Si vous êtes de passage à
Venise, prenez le temps de vous offrir une petite échappée sur l'île de Murano, vous ne serez pas déçu.
Ile artiste et île d'artistes, Murano s'est fait un nom grâce à ses artisans de verre soufflé. Elle abrite en effet de nombreuses boutiques, plusieurs ateliers et même un musée de verre soufflé.
Murano se trouve au nord de Venise et est desservie par les Vaporetto (bus qui vont sur l'eau). D'ailleurs rien que le trajet est une découverte à part entière.
Une demi-journée vous suffira pour découvrir l'île de Murano dans les moindres recoins. Cette petite île a certes beaucoup de choses à offrir à ses visiteurs mais elles sont toutes regroupées dans un espace assez restreint facilitant ainsi la visite des lieux.
Le nombre innombrable des boutiques de verres soufflé, l'agencement des ruelles, l'architecture des maisons, tout est fait pour charmer et séduire. Laissez-vous guider par vos pas et savourez la beauté de cette jolie petite île.
Si on fait du lèche-vitrines à Murano, ce n'est sûrement pas pour découvrir la mode italienne, mais plutôt pour s'émerveiller devant le génie, la beauté et l'originalité des oeuvres en verre soufflé.
Ne vous contentez pas de regarder les articles en verre soufflé exposés dans les boutiques, rendez-vous dans les ateliers, allez découvrir les techniques de fabrication, partez à la découverte des artisans souffleurs, cela vaut vraiment le détour.
Le musée du verre soufflé constitue également une adresse à ne pas rater à Murano. Les techniques de fabrication d'antan y sont fidèlement retracées. Le jardin du musée abrite également de nombreuses oeuvres en verre soufflé. Ce lieu se trouve dans
le
guide de voyage Italie
0 questions de voyageurs sur Murano - Venise, Italie