Les plus belles villes d' Italie

Photo

Pour passer des vacances inoubliables loin du train-train quotidien, choisissez comme destination l'Italie, cette ville ou tout est possible. Vous pourrez y faire d'adorables rencontres si vous êtes célibataire, goûter aux plats de la région, partir à la découverte de la culture italienne, etc. Pour vous aider à vous installer, voici une liste des plus belles villes d'Italie.

La Toscane, berceau de l'art et du raffinement

C'est en Toscane que vous découvrirez les œuvres les plus célèbres de la renaissance. Si vous êtes amateurs d'art, vous en aurez plein les yeux. De bonnes bouteilles de vins et de délicieux fromages vous attendent aussi dans cette région. Ne manquez pas de visiter « la tour de Pise » et Florence.

Venise, la terre de l'amour

Venise est incontestablement la ville idéale pour les amoureux. Cité entourée d'eau, vous avez la possibilité de faire une promenade en gondole pour découvrir les lieux historiques. Faites un tour à la cité abandonnée de Torcello.

Vérone, la ville de la passion

Si vous passez par Vérone, vous découvrirez une ville calme, paisible, qui donne envie de s'y attarder pour profiter d'une nature au charme hors du commun. Vous aurez l'impression de vivre au temps de la renaissance de par les caractéristiques de la ville.

Rome, ou la belle vie

Rome possède de nombreuses attractions touristiques. Pour ne citer que le Colisée et les nombreux vestiges et symboles de l'Empire Romain. Plongez-vous dans l'univers des gladiateurs et de la royauté en visitant tous les recoins de Rome.

Palerme, la ville afro-européenne

Vous serez étonné de savoir que Palerme n'est qu'à quelques centaines de kilomètres de la côte tunisienne. Rien que pour cela, la ville est attirante. Visitez aussi Ballaro, un marché authentique qui reflète la culture nord-africaine.

Naples, un véritable monument historique

Naples raconte toute une histoire à travers ses quartiers. Cette ville historique dispose de nombreuses infrastructures construites à l'époque de la Renaissance. Marché local, gigantesques châteaux et ruelles exhibent fièrement leur beauté afin d'apporter aux visiteurs une certaine joie de vivre.

Bologne : place à la gastronomie

Amateur de la bonne cuisine ? La ville de Bologne vous propose des menus variés typiquement italiens. Vous pourrez y déguster les célèbres pâtes fraiches qui font la fierté de cette partie de l'Europe, ou les variétés de charcuteries telles que le jambon de Bologne connu mondialement.

Cagliari, la culture mélangée

C'est une ville ou les habitants des autres villes se croisent fréquemment. Cagliari est célèbre par son port amarrant tous types de bateaux. Elle possède aussi une plage, Il Poeto, ou vous pouvez vous promener et profiter du soleil.

Ligurie, pour des vacances à proximité

C'est une région italienne proche de la France. Si vous voulez profiter d'une nature authentique, d'un accueil chaleureux et d'un plat italien délicieux, rendez-vous dans ce petit coin de paradis : La Ligurie.

Sicile, du raffinement à volonté !

Bienvenus aux terres du bon vin et de la bonne nourriture. La Sicile est connue par ses bouteilles prestigieuses ainsi que ses variétés de fromages. Cette région italienne est aussi célèbre par ses huiles d'olive.

Trouver les meilleures offres de voyages pour l'Italie