Les meilleurs hôtels proches de Lac Titicaca - Puno

Taypikala Hotel Lago à 1 km

Le village de Puno se situe à 3827 mètres d'altitude, dans les hauteurs péruviennes. Vous pourrez y visiter une cathédrale construite au dix-huitième siècle et le musée Dreyer qui raconte l'histoire du village. On peut notamment y admirer une magnifique collection de tissus, de céramiques, d'orfèvreries et de sculptures qui remontent à l'époque inca et pré-inca. Mais le trésor de Puno est sans aucun doute le lac Titicaca qui avec ses 3812 mètres d'altitude est le lac navigable le plus haut du monde. Entouré par les sommets blancs de la Cordillère des Andes, cette mer intérieure de 8560 mètres carrés sépare la Bolivie du Pérou. La légende raconte que les fondateurs de la dynastie inca seraient nés dans le lac.
Le lac fait presque deux cent kilomètres de long sur soixante-cinq kilomètres de large et dépasse par endroits vingt-cinq mètres de profondeur, ce qui lui donne cette couleur bleu profond si frappante. L'idéal c'est de faire une petite croisière pour visiter les îles artificielles des Uros, un peuple qui a maintenu ses coutumes et traditions à travers les siècles ainsi que Taquile où vous pourrez découvrir que sur l'île, selon une tradition millénaire, ce sont les hommes qui tricotent. Pour arriver au village, il faut avoir du souffle, il y a en effet des centaines de marches à gravir.
A une trentaine de kilomètres de Puno, si vous avez l'occasion ne manquez pas de visiter Sillustani et les célèbres tombes des chefs Hatuncollas.
Ce lieu se trouve dans le guide de voyage Pérou
0 questions de voyageurs sur Lac Titicaca - Puno, Pérou