Située à 1h30 environ de
Venise, Monfalcone, destination encore assez méconnue des touristes vaut pourtant le déplacement.
Ce tout petit territoire frontalier avec la
Slovénie et l'
Autriche, donnant sur la mer Adriatique offre une diversité de paysages à couper le souffle. Lagunes et sable d'or, plaines de vignes, plateaux rocheux, végétation variée, et des vues panoramiques d'une rare beauté de montagnes, lacs et vallées.
Au sein de cette nature préservée, ne manquez pas de visiter les deux réserves naturelles de la région : « la Riserva Naturale della Valle Cavanata » et « la Riserva Naturale della Foce dell'Isonzo », zones protégées abritant de nombreuses espèces d'oiseaux et des chevaux sauvages.
Vous ne manquerez certainement pas de goûter au fameux vin du pays issus de vignobles entourant de jolis petits villages, juchés ça et là.
En plus d'une diversité naturelle des plus riches, Monfalcone est également le détenteur d'un patrimoine culturel et historique complexe, mélangeant de nombreuses origines germaniques, slaves et latines, dont les traces sont nettement visibles aujourd'hui encore dans les vestiges de la ville : forteresse surplombant Monfalcone, anciennes fortifications vénitiennes et autrichiennes, palais baroque, sites archéologiques qui remontent jusqu'à la préhistoire, vous pourrez jouer les explorateurs.
Si vous vous intéressez aux bateaux, Monfalcone est également célèbre pour ses chantiers navals. Ce lieu se trouve dans
le
guide de voyage Italie
0 questions de voyageurs sur Monfalcone, Italie