Tourisme à Fès

Bons plans Les lieux Hôtels

Tourisme à Fès

Fès, cité Marocaine envoûtante est une invitation au voyage. Quiconque prétend s'y rendre à d'emblée l'impression d'arriver en territoire oriental, de pénétrer un sanctuaire  immémorial. Elle a en effet su conserver le charme de son patrimoine culturel tout en se modernisant.

Si vous avez décidé de vous envoler vers cette ville, sachez que vous optez pour un dépaysement garanti.

Histoire, cultures et traditions de Fès

Souvent désignée comme la capitale culturelle du royaume, la ville de Fès séduira les touristes grâce à son patrimoine architectural, historique et intellectuel ! Ce rayonnement de la ville a débuté dès le Moyen-Age, Fès appartenant aux "quatre villes impériales". La cité a obtenu le statut de capitale du Maroc dès sa création en 789. Elle conserva ce titre jusqu'en 1069 lorsque les Almoravides éliront Marrakech capitale du royaume.

Fès retrouvera vigueur et dynamisme grâce aux Mérénides, qui transformeront Fès en havre des élites intellectuelles. L'université Qaraouiyne devient le premier et célèbre établissement d'enseignement supérieur du monde. Cette histoire grandissante de la ville fut honorée en 1980 lorsque la ville obtînt le rang de patrimoine mondial de l'UNESCO.

Les touristes apaiseront leur soif de découverte et de visite en parcourant les nombreux musées de la ville ainsi que les nombreux monuments, extrêmement bien conservés. La médina, la plus ancienne du monde, est un lieu incontournable.

Fès côté médina ou côté ville nouvelle ?

Fès se divise en deux entités : la médina et la ville nouvelle. La capitale spirituelle du Maroc est avant tout connue des touristes pour sa médina, l'une des plus belles du monde : c'est pourquoi on cherche volontiers à séjourner directement dans le centre historique, ce qui est largement possible grâce aux nombreux riads qui y sont établis.

Les riads sont une formule d'hébergement emblématique d'un séjour au Maroc : un cadre historique, le calme d'un patio pour s'extraire du tumulte de la médina, la présence des hôtes et la cuisine marocaine à chaque repas... un riad de qualité donne toute son envergure au séjour !

Il ne faut donc pas hésiter à bien étudier les offres présentes sur internet avant de réserver n'importe quel riad : toutes les adresses de Fès ne se valent pas, il y en a d'excellentes mais dans certains cas, il y a de quoi être déçu.

Fès dispose également de nombreux hôtels situés dans la ville nouvelle : le cadre est évidemment plus moderne, on ne s'y retrouve pas toujours niveau charme... les adresses confortables offrant de bonnes prestations (piscine, restaurant...) côtoient des établissements bien plus médiocres : là encore, renseignez-vous bien avant de réserver, la qualité d'un séjour en prend un coup dans un mauvais hôtel. La proximité de la médina est souvent un facteur à prendre en compte pour éviter trop de trajets en transports en commun.

A voir, à faire à Fès

Fès : pour un dépaysement garanti !

Le respect des us et coutumes locaux est fondamental lors de votre séjour dans un pays étranger. Une visite comme Fès n'échappe pas à cette règle. Si l'on partage un repas avec des Marocains, il faut notamment éviter de manger avec la main gauche. Accepter une invitation à boire du thé est l'un des meilleurs moyens de sympathiser avec eux. Il est également strictement interdit de pénétrer dans une mosquée pour les non-musulmans. Retirer les chaussures à l'entrée de certaines maisons, notamment lorsque des paires sont alignées dehors, est de mise.

Fès est une ville regroupant une multitude de patrimoines culturels et historiques, entre autres le Palais Batha, la Mosquée El-Qaraouiyyîn, la Mosquée des Andalous... Les souks de Fès sont uniques. Les souks D'al Attarine sont propices pour l'achat d'épices et de henné, sans oublier le souk Ech Chabine livrant des mélanges de senteurs et parfums authentiques. Les artisanats marocains offrent un large choix de souvenirs à emporter de Fès à l'exemple des babouches, des djellabas, des tapis, des foulards.

Visiter les tanneries de Guernize et de Blida permet de découvrir un savoir-faire sans pareil quoique les fortes odeurs émanant des lieux sont incommodantes. La ville abrite la plus ancienne et la plus grande médina du monde. Les bâtisseurs de Fès el-Bali ont été les Idrissides.

Entre méderssa (écoles), Bab (portes anciennes), mausolées et musées, vous n'allez pas rester les bras croisés, car il y a beaucoup à faire:

  • Musée Dar Batha : ce musée a été construit au XIXème siècle. Il abrite diverse expositions d'Art populaire (tapis, bijoux ...). Le musée accueille aussi parfois des expositions passagères. Ouvert tous les jours sauf le mardi de 8h30 à 12h et de 14h30 à 18h. L'entré est aux alentours de 1EUR. Adresse :AbuBakr Ibn Al-Arabi, Fès -Tél :+212 35634116.
  • La médersa Bou Inania : Il s'agit de la plus grande et joliment décorée entre les médersas (écoles) de la ville de Fès. Bâtie au XIVème siècle, elle faisait office de bibliothèque pour les étudiants qui révisaient leurs examens. Horaire : tous les jours de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30.
  • Le mausolée de Moulay Idriss : ce mausolée est intégré de bout en bout dans les ruelles. Il comporte 7 portes qui permettent d'y accéder mais seulement pour les musulmans.
  • Bab Semmarine : se trouve au bout des rues des Mérinides et Sekkarine. Vous y découvrirez de nombreux souks où les artisans et commerçants exposent leur marchandise. L'entrée est à 1 EUR à peu près.

Des vacances bien remplies à Fès

Entre la visite du patrimoine culturel et la découverte de la richesse naturelle de Fès, vous avez de quoi bien remplir vos vacances dans la cité. Ces atouts touristiques sont bien évidemment associés à des activités et sur ce point, vous ne manquerez pas de choses à faire. Laissez-vous séduire par le double visage de Fès : la ville nouvelle construite après la Première Guerre mondiale et la vieille ville qui abrite entre autres le quartier des Andalous, célèbre pour ses nombreux édifices, dont la mosquée.

À visiter également à Fès, les souks bien évidemment, caractéristiques des villes marocaines où vous aurez l'occasion d'apprécier et d'acheter bien évidemment les produits artisanaux. Les amoureux de la nature peuvent prendre la direction d'Azrou pour une ballade en forêt. Les cascades d'Ouzoud méritent également un détour et si vous êtes adeptes du bien-être, Fès dispose de plusieurs centres thermaux à Immouzer et Moulay Yacoub.

Durant votre séjour, vous avez le choix entre la tradition et la culture. En effet, vous pouvez loger dans les hôtels de deux à quatre étoiles situés en grande majorité dans la ville nouvelle ou dans les rias. Ces derniers se concentrent surtout du côté de la marina. En terme de tarif, le prix est assez élevé, 60 EUR en moyenne, mais n'hésitez pas à comparer le prix des séjours et à consulter les offres de dernière minute pour profiter des hôtels pas chers. Pensez notamment à réserver votre hôtel en juin, mois du festival des Musiques sacrées.

Infos Pratiques

Visite de Fès

Fès est célèbre pour son ancienne ville fortifiée, que beaucoup comparent à la ville fortifiée de Jérusalem, mais aussi pour avoir été au cours des siècles l'une des villes phares de la civilisation islamique. Que dire de plus qui n'a pas déjà été dit sur Fes : capitale culturelle du Maroc, capitale médiévale, plus vieille université du monde, plus vieille médina du monde, ses célèbres tanneries si photogéniques...c'est simple toute la ville est classée en tant que patrimoine mondial par l'UNESCO. Pour un séjour culturel au Maroc vous savez donc maintenant ou aller....

Autour de Fès vous pourrez également visiter le site antique romain de Volubilis et Meknès.

Côté hébergement et restauration, il y a de nombreux restaurants et d'excellents stands de nourriture de rue, notamment près de la porte de Bab Boujloud. Pour dormir vous aurez le choix entre le camping, l'auberge de jeunesse qui propose lits en dortoir ou lits sur la terrasse, (Cascades Hôtel) ou un hôtel classique, plus chic le Riad est un must dans la médina de Fès el-Bali.

Gîtes et Hôtels à Fès: les coins où dormir

Après les heures interminables de marche et de découvertes, nous vous conseillons de vous relaxer dans l'un des magnifiques hôtels marocains réputés pour l'accueil chaleureux et le service impeccable dont le personnel fait preuve :

-Hôtel Sidi Harazem : Centre Sidi Harazem, Sidi Harazem, 30205 Maroc.

-Hôtel JnaneSbile :22 KasbatChemsBoujloud, Fes, Maroc

-RiadKenza : 12 DerbSefliRasJnanMédina, Fes, Maroc

-Riad Salam Fes :DouhBatha, Fes, Maroc.

Cuisine et spécialités culinaires

La ville de Fès est réputée pour être la ville gastronomique marocaine par excellence. Une de ses spécialités est une variété de couscous dit Seffa Medoufouna qui se prépare avec de la viande d'agneau, des raisins secs et des amendes, où s'ensuivent le cortège des variétés de tagines.

Un séjour à Fès est une belle occasion de découvrir la gastronomie marocaine. Les plats sont savoureux. Épices et herbes sont subtilement utilisées. Au moment du repas, les Marocains s'installent autour d'une table ronde et basse en prenant place sur des coussins. Ils se servent des trois doigts (pouce, index, majeur) de la main droite pour apporter la nourriture à la bouche. Le pain de forme plate et ronde est utilisé en guise de fourchette.

La plupart des saveurs exceptionnelles qui distingue si bien l'art culinaire de Fès viennent de l'alliance miel, cannelle et la muscade ainsi que l´orange amère et l´olive. Appréciez l'excellente gastronomie de Fès dans l'un de ces restaurants :

-Le palais Mnebhi : Le palais Mnebhi est aujourd'hui un restaurant de luxe. Auparavant il était le lieu d'habitant de Lyautey lors de son arrivée en 1912.

-Restaurant de l'hôtel les Mérinides : Douar El Magta, Fès, Maroc.

-Riad Arabesque : 20 Derb El Miter, Fes, Maroc.

Climat et géographie

La meilleure période pour effectuer votre voyage à Fès et au Maroc en général est le printemps.

Vous pourrez alors profiter des belles plaines, des plages et des montagnes. Le temps est doux lors de cette saison.

Lien utile :

Consulat général de France à Fès : www.ambafrance-ma.org/new3/spip.php?rubrique129.

Site officiel de l'office de tourisme du Maroc : http://www.tourisme.gov.ma/index.htm

 

 

 

 

 

 

 

Visite de la Médina de Fès au Maroc

Commencez votre visite par la place Pacha Al Baghdadi à partir de laquelle on peut admirer les remparts de la Médina ainsi que l’impressionnante porte « Bab Bou Jeloud ». Les visites d’intérêt à la Médina sont : la medersa (école coranique) Bou Inania (entrée payante), la Zaouïa de Moulay Idriss II, le Fondouk en Nejjarine et les incontournables souks, passage obligé lors de chaque visite dans une Médina ! Ne ratez pas la très belle Medersa Al Attarine (visite payante) et le quartier des tanneurs.

Visite de la ville sainte de Moulay Idriss au Maroc

A une vingtaine de kilomètres de la ville de Meknès (25 pour être plus exacte), on peut visiter la cité sainte de Moulay Idriss, fondateur de Fès et de la première dynastie musulmane au Maghreb. Il s’agit d’un véritable lieu de pèlerinage annuel pour certains marocains. Cette ville, d’une certaine importance pour les musulmans, est accessible aux touristes. Seul le sanctuaire est interdit aux non-musulmans. La ville se visite en plusieurs jours afin de mieux appréhender son atmosphère particulière. Moulay Idriss constitue également un point de départ à Volubilis (5 kilomètres). On peut y aller en taxi ou même à pied, la route est très agréable.

Une visite originale à Fès au Maroc, le palais Mnebhi

Le palais Mnebhi est un magnifique palais du XIXéme siècle, il a été le théâtre de la signature du traité de protectorat français par le général Lyautey en 1912. Le bâtiment a été formidablement réhabilité et accueille aujourd’hui un restaurant chic qui peut accueillir plus de 1000 personnes (vous pouvez simplement demandez à le visiter sans manger sur place). Le grand patio est magnifiquement décoré de banquettes, tapis, zelliges, stucs, colonnes… . Et surtout, la terrasse offre une magnifique vue sur la médina de Fès. Vous trouverez facilement ce plais qui se situe sur Talâa Sghira. Bonne visite.

Le souk Henna (souk du Henné) à Fès

Le souk Henna (souk du Henné) est un des marchés le plus impressionnant de la ville de Fès à visiter. C’est un des plus vieux de la médina et il est spécialisé dans les plantes, Henné, maquillages, médicaments… . Vous ferez des belles découvertes et pourrez vous renseigner sur la médecine traditionnelle. Les étals de Henné ou de maquillage sont assez beaux Le bâtiment au fond du souk est un des plus vieux hôpitaux psychiatriques au monde, il date de 1286. Une belle promenade vous attend dans le souk Henna, il se situe dans la médina à coté du mausolée Moulay Idriss II.

Top sites touristiques à Fès et dans les environs


  • Ville de Fès

    Souvent désignée comme la capitale culturelle du royaume, la ville de Fès séduira les touristes grâce à son patrimoine architectural, historique et intellectuel ! Ce rayonnement de la ville a débuté dès le Moyen-Age, Fès appartenant aux "quatre villes impériales". La cité a obtenu le sta...

  • El Bali -Fès

    Le vieux quartier de la ville de Fès fut fondé en 809 par la dynastie des Idrissides. Conservée à l'authentique, la médina renferme l'histoire de la ville, ses traditions et moeurs. En la parcourant, les visiteurs découvriront certainement la mosquée des Andalous ainsi que la mosquée Quaraou...

  • El Jedid - Fès

    "Une ville dans la ville", voici comment nous pourrions définir le quartier de Fes El Jedid! Ce dernier fut construit au cours du 13ème siècle afin de redonner vie à la ville mais également pour contenir l'augmentation croissante de la population! Sous la volonté des Mérénides, ce quartier d...

  • Le quartier Bab Bou-Jeloud - Fès

    Situé à l'intérieur de la médina, l'entrée dans le quartier Bab Bou-Jeloud s'effectue par son immense porte de 1913, décorée de faiences bleues et vertes, les couleurs de la ville. A l'intérieur de ce quartier, les visiteurs pourront visiter le musée Bar Batah, regroupant les Arts et Tradit...

  • Le quartier des Andalous - Fes

    L'influence andalouse au Maroc a débuté dès le 9ème siècle lors de l'invasion massive de la population espagnole sur les territoires marocains. Arrivés au nord du Maroc et notamment dans la ville de Fès, les Andalous ont progressivement imposé leur mode de vie et leur organisation sociétale...

  • Aux alentours de Fès

    Lorsque les visiteurs arriveront à Fès, leur regard se tournera immédiatement vers les différentes portes qui composent l'enceinte de la ville. Tout d'abord au sud, le Borj-sud signifiant le fort du sud, offre un magnifique panorama sur toute la ville une fois sa terrasse atteinte. Puis, à pro...

  • La mosquée Karaouiyine

    La Mosquée Karaouyine, une des plus anciennes et des plus illustres du monde musulman fut la première université du Maroc à avoir été fréquentée par des lettrés célèbres tels que Ibn Khaldoun, Ibn Al Khatib, Averroès. Toujours considérée comme l'un des principaux centres spirituels et ...

  • La Médina de Fés

    La Médina de Fès a été fondée en 789 par Idris 1er. La découverte de cette Médina hors du commun, classée toute entière au Patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco et considérée comme une des plus grandes au Maroc, est à couper le souffle. La promenade commence traditionnellem...

  • Le quartier des tanneurs

    Véritable cœur spirituel et culturel du Maoc, la ville de Fès est également synonyme de cuir. Pour accéder au souk des tanneurs, le quartier Chouara, il faut emprunter la rue Mechatine qui vous éloignera un peu du centre de la Médina ; ce quartier aux très fortes odeurs, a été mis un peu ...

  • La medréssa Attarine

    La Medressa Attarine qui tient son nom du quartier où elle se trouve (Al Attarine, les vendeurs d’épices), a été fondée par le Mérinide Abou Saïd Othman entre 1323 et 1325. La Medréssa Attarine est un véritable joyau de l’architecture maroco-andalouse où pas le moindre centimètre c...

  • Le Borj Nord

    Le Borj Nord était un fort saadien élevé en 1582 sous le règne du Sultan Ahmed Al Mansour au nord de Fès Al Bali. Inspiré de l’architecture des forteresses portugaises du XVIème siècle, il fut l’un des plus grands postes de surveillance de la ville. De nos jours, le Borj Nord abrite le...

Voir les 11 sites touristiques à Fès

La carte de Fès

Questions / Réponses et Mémo sur Fès

Votre question

11 questions de voyageurs sur Fès

  1. Image
    Medaminsami| 30/07/2018
    Route hay bensouda

    Comment je peut arrivée a gay bensouda à-partir d entrée de Fès (rabat vers Fès)

    Répondre
  2. Image
    Un voyageur| 06/02/2018
    Pouvez-vous me donner les dates du 43ème festival interceltique de Lorient

    Répondre
    • Image
      Un voyageur| 06/02/2018
      festival interceltique de Lorient Bonjour, Il s'est déroulé du 3 au 12 août cette année (désolée!) ; vous trouverez toutes les informations sur leur site : http://festival-interceltique.com/ Bonne journée :)
    Voir toutes les réponses
  3. Image
    Un voyageur| 06/02/2018
    qu'elle numero de bus est pour arriver a festyland

    Répondre
  4. Image
    Un voyageur| 04/02/2018
    qui peut me donner le plan des 6 circuits thematiques de la medina de fes? Merci à l'avance

    Répondre
  5. Image
    Un voyageur| 04/02/2018
    festival megascene Saint colomban Sud loire 44

    Nous organisons un festival megascene les 8 et 9 juin 2012 sur la commune de saint colomban loire atlantique. Nous accueillons cette année le vendredi kevin kelly, brassen's not dead, la jarry, les ramoneurs de menhirs et le samedi cabadzi, mes souliers sont rouges, les fils de teuhpu, les fatals p ... [Lire plus]

    Répondre
  6. Image
    Un voyageur| 04/02/2018
    66ème édition du festival d'Avignon !

    Cette année le festival d'Avignon aura lieu du 7 au 28 juillet 2012 avec, comme à chaque fois, un grand choix de pièces et de talentueux comédiens. Envisagez-vous d'assister au festival cette année ?

    Répondre
  7. Image
    Un voyageur| 03/02/2018
    voyage fes en famille/location

    partons une semaine à fes location vacances a paques ds quartier al hadika qq un connait? Quoi voir à fes en 7 js? Merci

    Répondre
  8. Image
    Un voyageur| 30/01/2018
    Dormir à Essaouira et festival gnaoua

    Je cherche 1 endroit sympa et peu cher à Essaouira ds la médina ou dormir? Et si qq'1 est au courant d'1 éventuel changement de dates du festival Gnaoua, initialemt prévu du 23 au 26 juin? Merci bcp

    Répondre
  9. Image
    Un voyageur| 23/01/2018
    Bonsoir. Pouvez vouz me conseiller des bons restaurants à Fez à tous les prix?????

    Répondre
    • Image
      Un voyageur| 23/01/2018
      j'en ai juste un à éviter, dont j'ai oublié le nom mais c'est celui qui est en terrasse, juste avant les portes "hautes" de la ville (200m environ), dans la rue principale des souks. Ai été malade comme jamais!
    Voir toutes les réponses
  10. Image
    Un voyageur| 06/01/2018
    Dans quel coin trouver un hébergement à Fes: quel budget moyen? Quelles adresses?

    Répondre
    • Image
      Un voyageur| 19/01/2018
      Je pense qu'il vaut mieux privilégier les adresses situées dans la médina de Fes : Salut ! A Fes, je pense que tu devrais concentrer ta recherche sur un hébergement directement dans la médina, type riad, histoire de te trouver au coeur de l'intérêt de la ville... je crois que Fes possède des hôtels sans grand intérêt dans la partie moderne de la ville, dont la qualit... ... [Tout lire]
    Voir toutes les réponses
  11. Image
    Un voyageur| 01/01/2018
    nom du petit resto. de Grignan qui sert un menu truffes pour la fête de la truffe de Richerenches ?

    Répondre

Découvrez les guides Fès

Fès

Ville impériale et culturelle

Voir le guide

Quel temps fait-il à Fès?

Nos vidéos de Fès

Vidéo Fès

Abritant le plus ancien centre d'enseignement du monde occidental devant Oxford et la Sorbonne dans la mosquée de Quaraouiyine, Fès possède un nombre important d'ouvrages et un superbe Coran datant

Vidéo Architecture de Fès

Abritant le plus ancien centre d'enseignement du monde occidental devant Oxford et la Sorbonne dans la mosquée de Quaraouiyine, Fès possède un nombre important d'ouvrages et un superbe Coran datant

Vidéo Quartiers des tanneurs

Fès, véritable cœur spirituel et culturel du Maroc, est aussi synonyme du travail du cuir. Un détour s'impose par le quartier de la Chouara autrement dit le quartier des tanneurs. Au cœur de la M

Vidéo Artisanat

L'artisanat de Fès est ancien et très varié, du cuir au fer en passant par le métier à tisser, les artisans des souks possèdent un savoir-faire reconnu. La tr

Les vidéos de Fès

Fès : les loisirs et activités sur place?

Fès est une grande ville du Maroc. C'est la troisième ville la plus importante de ce pays.

Vous pourrez arpenter la Médina, qui est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Vous pourrez visiter et faire vos achats dans les nombreux souks de la ville, visiter les musées et les palais, dormir dans un riad, assistez à un concert de musique arabo-andalouse... .

En somme, vous avez la possibilité de découvrir une ville à la fois vivante, moderne, conviviale et festive de jour comme de nuit!

Tout pour préparer son voyage Fes

Formalités administratives

Pour entrer à Fes, la troisième plus grande ville du Maroc, un passeport en cours de validité est nécessaire si le séjour ne dépasse pas les 6 mois pour les ressortissants suisses et belges. Pour les autres pays membres de l'Union européenne, le séjour ne doit pas dépasser les 3 mois sans un visa.

Hygiène et sécurité

Le niveau d'hygiène à Fès est acceptable et il n'y a pas de vaccins obligatoires à faire pour y aller. Cependant, ceux qui sont universels sont recommandés surtout les vaccins contre le tétanos, la poliomyélite, l'hépatite A et la diphtérie.

Devises et budget

La monnaie en circulation est le dirham (Dh) divisé en riels où 1 EUR vaut approximativement 11Dh. Pour ce qui est du budget en restauration, logement, visites et transports, il faut prévoir entre 50 à 70 EUR en moyenne.

Bon à savoir

Les langues parlées sont l'arabe et le berbère, et le français. Pour plus de renseignements sur Fes, consultez le site de l'Office du tourisme http://www.visitmorocco.com/ ou celui de l'Ambassade de France www.ambafrance-ma.org

Les risques sanitaires et les vaccins à Fès

Aller à Fès ne nécessite pas de précautions sanitaires particulières car il n'y a pas de vaccinations obligatoires. Les vaccinations recommandées sont celles contre l'hépatite A, la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite. Dans le cas des séjours longs, les vaccins contre la typhoïde, l'hépatite B et la rage à titre préventif sont recommandés.

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur la santé et la sécurité à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Les infos pratiques des routes allant à Fès

Pour voyager facilement à Fès, il est important de bien cerner les routes qui y mènent. Il existe en tout cas une autoroute qui peut conduire à cette destination dont Rabat-Fès. Comme moyens de transports routiers, vous avez le choix entre les grands taxis, les autocars, et les camions.

La gastronomie et les restaurants à Fes

La cuisine de Fès est spécialement reconnue pour sa façon d'accommoder les divers ingrédients comme les légumes et fruits, les poissons avec les viandes. Par exemple le Pastilla qui est une fine pâte feuilletée farcie de pigeon et d'amandes. Comme desserts typiques, les gens de cette région apprécient le poisson ou le poulet avec du lait. Coté boisson, ils aiment le thé à la menthequi se boit à n'importe quelle heure de la journée.

Nos bons plans à Fès

Toutes les offres de voyage à Fès : hôtels, activités, locations, transports

Sortir de Fès

Destinations

  • Louxor

    Louxor est une région naturelle située sur la rive droite du Nil, en Haute-Egypte. Il est possible de trouver des plages bordées de cocotiers affichant un paysage de carte postale. Outre ces monuments phares de Louxor, lors de votre séjour en Ég [...]

    Carte | Hôtels | Séjours
  • Tananarive

    Antananarivo ou la ville des milles est située dans la partie centrale du pays. Elle est la capitale de Madagascar dont les habitants sont appelés les Malgaches. Tananarive possède quelques lacs comme le lac Masay, Mandroseza et le lac Anosy. Ce d [...]

    Carte | Hôtels | Séjours
  • La Casamance

    La Casamance est une région naturelle située à l’ouest de l’océan Atlantique et à l’est de la rivière Kulunti, en Afrique. Elle est réputée pour ses palmeraies, ses forêts ainsi que ses mangroves. La vie de ses habitants s’organise m [...]

    Carte | Hôtels | Séjours
  • La République tchèque

    Si Prague reçoit tous les suffrages lorsqu'il s'agit de s'offrir un petit weekend de quelques jours, on ne peut pas dire que la République Tchèque dans son ensemble reçoive un traitement égal de la part des touristes... La capitale semble en eff [...]

    Carte | Hôtels | Séjours

Les environs

  • Arte delle Carte

    Voir la carte

    Chez Arte delle Carte vous pouvez acquérir des fournitures de bureau avec cet aspect de marbre pour lequel Florence est connu et qui est présenté sous toutes ses formes et couleurs. Son papier est [...]

  • La Carte des Vins

    Voir la carte

    La Carte à Vin est une boutique spécialisée dans le commerce du vin. Une équipe d’experts se charge d’y importer les meilleurs crus du monde ! Ces derniers visitent fréquemment les régions [...]

  • La Butte Chaillot

    Voir la carte

    La carte a été réalisée avec le Grand Chef Guy Savoye [...]

  • Le Coude Fou

    Voir la carte

    Cuisine française et familiale agrémentée d'une riche carte de vins [...]


A lire

  • La carte Paris Visite

    Les sites, musées et monuments de Paris qu'il faut voir sont disséminés dans toute la capitale, et la maîtrise des transports en commun devient primordiale pour se déplacer de visites en visites ! Ajoutez à cela les allers-retours à l'hôtel, l'arrivée à Paris, le départ... la consommation [...]
  • Formalité voyage : assurance carte bancaire

    Grâce à votre carte bancaire (que vous n'oublirez pas d'emporter avec vous bien évidemment !), vous êtes couverts ainsi que votre conjoint, vos enfants (et ce, même si vous ne voyagez pas ensemble) envers les garanties d'assurance annulation, retard, responsabilité civile, bagages, mais aussi [...]
  • Trouver une carte / un plan de châteaux de la Loire

    La Loire est sans aucun doute l’un des départements qui abrite le nombre le plus important de châteaux. Leur nombre est tellement important que même si vous avez une mémoire d'éléphant vous ne pourrez pas retenir toutes les adresses. C’est pour cela, qu’il est indispensable de se prémun [...]
  • La Carte européenne d'assurance Maladie : pourquoi et comment l’obtenir

    Personne n’est à l’abri de la maladie et même en vacances : c’est pourquoi il existe une formule pour se soigner partout, en Europe c’est la Carte Européenne d'Assurance Maladie. La détention de la CEAM vous assure une prise en charge dans tous les pays de l’Union Européenne, mais é [...]

Evénements

  • Festa Mayor de la Mercè

    Pour cette année, le public trouvera au programme des danses, des châteaux humains, de la musique… et n’oublions surtout pas les spectacles de feux d’artifice. Et pour ceux qui aiment l’art, [...]
  • Le festival des photos d'Angkor

    Angkor Photo Festival en Asie du sud-est organise des rencontres photographiques. Comme chaque année, deux personnalités parmi des centaines de photographes auront carte blanche pour une émission s [...]
  • International Beer Festival

    L?International Beer Festival est une foire organisée annuellement au mois d?avril. Elle rassemble à chaque nouvelle édition plus de 300 variétés de bières. On trouve tous les types : bière blo [...]
  • Fête de la science

    La Fête de la Science est une manifestation annuelle qui se tient dans toute la France au mois de septembre. Son but est de faire découvrir au public jeune et adulte le monde de la science. La fête [...]