Location vacances dans les Pyrénées-Orientales : comparez tous les sites d'hebergement

Likibu

Où réserver une location de vacances dans les Pyrenees-orientales?

Les Pyrénées-orientales offrent de multiples possibilités de logements. Location au sein de villages vacances, chambres d'hôtes, location de vacances, gîtes... toutes les possibilités vous seront offertes.

Les clubs et villages de vacances se trouvent en grande partie à Argèles sur Mer et Font-Romeu. Mais vous en trouverez également à Saint-Cyprien, Prats de Mollo la Preste. Les tarifs varient selon la saison et les services proposés. Les villages vacances les plus chers sont ceux situés en bord de mer. Si vous préférez loger au sein d'une résidence et louer un appartement, vous trouverez une offre assez large à Port-Barcarès, Argelès-sur-Mer ou encore Collioure. Si vous préférez être plus au calme dans une ambiance authentique et intime, préférez la location d'une chambre d'hôtes. Parfaite pour découvrir la région en toute sérénité, la formule chambres d'hôtes comprend généralement un petit-déjeuner. Prades, les Angles, Salses le château ou Perpignan en proposent de très agréables. Au confort variable, le tarif d'un nuit pour deux en chambre d'hôtes, commencent à 50 euros petit-déjeuner inclus. La location de gîtes est très développée et il existe une grande variétés de locations. Vous en trouverez à Saint-Hippolyte, Perpignan et Argèles-sur-Mer entre autre.

Pyrenees-orientales– Gîtes et Chambres d’hôtes

Département limitrophe avec l'Espagne, les Pyrénées-Orientales connaissent tout au long de l'année, un afflux massif de touristes qui viennent des deux côtés de la frontière. Les espagnols viennent goûter la french touch et les français savourent la touche espagnole. La région bénéficie d'un large panel d'offres d'hébergement, à l'image de sa côte touristique. En plus des hôtels, les chambres d'hôtes dans les Pyrénées-Orientales sont assez répandues et font même de plus en plus de l'ombre aux autres types d'hébergements et ce en raison de leurs tarifs plus qu'intéressants. Bien sûr, certaines maisons d'hôtes de charme dans les Pyrénées-Orientales affichent des prix équivalents ou même supérieur à ceux des hôtels, mais dans la majorité des cas, elles sont de loin plus attractives et plus disponibles. En effet, à l'arrivée des beaux jours, les hôtels affichent souvent complet, surtout dans les régions très touristiques tels que : dans l'Argelès-sur-Mer ou dans le Collioure, d'où le rôle des maisons d'hôtes qui absorbent le surplus de touristes. Sur Internet les offres d'hébergement en maison d'hôtes dans les Pyrénées-Orientales sont très nombreuses, il suffit de quelques recherches pour dénicher l'offre qui conviendra à vos attentes.

Comment trouver une location dans les Pyrénées-Orientales?