Se rendre à Rome sans faire une escale au Colisée c'est comme visiter Paris, sans voir la Tour-Eiffel, et donc rater son voyage ! Il faudra absolument programmer une visite !
Pour vous donner un avant-goût de la richesse que vous allez découvrir sachez que le Colisée est en réalité un amphithéâtre qui a été construit et qui était destiné à abriter les combats de gladiateurs à l'époque de l'Antiquité.
En vous y rendant, vous allez contempler la grandeur de toute une civilisation. Son état de conservation est surprenant et vous en dira bien plus long que vous ne l'imagineriez !
Pour vous y rendre, c'est simple, on ne voit que ça ! C'est au Piazza del Colosseo.
Pour plus d'informations, vous pouvez également les appeler au (+39) 06 39 96 77 00. La visite est possible mais payante pour les adultes et les jeunes de plus de 16 ans.
Elle est tout de même gratuite pour les moins de 16 ans et les plus de 65 ans.
Attention toutefois, c'est fermé le jour de Noël, le 25 décembre et pour le 1 janvier.
Le billet comprend l'entrée du Colisée, du forum romain et du Palatin.
Si vous avez un petit creux, évitez les restaurants qui font le tour, leurs prix sont souvent exorbitants et ne présentent pas forcément la qualité espérée.
Ce lieu se trouve dans
le
guide de voyage Rome
Avis de voyageurs sur Le Colisée, Rome
Le guide CitiZeum sur le COlisé est une véritable honte : les horaires d'ouverture et de fermeture ne correspondent absolument pas à la réalité...
J'en veux pour preuve que je l'ai visité aujourd'hui meme, c est à dire un dimanche...
Encore bravo pour les fausses informations que vous dispensez, qui perturbent joyeusement les vacances des internautes qui se sont égarées sur ce site Internet...