Informations séjour pour organiser son voyage Caraibes
"A l'est de l'Amérique Centrale, les Caraïbes sont une région correspondant à la mer des Caraïbes, composée de nombreuses îles et archipels appellés arc des Caraïbes. Plusieurs états sont présents dans les Caraïbes. Certaines îles des Caraïbes sont de grandes destinations touristiques, d'autres sont des destinations encore marginales. Les Caraïbes sont entourées par les Etats-Unis au nord (Floride, Louisiane), le Mexique à l'ouest (Yucatan), la Colombie et le Venezuela au sud. Il fait chaud toute l'année dans les Caraïbes, avec des températures variant de 32°C en été et 25°C en hiver. La meilleure période pour voyager dans les Caraïbes s'étend de septembre à mai, mais un séjour dans les Caraïbes est possible toute l'année.
Les Caraïbes sont très bien desservies par avion, par des vols réguliers depuis la France. Pour réserver un vol, consulter Air France ou Air Caraïbes (http://www.aircaraibes.com/). Un vol pour les Caraïbes depuis Paris dure 8h30. Le décalage horaire est de +5h en hiver et +6h en été avec la France.
Sur place, les langues parlées sont nombreuses : anglais, français, espagnol, créole... Parmi les grands incontournables des Caraïbes : les Bahamas, Cuba, la République Dominicaine, la Guadeloupe, la Martinique, Saint-Barthélemy, Saint-Martin. Les grandes activités vacances des Caraïbes sont les plages, la mer, la plongée et le snorkeling, la plaisance, les croisières, les visites culturelles, la randonnée. Les autres îles des Caraïbes sont : Anguilla, Antigua-et-Barbuda, Aruba, la Barbade, Bonaire, les Îles Vierges britanniques, les Îles Caïmans, Curaçao, la Dominique, Grenade, Haïti, la Jamaïque, Montserrat, Porto Rico, Saba, Saint-Christophe-et-Niévès, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Saint-Eustache, Trinité-et-Tobago, les îles Turques-et-Caïques, les Îles Vierges des États-Unis."
Une île qui se tient un peu à l'écart de l'arc des Antilles, la Barbade n'est pas une destination très connue en France. Petite île plate, elle n'est pas volcanique contrairement à ses voisines de la mer des Caraïbes.
(Barbados Museum & Historical Society. - )
A voir, à faire, les incontournables
Il y a beaucoup de choses à faire pour une si petite île : découvrir la capitale, Bridgetown, ses musées et monuments emblématiques, parcourir les sites historiques de la Barbade, visiter les plantations de cannes à sucre et leurs belles villas coloniales, descendre dans des grottes... et les plages bien sûr ! Sable blanc, eau chaude, décor tropical, un vrai paradis.
Histoire et culture
La Barbade fût longtemps sous le giron de l'empire britannique ; l'île a gagné son indépendance en 1966, mais appartient toujours au Commonwelth.
Fiche d'identité
- Population : 280000 habitants
- Langue : l'anglais est la langue officielle, le ''bajan'', un créole, la langue usitée au quotidien
- Monnaie : dollar barbadien
- Formalités d'entrée : passeport valide pour un séjour de moins d'un mois, billet retour
Liens utiles
- Site officiel de l'office du tourisme de la Barbade
(Miami Beach, Barbados from Enterprise Coast Road - )
A voir et faire : Barbade
Barbade est une île faisant partie des Petites Antilles, située entre l'océan Atlantique et la mer des Caraïbes, entourée d'une barrière de corail. Son climat est tropical avec un peu de vent en permanence. Elle attire ses visiteurs par ses belles plages comme la conviviale Rockley Beach, la Royal Pavillon.
Les amateurs de sport nautique peuvent profiter de ces plages pour pratiquer le surf, des plongées ou de la planche à voile. Elle possède également des jardins botaniques comme le Flower Forest et des parcs nationaux tel le Barbados Widlife Reserve. Il est possible de pratiquer des croisières avec un navire architectural comme le Royal Clipper.
Vacances à la Barbade
La Barbade est une île des Caraïbes, au nord-est du Venezuela. Le nom «Barbade» fût donné par l' explorateur portugais Pedro Campos qui en 1536 lors de la découverte de l'île et de ses figuiers dotées de racines externes ressemblants à des barbes la nomma 'Los Barbados' 'les barbus'.
La Barbade fût une colonie britanniques durant plus de trois siècles, de 1627 jusqu'en 1966. Aujourd'hui La Barbade est l'une des îles caribéennes qui se porte le mieux, bénéficiant d'un climat idéal et de paysages paradisiaques elle attire des touristes du monde entier. Mais le tourisme n'est pas la seule source de revenu de la Barbade, elle peut aussi compter sur sa forte industrie du sucre et du rhum.
Entourée par un récif corallien, La Barbade offre des expériences de plongée inoubliables dans une des mers les plus chaudes et transparentes au monde. Outre la plongée on peut également pratiquer le surf et le windsurf sur la côte sud.
Mais une des choses les plus insolites à faire aux Barbade est de plonger à 50 m au-dessous du niveau des mers dans un vrai sous-marin pour observer de près la vie marine, les coraux et les épaves. (atlantissubmarines.com).
Coté hébergement la Barbade dispose d'un large éventails d'options, de la maison d'hôtes bon marché à aux hôtels de luxe à 1600 $ la nuit. Il y a également de nombreuses possibilités de location d'appartements et de villas.
(Cruise terminal at Grand Turk island - )
Plus sur les Canaries
A l'est de l'Amérique Centrale, les Caraïbes sont une région correspondant à la mer des Caraïbes, composée de nombreuses îles et archipels appellés arc des Caraïbes. Plusieurs états sont présents dans les Caraïbes. Certaines îles des Caraïbes sont de grandes destinations touristiques, d'autres sont des destinations encore marginales.
Les Caraïbes sont entourées par les Etats-Unis au nord (Floride, Louisiane), le Mexique à l'ouest (Yucatan), la Colombie et le Venezuela au sud. Il fait chaud toute l'année dans les Caraïbes, avec des températures variant de 32°C en été et 25°C en hiver. La meilleure période pour voyager dans les Caraïbes s'étend de septembre à mai, mais un séjour dans les Caraïbes est possible toute l'année.
Les Caraïbes sont très bien desservies par avion, par des vols réguliers depuis la France. Pour réserver un vol, consulter Air France ou Air Caraïbes (Lien). Un vol pour les Caraïbes depuis Paris dure 8h30. Le décalage horaire est de +5h en hiver et +6h en été avec la France.
Sur place, les langues parlées sont nombreuses :
- anglais,
- français,
- espagnol,
- créole...
Parmi les grands incontournables des Caraïbes :
- les Bahamas,
- Cuba,
- la République Dominicaine,
- la Guadeloupe,
- la Martinique,
- Saint-Barthélemy,
- Saint-Martin.
Les grandes activités vacances des Caraïbes sont les plages, la mer, la plongée et le snorkeling, la plaisance, les croisières, les visites culturelles, la randonnée. Les autres îles des Caraïbes sont :
- Anguilla,
- Antigua-et-Barbuda,
- Aruba,
- la Barbade,
- Bonaire,
- les Îles Vierges britanniques,
- les Îles Caïmans,
- Curaçao,
- la Dominique,
- Grenade,
- Haïti,
- la Jamaïque,
- Montserrat,
- Porto Rico,
- Saba,
- Saint-Christophe-et-Niévès,
- Sainte-Lucie,
- Saint-Vincent-et-les-Grenadines,
- Saint-Eustache,
- Trinité-et-Tobago,
- les îles Turques-et-Caïques,
- les Îles Vierges des États-Unis.