Panthéon le miraculeux qui bien qu'il ait subi plusieurs incendies, trône encore sur Rome et représente de nos jours un des symboles phare de la capitale.
Situé en plein centre-ville entre Piazza Navona et la Fontana di Trevi, Le Panthéon est un ancien temple romain resté intact, qu'on peut visiter et admirer de l'intérieur.
Cet édifice religieux était dans le passé un temple dédié aux religions antiques avant d'être converti en église chrétienne au VIIème, ce qu'il est encore aujourd'hui.
Il est impensable de visiter Rome sans se rendre au moins une fois au Panthéon. Son emplacement au coeur du centre-ville fait de ce monument un lieu de passage presqu'obligé.
Ne vous contentez pas de contempler Le Panthéon juste de l'extérieur, prenez la peine de le visiter en faisant attention aux détails. Franchissez le seuil et laissez vous pénétrer par la beauté de ce monument.
Le Panthéon abrite les tombeaux de nombreuses personnalités: celui de Raphaël, celui d'Annibal Carrache, celui de Baldassare Peruzzi ou encore celui du roi Victor-Emmanuel II d'Italie.
Le Panthéon, contrairement aux autres édifices religieux antiques dont la façade est ornée de 6 colonnes, en arbore fièrement 8. Sa coupole magnifique le démarque encore plus.
On pourrait passer des heures et des heures à vous décrire la beauté architecturale du Panthéon, mais rien ne vaut une visite sur place pour savourer en personne cette merveille romaine.
Ce lieu se trouve dans
le
guide de voyage Rome
0 questions de voyageurs sur Le Panthéon de Rome, Rome