La construction de la cathédrale commença en 1434. 457 ans plus tard, l'édifice gothique est achevé. Découvrez les richesses de ce monument gothique : le tombeau de François II, dernier duc de Bretagne et de Marguerite de Foix (XVIè); les orgues des XVIIè et XIXè siècles ; le cénotaphe du Général de Lamoricière. Les 2 cryptes -romane et du XIXème siècle- fermées au public depuis de longues années, viennent de réouvrir. Dans la crypte du XIXe siècle, vous découvrirez l'histoire de la cathédrale grâce à une exposition présentant des images d'archives et une exceptionnelle maquette du XVIIe siècle. Dans la crypte romane, outre son architecture remarquable, vous admirerez une partie du trésor de la cathédrale : une collection de vêtements liturgiques et d'orfèvrerie.
Plus de 4 siècles et demi ont été nécessaires pour bâtir cette splendide cathédrale. Mais le jeu en valait la chandelle !! La cathédrale Saint- Pierre et Saint-Paul est l'une des dernières cathédrales gothiques et une des plus belles de France. Avant d'y pénétrer, jetez un œil au milieu du portail central : c'est Saint-Paul qui vous accueille. L'intérieur est à couper le souffle, la blancheur et l'éclat illumine la cathédrale. Outre l'orgue monumental se trouvant au-dessus de l'entrée, la cathédrale abrite également le tombeau en marbre de François II. En plus d'être l'une des plus belles de l'hexagone, la cathédrale de Nantes est aussi une des plus hautes, 37,5 mètres vous sépare des voûtes. Impressionnant !
Il aura fallu 457 ans pour achever l’édifice gothique de la cathédrale qui se dresse à Nantes et qui débuta au XVème siècle. Ce monument mérite réellement le détour et pourra vous offrir un héritage du passé d’une valeur certaine. Vous pourrez y contempler le tombeau de François II ou encore le cénotaphe du Général de Lamoricière. Et pour votre plus grande joie, les deux cryptes romane datant du XIXème siècle, fermées depuis de longues années aux visites du public sont de nouveau ouvertes. Hormis la beauté de leur architecture, vous pourrez découvrir une collection de vêtements liturgiques et d'orfèvrerie. D’ailleurs, dans l’une des cathédrales également, se présente une exposition qui relate l’histoire de la cathédrale.
La cathédrale Saint-Pierre de Nantes et ses cryptes se trouve dans
le
guide de voyage Nantes et vous pouvez aussi
réserver un hotel à Nantes.
Avis de voyageurs sur La cathédrale Saint-Pierre de Nantes et ses cryptes, Nantes
Une belle visite de la cathédrale hier04/01/2013 et une curiosité insolite au plafond de la voute de l'aile droite : que fait cette " moto "
accroché dans cet endroit ?
Pouvez-vous m'éclairer, je ne trouve rien sur cette question.
Merci d'avance et bonnes recherches peut-être............