Séjour à Nantes : une ville dynamique et chargée d’histoire

Photo Séjour à Nantes : une ville dynamique et chargée d’histoire ©

Avez-vous déjà visité Nantes ? L’ancienne capitale bretonne, située sur les bords de la Loire, offre nombre de richesses à ses visiteurs. Entre bons restaurants, visites historiques et culturelles, impossible de s’y ennuyer.

Une ville dynamique

Le dynamisme de la ville de Nantes épate les voyageurs. L’ancienne capitale du duché de Bretagne, qui a si longtemps résisté au Roi de France et a vu naître la célèbre Anne de Bretagne, regorge de surprises. La ville possède une population jeune qui lui apporte dynamisme et idées nouvelles. 

Les projets artistiques foisonnent et le simple fait de flâner dans les rues nantaises permet de faire des rencontres musicales, visuelles, théâtrales… Découvrez des lieux singuliers comme le Lieu unique, ancienne biscuiterie LU transformée en centre d’arts. N’hésitez pas d’ailleurs à manger dans l’excellente cantine de ce lieu magique. Autre attraction atypique, les Machines de l’île fascinent les petits et les grands avec leurs incroyables et démesurées réalisations mécaniques, tout droit sorties d’un monde fantastique. 

Si vous êtes aux Machines de l’île en fin de journée, poussez jusqu’au hangar à bananes pour aller prendre un verre. Le quai des Antilles et ses anneaux de couleur abrite de nombreux bars, cafés-concerts et clubs, pour la plus grande joie de la jeunesse nantaise. Idéal pour les voyageurs qui veulent également découvrir le monde de la nuit lors de leur séjour.

L’histoire de Nantes

Comment visiter Nantes sans s’intéresser à son histoire ? Capitale du duché de Bretagne jusqu’au xvie siècle, elle possède un grand nombre de lieux magnifiques comme le château des ducs de Bretagne ou encore la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul.

Venez découvrir les lieux qui ont vu naître et grandir Anne de Bretagne, la seule personne à avoir été deux fois Reine de France, qui a toujours œuvré pour conserver l’indépendance de sa région. Si vous avez le temps de sortir un peu de la ville, profitez-en pour découvrir les bords de la Loire et ses merveilles. Les fameux châteaux de la Loire sont de véritables bijoux pour les fervents d’histoire.

Comment se rendre à Nantes?

Ça y est, nous vous avons convaincu ? Alors avant de déambuler de la place Royale à la place Graslin, d’admirer le Passage Pommeraye et d’aller déguster les délicieux mets proposés par les restaurants alentours, il faut bien sûr se rendre jusque dans cette métropole de l’ouest de la France.

Pour se rendre dans le chef-lieu du département de Loire-Atlantique, rien de mieux que le train. L’unique gare de la ville est très bien desservie et peut être rejointe des quatre coins de l’hexagone, que vous veniez de Lille, Paris, Lyon, Le Mans, Marseille, Montpellier, Saint-Nazaire, Strasbourg, Clermont-Ferrand ou encore Le Havre.

Afin d’être sûr de trouver les meilleurs billets, n’hésitez pas à faire confiance au spécialiste du train Omio. Dénichez ainsi la meilleure offre pour un billet SNCF avec l’horaire qui vous convient, et profitez du voyage ! N’oubliez pas d’écouter la version d’Edith Piaf des Prisons de Nantes lorsque vous débarquerez.