Lefkada est une ville grecque et capitale de l'île homonyme de Leucade.
La ville, appelée également Lefkas (en grec ??????), se situe à l'extrême nord de l'île.
La ville possède une population de 7000 habitants.(2001)
Après avoir franchit le pont qui relie Lefkada au continent vous entrez dans Lefkada-ville, c'est l'endroit incontournable au sens propre du terme.
Lefkada-ville ne manque pas d'interet, son caractère le plus original est l'architecture de certaines maisons, construites en bois et en métal.
La ville fut détruite à de nombreuses reprises par des tremblements de terre, en 1948 et en 1953, les habitants ont reconstruit dans l'urgence avec des materiaux bon marchés, mais le tout est néanmoins solidement batti, ne vous attendez pas à pénétrer dans un bidon-ville.
L'ironie du sort fait que cette catastrophe a donné aux maisons de Lefkada un charme tout à fait singulier, et un style très original.
En conséquence Lefkada se démarque des autres villes grecques et de leurs architectures très standardisées.
Meme si de nombreux monuments historiques furent détruit pendant les tremblement de terres, le chateau Saint Mavra à l'entrée de la ville a tenu bon et est ouvert aux visites.
Lefkada possede aussi un musée archéologique,un musée folklorique et un musée du phonographe.
Sur le port, vous trouverez bars, restaurants et hotels, et dans le centre de nombreuses boutiques.Mais je vous conseille de vous éloigner un peu de cette agitation et de ces lieux mercantiles pour vous aventurer dans les ruelles de la vieille ville ou il est réellement agréable de se perdre. Ce lieu se trouve dans
le
guide de voyage Iles Ionniennes
0 questions de voyageurs sur Lefkada-ville, Iles Ionniennes