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Avis de voyageurs sur Old Town Apartments

Le Old Town Apartments est très apprécié par les internautes pour sa localisation géographique hors du commun dans un quartier agréablement calme. Les voyageurs sont satisfaits de la modernité et des équipements des chambres, qui sont par ailleurs immenses. Quelques efforts seront cependant à faire pour ce qui est de l’isolation phonique du bâtiment. Le personnel a par ailleurs offert un service convenable, à la hauteur de la réputation de l’hôtel d’après les commentaires des internautes.

Non loin de là, vous pourrez manger à : Cotto (à 558 m), Le Caveau (à 678 m), La Gallina bianca (à 247 m), Il Castello (à 301 m), Berzitello (à 699 m). Vous pourrez découvrir à proximité : Sainte-Marie Majeure : introduction (à 38 m), À propos du quartier de la basilique (à 38 m), Place sainte Marie Majeure (à 44 m), Les origines de l’église (à 48 m), Ephèse (à 47 m). Vous trouverez cet hôtel au Piazza Santa Maria Maggiore 12 à Rome. Cet hôtel compte parmi les 411 établissements hôteliers réservable en ligne à Rome. A partir de 55€ vous pourrez y passer la nuit.

Infos pratiques Old Town Apartments

Horaires réception : Check-in A partir de : 15:00 Jusqu'à : 21:00 Check-out A partir de : 07:00 Jusqu'à : 11:00

Adresse Old Town Apartments : Piazza Santa Maria Maggiore 12 Rome

Prix des chambres (base double) entre 55€ et 318€

Site internet : http://www.oldtownapartmentsrome.com/

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Vidéos de l'hôtel Old Town Apartments
Trevi Palace Luxury Apartments, Rome, Italy - Rates & Reviews 2017

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Les lieux touristiques à voir à proximité de Old Town Apartments

Sainte-Marie Majeure : introduction

La basilique Sainte-Marie Majeure se trouve sur la Piazza Santa Maria Maggiore. C’est l’un des monuments les plus importants dans l’histoire de l’Eglise. En effet, elle est la première église de l’histoire consacrée à la Vierge. Elle fut construite dès le 4ème siècle. En outre, Sainte-Marie Majeure est célèbre par les mosaïques qui en décorent l’intérieur, considérées comme des témoignages parmi les [...]

À propos du quartier de la basilique

Avant de pénétrer dans la basilique, faisons un point sur le quartier où nous nous trouvons et sur son histoire. Pour cela, prenons le temps de nous asseoir un instant, peut-être sur les marches de la fontaine au pied de la colonne de la Vierge ? Ici, nous sommes sur le Cispio, qui est le sommet le plus élevé de la colline de l’Esquilin, l’une des sept collines de la Rome antique. A l’époque de la [...]

Place sainte Marie Majeure

La place Santa Maria Maggiore est située sur le Cispio, le sommet le plus élevé de la colline de l’Esquilin, l’une des sept collines de la Rome antique. Au centre de cette place, vous pourrez admirer une grande colonne isolée sur son socle. En face se dresse l'imposante basilique Santa Maria Maggiore. A l’époque de sa construction, le quartier était assez déserté, ce qui permettait à l’église de dominer [...]

# 4/15 : Ephèse

Ephèse

Pour comprendre l’importance essentielle de cette église dans l’histoire, faisons un petit détour par l’Orient, et plus particulièrement par la ville d’Ephèse, aujourd’hui en Turquie. A Ephèse eut lieu, en 431, un célèbres concile, ou assemblée de l’église. Le Concile d’Éphèse vit s’affronter deux thèses sur la vierge Marie. Disons qu’il y avait d’une part, ceux qui pensaient que dans le Christ, il [...]

Les origines de l’église

Revenons maintenant à l’église. Et entrons de plain-pied dans la légende, telle qu’elle est racontée depuis le 13ème siècle : Par une chaude nuit d’été, le 4 août de l’an 358, la Vierge apparut au pape Libère. Au même moment, elle apparaissait aussi à un riche chevalier romain du nom de Giovanni, ainsi qu’à son épouse. Ce couple qui ne pouvait avoir d’enfants avait l’intention de céder ses terres à [...]

Les mosaïques de la façade médiévales

Approchons-nous et, entre les arches situées au 1er étage, essayons de voir les mosaïques de la façade médiévales. Pour les voir de plus près, il est nécessaire de prendre rendez-vous. Les rendez-vous sont pris dans la salle, à l’intérieur de l’église, où sont vendues les cartes postales et autres souvenirs. Cette œuvre fut exécutée au 12ème siècle. Elle est partagée horizontalement en deux parties. [...]

Histoire des Jubilés

Montons maintenant l’escalier et pénétrons dans le porche par la porte centrale. Ici, les vantaux, c’est à dire les battants, de la porte centrale furent placés lors du jubilé de 1950 et sont l’œuvre de Ludovico Pogliaghi, un grand sculpteur italien du 20ème siècle. Dans le porche, à droite, vous voyez la grande statue de bronze du roi d’Espagne Philippe 4, grand bienfaiteur de la basilique. Face à [...]

Le sol et le plafond

Voilà, nous avons ainsi, dans un premier regard, saisi la structure de l’édifice. Attachons-nous maintenant à sa décoration. Deux choses frappent lorsqu’on y pénètre : le sol et le plafond. Le sol est recouvert d’un beau pavement du 12ème siècle. Il est caractéristique de la région de Rome à l’époque romane, formés de motifs géométriques généralement centrés autour de motifs circulaires. Ce type de [...]

Juste après être entrés, arrêtons-nous, dos à la porte, et contemplons. L’espace est immense: plus de 86 mètres de long et plus de 18 mètres de haut ! Le décor a été très souvent retravaillé au fil des siècles. Les restaurations les plus radicales ont été réalisées à la demande du pape Benoît 14. Celui-ci, officiellement du moins, semblait peu satisfait des travaux, puisqu’il comparait l’église à une [...]

Définition de la basilique

Le Pape Sixte 3 fit ériger l’église entre 432 et 440, c’est-à-dire au lendemain du concile d’Ephèse ! Au point le plus élevé de la ville ! Sainte-Marie Majeure est bel et bien pensée et construite pour consacrer le culte de la Vierge et annoncer la victoire de Rome sur Nestor. Les empereurs romains construisaient des arcs de triomphe après une campagne victorieuse. Et pour les papes, c’était des églises. [...]

Basilique Sainte Marie Majeure

La basilique Sainte Marie Majeure a été construite au IVème siècle. Elle fut un témoin privilégié de la longue histoire de l'Eglise : elle assista au premier schisme qui eut lieu en 431 (entre les chrétiens de Rome et les chrétiens d'orient). Mais surtout, cette très vieille basilique est connue pour abriter des mosaïques des Vème, XIIème et XIIIème siècles qui constituent un sommet dans l’art de la [...]

Les mosaïques de l’arc triomphal

Regagnons le devant de l’abside pour observer les mosaïques de l’arc triomphal, qui surmonte le grand baldaquin du maître autel. Nous sommes à nouveau devant la balustrade fermant l’abside. Regardez au sommet de l’abside, juste au centre de l’arc triomphal : Vous y voyez le trône de Dieu, marqué d’une croix, et riche de magnifiques détails parfaitement conservés. On y voit des pierres précieuses, ainsi [...]

# 13/15 : La Nef centrale

La Nef centrale

Revenons maintenant dans la nef centrale, puis avançons jusqu’à l’entrée de l’abside. Arrêtons-nous à la balustrade courbe qui en ferme l’accès. Tout en avançant, nous observerons déjà à droite et à gauche, au-dessus des arcades de la nef centrale, les magnifiques mosaïques du 5e siècle. Nous voici donc face au maître autel et à son grand baldaquin de porphyre rouge. Regardons à présent devant l’abside, [...]

La voûte de l’abside

Il nous reste à observer la voûte de l’abside, en grande partie cachée par l’immense baldaquin. Pour cela, avançons nous jusqu’à l’entrée de l’abside, en nous plaçant un peu sur le côté, pour avoir la meilleure vue possible. Sachez que ce type de voûte en quart de sphère est nommé « cul-de-four». Elle est décorée d’une splendide mosaïque de la fin du 13ème siècle, représentant le couronnement de Marie [...]

# 15/15 : Les Mosaïques

Les Mosaïques

Maintenant, faisons face au maître autel. Si nous regardons à droite et à gauche, nous constatons qu’à ce niveau, l’espace entre les colonnes est plus large que dans le reste du vaisseau. Au-delà de ces deux larges ouvertures s’ouvrent deux grandes chapelles. A droite, la chapelle construite par le pape Sixte Quint. C’est pourquoi on l’appelle « chapelle sixtine », bien qu’elle soit sans rapport avec [...]

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