La
Mer Rouge, comme chacun le sait, c'est le must en matière de plongée. Ici, nous vous proposons de vous rendre à Giftun, notamment pour ses napoléons, à Abu
Ramada, pour ses dauphins en surface, à Manta Point pour ses énormes poissons-crocodiles ou à Seghira pour ses bancs de calmars. Pour une escapade nocturne, Umm Oush est le spot adéquate.
Hurghada n'a plus besoin d'être présentée tellement cette ville est réputée en Egypte pour les sites de plongée qu'elle offre à ses visiteurs. Donnant sur la mer rouge, il est clair que l'on ne pouvait attendre davantage de cette ville si séduisante. Au total, on lui compte plus de 60 sites de plongées, répartis sur plus de 40 km. Parmi eux, de très célèbres sites comme Abu Nuhas ou encore Abu Hashish.
Il faudra bien choisir car plusieurs sites trop fréquentés présentent des dizaines de bateaux et rendent la plongée moins agréable. Tandis que d'autres sites sont délaissés et pourtant d'une beauté saisissante.
Il faudra plutôt opter pour des plongées lointaines pour profiter d'une faune et d'une flore sous-marines incroyables. Ce qui est intéressant c'est que
Abrités des vents du Nord, la plongée à Hurghada est agréable. Le peuplement en poissons est également très important notamment suite au travail de protection et de préservation que le gouvernement Egyptien avec HEPCA est en train de mener. On peut y voir des requins de belles tailles notamment si on s'y rend pendant les périodes hivernales.
Par contre, il est important de réserver dès le départ un séjour « Plongée » et éviter de se rendre à Hurghada et de réserver sa plongée sur place. Les prix ayant tendance à gonfler.
Ce lieu se trouve dans
le
guide de voyage Océanie
0 questions de voyageurs sur Plongée à Hurghada, Océanie