Le musée Marino Marini, dédié à cet important sculpteur italien mort en 1980, se trouve à l'intérieur de l'ex église San Pancrazio, dans le centre-ville de
Florence.
L'église a été reaménagée par les architectes Papi et Sacchi de façon très intéressante, pour abriter et valoriser le parcours expositif. Les oeuvres sont donc par exemple visibles depuis les différents niveaux de la structure, de façon à pouvoir être admirées à 360 dégrés et même du haut.
Au rez-de-chaussée se trouve l'oeuvre la plus célèbre, le Grand Chevalier, une sculpture en bronze de 6 mètres de hauteur.
Les sculptures de Marino Marini présentent des formes âpres et essentielles, les sujets sont surtout ceux du chevalier et du cheval, explorés dans tous leurs états, et celui de la Pomona, figure feminine symbole de fecondité à l'époque étrusque. Des toiles de l'artiste sont également présentes.
Le musée abrite régulièrement des expositions temporaires d'autres artistes contemporains.
Le musée de Marino Marini se trouve dans l'ancienne église déconsacrée de saint Pancrace. Il abrite des oeuvres de Marino Marini, un des plus grands sculpteurs italiens du 20ème siècle. Ce lieu se trouve dans
le
guide de voyage Florence
0 questions de voyageurs sur Musée Marino Marini, Florence