Top 10 Milan

Photo Top 10 Milan ©

Voici le top 10 des lieux les plus en vogue de Milan :

1.Le Duomo de Milan : l'incontournable des incontournables à Milan, le Duomo domine le centre historique de la ville ; tout en marbre, il est possible de grimper sur le toit, à travers une vraie dentelle de décors de pierre sculptée...

2.La Galleria Vittorio Emmanuel II : une prestigieuse galerie commerciale, l'un des grands symboles de Milan, les enseignes de luxe se succèdent sous la grande coupole de verre XIXe.

3.La Scala de Milan : l'opéra le plus célèbre du monde ! La Scala ne paye pas de mine de l'extérieur, c'est à l'intérieur que le spectacle prend toute son ampleur ! Mieux vaut réserver ses billets en avance...

4.Les Navigli : un sympathique quartier du sud de Milan, autour de canaux réaménagés : de nombreuses boutiques et petites galeries, des restaurants et quelques bars décontractés, un marché au puce...

5.Le Quadrilatère de la mode : c'est ici que l'on découvre le Milan capitale de la mode. Les vitrines rutilantes de grandes marques se succèdent, et dès que des soldes apparaissent, c'est l'empoignade !

6.La pinacothèque de Brera : la grande institution culturelle de Milan, dans le quartier branché de Brera, regroupe de fameuses collections de peinture... Les scènes religieuses sont particulièrement présentes.

7.La Cène de Léonard de Vinci : la célèbre toile est abritée dans l'église Santa Maria delle Grazie (Unesco)... La liste d'attente est longue et la réservation obligatoire pour admirer cette oeuvre exceptionnelle.

8.L'Aperitivo, l'Happy Hour : une tradition milanaise, bien suivie par la majorité des cafés et bars de la ville et très appréciée des habitants : chaque soir, un buffet est dressé, on y picore librement à condition d'avoir commandé un verre.

9.Le Castello Sforzesco : symbole de la puissance passée des Ducs de Milan, ce grand château fort aux allures austères abritent plusieurs musées ainsi que des expositions temporaires. Derrière le château s'étend l'agréable Parco Sempione.

10.La basilique Sant Ambrogio : la plus sacrée des églises milanaises, elle renferme dans sa crypte la relique de Saint-Ambroise, saint-patron de la ville, dans une mise en scène aussi macabre que fascinante !