Hurghada est une station balnéaire sur la côte de la Mer Rouge en Egypte. Ancien village de pêcheur, depuis les années 1980 la ville n'a cessé de s'agrandir pour devenir, avec Sharm el Sheik, l'une des stations balnéaires les plus populaires d'Egypte, avec plus de 100 hôtels présents. Comptant plus de 248 000 habitants, Hurghada est une ville touristique importante d'Égypte. Elle s'étend sur 25km le long de la Mer Rouge.
De nombreux touristes choisissent de combiner leurs vacances à Hurghada avec d'autres visites le long de la vallée du Nil, y compris la ville relativement proche de Louxor.
(Walk way in Hurghada by night. - )
A voir, à faire à Hurghada : les incontournables
La ville d'Hurghada est divisée en trois principaux secteurs : au nord, Dahar, très beau quartier où vous pourrez voir la mosquée Abd El Moneim Ryad, un monument religieux très important, mais aussi l'Église Sainte Marie. Dans la partie centrale, Sekkala se trouve le port permettant de rejoindre en bateau la ville de Sharm el-Sheikh et de l'aéroport à l'ouest.
Vous pourrez également contempler de petites barques de couleurs vives. Plus au sud est établi le secteur hôtelier 4/5 étoiles. Le chantier naval mérite aussi une petite visite avec ses étonnants sites où vous pouvez admirer les artisans réparant ou fabriquant des bateaux de pêche et de plongée.
Côté distractions, la ville Hurghada a tout pour vous séduire. Une croisière en bateau à fond de verre sur la mer Rouge, une excursion en 4x4 dans le désert arabique ou la plongée au large des côtes sont au programme.
La visite d'Al Mahmya fait également partie des lieux incontournables. C'est une île sise en pleine Mer Rouge classée réserve naturelle. Découvrir le souk de la ville avec ses petits commerces, restaurants et petits hôtels est incontournable. Un safari en Quad dans le désert pourra aussi vous emmener au coeur de toutes les passions où vous rencontrerez les Bédouins sur leurs dromadaires.
Bien sûr, la raison principale de se rendre à Hurghada est la belle mer Rouge, qui est idéale pour la plongée ou le snorkeling. Les récifs de coraux sont incroyables et il y a des centaines de variétés de poissons tropicaux. Jusqu'à la fin Mars, l'eau peut être encore un peu froide, donc une combinaison de plongée peut être nécessaire.
Depuis Hurghada vous pourrez également silloner les îles de la mer Rouge, il y en a 24 en tout, dont :
- L'île Zabargad,
- l'île du grand et du petit Guiftonl'île d'Abou Minqaar
- et l'île Chedwan.
Où sortir à Hurghada ?
Hurghada est réputé pour sa vie nocturne cosmopolite et animée. Il y a de nombreux bars et discothèques, presque chaque hôtel est doté de sa propre discothèque. L'atmosphère est très occidentale de sorte qu'il est beaucoup plus facile de trouver de l'alcool que dans d'autres régions de l'Egypte.
Les clubs les plus populaires sont, entre autres :
- Le Kandi Beach Bar
- Le Hard Rock Cafe
- Little Budha
- Le Calypso
Cuisine et spécialités culinaires / meilleurs restaurants
Hurghada propose une grande variété de restaurants ; restauration rapide, restaurants occidentaux, cuisine orientale, et bien d'autres... La cuisine égyptienne est assez similaire à la cuisine des autres pays de Méditerranée orientale.
Des plats comme les légumes farcis, feuilles de vigne, Shawarma, Taagin et falafel se retrouvent un peu partout dans cette région du monde. Un plat typique en Egypte est le célèbre Koshary, un mélange de macaronis, lentilles, riz, pois chiches et sauce tomate. Très populaire parmi les habitants et très bon marché, à essayer.
Pour vous délecter des plaisirs gastronomiques de la ville, des plats typiquement égyptiens comme le foul (purée de fève), le houmous (purée froide de pois chiche à la pâte de sésame) et du riz au lait comme dessert égayeront vos papilles.
Hôtels à Hurghada : les coins où dormir
Toutes les catégories d'hôtels sont représentées à Hurghada, des hôtels les moins recommandables aux plus luxueux. Tout est question de budget. Néanmoins pour un européen les hôtels de catégorie supérieure ou de luxe restent abordables.
Les hôtels milieu de gamme à Hurghada sont entre autres :
- Le Sonesta Pharaoh Beach Resort
- Le Sunrise Holidays Resort
- Le Lever Chrystal Bay Resort
Pour un hôtel grand luxe dirigez-vous vers :
- The Oberoi
Aller / se déplacer à Hurghada
Concernant le transport, la ville est desservie par des bus climatisés, des taxis et des taxis collectifs qui sont moins chers. Aussi inhabituel soit-il, le déplacement à dos de chameau est aussi possible.
Pour parfaire vos vacances, veillez également à réserver votre séjour, car Hurghada est désormais très convoité grâce à ses nombreux atouts. Tant qu'à faire, optez pour les offres promotionnelles pour des billets à tarif dégriffé et un hébergement confortable obtenu à bon prix. Obligatoire et payant, le visa pour l'Égypte s'obtient soit à l'arrivée en Égypte, soit auprès du consulat égyptien à Paris.
Conseils pour les voyageurs se rendant à Hurghada
Pour que vos vacances ne soient constituées que de bons souvenirs, évitez les éventuels ennuis en préparant soigneusement vos vacances et en vous informant préalablement des coutumes et des pratiques locales.
Si nous avons des recommandations à faire, ce serait au niveau des tenues vestimentaires : dans les rues, évitez les looks trop dénudés dans la mesure où vous êtes dans un pays musulman.
Fiche d'identité
- Pays : Égypte
- Région de la Mer Rouge
- Population : Environ 250 000
Liens utiles
- Site de l'organisme général de l'information égyptien
- Site officiel de l'office de tourisme égyptien
(Al-Mahmeya is a Naitional Protectit pairk on the coast o Hurghada. - )
Zoom : La superbe station balnéaire de Hurghada
La ville égyptienne de Hurghada est une véritable destination de plaisir et de plongée dans un cadre très ensoleillé. Dans cet ancien village de pêcheurs, vous aurez énormément de plaisir à admirer la beauté de son littoral maritime et de vous adonner à toutes sortes de sports nautiques.
Le meilleur moment de l'année pour visiter Hurghada reste le printemps ou l'automne, là où les températures sont plus clémentes. Profitez de cette station balnéaire, au bord de la Mer Rouge, à seulement quelques heures de vol des principales capitales européennes.
- Plus sur : Lien