de
Tokyo consiste à proposer à ses clients, juste l'espèce nécessaire pour pouvoir dormir.
Les chambres de cet hôtel ressemblent à des tablettes d'allumettes superposées. Elles font 80 centimètres de haut pour 2 centimètres de profondeur. Claustrophobes s'abstenir.
Cependant, dans ce petit espace vous aurez plus ou moins toutes les commodités nécessaires : climatiseur, télévision, radio et réveil. Vous vous en doutez sûrement, il n'y a pas de la place pour les toilettes. Elles sont à l'extérieur et elles sont collectives.
Cet hôtel a été exclusivement inventé pour accueillir les hommes d'affaires trop occupés pour pouvoir rentrer chez eux le soir. D'ailleurs passer la nuit au Capsule hôtel reviendra beaucoup moins cher que de prendre un taxi ou le train pour rentrer.
Si vous partez en couple, vous serez obligés de prendre deux chambres différentes. En effet, la capsule ne peut pas accueillir deux personnes en même temps. A chacun sa capsule.
Si le coeur ne vous en dit pas pour passer la nuit dans un si petit espace, prenez au moins la peine de visiter cet hôtel Capsule, ça vaut vraiment la peine. Ce lieu se trouve dans
le
guide de voyage Tokyo
0 questions de voyageurs sur Hôtel Capsule, Tokyo