Un petit port aux maisons colorées effleurant la mer Méditerranée, dans la rade duquel mouillent paisiblement quelques bateaux bercés par les flots... c'est la vision idyllique qu'offre Portofino, village Italien à l'extrémité de la pointe du même nom, à une trentaine de kilomètres au sud de Gênes.
Extrêmement bien entretenu, Portofino a la réputation d'attirer du beau monde (quelques grands noms y ont séjourner), conservant un côté ''select''' malgré une affluence touristique assez importante, surtout l'été.
Les charmes de Portofino ne sont plus à démontrer, en contrebas de hauteurs boisées que surplombe la forteresse et l'église San Giorgio. Au-delà, le promontoire est protégé par un parc national naturel, parcouru de chemins, assurant d'agréables balades en pleine nature.
(Abbazia di San Fruttuoso di Camogli-DSCF0662.webp - Twice25)
Les principaux lieux à visiter à Portofino :
Le charmant petit port de Portofino est une destination incontournable en Ligurie, à la fois chic et pleine de cachet. A ne pas manquer sur place lors de votre visite de la jolie ville de Portofino :
- La marina de Portofino
- Le Castello Brown
- Le Parc naturel régional de Portofino
- L'Abbaye de la Cervara
- Le Christ des Abysses
- La plage de Paraggi
- L'Abbaye San Fruttuoso de Capodimonte
- L'église de San Giorgio
- Le Phare de Portofino
- Le Mont de Portofino
Principaux événements :
Le grand festival de l’année à Portofino est le Portofino International Festival autour de la musique et de l’art.
A éviter :
Portofino est une destination sûre pour les visiteurs.
Dans les environs :
Portofino se situe sur la côte ligure, une des plus belles d’Italie. A voir dans les environs, les célèbres :
- villages du parc naturel des Cinque Terre,
- Monterosso al Mare,
- Vernazza,
- Corniglia,
- Manarola et Riomaggiore,
- les itinéraires de rando côtière,
- Gênes et son port,
- Manarola et ses vignobles.
Top 5 à voir et à faire à Portofino :
- Repas de poisson sur la marina de Portofino
- Randonnée côtière autour de Portofino
- Shopping de luxe dans les petites rues du centre de Portofino
- Plongée autour de Portofino à la rencontre du Christ des Abysses
- Visite du patrimoine historique de Portofino : églises, Castello Brown…
Vacances à Portofino
Portofino est une petit port dans la région de Ligurie en Italie, il correspond parfaitement à l'image que l'on peut se faire du petit port italien ; baigné de soleil, coloré, vivant, la vie ici s'écoule doucement entre arrivé des petits bateaux de pêches et apéros aux terrasses des cafés. Un autre aspect de Portofino est son coté branché, c'est un peu le St Trop italien, il y a par exemple plusieurs boutiques de mode de designers célèbres.
Le principal site historique à visiter est le château de Portofino, un château du 16e siècle reconvertit en musée et offrant une vue fantastique sur le port et la mer. Autour de Portofino il y a quelques belles plages, en outre, vous pourrez également visiter la baie de San Fruttuoso que l'on ne peut atteindre que par la mer. En ce qui concerne l'hébergement, il y a plusieurs bons hôtels à Portofino, tous sont à distance de marche du port et tous sont assez chers. Site officiel de l'office de tourisme italien : Lien
(Chiesa San Giorgio-Portofino.webp - Sergio Del Piccolo)
Bons plans voyages Portofino
Portofino une ville portuaire vous laisse découvrir ses sites, il regorge de merveilles. La forteresse San Giorgio domine le port. Elle date du XVIe siècle et est embellie par ses jardins, ses Musées et son Église. Les maisons de grande dimension vous laisserez voir et admirer le Château de Brown, l'Église de San Martino. De l'Église de San Giorgio, vous aurez la possibilité de contempler Portofino avec une vue très impressionnante.
Des reliques des Saints y sont conservées. Le port, entouré de maisons peintes de différentes couleurs, fait la renommée de la région. Passez par ses petites rues, les bords sont étroitement implantés de boutiques, de cafés, de restaurants, de galeries d'art. N'oubliez pas l'oratoire de Santa Maria Assunta du XVIe siècle. Vous qui êtes amoureux des randonnées et des plongées, visiter le parc régional et naturel de cette ville portuaire pour goûter à des plaisirs inoubliables.