Thèbes,(Thiva) est la principale ville de Béotie en
Grèce avec 23000 habitants, cette région de Grèce centrale est bordée par l'Attique au Sud-Est, par le golfe d'Eubée à l'Est, par la Phthiotide au Nord, par la Phocide à l'Ouest et par le golfe de Corinthe au Sud.
Thèbes est surtout connue pour avoir été un des principaux sites palatiaux de la Grèce Myçénienne et pour ètre associée à de nombreux mythes grecs.
Le nom de Thèbes vient du nom d'une nymphe ,Thébé, fille du dieu-fleuve Asopos qui coulait près de la cité.
Bien qu'il ne reste que peu de choses de ce riche passé, vous pourrez en retrouver quelques traces en vous baladant dans le centre ville, mais c'est surtout en visitant le musée archéologique que vous en prendrez pleinement conscience.(rue Threpsiadi)
Aujourd'hui Thèbes est surtout riche d'un point de vue économique, puisqu'elle est située dans le bassin industriel le plus dense de Grèce.
Bien que Thèbes ne soit qu'à une heure d'Athenes, vous laisserez loin derrière vous la frénésie de la capitale, vous en apprecierez le calme, la simplicité de ces habitants et la majesté des montagnes alentours.
A noter aussi la présence d'une galerie d'art contemporain,"kitsch art store"(132 rue Epameinonda), présence exceptionnelle et courageuse au coeur de cette ville très tradionaliste.
Depuis
Athènes, prendre l'autoroute (payante) d'Attiki,l'E94, ensuite l'E75 en direction de Delphes.
Ou en train,depuis la gare de Larissa, et en bus depuis la gare routière de kato patissia.
0 questions de voyageurs sur Thèbes, Grèce