Carte en Italie

Trouver une carte touristique gratuite de l'Italie

Photo Trouver une carte touristique gratuite de l'Italie

Copyright: Sertmann

La botte a une superficie de 301 263 km2 et se décompose en trois parties : une partie continentale, une partie péninsulaire et une partie insulaire, dont les trois principales îles sont la Sicile, la Sardaigne et l’île d’Elbe. Ce territoire est d’ailleurs composé à 42% de collines, à 35% de montagnes et à 23% de plaines. Il est donc bien vallonné et se voit structuré par deux chaines de montagnes : les Alpes du Nord et les Apennins. D’ailleurs son point culminant est le Mont Blanc à 4810m. Il existe 20 régions qui découpe le paysage italien : les Abruzzes, la Basilicate, la Calabre, la Campanie, l’Emilie – Romagne, le Frioul-Vénétie-Julienne, le Latium, la Ligurie, la Lombardie, les Marches, le Molise, l’Ombrie, le Piémont, les Pouilles, la Sardaigne, la Sicile, la Toscane, le Trentin-Haut-Adige, le Val d’Aoste et la Vénétie. D’autre part, l’Italie possède deux volcans terrestres : L’Etna à catane en Sicile et le Vésuve près de Naples, ainsi que deux volcans situés en Mer Tyrrhénienne : le Vulcano et le Stromboli, tous les quatre encore actifs. Si vous vous promenez à Catane, vous verrez constamment de la fumée s’échapper de l’Etna, visible à l’œil nu, coiffant son sommet au quotidien d’un nuage blanc à son sommet. Enfin, de part sa situation ancrée dans la Mer Méditerranée lui conférant un climat tempéré et méditerranéen, le nombre de kilomètres de côtes littorales en Italie est impressionnant avec plus de 7500km. La moitié forme d’ailleurs le contour des îles. 

Pour découvrir tous les vestiges de l'Italie, les touristes peuvent retirer gratuitement une carte touristique auprès de l'office National italien du tourisme qui se trouve à Rome Via Marghera. Pour vivre la romance réputée de Rome, traversez la Riviera italienne, elle représente la destination culturelle par excellence. En Italie, les sites incontournables à visiter sont les Alpes Italiennes pour les randonneurs des régions montagneuses, la Sardaigne, et, dans le sud, les Pouilles

L’Italie fait partie de l’Union européenne et s’enfonce littéralement dans la mer méditerranée. On l’appelle souvent « la botte » à cause de sa forme qui ressemble étrangement à une botte à talon aiguille dont le bout de la chaussure touche presque la Sicile. Sa capitale est Rôme, voisin de l’un des plus petits pays du monde, résidence officielle du Pape : Le Vatican. L’Italie regorge de lieux touristiques à ne pas manquer comme Rome bien entendu, mais aussi Venise, Florence, Pise, Milan, Naples, Les Cinque Terres, Catane, Bari… Du nord au sud, la richesse de l’architecture, le passé historique, les œuvres des artistes de renom, la gastronomie, tout est digne d’intérêt !


Comment trouver une carte sur l'Italie

=

 <-- google adsense --> <-- sirdata -->