Guide Milan, la capitale de la mode & visiter Milan

Guide Milan . Les choses à faire incontournables Milan!

 Milan, la capitale de la mode Milan, capitale de la mode, est une destination de rêve pour les amateurs d’art, de culture et de shopping.

 

10 incontournables de Milan

  1. La Scala
  2. Le Duomo    >> En savoir plus
  3. La Galleria Vittorio Emmanuele II   
  4. Le Château Sforzesco    >> En savoir plus
  5. La Triennale du design   
  6. Le Parco Sempione   
  7. La Pinacothèque Ambrosiana   
  8. La Pinacothèque de Brera    >> En savoir plus
  9. Le Palazzo Reale   
  10. La via Montenapoleone

 

10 expériences à vivre à Milan

  1. Assister à un opéra à la Scala
  2. Faire du shopping de luxe dans le quadrilatère d'Or et sur le Corso Buenos Aires
  3. Goûter au Spritz, le cocktail local
  4. Prendre l'aperitivo dans le quartier des Navigli sur les terrasses le long des canaux
  5. Dénicher des boutiques vintage dans le quartier de la Porta Ticinese
  6. Monter au sommet du Duomo
  7. Partir en excursion vers le lac de Côme
  8. Admirer la Cène de Léonard de Vinci à l'église Santa Maria delle Grazie
  9. Supporter l'AC Milan au stade de San Siro
  10. Déguster un panzerotti

 

Le top 5 des quartiers branchés de Milan

La beauté de Milan à travers ses somptueux quartiers.

La beauté, ainsi que la richesse culturelle et artistique que recelle la capitale de la mode italienne... Tout cela se vérifie lors d’un séjour dans les plus beaux quartiers de Milan.

Si les amoureux du shopping ne manqueront pas daller faire un tour du côté du fameux Triangle d’Or milanais, lieu de réunion de toutes les boutiques haute couture de la ville, sachez que de nombreux autres quartiers représentent les autres aspects de la beauté de la ville.

Le quartier historique de Milan, le Duomo est sans doute la première étape à découvrir à Milan. Vous pourrez y admirer la Cathédrale du Duomo et le Palais Roya. Profitez-en pour découvrir la Via Montenapoleone ainsi que l'arcade de la Galleria Vittorio Emanuele II.

Le quartier le plus élégant de Milan est aucun doute le Brera abritant le célèbre opéra Scala.

Autres quartiers très intéressants à découvrir lors d’une visite à Milan: le quartier branché Navigli et le Porta Sempione avec ses espaces verts.

 

Balade à Milan : les incontournables

  • Visitez le Duomo, la magnifique cathédrale qui représente le centre historique de la ville. Véritable merveille d’architecture riche de ses 2000 statues en marbre.
  • Découvrez également la magnifique église Santa Maria delle Grazie qui abrite une cène peinte par Léonard de Vinci.
  • Milan, capitale mondiale de la haute couture, du design et de la mode se prête à de nombreuses visites.
  • Visitez le grand magasin de La Rinascente qui se situe à côté de la cathédrale piazza del Duomo et découvrez son restaurant perché au 7ème étage "La Terrazza" où vous pourrez déguster de la bonne cuisine milanaise en contemplant la vue panoramique sur la cathédrale et les toits de la ville.
  • Lors de votre visite à Milan, ne ratez pas ses nombreux monuments tels que le sanctuaire le Quadrilatero d'Oro, Via Monte Napoleone, Corso Venezia, Via Della Spiga et Via Manzoni.
  • Découvrez la vieille région portuaire qui comprend plusieurs canaux comme le Naviglio Grande.
  • Dégustez l’apéritif dans un bar au bord du canal, où le parfum de la citronnelle flotte dans l’air, et savourez les délicieuses glaces en flânant le long du canal.
  • Et pour vous reposer entre deux étapes, des haltes dans les magnifiques parcs qui forment d’agréables refuges en pleine ville vous permettront de vous rafraichir.

 

Bonnes adresses shopping à Milan: Shopping dans LA capitale de la mode!

Malgré son grand attrait culturel, on peut venir à Milan uniquement pour y faire du shopping. Cette épicentre de la mode n’a pas son pareil en matière de boutiques haute couture.

Le QG de tous les shoppeurs est incontestablement le Quadrilatero d'Oro, le périmètre des  Via Monte Napoleone, Via Della Spiga, Corso Venezia et Via Manzoni. Vous y trouverez de superbes pièces Prada ou Gucci.

Mais que les petites bourses se rassurent tout de suite. On peut parfaitement faire son shopping à Milan dans des magasins de petites enseignes ou même des boutiques vintage, dans lesquelles on peut faire renouveler sa garde-robe à des prix très abordables.

Ne manquez pas de vous balader du côté du marché aux puces en plein air de la Fiera di Senigallia (ouvert les samedis) ou de longer allègrement le quartier du canal Ticinese.

Les amateurs de cuir iront à Chinatown où l'on trouve de très belles chaussures, vestes, sacs, etc. On peut également y trouver des boutiques de cadeaux et d’artisanat.

Les amoureux des chaussures ne manqueront pas la Via Torino pour faire leurs emplettes et dénicher des pièces exceptionnelles qui feraient pâlir tout le monde d’envie une fois ramenés chez soi.

Enfin, sachez que les soldes des grands designers ont lieu chaque année de début Janvier à Février et, en été, entre les mois de Juillet et Août.

Une date à ne pas manquer !

 

Tout pour organiser une virée shopping à Milan

Milan est une ville qui figure parmi les plus grandes villes du monde pour le shopping comme Paris ou Londres. Ce n'est pas étonnant qu'elle représente la 3ème ville la plus visitée en Europe.

Rien que le fait de penser à Milan, nous emmène dans un voyage où la mode et l'élégance sont maîtres, où l'art et le design sont un mode de vie, où on retrouve tout simplement le made in Italy.

  • Les artères commerciales de la ville de Milan sont innombrables, mais les plus luxueuses et les plus en vogue sont au nombre de quatre : Via Montenapoleone, Via Della Spiga, Via Sant'Andrea, Via Manzoni, Via Borgospesso et Via Santo Spirito, communément connues sous l'appellation "Quadrilatero d'Oro" (le quadrilatère d'or).
  • Ici vous trouverez tous les grands noms de la mode comme Gucci, Prada, Versace et l'empire Armani : Armani fleurs, Armani café et Armani maison.
  • Si vous êtes encore assoiffé de mode et de grandes marques, rendez-vous à la Galleria située à distance de marche de la cathédrale du Duomo. Sous ses arcades, la Gallerie abrite aussi des enseignes prestigieuses telles que Dolce & Gabbana, Prada ou encore Louis Vuitton.
  • N'en soyez pas effrayés, la ville de Milan est aussi faite pour les budgets moyens et chacun pourra y trouver son bonheur. Et là, nous citerons Corso Vittoria Emanuele, Corso Buenos Aires, Via Torino ou encore Corso di Porta Ticinese, où on trouve des magasins un peu plus à la portée de monsieur tout le monde comme Zara, H&M ou Timberland.
  • Comment penser au made in Italy sans penser aux chaussures italiennes ? Et comme Milan sait bien faire, elle dispose de toute une artère pour le shopping chaussures : la Via Torino, située entre le quartier Ticinese et le place du Duomo. On y trouve des chaussures sous toutes les formes, allant des talons aiguille jusqu'aux chaussures de trekking.
  • Pour les amateurs de cuir, le Chinatown de Milan est fait pour eux. On y trouve des chaussures, des sacs, des ceintures et des objets divers en cuir. Les prix sont plutôt abordables.
  • L'idéal pour un séjour shopping à Milan c'est de s'y rendre pendant les périodes de solde allant de début janvier à février et de juillet à août. Une aubaine pour les petits budgets qui ne peuvent pas se permettre en temps normal d'acheter du Prada, du Gucci ou du Louis Vuitton.

 

L'histoire de Milan... dans ses grandes lignes

Pas facile de résumer l'histoire de Milan en quelques lignes... cependant, il est toujours intéressant d'être au fait des événements majeurs qui ont marqué l'histoire de la ville que l'on visite. A nous ensuite, de nous plonger plus avant dans les périodes qui nous passionnent.

L'Antiquité :

  • La ville de Milan est fondée par une tribu Celtes, les Insubres.
  • Elle devient la ville principale de cette tribu autochtone avant d'être conquise en 222 avant JC par les romains. La résistance est importante et la conquête définitive sera longue.
  • En 49 avant JC, tous les habitants obtiennent la citoyenneté romaine.
  • En 286, Milan devient la capitale de l'empire romain d'occident sous Dioclétien.
  • En 401, les Wisigoths assiègent la ville sans succès.

Le Moyen-Âge :

  • Milan devient un centre chrétien important. Au Moyen-Âge, Milan devient la capitale du Duché tenu par la famille Visconti de 1263 à 1447, puis par la famille Sforza.

La Renaissance :

  • La ville passe aux mains des Espagnols en 1535 puis des Autrichiens en 1713 avant d'intégrer la République Cisalpine sous Napoléon Bonaparte.

Du XIXe à nos jours :

  • En 1859, Victor Emmanuel II, futur Roi d'Italie, prend le contrôle de Milan et en 1861 la ville est intégrée au royaume d'Italie.
  • Au XXéme siècle, Milan devient un centre industriel, financier et économique majeur.  

Top sites touristiques & incontournables


  • Restaurant Casa Tua

    Tout le répertoire ancestral de la cuisine toscane. Cuisine de pâte alliée au gibier tel que sanglier et lapin. Basilic frais à l'honneur. L'ancienne boulangerie qui abrit... plus

  • Café Chococult

    La coqueluche de toutes les milanaises : un lieu dédiée entièrement au chocolat dans tous ses états. Pépites de parmesan aux pépites de chocolat, glaces aux pistaches sa... plus

  • Duomo de Milan

    Le Duomo de Milan a été commencé en 1386. Cette oeuvre géante en style gothique et en marbre blanc rosé est caractérisée par ses flèches, ses portails et ses vitrails ... plus

    La cathédrale de Milan

  • Restaurant Da Bolognese

    Lieu VIP, au succès tant culinaire que mondain. Décor en accord avec le standing. Bar américain pour prendre un verre avant ou après le repas.... plus

  • Restaurant Historia

    Un lieu décalé et surprenant, dans le quartier Wagner qui monte qui monte. Des murs bruts, une décoration à l'origine non identifiée... Une bonne table pour les pâtes, l... plus

  • Restaurant OMACASE

    Un restaurant de sushi tout neuf, sous des voutes anciennes. Un service rapide, économique à l'heure du déjeuner. Soupes sushis, sashimis, frais et savoureux.... plus

  • Café Armani

    Le café du couturier du même nom. Berceau de la marque, Milan arbore fièrement son café Armani, qui n'a de couture que le nom. Un petit coup d'oeil et puis s'en va.... plus

  • Trussardi alla Scala

    En deux ans, Andrea Berton a obtenu deux étoiles du guide rouge. C’est dire son talent, développé dans des cuisines fameuses, chez Ducasse à Monaco et Gualtiero Marchesi... plus

  • Don Carlos

    Maints qualificatifs peuvent être appliquées à cet établissement : charmant, bourgeois, raffiné, stylé, romantique, divin ou tout simplement de goût, avec ses tableaux ... plus

  • Hostaria Borromei

    Ce restaurant de charme est situé dans le cœur historique de Milan, dans le quartier de Magenta. Son attrait s’exerce surtout grâce à la délicieuse cour intérieure, au... plus

  • Restaurant Replay

    Au cœur de Milan, Replay vaut surtout pour son décor romantique, serti de tons chauds, de peintures et de feux caressants. Aux fourneaux, la brigade met un point d’honneur... plus

  • La Cantina di Manuela

    Une jolie table au cadre traditionnel et urbain, doublée d’une œnothèque. Avis aux amateurs de grappes, donc ! Les fêtards et les amateurs d’un bon coup s’y côtoien... plus

  • Les Navigli à Milan

    Le quartier des Navigli de Milan est le plus pittoresque de la ville. Animé par plusiers restaurants et boites de nuit, le quartier est traversé par des canaux artificiels, ... plus

    Le quartier des canaux à Milan

  • Basilique San Lorenzo Maggiore

    La basilique San Lorenzo Maggiore est une imposante église paléochrétienne de la ville de Milan. Elle est le symbole de la présence des anciens romains dans la ville. Cons... plus

    San Lorenzo Maggiore

  • Basilique Sant'Ambrogio

    La basilique Sant'Ambrogio de Milan est un rare exemple d'architecture romane dans le nord de l'Italie. Deuxième église de Milan après la cathédrale, Sant'Ambrogio a été... plus

    Sant'Ambrogio

  • Le Cenacolo Vinciano

    Le Cenacolo Vinciano, connu aussi sous le nom de Cène, est la plus célèbre fresque de Leonardo Da Vinci. Elle est située dans le réfectoire du couvent annexe à l'église... plus

    La Cène de Léonard

  • Palais Brera

    Le palais Brera de Milan abrite la Pinacothèque de la ville. Il s'agit d'un palais baroque projeté par Martino Bassi en 1572 et terminé par Francesco Maria Richino. Il avai... plus

    Le Palais de la Pinacothèque de Milan

  • Gratte-ciel Pirelli

    Ce véritable symbole de la ville de Milan, de sa modernité et de sa puissance économique, se dresse près de la Gare Centrale. Avec ses 127 mètres de hauteur, le gratte-ci... plus

    Le gratte-ciel Pirellone

  • Basilique Sant'Eustorgio

    La basilique Sant'Eustorgio est une très ancienne basilique de la ville de Milan. Edifiée au IVe siècle, elle a été reconstruite au XIXe siècle. Il s'agit d'une église ... plus

  • Arc de la Paix

    Ce monument est situé au milieu de Piazza Sempione. Très intéressant exemple d'architecture néoclassique, l'Arc de la Paix a été construit par Luigi Cagnola en 1807 mais... plus

    Arc de la Paix

Itinéraires et circuit touristique Milan

Comparer les hôtels à Milan jusqu'à -30%

Réservez en 1 minute, payez plus tard jusqu'à -30%. Meilleur tarif!

Booking.com Réservez maintenant

Payez plus tard !

Ventes privées hôtels    Hôtels pour groupes (>8 pers)

Télécharger les guides gratuits pdf Milan

Milan, la capitale de la mode

Télécharger le guide

Avis voyageurs qui visitent Milan

  1. Image
    voyageur| 28/02/2017
    Des avis? Hotel pas cher à Milan: quel budget moyen? Quelles adresses? publié sur Milan

    Hôtel pas cher à Milan. Je te conseille Le Mignon hotel (Via Saronno 5), petit hôtel familial, confortable. Prix très raisonnable par rapport aux standards italiens. accueil sympa. l'hôtel est excentré. prenez le tram 33 en face de la gare, descendez à Procaccini. sinon l'auberge de jeunesse, tel que l'hostel Galla (via privata Galla Placidia), les chambres sont très propres. le tram 33 passe à proximité.

  2. Image
    eureka| 31/10/2016
    Milan de la mode au foot publié sur Milan

    Milan est la ville du foot italienne et même européenne par excellence. Son fameux club Milan AC est connu de la gente masculine fan de foot, venus accompagnés leurs dulcinées venues faire du shopping. Le stade de San Siro se trouve à 6 km du centre de Milan et il est facilement joignable par divers moyens de transport : • En métro : on prend la ligne rouge MM1 jusqu’à la station LOTTO et après, on peut se rendre à pied. Durant les matchs, il y a des navettes des stations LOTTO et LAMPUGNANO jusqu’au stade. • En bus numéro 49 : il relie la Piazza TIRANA à la station LOTTO • En bus numéro 78 : de la Via GOVONE à la Via LORENTEGGIO, station de Via TESIO. • En tramway ligne 16 : de la Piazza FONTANA (Duomo) à San Siro, station de Via DESSIE. • En train à partir de ... [Lire plus]

  3. Image
    eureka| 31/10/2016
    Location d'appartement à Milan publié sur Milan

    L’idée de prendre un appartement durant son séjour à Milan, qu’il soit de longue ou de courte durée, peut s’avérer très économique par rapport à l’hôtel. Il est vrai que Milan représente la capitale industrielle de l’Italie et cela a une influence sur les tarifs d’hébergement dans la ville. Ceci étant, il est quand même beaucoup plus avantageux de louer à Milan que de séjourner dans un hôtel si l’on compte rester une longue période. Ce sont les appartements à une ou 2 chambres qui sont les plus demandés. Il faut compter 50 euros par personne pour un appartement de 40 m2 pour quatre personnes qui est à 15 minutes à pied de la Piazza el Duomo et aux alentours de 65 euros par personne pour un appartement de 100 m2 qui est à 15 minutes par les transports en ... [Lire plus]

  4. Image
    Come| 26/10/2016
    Milan en bus, en avion ou en train ? publié sur Milan

    Étrangement, au niveau des prix, on en revient à peu près toujours aux mêmes sommes que ce soit en empruntant le bus, l'avion ou le train pour Milan : grosso modo, le trajet vous reviendra entre 60 et 120 euros l'aller-retour, selon l'avance que vous prenez pour vos réservations. La différence ne se fait donc pas tellement sur les prix mais sur le reste : le bus est à exclure le temps d'un weekend pour un temps de trajet trop long ; à l'inverse la liaison en avion est étonnamment rapide, mais il faut ajouter du temps et de l'argent pour les liaisons aéroports-centre-ville. Ceux qui ne supportent pas les vols ou préfèrent les voyages en train peuvent partir de nuit en wagon-couchette confortable : 9 heures de trajet au total, mais le train offre l'avantage de vous déposer dans ... [Lire plus]

  5. Image
    Come| 26/10/2016
    Le BikeMi, vélos en libre-service de Milan publié sur Milan

    Le pendant milanais du Vélib, la ville de Milan a opté pour le jeu de mot BikeMi. Le service est encore relativement récent à Milan : le centre-ville compte tout de même un nombre conséquent de stations, mais manque peut être encore de vraies voies cyclables. Le système est bien connu : on emprunte le vélo à une station, on le repose dans celle de son choix, avec une demi-heure d'utilisation gratuite, puis 0,50 euro pour chaque demi-heure supplémentaire. Il faut cependant s'inscrire avant de pouvoir utiliser les BikeMi : à la journée, l'inscription coûte 2,50 euros, elle peut être effectuée sur internet ou directement aux guichets ATM, la compagnie de transports milanaise. Inscriptions, plan des stations : http://www.bikemi.com/. ... [Lire plus]

  6. Image
    Come| 26/10/2016
    Où chercher un restaurant dans Milan ? publié sur Milan

    Dans le centre historique, dans toutes les rues des environs du Duomo, les restaurants sont nombreux, des établissements chics, mais aussi quelques adresses plus discrètes et moins chères. Pour le fin du fin du chic (à des tarifs prohibitifs), dirigez-vous vers les restaurants de la Galerie Vittorio Emmanuel II... Le quartier de Brera propose de nombreuses petites adresses branchées dans les environs de la Pinacothèque. Très agréable pour manger le soir, le quartier des Navigli dans le sud de Milan propose des adresses de charme en bordure de canaux et autres pizzeria aux tarifs abordables.

  7. Image
    Come| 26/10/2016
    Princi, manger debout dans le centre historique de Milan publié sur Milan

    Une ambiance chic (déco épurée, musique classique) mais remuante sévit à Princi, une sorte de grande boulangerie qui fait salle comble à midi notamment : dans une salle tout en longueur, un long comptoir avec tabourets permet de manger sur place, mais généralement debout par manque de place. Il ne faut pas se laisser faire à l'heure de pointe pour commander, car la demande est rude ; on en serait presque à jouer des coudes devant le présentoir ! Ce dernier est particulièrement bien garni (pizza, sandwichs, pâtisseries) et régulièrement réapprovisionné. Une adresse destinée à un repas rapide, mais bon. Adresse : via Speronari, à deux pas du Duomo. Site de Princi : http://www.princi.it/ (italien et anglais). ... [Lire plus]

  8. Image
    Come| 26/10/2016
    La Piazza dei Mercanti, le Milan médiéval publié sur Milan

    Il reste très peu de vestiges du Milan de l'époque médiévale (nombreuses destructions lors des différents conflits qu'à connue la ville), ils sont concentrés grosso modo autour de la Via dei Mercanti, qui file en plein au cœur du centre historique à partir de la Piazza del Duomo. Le Milan médiéval se résume donc à un espace bien restreint, autour du Palazzo della Ragione, que l'on reconnaît tout de suite par les grands arcs qui le supportent : derrière ce dernier, sur la place et son puits, les vieilles demeures affichent de belles façades, des ornements, des colonnes. Un resto chic, une salle d'expo (des photos lors de mon passage) se tiennent également sur cette petite place. ... [Lire plus]

  9. Image
    Come| 26/10/2016
    Le Parco Sempione de Milan publié sur Milan

    Le poumon vert de Milan, le Parco Sempione s'étend derrière le Castello Sforzesco, jusqu'à l'Arco della Pace (Arc de la Paix, dans la perspective du château) et sa place circulaire. Grand espace vert parcouru de nombreuses allées, avec des plates-bandes d'herbes pour faire la sieste en cas de beau temps, le Parco Sempione est empli de promeneurs et offre une alternative agréable aux rues commerçantes de Milan, une trêve avec la circulation importante de la ville. Outre la balade, le Castello Sferzesco dresse ses grandes murailles et ses donjons abritant des musées, tandis que l'on pourra faire un tour du côté de la Triennale, un musée dédié au design, dans le parc.

  10. Image
    Come| 26/10/2016
    Manger de la charcuterie et du fromage italien à Milan publié sur Milan

    Une bonne adresse du centre dans une petite rue non loin du Duomo, en direction de la Piazza San Babila, la Salsamenteria Verdiana : ça ne paye pas forcément de mine de l'extérieur, avec une déco aux allures formica, mais on entre pour découvrir les affiches et profiter des airs de Chopin et Beethoven qui accompagnent le repas... ce dernier se fait essentiellement à base de plateaux de fromages ou de charcuteries, de pâtes et de soupes. Simple efficace, très bien servi et bon, difficile d'en demander davantage, surtout que l'on s'en sort à prix raisonnable au moment de l'addition. Adresse : Via San Pietro all'Orto.

  11. Image
    santoya| 26/10/2016
    Auberges de jeunesse à Milan. publié sur Milan

    Je vous conseille deux auberges de jeunesse à Milan: Zumbini rooms, (Via Zumbini 6), bon marché mais excentré, sert principalement de logement pour les étudiants, comptez 20 minutes en bus pour rejoindre le centre de Milan. Et l'hostel Galla (Via Privata Galla Placidia). Les chambres sont très propres mais il n'y a pas de partie commune tel qu'un salon ou une cuisine. Le tram 33 passe à proximité.

  12. Image
    eureka| 26/10/2016
    Un Brunch à Milan ???? publié sur Milan

    Le brunch est un concept adopté de la vie newyorkaise. Il vise à satisfaire les appétits de ceux qui rentrent à l’aube. Si vous êtes un fêtard invétéré, les brunchs sont faits pour vous. Les enseignes sont nombreuses à Milan, voici cependant 3 des plus connues : - Diana Garden: au Sheraton Diana Majestic Hotel Viale Piave, 42 Milan. - Biciclette: Via Torti, Milan - Tribeca Lounge : Via Conca del Naviglio, 22, Milan.

  13. Image
    eureka| 26/10/2016
    La happy hour à Milan publié sur Milan

    Le concept de happy hour a-t-il encore besoin d’être présenté ? Inspiré des bars et restaurant newyorkais, ce concept s’est propagé mondialement. Il s’agit de buffets dressés avec des plats à volonté et cocktails pour un budget compris entre 5 et 10 euros par cocktail. La happy hour est un rite qui se tient tous les jours entre 18h et 21h30 et que les milanais ne rateraient pour rien au monde. Vous pourrez profiter de la happy hour au : Magenta (Corso Magenta, Via Carducci), Roialto (Via Piero della Francesca), Volo (Viale Beatrice D'este), Palo Alto (Corso di Porta Romana), etc.

  14. Image
    Come| 25/10/2016
    Peck, produits gastronomiques bons et chers à Milan. publié sur Milan

    A deux pas de la piazza del Duomo, dans le centre historique de Milan, Peck est une adresse incontournable en matière de produits gastronomiques. Dans les rayons de cette épicerie fine très chic, vous aurez beaucoup de choix parmi les jambons et charcuteries, les fromages, les fruits et légumes, les huiles ou encore les conserves... A priori, tous ces produits sont d'excellente qualité, Peck pratique en revanche des tarifs astronomiques : deux-trois articles et l'addition pèse déjà bien lourd... Au sous-sol, vous trouverez un impressionnant choix de vins et autres alcools. Adresse : via Sparadi, à deux minutes du Duomo. Site internet : http://www.peck.it/, en italien et en anglais.

  15. Image
    Come| 25/10/2016
    La tour Pirelli de Milan publié sur Milan

    Difficile de manquer la tour Pirelli dans le quartier de la Stazione Centrale, directement face à la gare. Édifiée à la fin des années 50, la tour Pirelli est le plus haut gratte-ciel de Milan ; cette haute silhouette de béton se remarque si vous passez par la gare de Milan, mais inutile de faire tout ce détour pour venir la voir...

  16. Image
    Come| 25/10/2016
    L'office du tourisme de Milan et de sa province publié sur Milan

    Sans surprise, vous trouverez l'office du tourisme de Milan directement sur la Piazza del Duomo, en plein centre-ville. Pratique pour se procurer un plan précis de la ville par exemple, on y trouve également des renseignements sur la vie culturelle où les évènements particuliers ayant lieu à Milan, au cas où votre programme ne serait pas suffisamment chargé... D'autres infos sur le site de l'office du tourisme : http://www.provincia.milano.it/ (ni très clair, ni très accessible cependant...).

  17. Image
    Come| 25/10/2016
    La Galerie Vittorio Emmanuel II, à Milan publié sur Milan

    Cette prestigieuse galerie, parmi les grands symboles milanais, fait la liaison entre la Piazza del Duomo et la Piazza della Scala ; construite au XIXe, on reste un moment à s'étonner de l'ampleur de la coupole de verre au centre de l'édifice, dans lequel on pénètre par un véritable arc de triomphe, rien que ça ! Passage très emprunté, on y croise des milanais pressés et des touristes cramponnés à leurs appareils photos, devant les vitrine de luxe... Vuitton, Prada, de quoi faire fondre sa carte bleu sur un coup de tête. Plusieurs cafés et restaurants proposent un cadre luxueux et des prix en conséquence... à ce demander ce que vient faire ici ce Mcdonald's, véritable intrus en plein centre de la galerie ! ... [Lire plus]

  18. Image
    Come| 25/10/2016
    Voir La Cène de Léonard de Vinci à Milan publié sur Milan

    L'une des pièces maîtresses de Léonard de Vinci s'observe à Milan, dans l'église Santa Maria delle Grazie : La Cène, représentant Jésus au milieu de ses apôtres, fût peinte à l'origine au XVe siècle, et d'importants efforts de restauration ont permis de conserver l'œuvre en un relativement bon état par rapport à son âge... Santa Maria delle Grazie (au patrimoine de l'Unesco) se situe sur le Corso Magenta, à distance de marche du Duomo. Par contre, inutile de se rendre la bouche en cœur en pensant pouvoir admirer le chef-d'œuvre à l'improviste : une réservation est obligatoire, et la liste d'attente est longue, il faut s'y prendre un bon mois à l'avance, voire davantage ! Consultez les disponibilités sur le site http://www.vivaticket.it/, faire coïncider un séjour ... [Lire plus]

  19. Image
    eureka| 25/10/2016
    Le quadrilatère de la mode à Milan publié sur Milan

    Les mordus de la mode et les fashionistas ne peuvent louper sous aucun prétexte une visite du quadrilatère de la mode de Milan. Il regroupe quatre principales rues : Via Montenapoleone, Via Della Spiga, Via Sant’Andrea, Via Manzoni, Via Borgospesso et Via Santo Spirito. Il représente l’endroit idéal pour les passionnés des noms prestigieux tels que Gucci, Versace, Prada. Une adresse à ne pas manquer dans le quadrilatère de la mode, l’empire Armani multi-concept avec Armani maison, Armani fleurs, mais aussi Armani café où vous pouvez vous accorder une pause typiquement italienne. Le café en Italie se boit sec, en deux ou trois gorgées !

  20. Image
    eureka| 25/10/2016
    Location de voiture à Milan publié sur Milan

    Si vous êtes à la recherche d’une voiture à louer à Milan, inutile de chercher plus loin. Voici une sélection d’agences de locations de voiture à Milan sérieuses et offrant les plus grands choix de voitures et autres véhicules aux tarifs les plus intéressants. En fonction de l’aéroport de votre arrivée à Milan, vous pourrez choisir parmi les nombreuses agences de locations de voitures présentes dans les aérogares. Voici quelques agences de locations de voitures présentes à l’aéroport Malpensa et l’aéroport Linate à Milan : - Auto Europa : http://www.sbc.it/ - Avis : http://www.avisautonoleggio.it/ - E@sy Car : http://www.easycaritalia.it/defaultnew.asp - Europcar : http://www.europcar.it/EBE/module/booking/FirstStep.do?sessionExpired=true - Hertz : https://www. ... [Lire plus]

  21. Image
    Come| 24/10/2016
    Se repérer dans Milan : le plan concentrique de la ville publié sur Milan

    Sans fleuve qui la traverse, le point de repère principal de Milan demeure son fameux Duomo, la cathédrale, qui occupe une grande piazza en plein centre de la ville. Ce n'est pas très dur de se repérer dans Milan, la ville s'étend selon un plan concentrique à partir du Duomo : le centre-ville est entouré d'une ceinture de grandes avenues qui en font le tour, en passant par le Castello Sforzesco. On reconnaît sur un plan ce premier cercle à ses rues ''désordonnées'' au contraire du second cercle où les artères de la ville présentent un plan rectiligne, avec des rues qui se coupent pour former un damier. Cette partie de la ville possède plusieurs sites d'intérêts (Corso Venezia pour la mode, les Navigli, la Stazione Centrale, etc...) avant d'atteindre un autre grand boulevar ... [Lire plus]

  22. Image
    Come| 24/10/2016
    Où chercher son hôtel à Milan ? publié sur Milan

    Milan compte bien sûr de nombreux hôtels, répartis un peu partout entre le centre-ville et la proche périphérie. Milan est une ville étendue, mieux vaut ne pas résider trop loin du centre pour ne pas passer son temps dans les transports. Il sera difficile de se loger à bon prix dans le plein centre, autour du Duomo, où l'on trouvera avant tout des adresses plus ou moins chics mais surtout chères. Un bon quartier où chercher un hôtel, les Navigli, pour le cadre sympathique et l'ambiance, tout en résidant à distance raisonnable du centre historique. Pour des adresses un peu moins chères, on se tourne vers la périphérie nord-ouest de Milan, vers le Corso Sempione et la Piazza Firenze. Bien reliés au centre grâce au tramway, les tarifs dans ce quartier sans grand intérêt s ... [Lire plus]

  23. Image
    Come| 24/10/2016
    La Rinascente, grand magasin de Milan publié sur Milan

    Un grand magasin qui vend de tout, dans l'esprit des galeries Lafayettes à Paris, sur quatre grands étages : mode et vêtement ont la part belle (on est à Milan tout de même), produits de beauté, objets design et déco, mais également gastronomie au dernier étage. Dans les rayons du marché, les produits haut de gamme se succèdent, vendus à des prix incroyables... des boites de thon à 70 euros, des pâtes de luxe aussi chères que de la viande... bref, on ne fait pas ses courses hebdomadaires à La Rinascente, mais lors d'un passage, les tentations sont nombreuses. Un café-restaurant possède une terrasse donnant en plein sur le Duomo : bien entendu, une adresse aussi chic que branchée. Adresse : directement sur la Piazza del Duomo. Site de La Rinascente : http://www.rinascente ... [Lire plus]

  24. Image
    Come| 24/10/2016
    La Triennale, art et design à Milan publié sur Milan

    La Triennale se tient directement dans un bâtiment moderne du Parco Sempione, Viale Emilio Alemagna ; point de repère facile à suivre pour trouver la Triennale, cette dernière est voisine de la Torre Branca, une tour impromptue qui surplombe le parc. Ce musée d'art et de design contemporain propose une exposition permanente mais surtout un grand nombres d'expos temporaires tout au long de l'année. Les entrées sont chères, je conseillerais la Triennale surtout aux vrais amateurs de design. L'intérieur du bâtiment, tout blanc immaculé, abrite également un café et une librairie bien garnie. Programme des expos de la Triennale : http://www.triennale.org/.

  25. Image
    Come| 24/10/2016
    Piazza del Duomo à Milan publié sur Milan

    Le coeur de Milan, en plein centre de la ville. En débouchant sur Piazza del Duomo, on est immédiatement saisi par l'ampleur du Duomo, la cathédrale de Milan, impressionnant édifice de marbre qui règne sur la place. Énormément de monde défile sur la Piazza del Duomo à longueur de journée jusqu'au soir, des milanais, beaucoup de touristes et encore davantage de pigeons... Au centre de la place, la statue équestre de Vittorio Emmanuel II. Des animations en tout genre tiennent régulièrement sur la Piazza del Duomo.

  26. Image
    Come| 24/10/2016
    Le Castello Sforzesco de Milan publié sur Milan

    Le symbole de la puissance passée des Ducs de Milan, ce château du XVe siècle dresse son imposante silhouette à l'entrée sud du Parco Sempione, à deux pas du centre historique : la via Dante ouvre une belle perspective sur la haute tour du Filatère, précédée d'une belle fontaine qui marque l'entrée de la forteresse. Les hauts remparts sont partout percés de petites meurtrières, qui, ajoutées à la pierre sombre des murs, aux tours de garde et aux douves profondes, confère une allure austère à l'ensemble de l'édifice. Lieu de promenade dans l'enceinte de ses murailles, le Castello Sforzesco abrite également plusieurs musées de bonne facture. Un incontournable à Milan.

  27. Image
    Come| 24/10/2016
    La Basilica di Sant Ambrogio et sa crypte, à Milan publié sur Milan

    Une très jolie basilique dont la construction remonte tout de même au XIe, on pénètre dans la Basilica di Sant Ambrogio par un joli cloître pavé, particulièrement bien mis en valeur à la nuit tombante par un jeu de lumière. A l'intérieur, beau décor, un hôtel en dai, des mosaïques, un sarcophage. Les Milanais, sérieux catholiques dans l'ensemble, prennent soin de la Basilica di Sant Ambrogio, une église toute particulière à leurs yeux : dans la crypte, on vient se recueillir sur la relique de Saint-Ambroise, le saint-patron de la ville. Son squelette, paré de sa tenue d'évêque, est étendu derrière une sombre grille, protégé par une vitrine savamment éclairée, offrant une mise en scène aussi macabre que fascinante ! La basilique se situe au sud-ouest du centre-vil ... [Lire plus]

  28. Image
    santoya| 24/10/2016
    Transfert aéroport Milan. publié sur Milan

    Depuis l'aéroport de Linate, le coût d'une course en taxi vers le centre-ville de Milan est de 25 euros. Vous pouvez aussi prendre le bus public N°73 qui va jusqu'au métro San Babila, le ticket coûte un euro. Un autre bus le StarFly vous amène jusqu'à la gare pour 4,50 euros. Depuis l'aéroport de Malpensa, le coût d'une course en taxi vers le centre-ville de Milan est de 70 euros. Vous pouvez aussi prendre le navette qui va jusqu'à la gare centrale, départ toutes les 30 minutes de 5h30 à 01h30, ticket 7 euros. Autre moyen, le train Malpensa, départ depuis le terminal 1 pour la station Cadorna toutes les 30 minutes, il fonctionne de 6h du matin jusqu'à 01h30 et coûte 11 euros.

  29. Image
    Viola| 24/10/2016
    La cathédrale de Milan publié sur Milan

    Visitez cette merveille du gothique italien, la cathédrale de Milan, plus connue sous le nom de Duomo. Ce monument phare de la ville est surmonté par une Madone sculptée qui est le véritable symbole de la capitale lombarde. Commencée au XIVe siècle, cette église est la quatrième en Europe pour dimensions. Faites le tour du Duomo et admirez ses contreforts et ses pinacles!

  30. Image
    Come| 23/10/2016
    Se déplacer dans Milan : les bus et les tramways publié sur Milan

    Le centre historique de Milan se visite facilement à pied. Ce dernier demeure également très bien desservi par les transports en commun, avec en premier lieu les tramways et les bus, qui permettent de se rendre sans difficulté d'un point à un autre de Milan, dans le centre et sa proche périphérie. Le réseau est fonctionnel, la liste des arrêts plutôt claire, on sait à peu près toujours vers où l'on s'embarque. L'amplitude des horaires de circulation est large, à partir de 4h30 le matin jusqu'à environ 2h du matin ; le soir, la fréquence des passages est plus faible. Les tickets que vous achetez sont valables pour les bus, les tramways et les métros.

  31. Image
    Come| 23/10/2016
    La Villa Reale, galerie d'art à Milan publié sur Milan

    La Villa Reale se situe directement dans les giardini pubblici, un grand parc au nord-est du centre historique de Milan. La Villa Reale, belle demeure XVIIIe aux allures de palais, abrite la Galleria d'Arte Moderna de Milan, qui regroupe une collection basée sur l'art italien des XIXe et XXe siècles, mais qui comprend également des œuvres d'artistes de renommée internationale. Une autre des visites culturelles à faire à Milan, même si la Villa Reale demeure secondaire face aux pinacothèques de Brera ou Ambrosienne par exemple...

  32. Image
    Come| 23/10/2016
    Le quartier de Brera à Milan publié sur Milan

    Très vivant, Brera serait un peu le quartier latin de Milan : Brera s'étend au nord du Duomo et du centre historique, entre le Castello Sforzesco et le quadrilatère de la mode. Les nombreuses rues piétonnes ainsi qu'une circulation limitée dans l'ensemble du quartier permettent de se balader au calme. Les petits restos, assez branchés dans l'ensemble, sont nombreux, tout comme les terrasses de café, très prisées dans le quartier. Prenez la Via Brera en direction de la fameuse Pinacothèque de Brera autour de laquelle une activité toute particulière se développe. De nombreuses galeries ont pignon sur rue dans Brera. Un quartier très sympathique où l'on coule facilement une après-midi. ... [Lire plus]

  33. Image
    Come| 23/10/2016
    Combien de temps consacrer à Milan ? publié sur Milan

    Comme souvent pour une grande ville de l'envergure de Milan, mieux vaut prévoir au moins trois jours de visite. Les sites d'intérêts de Milan sont assez concentrés autour du Duomo et dans les quartiers adjacents, deux jours suffiront pour découvrir les seuls incontournables de la ville, sans laisser le temps de se balader ou de s'attarder lors des visites des musées. En trois jours il sera possible de faire le tour du centre historique jusqu'au Palazzo Sforzesco, de parcourir les quartiers branchés de Brera et le Quadrilatère de la mode, ainsi que de découvrir les plus excentrés Navigli, l'essentiel de ce qu'il y a à voir dans la capitale lombarde.

  34. Image
    Come| 23/10/2016
    Un marché des antiquaires à Milan publié sur Milan

    Cela se passe chaque dernier dimanche du mois le long du canal principal, dans le quartier des Navigli : un marché tout en longueur où les antiquaires et brocanteurs de Milan dressent leurs stands. Si vous êtes à Milan au bon moment, il y aura sans doute quelques trouvailles à faire, à condition d'avoir un peu de temps devant soi pour parcourir ce grand marché !

  35. Image
    Come| 23/10/2016
    Le musée d'art ancien du Castello Sforzesco de Milan publié sur Milan

    Parmi les nombreux musées que renferme le Castello Sforzesco, le musée d'art ancien est celui auquel je vous conseille de donner la priorité. Particulièrement riche, on débute la visite par des œuvres d'art lombardes, avec des fresques, des tombeaux majestueux, des statues, de grandes tapisseries du XVIIe... On débouche par la suite sur une grande salle dont les fresques au plafond sont attribuées à Léonard de Vinci, qui œuvra un bon moment dans la Castello Sforzesco. La salle des armures expose armes et équipements du XVIe au XIXe siècle. La visite se termine par la pièce maitresse du musée d'art ancien, la Piété Rondanini, œuvre inachevée de Michel-Ange...

  36. Image
    eureka| 23/10/2016
    Foire de l’Artisanat à Milan publié sur Milan

    La foire de l’artisanat à Milan est une rencontre qui se tient au mois de décembre où des artisans de tout bord viennent exposer leur savoir-faire : italiens, européens, asiatiques, africains et américains, tout le monde y a droit. C’est une occasion pour découvrir le savoir-faire d’autrui et pour acheter par la même occasion des cadeaux originaux pour noël et le jour de l’an. Lieu : Fiera Milano City, Padiglioni 14, 15, 16 20145, Milano. Site web : http://www.fieramilano.com/

  37. Image
    eureka| 23/10/2016
    Milan capitale de la mode publié sur Milan

    Lors de votre séjour à Milan, vous trouverez forcément votre bonheur surtout si vous êtes une fashion victime ou que vous avez la fièvre acheteuese. Un weekend à Milan est suffisant pour faire le tour des plus grandes avenues et galeries marchandes. Privilégiez un logement au centre-ville, plus exactement au quadrilatère de la mode, cœur névralgique de la mode milanaise. Milan en tant que ville européenne communique en plusieurs langues surtout dans les zones touristiques, vous n’aurez donc aucun mal à communiquer, à marchander et à vous faire comprendre.

  38. Image
    eureka| 23/10/2016
    Le transport à Milan publié sur Milan

    Pour visiter Milan, il est préférable d’opter pour les transports en commun pour une question d’économie et de temps. Le choix ne manque pas, entre le métro, une centaine de lignes de bus et de tramways qui desservent la ville de Milan. On distingue trois lignes de métro symbolisées par la lettre M : la ligne M1 rossa (rouge), la M2 verde (verte) et M3 gialla (jaune). Quant aux tramways, ils font partie du paysage milanais. Ils partagent la chaussée avec les voitures. C'est l'un des réseaux de tramways les plus étendus au monde, il dessert l'ensemble du Grand Milan.

  39. Image
    Come| 22/10/2016
    Gastronomie et spécialités culinaires de Milan publié sur Milan

    Qu'on se le dise, Milan est une ville attachée à la terre, et sa cuisine ne reprend pas les influences de la Méditerranée que l'on s'attend à retrouver dans son assiette en Italie. Les plats de poisson sont très en retrait par rapport à la viande : l'escalope milanaise, l'osso bucco, accompagnés si possible d'un risotto alla milanese (riz au saffran). La charcuterie et les fromages sont également bien présents. On arrose le tout d'un vin de Lombardie. Rayon sucré, la grande spécialité milanaise demeure le panettone, une brioche aux raisins conçue notamment pour les fêtes de Noël. Bien entendu, Milan reste une vile italienne et vous retrouverez à la carte de nombreux restaurants une offre pléthorique de pizzas, une solution toujours bon marché pour prendre un repas. ... [Lire plus]

  40. Image
    Come| 22/10/2016
    Le Cimetero Monumentale de Milan publié sur Milan

    On passe parfois à côté de cette visite en raison de la position excentrée du cimetière, au nord-ouest du centre historique de Milan, près de la station de métro Garibaldi. Ce cimetière demeure pourtant un des plus incroyables que vous aurez l'occasion de voir : de grandes statues, des reproductions de monuments, chaque recoin du Cimetero Monumentale joue la surenchère d'ornements et de sculptures, certains tombeaux sont la vitrine d'une véritable mégalomanie ! Ce cimetière mérite en tout cas bien son nom de monumental... n'hésitez pas à prendre le temps d'y faire un détour. Horaires : http://www.monumentale.net/ (en italien, certaines sections traduites en français).

  41. Image
    Come| 22/10/2016
    Le quartier des Navigli à Milan publié sur Milan

    Charmant quartier du sud de Milan, les Navigli sont d'anciens canaux réhabilités en lieu de promenade agréable. Tout le quartier autour des Navigli profite d'une ambiance décontractée qui tranche un peu avec le côté chic du centre-ville de Milan, où la mode fait la loi. De nombreux café-bars, des restaurants permettent de s'attarder un bon moment dans les parages. Plusieurs petites boutiques et des galeries artistiques sont présentes également, le long du canal notamment, joliment mis en lumière la nuit. Il se tient le long des Navigli un marché aux puces, dont les étals regorgent d'objets en tout genre. Un détour par ce quartier est vraiment à prévoir lors d'un séjour à Milan ; métro le plus proche : Porta Genova FS. ... [Lire plus]

  42. Image
    Come| 22/10/2016
    Voir un opéra à la Scala de Milan publié sur Milan

    Une expérience à prévoir pour une soirée lors d'un séjour à Milan, voir un opéra à la Scala... seulement assister à un tel spectacle dans l'opéra le plus prestigieux du monde ne s'improvise pas au dernier moment ! Les places pour les représentations de la Scala n'ont pas beaucoup de mal à trouver preneurs, malgré leurs prix bien élevés... En arrivant au dernier moment, il y a très peu de chance qu'il reste des places, alors à un prix raisonnable n'en parlons pas... La solution : réserver sa place en avance, comme souvent, et prévoir son séjour en fonction ! Programme, réservations pour la Scala : http://www.teatroallascala.org/. A éviter pour se rendre à la Scala : polaire et chaussures de rando... tenue de soirée de mise. ... [Lire plus]

  43. Image
    Come| 22/10/2016
    Le stade de San Siro à Milan publié sur Milan

    Milan fait partie des poids lourds européens en terme de foot, grâce à deux équipes milanaises qui jouent régulièrement les hauts de tableau toutes compétitions confondues : l'Inter Milan et le AC Milan. Pour de nombreux Milanais, le foot et leur équipe occupent une grande place, et la concurrence est affirmée entre les supporters des deux équipes. Le stade de San Siro est une curiosité en soi : immense, il permet d'accueillir 80000 personnes ! L'une des plus impressionnantes arènes du foot, il est possible de visiter San Siro en dehors des soirs de match. Le stade se situe dans les quartiers périphériques du nord-ouest de Milan.

  44. Image
    Come| 22/10/2016
    Aéroport Malpensa – Milan avec le Malpensa Express publié sur Milan

    Le moyen de transport le plus simple à utiliser mais aussi le plus cher pour faire la liaison entre l'aéroport Malpensa et le centre de Milan. A l'aéroport, le Malpensa Express part du terminal 1 ; il se prend à la grande station de Cadorna à Milan (voisine du Parco Sempione), d'où partent plusieurs trains de banlieue. Prenez gade aux horaires de départs pour rejoindre l'aéroport. Le ticket coûte 11 euros, le trajet dure environ 40 minutes.

  45. Image
    Come| 22/10/2016
    La Pizzeria Premiata, manger pas cher sur les Navigli, Milan publié sur Milan

    Une adresse assez populaire et plutôt touristique, la Pizzeria Premiata propose un cadre chaleureux et sans façon sur le canal principal du quartier des Navigli (sud de Milan). Bonne adresse pour s'attabler tout en faisant un repas bon marché, la carte des pizze est bien garnie : la plupart des pizzas tournent autour des 5-6 euros, mais leur format permet facilement d'être repus. Plats et soupes sont également au programme. Accueil sympathique du personnel, au fond d'une petite cour comme le quartier en compte beaucoup. Adresse : Via Alzaiai Niviglio Grande, 2, quartier des Navigli.

  46. Image
    eureka| 22/10/2016
    Bonnes adresses pour bon plats milanais publié sur Milan

    La gastronomie à Milan, comme dans toute l’Italie est un art de vivre. Cette gastronomie a dépassé les frontières de Milan et de l’Italie et on la trouve aujourd’hui dans nos restaurants et nos cuisines. Ceci étant, en visitant Milan, il faut absolument goûter à ces plats, que nous connaissons de noms ou de goûts, mais pas à la manière milanaise. Comme par exemple, l’escalope à la milanaise, le risotto à la milanaise, l’osso buco ou encore le panettone. Voici quelques adresses de restaurants et Trattoria (petit restaurant italien) milanais : - Boecc : Piazza Belgioioso 2. - Bice : 12 Via Borgospesso. - Antica Trattoria della Pesa : Viale Pasubio 10. - Trattoria Da Pino : Via Cerva 14. ... [Lire plus]

  47. Image
    Come| 21/10/2016
    Visiter l'intérieur du Duomo à Milan publié sur Milan

    On pénètre dans le Duomo pour découvrir un décor monumental, sombre, presque un brin austère en comparaison de la floraison de sculptures et la blancheur de l'extérieur de la cathédrale. Il y a une foule de choses à voir entre les énormes piliers qui encadrent les différentes nefs : l'autel, les sculptures, les immenses vitraux... tout au fond du Duomo, on remarque la statue du Saint-Barthélémy, qui porte sur son épaule sa peau écorchée ! Macabre à souhait ! Il est possible de descendre visiter les sous-sols du Duomo (derrière l'autel, entrée payante). Un musée est également consacré au Duomo, sur la place : pour en savoir plus, http://www.duomomilano.it/.

  48. Image
    Come| 21/10/2016
    La Trattoria da Pino, à Milan publié sur Milan

    Bien pour déjeuner par exemple, sans trop se ruiner, mais sans savourer une cuisine exceptionnelle non plus... la Trattoria da Pino se situe à une dizaine de minutes de marche de la place du Duomo, toujours vers l'est ; vous débouchez dans une petite rue étroite, la via Cerva. On entre dans la Trattoria Da Pino par une première salle dont le comptoir occupe l'essentiel de l'espace ! La salle où l'on mange se situe derrière : ambiance brasserie, avec conversations et service décontracté. A la carte, des plats milanais et lombards notamment, à prix raisonnables... les portions ne sont pas énormes en revanche, la cuisine est bonne mais pas transcendante. De quoi déjeuner sans trop s'attarder au restaurant. ... [Lire plus]

  49. Image
    Come| 21/10/2016
    El Brelin, restaurant et aperitivo sur les Navigli, à Milan publié sur Milan

    Dans le quartier des Navigli au sud de Milan, difficile de passer sans le remarquer devant le restaurant El Brelin : la vieille bâtisse en bord de canal dans lequel se tient le restaurant est longé d'un ancien lavoir au toit de vieilles tuiles, que l'on suit jusqu'à l'entrée du El Brelin. Ambiance assez chic, mais surtout cadre romantique si vous êtes à deux... il est possible de déjeuner et de dîner à base de spécialités milanaises et lombardes, mais également de bruncher le dimanche, ou de profiter de l'aperitivo, sorte d'happy hour de 19h à 21h30, dans la partie ''café'' de El Brelin. Adresse : le long du Alzaiai Naviglio Grande, entrée par vicolo dei Lavandai, quartier des Navigli, Milan. Site du El Brelin : http://www.brellin.com/ (en italien et en anglais). ... [Lire plus]

  50. Image
    Come| 21/10/2016
    Faire du shopping à Milan publié sur Milan

    Si vous aimez faire les boutiques, Milan est définitivement une ville qui vous plaira... le centre-ville de Milan semble entièrement consacré au shopping, et je ne parle même pas du Quadrilatère de la Mode, un quartier entier dédié aux créateurs de mode ! Autour du Duomo, des grands magasins, dans la Galierie Vittorio Emmanuel II, des magasins de luxe, Via Torino, Via Dante, ou plus loin sur le Corso Magenta, des boutiques, des magasins, absolument tout pour faire chauffer sa carte bleue. Donc, si vous êtes du genre à succomber, prévoyez un bon budget, car Milan n'a rien d'une ville bon marché.

  51. Image
    Come| 21/10/2016
    Une belle librairie à Milan : Rizzoli publié sur Milan

    L'une des rares enseignes où vous pourrez pénétrer sans risquer de vider votre compte en banque en un achat dans la Galerie Vittorio Emmanuel II, la librairie Rizzoli. Cette dernière se situe à l'extrémité du couloir principal, côté Piazza della Scala. Grade librairie sur plusieurs étages, Rizzoli est notamment bien fournie en ouvrages sur Milan, son histoire, son architecture, ses musées, etc... Mais tous les domaines sont abordés, des livres pour enfants (bonne initiation à l'italien) aux romans en tout genre. Tout ce qu'il y a à savoir sur la librairie Rizzoli : http://libreriarizzoli.corriere.it/, en italien.

  52. Image
    eureka| 21/10/2016
    La Galleria Vittorio Emanuele à Milan publié sur Milan

    La Galleria Vittorio Emanuele appelée aussi le « salon de Milan » est une construction datant de 1870, en forme de croix, surmonté d’une structure en verre et en fer et le long de ses bras, vous trouverez des boutiques, des cafés et des restaurants. L’adresse incontournable de la Galleria Vittorio Emanuele, est le restaurant le plus célèbre de Milan, le «Buffi ». La galerie relie la Piazza del Duom et la Piazza della Scalla, à décourvir bien évidemment : http://www.italie1.com/la-galleria-vittorio-emanuele-ii-a-milan-3345.html

  53. Image
    eureka| 21/10/2016
    Milan by night: idées de sortie publié sur Milan

    Pour les amateurs de la vie nocturne, Milan est une ville où les endroits ne manquent pas et où on peut trouver de tout : bars, boîtes de nuit gay, boîtes de nuit gay friendly, pubs, bars à concerts, etc. Les quartiers les plus branchés sont Porta Garibaldi et I Navigli. Pour une ambiance plus chic et plus sobre, c’est du côté du quartier Brera qu’il faut se rendre, on y trouve des restaurants, des cafés et des bars très chics.

  54. Image
    eureka| 21/10/2016
    La vie culturelle milanaise publié sur Milan

    Les amateurs d’événements, les intellectuels, les artistes et Monsieur tout le monde trouveront leur bonheur à Milan. La ville est en perpétuel mouvement. Les événements à Milan sont nombreux. On retient à titre d’exemple : - Milan capitale de la mode : de janvier à mars et de septembre à octobre. Depuis plus de quarante ans, la Chambre de la Mode s'occupe d'organiser événements et manifestations liés au monde de la mode. - World Press Photo : Il s'agit de l'exposition la plus prestigieuse dans le domaine du photojournalisme. Cette exposition qui fait le tour du monde, fait étape à Milan en juin à la célèbre Galerie Carla Sozzani et l'entrée à l'exposition est gratuite. - Foire des « Oh bej, oh bej » ou « Oh, bei, oh bei » : elle se déroule le 7 et le 8 décemb ... [Lire plus]

  55. Image
    Come| 20/10/2016
    L'aéroport Malpensa de Milan publié sur Milan

    Il s'agit du plus grand des trois aéroports qui desservent Milan. Le Aoroporto Milano Malpensa est assez éloigné du centre, à une bonne cinquantaine de kilomètres à l'ouest ; point d'atterrissage de nombreuses lignes internationales, vous avez de bonne chance de passer par Malpensa pour vous rendre à Milan. D'aspect vieillot, l'aéroport est assez étendu. Des navettes gratuites font la liaison entre les terminaux : sur le trajet, on se croit presque en campagne dans certain tronçon de la route ! L'aéroport Malpensa est desservi par le train et le bus pour rejoindre Milan, au départ du terminal 1. Plus d'infos : http://www.sea-aeroportimilano.it/ (en italien et en anglais).

  56. Image
    Come| 20/10/2016
    Liaison aéroport Malpensa – Milan : Malpensa Express, bus. publié sur Milan

    Le meilleur moyen de rejoindre Milan depuis l'aéroport Malpensa demeure le Malpensa Express : ce train traverse la banlieue milanaise très étendue, avec pour terminus dans Milan la station de métro Cadorna, un des grands nœuds de transport de la ville. Le trajet s'effectue en environ 40 minutes. Les premiers trains partent tôt (4h30) et s'arrêtent assez tôt le soir pour la liaison Malpensa-Milan, atour de 23h : attention aux arrivées tardives. Un train part toutes les demi-heures environ ; le ticket revient à 11 euros. Vous paierez moins cher en empruntant les liaisons en bus : le temps de trajet tourne alors autour d'une heure, davantage si il y a du monde sur la route. Les horaires de circulation et les fréquences des différentes lignes ne sont pas toujours claires. Les bus v ... [Lire plus]

  57. Image
    Come| 20/10/2016
    Quand partir à Milan ? publié sur Milan

    Il ne faut pas perdre de vue que Milan occupe des latitudes élevées par rapport à l'Italie ; la ville se situe qui plus est tout proche du piémont des Alpes, il ne s'agit donc pas du tout d'une destination méditerranéenne où il fait bon toute l'année. Les saisons sont très marquées à Milan : l'été le mercure grimpe autour des 30°C en juillet-août, il pleut toujours assez régulièrement. Grande ville connaissant une circulation importante, Milan ne semble pas une destination très estivale. Les inter-saisons sont agréables, mais il pleut beaucoup en automne. L'hiver, le froid et la grisaille s'installent sur Milan, il est susceptible de neiger en janvier-février. Pour ma part, il me semble que Milan se prête très bien à un séjour en plein hiver. ... [Lire plus]

  58. Image
    Come| 20/10/2016
    Cartes de transports à Milan publié sur Milan

    Les transports ne sont pas trop chers comparés au coût de la vie à Milan : un ticket coûte un euro, valable pour le métro, le tramway ou le bus indifféremment ; il sera valable 75 minutes après la première utilisation, et permet plusieurs trajets dans ce laps de temps. Si le centre historique de Milan n'est pas très étendu et permet beaucoup de déplacements à pied, on reste souvent amené à prendre le tram pour se rendre vers des sites un peu plus lointains, ou pour rejoindre son hôtel. Il existe des formules de transports plus économiques que le ticket à l'unité : très simple, vous avez le choix entre le pass à la journée (3 euros) ou valable pour deux jours (5,5 euros), sans restriction sur les modes de transports à emprunter. Vous pourrez acheter ces pass en arrivan ... [Lire plus]

  59. Image
    Come| 20/10/2016
    La Stazione Centrale, la gare ferroviaire de Milan publié sur Milan

    La gare centrale de Milan se situe au nord de la ville, dans un quartier d'affaire marqué par ses buildings modernes et ses grands axes sur lesquels fourmille une incessante circulation. Le métro milanais dessert la gare, station Centrale FS. Tramways et bus sont également présents pour rejoindre le centre-ville ou d'autres quartiers de Milan ; en marchant, le centre historique avec le Duomo n'est pas franchement la porte à côté, mieux vaut emprunter les transports que de s'embarquer à pied. Le quartier de la Stazione n'a en soi aucun intérêt particulier. La gare elle-même est un imposant bâtiment du début du XXe siècle ; une impressionnante voute de verre couvre les voies et les quais à l'intérieur de la Stazione Centrale. ... [Lire plus]

  60. Image
    Come| 20/10/2016
    La Pinacothèque de Brera, institution culturelle de Milan publié sur Milan

    Si vous ne devez visiter qu'un seul musée lors de votre passage à Milan, choisissez sans tarder la Pinacothèque de Brera, la grande institution culturelle de la ville. Le musée se situe de plus au coeur d'un quartier très sympathique de Milan. La Pinacothèque de Brera regroupe un nombre impressionnant d'oeuvres d'envergure, dans un cadre magnifique... au programme, de la peinture du XIIIe au XXe siècle, par section, avec de nombreux grands maitres, Veronese, Raphaël, Carravage, Van Dyck, Rubens ou les plus contemporains Picasso, Modigliani, etc, etc... une visite tout simplement incontournable. L'entrée est à 10 euros plein tarif, 7,5 tarif réduit. Tâchez de bien choisir vos heures de visite car il peut y avoir du monde à faire la queue pour entrer dans la Pinacothèque de Bre ... [Lire plus]

  61. Image
    Come| 20/10/2016
    Milan est-elle une ville chère ? publié sur Milan

    Définitivement, oui. La bonne surprise réside dans le coût modéré des transports en commun ; autrement, prévoyez un budget assez conséquent pour le moindre hôtel deux-trois étoiles (tâchez de profiter d'une promo pour vous en tirer à un prix raisonnable), pour manger au restaurant sans s'arrêter uniquement aux pizzas (généralement bon marché en revanche), boire un verre au-delà de l'aperitivo (happy hour de début de soirée)... Si vous comptez en plus faire du shopping dans le Quadrilatère de la mode ou visiter les boutiques de design milanaises, votre carte bleue se souviendra de votre séjour à Milan !

  62. Image
    Come| 20/10/2016
    Musée d'Egypte et musée de la préhistoire du Castello Sforzesco de Milan publié sur Milan

    Aménagés dans les salles du sous-sol du Castello Sforzesco, ces deux musées semblent plus secondaires que leurs voisins des étages supérieurs. Si vous avez vraiment du temps devant vous, ou si l'un des deux sujets vous tient à coeur, sachez qu'il existe un musée de la préhistoire (centré sur la région lombarde) et un modeste musée égyptien. Inutile de se ''flageller'' si on manque la visite de ces deux musées...

  63. Image
    Come| 20/10/2016
    Monter sur le toit du Duomo à Milan publié sur Milan

    Peut-on de manière réaliste envisager un séjour à Milan sans monter sur le toit du Duomo ? Même les plus allergiques aux sites ''à touristes'' auraient tort de ne pas s'offrir cette visite, la seule vraiment valable parmi les parties payantes de la cathédrale. 5 euros vous sont demandés à l'entrée, qui se situe sur le flanc droit du Duomo. Un long escalier mène aux premières terrasses, où s'observe un incroyable enchevêtrement de statues et de flèches de marbre filant en tous sens... un ensemble dont la réalisation laisse incrédule en songeant à l'ampleur du travail accompli (il a fallu 500 ans tout de même pour construire le Duomo) ! L'ascension se poursuit jusqu'au toit, d'où s'offre une très belle vue sur Milan. ... [Lire plus]

  64. Image
    Come| 19/10/2016
    Quel budget prévoir à Milan ? publié sur Milan

    Milan constitue la capitale économique de l'Italie : ville active économiquement, Milan est riche et cela se ressent sur le coût de la vie. En tant que touriste, Milan n'est pas une destination bon marché, il faut prévoir un budget conséquent pour son séjour. L'hébergement n'est pas donné : pour réduire les coûts, soyez à l'affut des promos sur les hôtels, sinon prévoyez entre 60 et 70 euros la nuit en chambre double dans les hôtels une ou deux étoiles sans intérêt. En auberge de jeunesse, comptez autour de 20 euros la nuit en dortoir. Au niveau de la restauration, on s'en tire à bon compte avec les pizza (6-10 euros en restaurant), mais sinon, les restos affichent des prix plutôt élevés. Le transport ne revient pas trop cher notamment grâce aux différents pass. ... [Lire plus]

  65. Image
    Come| 19/10/2016
    Le Best Western Hotel Berlino, hôtel 3 étoiles à Milan publié sur Milan

    Un hôtel trois étoiles classique, le Best Western Hotel Berlino propose un cadre confortable, une déco conventionnelle, un bon accueil, bref, les prestations que l'on peut attendre d'un hôtel de ce standing. Avec les promos notamment, cet établissement s'avère d'un bon rapport qualité-prix pour Milan (de 50 à 70 euros la chambre double). Le petit-déjeuner est inclus ; un poste internet avec imprimante est disponible. Le bémol du Best Western Hotel Berlino réside peut être dans sa situation, excentrée dans un quartier résidentiel sans intérêt, au-delà de la Piazza Firenze (nord-ouest). Plusieurs lignes de tramway desservent cependant cette place et vous permettent de rejoindre le centre-ville en une vingtaine de minutes. Adresse : Via Plana, 33, Milan ... [Lire plus]

  66. Image
    Come| 19/10/2016
    Que voir/visiter à Milan ? publié sur Milan

    Contrairement à d'autres grandes villes italiennes, Rome, Florence ou Venise, Milan ne figure pas aux premiers rangs des destinations touristiques d'Italie. Sans être toujours très connus, Milan possède plusieurs sites et musées qui justifient largement un séjour dans la capitale lombarde, à commencer par le fameux Duomo, cathédrale de marbre en plein centre de Milan. La galerie Vittorio Emmanuel II est un autre symbole de la ville, sans oublier la Scala de Milan, l'un des opéras les plus prestigieux du monde. Le Castello Sforzesco rappelle la puissance des Ducs de Milan ; ce dernier abrite plusieurs musées, à mettre au rang des deux grandes institutions milanaises, la pinacothèque de Brera et la pinacothèque Ambrosienne. Ajoutons à cela le patrimoine religieux (dont La Cène ... [Lire plus]

  67. Image
    Come| 19/10/2016
    La Pinacothèque Ambrosienne de Milan publié sur Milan

    Deux minutes de marche sont nécessaires depuis la Piazza del Duomo pour rejoindre la Pinacothèque Ambrosienne, dans un palais assez discret au bout de la via Cesare Cantu, en plein centre de Milan. La Pinacothèque Ambrosienne appartient aux grandes institutions culturelles de Milan. Des expos temporaires s'y tiennent, tout comme une belle exposition permanente à base de peintures italiennes (XVIIe, XVIIIe, XIXe principalement). Le décor des lieux accroche autant le regard que certaines œuvres ! Un bémol concernant la Pinacothèque Ambrosienne, une entrée à prix exorbitant pour un musée, 15 euros sans réduction ! Cher donc, mais une dépense qui vaut sans doute le coût d'être prévue dans votre budget. Plus d'informations sur les collections de la Pinacothèque Ambrosienne : ht ... [Lire plus]

  68. Image
    Come| 19/10/2016
    Le Corso Vittorio Emmanuel II à Milan publié sur Milan

    Cette grande artère piétonne symbolise bien le centre-ville de Milan : le Corso Vittorio Emmanuel II part de derrière la place du Duomo, pour rejoindre la place San Babila, à l'est. Entièrement piétonne comme une grande partie du centre-ville, vous retrouvez sur le Corso Vittorio Emmanuel II une armée de grands magasins, des cinémas, des cafés branchés ou des restaurants avec de grandes terrasses sur la rue. Les rues adjacentes au Corso Vittorio Emmanuel II comptent elles-aussi toute sorte de magasins et de restaurants.

  69. Image
    Come| 18/10/2016
    Le musée des arts décoratif du Castello Sforzesco, à Milan publié sur Milan

    L'une des deux ailes du premier étage des musées du Castello Sforzesco abrite deux petits musées que l'on prendra le temps de parcourir, le musée des arts décoratifs et le musée des instruments musicaux. Si le second peut paraître anecdotique aux non-mélomanes, le premier attire particulièrement l'attention avec quelques pièces vraiment étonnantes, dont les origines remontent généralement entre les XIe et XVIIIe siècles : on s'attarde devant un automate effrayant à l'effigie du diable, sur des cabinets aux formes d'immeubles miniatures, des globes terrestres presque lyriques dans leur conception du monde, d'étranges Christ sur la croix, le crâne rasé...

  70. Image
    Come| 17/10/2016
    L'aéroport Linate de Milan publié sur Milan

    Plus petit que l'aéroport Malpensa, l'aéroport Linate sert aux liaisons intérieures mais aussi aux vols intra-européens. A seulement 7 kilomètres à l'est de Milan, c'est le point de chute le plus commode lorsque l'on prend l'avion pour Milan : des bus effectuent la liaison pour la ville (départ/arrivée au métro San Babila et à la Stazione Centrale selon les compagnies). Le trajet ne dure qu'environ vingt minutes. Aucun métro ou train ne font la liaison Linate-Milan en revanche. Plus d'infos : http://www.sea-aeroportimilano.it/ (en italien et en anglais).

  71. Image
    Come| 17/10/2016
    Les musées du Castello Sferzesco, Milan publié sur Milan

    La majeure partie des salles du Castello Sforzesco sont dédiées à une dizaine de musées : vu l'espace consacré, dites-vous qu'il faudra bien une journée entière si vous comptez les visiter tous ! Le musée d'art ancien et la Pinacothèque sont les deux musées majeurs, mais on trouvera également de l'intérêt dans le musée des arts décoratifs, celui des meubles, des instruments musicaux, de la préhistoire et de la protohistoire, les archives photographiques, etc, etc..! Et la bonne nouvelle, c'est que l'entrée des musées du Castello Sforzesco n'est franchement pas cher, 3 euros plein tarif, 1,5 euro tarif réduit (étudiant). A noter également pour ceux qui sont vraiment fauchés, l'entrée est carrément gratuite tous les jours à partir de 16h30, à partir de 14h les vendr ... [Lire plus]

  72. Image
    Come| 17/10/2016
    Le quartier du Quadrilatère de la Mode à Milan publié sur Milan

    Pour ne rien vous cacher, ce n'est pas le quartier que j'ai préféré à Milan, même si cela vaut la peine de parcourir les rues du quadrilatère de la mode, partie intégrante de l'identité de la ville. Prenez la Via Monte Napoleone par exemple, le coeur du quartier, véritable succession de vitrines d'enseignes de luxe ; tous les grands noms de la mode sont présents, et les boutiques ne font pas semblant niveau faste et design... sur les trottoirs, les assoiffés de shopping rivalisent de style, la moindre petite boutique affichant des soldes est prise d'assaut, on hésite pas à jouer des coudes... un monde bien particulier qui plaira à certains mais peut en faire fuir d'autres...

  73. Image
    Come| 15/10/2016
    Partir à Milan en avion, compagnies classiques et low cost publié sur Milan

    De nombreux vols sont assurés chaque jour entre Paris et Milan. En s'y prenant un minimum à l'avance, un vol vous coûtera un peu plus de 100 euros en se cantonnant aux compagnies classiques. Easyjet effectuent des liaisons Paris Charles de Gaulle – Milan Malpensa ou Linate : là encore avec quelques semaines d'avance pour votre réservation, vous pouvez vous en tirer pour 60 euros l'aller-retour, voire moins en combinant les bonnes dates. Autre low cost encore moins cher pour se rendre à Milan, Ryanair : le départ se fait en revanche de Paris-Beauvais et l'arrivée à l'aéroport de Bergame ; il faut donc bien compter les temps de trajets supplémentaires et les coûts engendrés par les différents transports. ... [Lire plus]

  74. Image
    Come| 15/10/2016
    Les lignes de métro de Milan publié sur Milan

    Trois lignes de métro parcourent Milan et sa proche banlieue : les lignes sont donc assez étendues dans leur totalité. Chaque ligne est numérotée, une couleur lui est de plus attribuée : M1 ligne rouge, M2 ligne verte, M3 ligne jaune. Il est quasiment inutile de prendre le métro pour des trajets centre-centre, on y perd plus de temps qu'en empruntant les tramways. Le métro peut être pratique pour se rendre vers des sites plus excentrés, les Navigli par exemple (Porta Genova). Les stations Duomo, Cadorne et Stazione Centrale sont les principaux nœuds du réseau. La circulation des métros débute à 6 heure du matin mais se termine assez tôt, à 0h30. Un petit délai supplémentaire est permis le samedi, jusqu'à 1h40. Infos : http://www.atm-mi.it/ (italien/anglais). ... [Lire plus]

  75. Image
    Come| 15/10/2016
    La place de la Scala de Milan publié sur Milan

    A partir du Duomo, on débouche sur la place de la Scala en empruntant la majestueuse Galerie Emmanuel II. Parmi les différents palais qui encadrent la place, on se demande lequel peut bien être la Scala, dont l'édifice, de manière étonnante, demeure assez discret en comparaison de la réputation internationale de ce grand opéra, sans doute le plus prestigieux du monde ! La Scala fait tout simplement face à la statue du Leonard de Vinci qui trône sur la place. Sur le côté de la porte principale de la Scala se tient le musée de la Scala, une visite intéressante, à défaut d'avoir obtenu des places pour un opéra...

  76. Image
    Come| 15/10/2016
    Le Palazzo Reale, exposition – musée à Milan publié sur Milan

    A côté du Duomo sur la gauche de la grande place se tient le relativement discret Palazzo Reale. Sévèrement bombardé lors de la deuxième guerre mondial, la palais fut en grande partie restauré. Le Palazzo Reale abrite aujourd'hui différentes expositions, permanentes comme temporaires. Durant la visite du palais, on a la chance de passer par de très belles salles, rénovées ou non, qui font partie intégrante des collections exposées : stucs dorés, plafonds peints, lustres et riches tapisseries, un vrai décor de palais, que l'on devinerait pas de l'extérieur du Palazzo Reale, sans intérêt majeur... Les prix des visites varient selon les expos.

  77. Image
    Come| 15/10/2016
    La semaine de la mode à Milan publié sur Milan

    Grande capitale européenne de la mode, Milan accueille quatre fois par an la Semaine de la mode, durant laquelle tous les grands créateurs présentent leurs nouvelles collections. Petit point de repère pour les amateurs de mode : les défilés se tiennent en juin et septembre pour la mode d'été, en janvier-février pour la mode d'hiver, sur six jours dans chaque cas grosso modo.Pour ceux que la mode indiffère, les semaines concernées ne sont pas forcément les meilleurs moments pour se rendre à Milan : beaucoup de monde et hôtels bondés notamment.

  78. Image
    Come| 15/10/2016
    Pinacothèque du Castello Sforzesco de Milan publié sur Milan

    La ville de Milan compte plusieurs pinacothèques de prestige, dont celle du Castello Sforzesco : les œuvres sont représentatives de l'art lombard de l'époque gothique avant de pénétrer la Renaissance italienne par l'intermédiaire de nombreux peintres italiens, plus ou moins connus (selon votre culture dans ce domaine...). La pinacothèque se situe au premier étage, au-dessus du musée d'art ancien. On traverse d'ailleurs avant d'y accéder le musée des meubles, une exposition relativement intéressante sur les meubles donc, du XIIIe au XXe siècle.

  79. Image
    Come| 15/10/2016
    L'aperitivo, une tradition à Milan publié sur Milan

    Voilà le genre d'institution dont on aimerait profiter plus souvent : à Milan, quasiment tous les bars et restaurants de la ville se soumettent à la tradition de l'aperitivo, que ces derniers appellent également et plus prosaïquement happy hour. Chaque soir à partir de 18-19 heure, les bars font ainsi le plein de clients ; le principe est simple, vous commandez une boisson (généralement un cocktail) et en échange, vous avez accès à volonté à un buffet composé de hors d'oeuvres, de canapés et/ou de jambons que l'on picore en sirotant son verre. Excellente initiative ! La qualité du buffet varie grandement selon les établissements... quartier idéal pour profiter de l'aperitivo, les Navigli et leurs nombreux bars-restaurants. ... [Lire plus]

  80. Image
    giorgos| 15/10/2016
    Shopping à Milan, boutique de mode. publié sur Milan

    Beaucoup des plus célèbres marques internationales ont leur siège ou a été fondée en Italie, notamment à Milan. Les lieux principaux pour le shopping haute couture sont: la Via Montenapoleone, la Via della Spiga, la Via Manzoni, la Via Sant Andrea, le Corso Vittorio Emanuele, le Corso Buenos Aires, la Galleria Vittorio Emanuele et la Via Dante.

  81. Image
    Come| 14/10/2016
    Les tramways de Milan publié sur Milan

    Ils font partie intégrante du charme de la ville : Milan possède toujours bon nombre de vieux tramways bringuebalant, dans lesquelles on s'accroche comme on peut pour ne pas se retrouver par terre. Les banquettes glissantes font que l'on se retrouve collé à son voisin à chaque virage ! Des rames plus récentes sont également en circulation. La conduite des chauffeurs de tramways est étonnante d'assurance, ils n'hésitent jamais à imposer leur passage dans un carrefour embouteillé, collant de près les voitures ; aux automobilistes de se débrouiller pour débarrasser les rails ! Tout le centre de Milan est bien desservi par les tramways, le moyen le plus agréable pour se déplacer dans la ville. Dans le centre historique, vous croiserez sûrement des tramways-restaurant, qui circ ... [Lire plus]

  82. Image
    Come| 14/10/2016
    L'auberge de jeunesse Pierro Rotta à Milan publié sur Milan

    Certainement l'hébergement le moins onéreux que vous pourrez trouver à Milan. Cette auberge de jeunesse se situe en proche périphérie ouest de la ville, dans le quartier du stade de San Siro. Assez loin du centre, le trajet se fait difficilement à pied entre l'auberge et le Duomo par exemple. Une station de métro (station QT8, ligne 1, directe pour Cadorna ou Duomo) se trouve à 500 mètres de l'auberge de jeunesse. Grand établissement d plus de 350 lits, l'auberge Pierro Rotta propose des dortoirs ainsi que des chambres doubles, bien plus chères. Un supplément sera demandé si vous n'êtes pas adhérent au réseau des auberges de jeunesses (infos : http://www.hihostels.com/). Site internet de l' auberge de jeunesse Pierro Rotta : http://www.hostelmilan.org/, dont une version en ... [Lire plus]

  83. Image
    Come| 13/10/2016
    Escapades dans la région de Milan publié sur Milan

    Les environs directs de Milan n'ont pas un intérêt grandiose, la ville étant entourée de banlieues sur plusieurs dizaines de kilomètres, autant résidentielles que industrielles. Si vous avez un peu de temps devant vous en revanche, un séjour de plus de trois jours à Milan par exemple, il est très envisageable de partir en excursion dans les environs un peu plus lointains de Milan, dans un rayon d'au moins cinquante kilomètres. On atteint ainsi de jolies villes italiennes comme Bergame ou plus au nord Varese et Como (Côme) : l'occasion de découvrir les beautés des lacs italiens, avec le lac de Côme par exemple à seulement cinquante kilomètres de Milan !

  84. Image
    Come| 12/10/2016
    La Torre Branca, une belle vue sur Milan publié sur Milan

    A côte la Triennale de Milan se dresse la Torre Branca, une étonnante structure métallique, dont la finesse des supports mène tout de suite à s'interroger si le tout tient réellement debout... d'autant plus qu'il est possible de prendre l'ascenseur qui mène plus de 100 mètres plus haut pour atteindre la cabine au sommet de la tour, d'où une belle vue s'offre sur Milan. Prouesse architecturale lors de son inauguration dans les années 30, la Torre Branca fait aujourd'hui un peu penser à un grand poteau électrique, sans les fils... alors autant vous prévenir qu'il s'agit bien d'un ''monument'' de Milan !

  85. Image
    Come| 10/10/2016
    Église Santa Maria delle Grazie de Milan publié sur Milan

    Avec son grand dôme, on repère facilement l'église Santa Maria delle Grazie de Milan sur le Corso Magenta. Cette église, avant tout connue pour abriter La Cène de Léonard de Vinci, est également classée au patrimoine mondial par l'Unesco. Visiter en détail Santa Maria delle Grazie demeure souvent la seule chose à faire lorsque l'on s'est rendu sur les lieux sans savoir que La Cène, dans le réfectoire du monastère, n'était accessible que sur réservation...

  86. Image
    Come| 07/10/2016
    Le Malastrana Rossa : manger une bonne pizza dans le quartier de Brera, à Milan publié sur Milan

    Sur le Corso Garibaldi, dans le quartier de Brera, une adresse plutôt branchée (la clientèle du quartier) mais qui a su rester conviviale, le Malastrana Rossa : devanture rouge tout comme les tons de la déco intérieure (complétée de nombreuses photos de cinéma), le restaurant porte bien son nom. Comme souvent en Italie, la carte, bien garnie, se compose de plats mais aussi de pizzas : ces dernières sont délicieuses et particulièrement copieuses (ex. : pizza au pesto alla genovese !), vous êtes prévenus. Pratique pour déjeuner sans se ruiner, les pizza sont comprises entre 6 et 10 euros ; les plats de pâtes tournent autour de 8 euros. Adresse : Corso Giuseppe Garibaldi, 50, quartier de Brera ... [Lire plus]

  87. Image
    Come| 06/10/2016
    Le Duomo, symbole de Milan publié sur Milan

    Il est toujours impressionnant de déboucher sur la Piazza del Duomo, et de voir apparaître la forme imposante du Duomo, face à cette grande façade à la clarté étonnante : le Duomo, autrement dit la cathédrale de Milan, est entièrement construite en marbre, d'une blancheur éclatante ! Au sommet, une véritable dentelle de statues et sculptures surmontant les flèches forment autant de pointes vers le ciel. Sur la façade près de l'entrée du Duomo, quelques gravures de scènes bibliques donneraient presque la chair de poule, tel David brandissant la tête amochée de Goliath, le corps de ce dernier gisant décapité à terre ! L'entrée du Duomo est bien sûr gratuite ; certainement la première visite à faire à Milan. ... [Lire plus]

  88. Image
    buko| 05/10/2016
    Bloom, coopérative culturel à Mezzago à proximité de Milan publié sur Milan

    Mezzago est un petit village situé à 30 kilomètres au nord-ouest de Milan, Bloom est un espace culturel et récréatif qui anime la ville et attire des visiteurs depuis plus de 20 ans. C’est à la fois une salle de concert, un bar, un cinéma, un théâtre… mais également une boutique de livres et de disques, des ateliers, un espace d’expositions. Le lieu se transforme également en club pour certaines fêtes. Rendez vous sur leur site internet pour connaître le programme de ce lieu riche en évènements. Vous pourrez profiter de la programmation du cinéma d’art et d’essai, de nombreux concerts, d’expositions et de performances, d’ateliers, de lectures et de présentation de livres, du théâtre pour enfant… . N’hésitez pas à venir y faire un tour si vous êtes da ... [Lire plus]

  89. Image
    Come| 02/10/2016
    La ''funeste'' Torre Velasca de Milan publié sur Milan

    Un des symboles de l'architecture moderne à Milan, la Torre Velasca fût construite à la fin des années 1950. Une précision : ne vous déplacez pas spécialement pour la voir, à moins d'être un véritable amateur du genre. On aperçoit de toute façon très bien la silhouette de cette tour atypique depuis le toit du Duomo, presque inquiétante avec ses allures frustes et austères, dignes d'un pénitencier de science-fiction... Avec la grisaille due au brouillard omniprésent le matin sur Milan, une vision intrigante, un brun cafardeuse...

  90. Image
    voyageur| 08/09/2016
    Quels sont les bons plans sur place à Milan ? publié sur Milan

    Un bon plan bien sympa à Milan : l'Aperitivo, une sorte d'Happy Hour tous les soirs... Salut Crabouille, Un des bons plans à connaître à Milan, c'est l'Apritivo ! Il s'agit d'une tradition milanaise pratiquée par l'ensemble des bars de la ville quasiment, tout simplement l'équivalent d'un Happy Hour généralisé et amélioré. Dans une ville où tu te rendras vite compte que tout coûte plutôt cher, profiter de l'Aperitivo est toujours bienvenu. Le principe : à partir de 18 heure généralement, tous les jours de la semaine, les bars de Milan proposent des buffets en libre service, à condition de prendre un verre, le plus souvent un cocktail, autour de 5-7 euros. Ensuite tu peux manger à volonté, et dans certains bars, le buffet, régulièrement réapprovisio ... [Lire plus]

  91. Image
    voyageur| 12/08/2016
    Des avis? Hotel pas cher à Milan: quel budget moyen? Quelles adresses? publié sur Milan

    Quelques conseils /budget/où chercher un hôtel à Milan : Salut Esboucher, Les hôtels à Milan ne sont pas donné, comme c'est généralement le cas en Italie, qui plus est dans la capitale économique et la ville la plus riche du pays ! Si tu cherches dans le centre-ville de Milan, tu es sûr de payer cher, il y a pas mal d'hôtels haut de gamme ou qui prétendent l'être à Milan. Pour dénicher des adresses aux tarifs moins élevés, tu devrais chercher en périphérie périphérie nord-ouest de Milan, vers le Corso Sempione et la Piazza Firenze. Bien reliés au centre grâce au tramway, les tarifs dans ce quartier sans grand intérêt seront moins élevés. Je ne connais pas les tarifs exacts dans le quartier de la gare de Milan, Stazione Centrale, mais je te déconseil ... [Lire plus]

  92. Image
    voyageur| 07/06/2016
    Je vais passer 3 jours à milan au mois d'avril publié sur Milan

    j'aimerais avoir des conseils de visites incontournables mais aussi originales et/ou insolites, des adresses de restaurants bio, de jolies boutiques de déco, des galeries d'art et de beaux jardins bucoliques , trouver un hôtel central pas trop cher; je suis passionnée d'architecture et j'aime beaucoup marcher avec mon appareil photo merci

  93. Image
    voyageur| 15/05/2016
    Je reviens de Milan, sur les plans touristiques&co ai pas vu la Scala...dommage. Par contre le Duomo publié sur Milan

    La Scala faut réserver un moment en avance pour assister à un opéra sans payer une grosse somme Ou même pour qu'il reste de la place. Et je m'attendais à un bâtiment plus ''grandiose'' de l'extérieur, genre opéra garnier

  94. Image
    voyageur| 14/05/2016
    que voir visiter a milan? publié sur Milan

    Je reviens de Milan, sur les plans touristiques&co ai pas vu la Scala...dommage. Par contre le Duomo est magnifique, la galerie Vittorio Emmanuel impressionnante (comme à Naples presque), mais il manque tout de même un vieux centre, avec des ruelles sinueuses piétonnes...

  95. Image
    voyageur| 25/04/2016
    Bons plans hôtels au auberges de jeunesse à Milan ? publié sur Milan

    Bons plans auberges de jeunesse à Milan. Salut je te conseille deux auberges de jeunesse à Milan: Zumbini rooms, (Via Zumbini 6), bon marché mais excentré, sert principalement de logement pour les étudiants, compte 20 minutes en bus pour rejoindre le centre de Milan. Et l'hostel Galla (Via Privata Galla Placidia). Les chambres sont très propres mais il n'y a pas de partie commune tel qu'un salon ou une cuisine. Le tram 33 passe à proximité.

  96. Image
    Come| 26/08/2015
    La Pasticceria F.lli Freni de Milan publié sur Milan

    Une adresse où l'on s'arrête déguster un bon espresso accompagné d'une ''douceur''... la Pasticceria F.lli Freni propose un décor à l'ancienne (l'établissement existe depuis 1914) plein de charme ainsi qu'une activité frénétique autour de son comptoir. Au programme, des spécialités siciliennes. Très peu de place dans cette petite pâtisserie : deux tables, un espace sur le comptoir, la plupart des clients dégustent directement debout, sans s'attarder très longtemps... rien à voir avec un salon de thé ! Les pâtes d'amendes, les canoli ou les fruits confits ont la part belle, donnant des couleurs à la vitrine. La Pasticceria F.lli Freni se situe via Chiossetto, juste derrière le Duomo de Milan. Site internet de la Pasticceria F.lli Freni : http://www.pasticceriafreni.com/ ... [Lire plus]

Evénements et Sites sur Milan

Événements

Sites officiels