Visiter Nantes: tourisme et incontournables à faire à Nantes ?

Visiter Nantes : que faire à Nantes?

Image

Circuler tranquillement à Nantes grâce au guide adéquat

Photo Circuler tranquillement à Nantes grâce au guide adéquat

Durant un séjour à Nantes, et pour éviter tous risques d'égarement, il est important de savoir qu'il existe une carte distribuée gratuitement auprès de l'office du tourisme. Ce dernier se trouve sur la place du président Kennedy.

De cette manière, il est facile de repérer les principaux lieux touristiques, comme le château des ducs de Bretagne ou le musée Clémenceau de Lattre bâtit à Mouilleron-en-Pareds.

  • Ville botanique par excellence, elle offre des parcs d’une beauté préservée et rare. Vous pourrez vous rendre au jardin des plantes et contempler sa magnifique collection de 70 000 fleurs sur 7 hectares.
  • Le parc de la Beaujoire mérite également le détour avec sa roseraie qui comporte 25 000 rosiers.
  • Nantes c’est également la ville de l’eau. La présence de fleuves et rivières a permis à la mairie de concevoir des sentiers au fil de l’eau.
  • Des promenades désaltérantes vous attendent à la rencontre d’une faune et d’une flore sauvage et intrigante.
  • Avant de rentrer, pensez à découvrir les spécialités de Nantes et à goûter au fameux vin de Nantes.
  • Pour vous accompagner dans votre escapade, l’office du tourisme est joignable au 0 892 464 044.
  • Le centre de Nantes : La carte de Nantes nous indique que la ville s’organise autour de la Loire, avec le centre historique marqué par le Château des Ducs de Bretagne proche du fleuve, puis divers quartiers plus récents de la ville se sont développés à partir de ce noyau.
  • Une carte à portée de main : Il est facile de se repérer dans le centre-ville, cependant il est tout de même conseillé d’avoir avec vous un plan de Nantes à portée de main : sur votre smartphone en ligne ou téléchargé, ou une version papier dans votre poche, voire les deux, vous permet de toujours savoir où vous êtes.
  • Les transports : Une carte des transports de Nantes est toujours utile également, même si là encore, ce n’est pas trop compliqué de comprendre le réseau de transport local qui s’organise autour de grandes lignes de trams et de bus claires et bien indiquées.
  • Hôtel en ville : Repérez avant de partir sur une carte de Nantes la localisation de votre hôtel par rapport à ces transports pour savoir comment vous y rendre, comment rejoindre l’aéroport de Nantes au besoin, ou comment faire l’aller-retour depuis la gare SNCF (voisine du centre), puis la situation de votre pied à terre par rapport au centre-ville, aux principales attractions nantaises entre le centre et l’île de Nantes.
  • Bons plans à Nantes : Marquez aussi sur votre carte les bons plans et les bonnes adresses comme les restos et les bars qui viendront agrémenter votre séjour à Nantes.
  • Nantes et sa région : Il est également intéressant de consulter la carte de Nantes et de sa région pour élargir vos possibilités en Loire-Atlantique : les excursions intéressantes dans la région sont nombreuses et très sympas : départ pour les plages et la côte, balade à vélo le long de la Loire, excursion à la campagne, un programme divers et varié.

Carte de Nantes

Voir la carte