Galerie de photos

pratique, plan, visite, tarifs, réserver, adresse, horaires
Le parc Charruyer est plus communément appelé par les Rochelais "les Parcs". Le parc occupe l'ancien emplacement des remparts ouest de la ville. Il est traversé dans sa longueur par un petit cours d'eau habité par des canards et des cygnes, sans oublier les ragondins, moins plaisants. Des plaques explicatives donnent des renseignements sur les nombreuses espèces d'arbres. Tout le parc est doté de pistes cyclables. La promenade vaut la peine si l'on recherche le calme. A noter, pour les enfants, la partie "zoo", où les charmants bambins peuvent nourrir les chèvres, les ânes ou les oies, ainsi que monter sur des poneys.
Comme dans nombre de villes françaises, la destruction de l'enceinte de La Rochelle, au début du XIXe siècle, laissa de vastes espaces vides entre ville et faubourgs, longtemps laissés à l'abandon. C'est un don de Mademoiselle Charruyer, à la fin du XIXe siècle, qui permit d'aménager le vaste jardin paysagé qui forme le parc Charruyer. Animé par deux ruisseaux se jetant dans la mer, c'est un joli parc tout en longueur, aménagé à l'anglaise, avec des sentiers sinueux abrités par les arbres.
Ouvert tous les jours
Entrée gratuite
Actuellement à La Rochelle
Ouvert tous les jours
Entrée gratuite
Couvert
Jour : 11.11 °
Ciel dégagé
Nuit : 5.57°
Ciel dégagé
Jour : 10.42 °
Ciel dégagé
Nuit : 9°
Couvert
Jour : 7.49 °
Ciel dégagé
Nuit : 3.87°
Couvert
Jour : 6.49 °
Nuageux
Nuit : 1.65°
Ciel dégagé
parc charruyer, parc charruyer la rochelle, le parc charruyer, parc charruyer prix, parc charruyer à la rochelle, la rochelle parc charruyer, parc animalier la rochelle
1 questions de voyageurs sur Parc Charruyer, La Rochelle
Tarif des entres
Dabauvalle