Uruguay 2020:
Tourisme / à voir / faire,
y aller, pratique, où dormir?

Uruguay: tops lieux Hôtels Uruguay Vols Uruguay

Tourisme Uruguay: Pourquoi visiter Uruguay? Sites de tourisme et découverte Uruguay

La République orientale de l'Uruguay se trouve à côté du Brésil et de l'Argentine. Le pays tire son nom du fleuve qui le sépare de ce dernier. On y trouve 3 477 800 Uruguayens dont la plupart habitent Montevideo, la capitale, et les régions aux alentours. Le territoire national a une dimension de 176 220 km2. On y parle le Castillon avec un léger accent portugais dans certaines régions. En Uruguay, il y a de nombreuses attractions naturelles : Collines, Vallées, Rivières, belles plages en eau turquoise. À Montevideo, les divers musées et des bâtiments de styles coloniaux et modernes sont à voir.

Uruguay Top sites touristiques & incontournables



Conseils et FAQ sur l'Uruguay

Votre question


Visa et infos administratives Uruguay

L'Uruguay est l'une des plus petites républiques d'Amérique de Sud. Dans ce pays, le visa n'est pas exigé pour un séjour inférieur à 3 mois. Il faut seulement présenter un passeport dont la validité couvre au moins la durée du séjour. Sinon, il faut faire une demande de visa auprès de l'Ambassade d'Uruguay à Paris. Le visa est délivré gratuitement. Le Peso uruguayen est la monnaie en cours dans le pays. Il est possible d'échanger des devises et des chèques en Uruguay.

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur les formalités pratiques et administratives (visa, passeport, ambassade) à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Spécialités gastronomiques et culinaires Uruguay

La viande de boeuf tient une place importante dans la cuisine Uruguayenne. Elle est présente dans tous les repas et elle entre dans la composition de plusieurs spécialités locales telles que la buseca, une soupe épicée à base de boeuf, de pois et de haricots, ou la puchero, un plat de boeuf servi avec des légumes, des haricots, du bacon et des saucisses. En dessert, le chaja est le plus populaire du pays. Pour la boisson, le maté est la plus sirotée de l'Uruguay. Si vous séjourner dans ce pays, vous pouvez goûter ces plats dans les restaurants traditionnels.