La Cité interdite, Pekin
pratique, visite, tarifs, réserver, adresse, horaires
Visiter Pekin Hôtels Pekin Voyages Pekin Vols Pekin
La Cité interdite: nos conseils pour visiter et réserver en ligne
La Cité Interdite, palais impérial au sein de Pékin, s'étend sur une superficie de 72 hectares, il est donc conseillé de réserver des visites guidées complètes pour profiter au mieux du site. Il est possible de réserver des billets pour des excursion en autocar, des visites guidées à pieds pour découvrir les trois attractions phares de la ville, Place Tian'anmen, la Cité interdite et Grande Muraille. Voir les billets coupe-file La Cité interdite et les visites guidées
Guide La Cité interdite : que voir et faire La Cité interdite?
A la découverte de l'âme de la Chine, le visiteur se rend à la mythique CITE INTERDITE - Le Palais Impérial. Au coeur de la ville de Beijing, il est le plus vaste ensemble d'architecture traditionnelle existant en Chine. Patrimoine de l'Unesco, il compte plus de 9000 pièces !... et autant de choses à voire : La porte du midi, avec ses 100 mètres de large, emme était réservée à l'empereur.
La porte de l'Harmonie suprême, entrée principale ornée d'animaux fabuleux Les escaliers et les dragons, sculptures qui sont les symboles de l'Empereur. Le palais de l'Harmonie suprême, face à une cour de 30 000 m2 qui peut contenir jusqu'à 100 000 personnes. Les plus importantes cérémonies de l'Empire s'y déroulaient
Le palais Hongyi, renfermait l'encyclopédie de l'ère de l'empereur Chengzu des Ming Les sculptures, qui représentent des grues ou des tortues à tête de dragon Les escaliers, bordés d'une balustrade à colonnes Le palais de l'Harmonie du milieu, L'Empereur l'utilisait comme salle de travail ou pour recevoir ses Ministres. Il a été construit en 1420 et restauré en 1627.
Le palais de l'Harmonie préservée, servi de salle de banquet à l'époque Qing. A parir du règne de Quianlong, on y passait les examents. La porte de la Pureté céleste, qui ouvre sur le palais intérieur.
Le palais de la Pureté céleste, a servi, selon les époques, de chambre à coucher, de salle d'audience ou de cabinet de travail de l'Empereur. Les palais privés, Trois palais se trouvent dans la cour intérieure : le palais de la Pureté céleste; le palais de l'Union (à gauche), le palais de la Tranquillité terrestre (à droite) Le jardin impérial, Il compte un palais et plus de 10 pavillons, kiosques et belvédères disposés symétriquement.
L'enceinte nord, fermée par une porte, par laquelle l'Impératrice et les concubines sortaient du palais. Une véritable Cité donc, magnifique et préservée, elle est le symbole de la toute puissance des empereurs chinois.
Au cœur de la Cité impériale de Pékin, sur la célèbre place Tiananmen, se trouve la cité interdite qui a été la demeure des empereurs chinois depuis le quinzième siècle. Elle porte ce nom, parce que l’accès était interdit aux citoyens. Ce palais formé de plusieurs bâtiments s’étend sur soixante-douze hectares et fait pratiquement la taille d’une petite ville.
C’est l’un des vestiges les plus importants du patrimoine chinois mais également l’un des plus anciens et les mieux conservés. Aujourd’hui transformé en musée, il expose de nombreux trésors qui racontent la civilisation chinoise sous forme de peintures, bronzes, statues, céramiques et même instruments de musique séculaires.
La légende raconte qu’il y a 9999 pièces dans le palais bien qu’en réalité leur nombre soit inférieur à 9000. Le 9 est un chiffre sacré en Chine qui représente la longévité. Il n’était pas possible d’utiliser le nombre 10 000 qui lui, est réservé aux dieux. Il a fallu 14 ans pour venir à bout de cette œuvre colossale et vingt-quatre empereurs y ont habité.
Il ne faudra surtout pas rater le mausolée de Mao Zedong où se trouvent les restes embaumés du leader de la révolution communiste exposés dans un sarcophage de verre. Les portes sont à elles seules de véritables chefs-d’œuvre comme la porte Wuen ou la porte de l’Harmonie suprême.
Les jardins impériaux sont incontournables. Ils ont été aménagés dans la plus pure tradition chinoise avec des arbres centenaires et plusieurs pierres et cailloux formant dessins et sculptures selon une architecture bien précise.
La Cité interdite se trouve dans le guide de voyage Pekin et vous pouvez aussi réserver un hotel à Pekin.
FAQ sur La Cité interdite
1 avis
Que faire et visiter dans les environs de La Cité interdite
Télécharger les guides voyage de Pekin gratuits
Pékin
Télécharger le guidePékin : Top lieux
Télécharger le guideLes meilleurs hôtels proches de La Cité interdite

Gloria Plaza Hotel B Ã 364 m

Beijing Sha Tan Hote à 872 m

Huafu International à 887 m

Tian\'an Men YiEr Gu à 1 km

Days Inn Forbidden C Ã 1 km

Tang Yue Hotel à 1 km

The Emperor Hotel à 1 km

Redwall Hotel Beijin à 1 km

Programme détaillé sport par sport des JO de Pekin 2008 à l'adresse ci dessus