• Nantes: composez votre voyage sur mesure
  • 35 hôtels Nantes. Avis voyageurs et promos!
  • Hôtels Nantes: promos et meilleurs tarifs internet
  • Louer une voiture à l'aéroport Nantes, et comparer les prix en quelques clics.

Que faire un weekend à Nantes ?

Photo Que faire un weekend à Nantes ? ©
Que faire un weekend à Nantes ?

A la recherche d’une escapade agréable et dépaysante le temps d’un weekend ? Nantes vous offrira un merveilleux break ! Ville singulière, débordante d’art et labellisée ville histoire, Nantes vous accueille avec ses monuments historiques, ses jolis parcs et ses célèbres machines de l'île ! Que ce soit pour une, deux ou trois journées, vous ne risquez pas de vous ennuyer à Nantes, tant il y a à voir et à faire. Dans cet article, on vous donne un avant-goût de tout ce que vous pourrez découvrir, tester à Nantes le temps d’un weekend afin de profiter au mieux de votre séjour.

1- Visiter Nantes en suivant la ligne verte !

L’Office du tourisme de Nantes a eu l'ingénieuse idée, de tracer une ligne verte au sol, pour aider les touristes à visiter tous les incontournables de la ville sans se perdre ! En suivant cette ligne, vous êtes sûr de ne rien rater et de vous en mettre plein la vue. En plus d'offrir à la ville un style moderne et minimaliste, cette ligne guide vos pas et vous conduit au cœur de l’art nantais. Vous découvrirez des trésors cachés de Nantes mais aussi les sites touristiques populaires à ne jamais louper de passage dans la région.

2- Se balader à dos d’éléphant aux Machines de l'ile

Pour démarrer fort votre séjour à Nantes, on vous suggère de visiter en premier lieu les Machines de l’île. Ce site, aujourd'hui très prisé par les touristes à Nantes, est un projet qui mêle les univers de Jules Verne et de Léonard de Vinci. Il s’agit d’une sorte de musée conçu sous formes de machines et qui représentent des animaux géants. 

La plus célèbre d’entre ces machines est incontestablement celle de l’éléphant géant avec ses 12 mètres de haut. Tenez vous bien, il pèse plus de 40 tonnes. Perché sur le dos de cet animal animé, vous profitez d’un voyage unique, d’une visite interactive où vous serez appelé à participer à l’élaboration de machines issues du monde végétal ou animal. Préparez-vous car votre imagination sera fortement mise à l'épreuve.

3- Admirer l'île de Versailles

Très prisé par les touristes, l'île de Versailles est un des plus beaux endroits de Nantes. Il se situe au bout du boulevard des 50-Otages. Aménagée en jardin style japonais, cette île attire locaux et amoureux de la ville de Nantes, venus d'horizons divers. L’ile de Versailles séduit de par son architecture traditionnelle nippone et sa belle végétation, riche, colorée et variée. Véritable poumon vert de Nantes, l'île de Versailles respire la sérénité, la paix et constitue le spot idéal pour se reconnecter à la nature. C'est le lieu parfait à Nantes pour s'offrir une pause de qualité et s'éloigner du brouhaha de la ville. 

4- Plonger au coeur de l'art nantais au Lieu Unique

Pour les amoureux d’art et de la culture, le Lieu Unique a de quoi vous ravir. Ce site culturel nantais fait la promotion de l’art sous toutes ses formes. Il est possible d’y assister à des expositions d’arts, des concerts, des spectacles de danse, etc. Cerise sur le gâteau, le Lieu Unique abrite aussi une jolie librairie avant-gardiste. Et comme pour combiner art et plaisir, il donne sur un bar ouvert jusqu'à 3 heures du matin.

 

Nantes pour les sportifs : quels sports, et où pratiquer son activité à Nantes

5- Se ressourcer au Château des Ducs de Bretagne

Classé monument historique depuis 1862, le Château des Ducs est l'emblème par excellence de la ville de Nantes. L’historique de ce château est tout simplement fascinant. Ses bâtiments ont servi à la fois de résidence ducale, de siège de gouverneur et de caserne. Ce château a également été un bunker durant l’occupation allemande, lors de la seconde guerre mondiale. Devenu propriété de la ville de Nantes en 1915, il a fallu en tout 15 ans pour restaurer ce château. Incontournable de la ville de Nantes, vous pouvez visiter ses 32 salles, ainsi que ses douves, qui forment un jardin dans lequel touristes et nantais adorent se poser, se détendre et se relaxer loin des bruits et tracas de la ville. 

Weekend à Nantes : Comment s’y rendre et où loger ?

De nombreuses compagnies aériennes desservent Nantes. Renseignez-vous donc au niveau des compagnies locales pour voir ce qu'elles peuvent vous proposer. Vous avez également la possibilité d'utiliser des comparateurs de vol tels que Skyscanner ou Google Flights pour dénicher facilement des vols moins chers. 

Pour ce qui est des séjours, depuis l'île de Nantes jusqu’au cœur de ville, plusieurs hébergements s’offrent à vous pour loger à Nantes. Vous pourrez trouver votre logement à Nantes facilement ici :

A Nantes, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses, lorsqu’il s’agit de se loger. Vous avez le choix entre Airbnb, les hôtels, les campings, gîtes, maison d'hôte, etc. 

Que faire d’autres en groupe à Nantes et ses environs ?

  • De jolies promenades en bateau pour découvrir la richesse naturelle et le patrimoine de la Loire.

  • Visiter le château de Goulaine.

  • Faire un tour dans le village de Trentemoult.

  • Découvrir la ville de Clisson.

Ou encore se perdre dans les marais salants de Guérande.

 

Pour en savoir plus, visitez le site officiel de la Ville de Nantes.

 

En savoir plus sur Nantes: réserver un hotel à Nantes (photos, avis, promos...) ou en savoir plus sur les incontournables .