Top 10 Italie

Photo Top 10 Italie ©

Les 10 incontournables à voir, à faire, en Italie:

1.Rome : la capitale est un véritable musée à ciel ouvert, un condensé de culture et d'histoire italienne.

2.La Toscane : pour beaucoup la plus belle région d'Italie, avec le patrimoine architectural exceptionnel de Florence, Sienne ou Pise, de splendides campagnes comme dans la région du Chianti, ainsi qu'un littoral méditerranéen qui fait rêver tous les estivants.

3.Venise : on lui reproche souvent d'être devenue trop touristique, mais il faut admettre que le décor de la Sérénissime n'a pas d'équivalent, avec ses canaux, ses gondoles, ses palais et ses églises.

4.Naples et la Campanie : il y a déjà la visite de Naples qui suffit à rendre un séjour inoubliable, mais à cela s'ajoute le Vésuve, Pompéi, l'île de Capri, ou encore la splendide côte amalfitaine.

5.La Sicile : un voyage à part entière. La culture, les villes de patrimoine, les sites archéologiques exceptionnels, la campagne et l'Etna, les belles plages et la Méditerranée, le climat idyllique, difficile de faire plus.

6.Gênes et la côte ligure : ici se terminent les Alpes qui plongent de manière spectaculaire dans la mer Méditerranée, un contraste saisissant ! A Gênes en plein renouveau s'ajoute la découverte des Cinqueterre, la riviera italienne.

7.Les Pouilles : un circuit dans cette région du sud de l'Italie, bordée par la mer Adriatique. De belles plages, des stations balnéaires, mais aussi des paysages rocheux et de jolis villages dans l'arrière-pays...

8.Les Lacs Italiens : ils sont trois grands lacs dans le nord de l'Italie, dans le piémont alpin : le lac de Côme, le lac de Garde, le lac Majeur, impossible de les départager, les paysages sont à chaque fois à couper le souffle.

9.Milan : ce n'est pas la villa favorite des circuits touristiques, ce n'est sans doute pas la plus belle ville d'Italie non plus, mais son dynamisme culturel, son penchant pour la mode et son saisissant Duomo font de cette métropole un incontournable.

10.La Sardaigne : la deuxième grande île italienne, connue pour ses superbes littoraux méditerranéens, son arrière-pays montagneux, mais aussi pour sa culture à part.