Le café Giubbe Rosse se trouve Piazza della Repubblica, une place du centre historique de
Florence. Sa célébrité tient au fait qu'il a été pendant des décennies le lieu de rencontre des intellectuels et des artistes de la région, notamment pendant la saison du mouvement d'avant-garde du Futurismo. Les Futuristes avaient choisi ce lieu et cette place moderne, réalisée à la fin du XIXe siècle sur l'emplacement du vieux quartier du marché. Des poètes aussi, tels que Eugenio Montale et Guido Campana, ont contribué a faire de ce café le lieu symbole qu'il est aujourd'hui. Lié à son passé, le Giubbe Rosse est néanmoins encore très actif sur le plan culturel: des rencontres littéraires y ont lieu régulièrement.
Le nom du café est du à la couleur des smokings des serveurs de l'époque (rosse, rouges). Aujourd'hui, le café est à la fois un bar, où il est possible de consommer des apéritifs traditionnels, et un restaurant, où l'on peut goûter au mieux la cuisine toscane. En outre, un brunch est toujours à disposition des touristes qui ne veulent pas perdre trop de temps.
Enfin, pensez à goûter la patisserie de Giubbe Rosse avec un café, l'après-midi. Ce lieu se trouve dans
le
guide de voyage Florence
Avis de voyageurs sur Le Café Giubbe Rosse, Florence
Adresse à retenir. Y suis allée le 2 juin 2011. L'accueil a été sympathique, la nourriture bonne, l'addition correcte. J'y retournerai si j'en ai l'occasion.