Patras est actuellement la plus grande ville du
Péloponnèse, ainsi que sa capitale : elle compte plus de 160000 habitants. L'un des plus importants port de
Grèce, c'est le point d'arrivée des navires en provenance d'
Italie De nombreuses liaisons partent également de Patras vers les îles Ioniennes. Informations touristiques (Info Center, 8h-22h), gare (+2610639108), gare routière et consigne à bagages, le port est véritablement le centre névralgique de la ville.
Patras est une ville industrielle, pas spécialement riche mais résolument tournée vers la culture : elle fut ainsi en 2006 la capitale européenne de la Culture, et son carnaval jouit d'une belle renommée.
Patras n'est souvent qu'une ville de passage, peu touristique. La ville n'en demeure pas moins agréable à parcourir, même si on ne lui consacre qu'une journée. Du long port industriel aux larges quais grisâtres où mouillent d'imposants navires, on entre dans le vieux centre ville, dont le plan rectiligne en forme de damier rappelle que la ville fut reconstruite au XIXe après avoir été incendiée par les Turcs. Quelques places animées par leurs cafés ponctuent le centre (Pl. Vassilis Georgiou, Pl. Aghios Georgiou). La rue principale, la rue Nikolaos, remonte tout droit en direction de l'acropole et de son kastro byzantin. Ce lieu se trouve dans
le
guide de voyage Péloponnèse
0 questions de voyageurs sur Patras, Péloponnèse