Rimini 2020:
Tourisme / à voir / faire,
y aller, pratique, où dormir?

Rimini: tops lieux Hôtels Rimini Vols Rimini

Tourisme Rimini: Pourquoi visiter Rimini? Découverte de Rimini

Rimini, c'est un peu la folie des grandeurs touristiques en Italie... Sur le littoral de la mer Adriatique dans la région d'Emilie-Romagne, la ville possède une longue (et large) plage de sable de plusieurs kilomètres de longueur, couplée à un climat méditerranéen de premier choix.

 

Du coup, les promoteurs touristiques n'y sont pas allés de main morte à Rimini : tout le front de mer est bordé d'immeubles et de béton, dans un style purement années 50-60. Malgré sa taille, il est encore possible de se sentir à l'étroit sur la plage : il suffit de voir les rangées d'innombrables transats pour comprendre le phénomène Rimini. Avec sa vie nocturne active et ses ambiances échevelées en saison, on en oublie facilement de se pencher sur le patrimoine de Rimini, pourtant bel et bien présent : cité antique, le pont de Tibère ou l'arc d'Auguste figurent parmi les monuments phares de la ville.

Vacances à Rimini.

Rimini, en Émilie-Romane sur la côte est de l'Italie, n'a pas toujours été qu'un grosse station balnéaire. La ville fût fondée par les Romains en 268 avant JC. Témoins de cette longue histoire : le centre historique de Rimini, l'arc d'Auguste, un arc romain construit pour célébrer l'empereur romain Auguste, et le pont de Tibère, le pont romain qui marque le début de la Voie Aemilian.

Mais revenons à aujourd'hui, Rimini est l'une des stations balnéaires les plus populaires de la côte Est avec plus d'un millier hôtels, elle est surtout apprécié par les familles italiennes, vous trouverez peu de touristes étrangers ici, cela signifie aussi que la plupart des gens ne parlent que italien, alors assurez-vous de prendre votre guide de phrases qui sauvent avec vous.

La plupart des hôtels sont à distance de marche de la plage et du centre. Vous trouverez plusieurs bons endroits pour manger dans le centre ville est sur la riviera. Il y a également des bons restaurants sur la plage, même si on pourrait s'en méfier, certains proposent une nourriture excellente et peu coûteuse.

Coté bars et sortie, les fêtards seront comblés, il y a des bars partout, ils disposent en général d'une piste de danse et font également night club.

 

Préparer un séjour à Rimini

Grande station balnéaire de la côte adriatique, Rimini n'en finit pas d'attirer des foules de vacanciers à chaque saison estivale. Son immense plage a fondé le succès touristique de Rimini : c'est ici que tout se passe, farniente sur des transats, sports nautiques, restaurants, cafés et bars, ambiance festive la nuit, la plage concentre toute l'animation de Rimini en saison.

Ainsi, il n'est pas difficile de savoir où chercher son hôtel : le long de la plage, vous avez mis dans le mille ! La concentration d'hôtels sur le front de mer de Rimini est carrément impressionnante, avec des établissements compris dans toutes les catégories, des plus chics et chers à des adresses plus abordables. Les prix débutent avec les hostels, une des solutions les plus économiques, mais dont les places sont limitées : évitez de débarquer au dernier moment sans réserver !

Le charme de la plupart des hôtels de Rimini, occupant des immeubles type année 60, n'agira pas sur tout le monde... quelques adresses sont implantées dans le centre historique, mais on trouve aussi des locations d'appartements, quelques B&B ou des campings aux abords de la station en guise d'alternatives.

Dans le sud de l'Emilie-Romagne, Rimini est desservie par des vols la reliant à plusieurs villes françaises. Autrement, dans le cadre d'un séjour plus long en Italie, on peut rejoindre la ville en voiture évidemment, mais aussi par le train (en passant par Bologne).

 

Rimini carnet pratique

Ville de l'Italie du nord, Rimini se trouve sur les bords de la mer Adriatique. Elle est classée parmi les destinations balnéaires préférées des vacanciers. Avec ces 15 km de plages et sa cité historique, elle reste une ville active et animée avec ses monuments datant de l'époque romaine. La ville est un lieu où règne une atmosphère de franche hospitalité.

Les lieux à visiter

  • La cité abrite de très beaux monuments et châteaux comme le Sant'Arcangelo, un lieu culturel remarquable et très intéressant. Passez le pont de Tibère construit au 1er siècle, puis les remparts de la cité.
  • Les splendides places centrales sont Tre Martiri et Cavour. Découvrez les charmes de la piazza Cavour, de la piazza Tre Martiri et son architecture médiévale et flamboyante et la Piazzale Michel ange où vous profiterez d'une merveilleuse vue panoramique sur toute la ville.
  • Le temple Malatesta compte de très belles et nombreuses pièces archéologiques qui affirment son ancienne appartenance à l'empire romain.
  • La visite des églises et leurs fresques comme le San Giovanni Evangelista, les Servites, et l'église San Giuliano sont des attractions hors du commun.
  • Faire également un tour dans le grand amphithéâtre qui, autrefois, accueillait jusqu'à 15 000 personnes.

Les activités

  • La ville offre toutes sortes d'activités : de grandioses parcs d'attractions comme le Mirabilandia.
  • Canoë, windsurf, kitesurf et voile peuvent être pratiqués à la mer.
  • Les plages disposent de nombreux terrains pour jouer à toutes sortes de sports comme le volley-ball, le tennis et plein d'autres encore. Traverser la côte en pédalo ou sur un moscone, barque à rames traditionnelles.
  • De nombreux terrains de golf sont disponibles pour s'amuser. A quelques pas de la mer, les thermes de la côte romagnole sont idéals pour bénéficier des bienfaits du climat, de la mer et du soleil.

Les sorties

  • Le matin on peut se prélasser sur les plages de Riccione ou Cattolica.
  • L'après-midi, une sortie en VTT permet de connaître des émotions fortes. De plus, il existe d'interminables sentiers pour le vélo et la randonnée: Verucchio, Torriana et Montebello. Le visiteur peut partir à la découverte de nombreux châteaux.
  • Le soir, on peut se promener dans les petites rues et sous les arcs d'un bourg médiéval, avec vue sur la mer comme à Montefiore Conca, Mondaino et Santarcangelo.
  • Mais la ville de Rimini propose surtout une vie nocturne dynamique et agitée, avec des discothèques, de boîtes de nuit et de bars qui n'ont rien à envier à la Côte d'Azur. Cet aspect de la ville saura combler les plus fêtards.

Les hébergements

  • L'offre touristique est très variée avec un bon rapport qualité prix sans toutefois sacrifier le confort moderne d'un hôtel en centre-ville.
  • De nombreux hôtels très modernes, de petites auberges et de campings sont disponibles à Rimini. Les prix restent encore abordables : on peut par exemple, dormir dans un hôtel 3 étoiles pour moins de 100 EUR pour deux personnes.
  • N'hésitez pas à tester les gîtes ruraux : plus chers, ils permettent néanmoins de découvrir la cuisine locale.

Gastronomie

  • C'est la capitale de la piadina, une sorte de fougasse qui remplace le pain.
  • Dégustez la avec du squacquerone, le fameux fromage frais local. En Italie, les pâtes sont incontournables. Dans la ville, les pâtes farcies sont à l'honneur : ravioli, cappelleti, agnolotti et tagliatelle. Vous pouvez aussi goûter au lambrusco, vin rouge et pétillant de la région Emilie Romagne dans les nombreux restaurants de la côte.

Rimini: sites touristiques incontournables


  • La ville de Riccione

    La ville de Riccione, connue sous le nom de « La Perle Verte » de l’Adriatique, est une destination touristique très prisée en Italie. Riccione, d’abord ville vacanc... plus

  • Le Rubicon

    En franchissant la petite rivière du Rubicon en -49, Jules César viola le droit romain qui interdisait à tout général romain de la traverser avec son armée. Cette loi pr... plus

  • Pesaro

    Pesaro est une ville située dans la region des Marches. Port de la mer Adriatique, elle a des plages parmi lesquelles il faut absolument signaler celle de Fiorenzuola di Foca... plus

  • Village d'Urbino

    Urbino est une jolie petite ville du centre de l'Italie, dont le centre historique a été classé au Patrimoine Mondiale de l'Humnité par l'Unesco en 1998. Riche en histoi... plus

    Urbino

  • Le Palais Ducal d'Urbino

    Construit selon la volonté du duc de la ville, Federico da Montefeltro, le Palais Ducal d'Urbino est un chef d'ouvre de l'architecture de la Renaissance. Construit au cours d... plus

  • Mirabilandia

    Mirabilandia est le plus grand parc à thèmes italien. Situé dans la province de Ravenna, près de la Rivière Adriatique de la région d'Émilie-Romagne, le parc est la des... plus

    Le plus grand parc à thème de l'Italie

  • Cartoceto

    Cartoceto est une commune près de la ville de Fano, dans la region des Marches. Ce bourg médiéval plein de charme est situé sur une colline au milieu des oliviers, près d... plus

    Un bourg-chateau dans les Marches

  • La ville de Fano

    Fano est une ville de la province de Pesaro et Urbino, dans la région italienne des Marches. Ancienne colonie romaine, elle conserve des témoignages du temps de l'empereur A... plus

  • La ville de Ravenna

    Classée au patrimoine de l’UNESCO, la ville de Ravenna fut capitale de l’Empire Romain au Vème siècle pour ensuite être celle de l’Italie Byzatine jusqu’au VIIème... plus

  • Ravenne

    Ravenne : en savoir plus avant votre séjour Importante ville de la région Emilie-Romagne, dans le nord de l'Italie, Ravenne se situe aux confins sud de la plaine de ... plus


Conseils et FAQ sur Rimini

Votre question

  1. Image
    BROUDOUX| 01/06/2020
    Les plages de Viserbella sont-elles ouvertes et sous quelles conditions

    Les plages de Viserbella sont-elles ouvertes et sous quelles conditions

    Répondre