10 sites à consulter avant de partir au Brésil

Photo

Le Brésil est vaste, très vaste, les choses à voir et à faire semblent infinies,  il est sûr que vous ne pourrez pas tout voir en un seul voyage, il va donc vous falloir faire des choix et cibler au mieux ce que vous rechercher, pour vous aider dans cette tâche peu facile voici une sélection de 10 sites informatifs et touristiques sur le Brésil.

Découvrir le Brésil

1. Portail du Tourisme au Brésil
Avec VisitBrasil.com retrouvez une gamme conséquente d'informations pratiques et touristiques pour organiser au mieux votre séjour au Brésil.
Vous trouverez sur le site des idées et des itinéraires de balades et randonnées, mais aussi des informations du genre; Ou dormir ? Ou manger ? Ou sortir ? A voir, à faire ? Comment se déplacer ? fiches destinations, cartes et guides, bon plans, conditions météorologiques, shopping, activités sportives, agenda des événements...Bref tout pour planifier votre futur voyage au Brésil.
Le site est en français.


2. ABC Latina
Un guide touristique indépendant et complet sur le Brésil : sélection de destinations, hébergements, transports, loisirs, tout pour organiser ses vacances au Brésil. Grâce aux sites partenaires vous pourrez réserver un hôtel, un séjour tout compris, un vol ou une voiture.
Le site web : www.abc-latina.com


3. Office de tourisme de Rio de Janeiro
Bienvenue sur le site officiel de l'office de tourisme de Rio de Janeiro, ce dernier regroupe de nombreuses informations pratiques et touristiques : monuments et musées, carte et guide, transports, sortie et événements, shopping, météo, excursions et balades, activités sportives, etc... Retrouvez également toutes les adresses utiles :  banques et bureaux de poste, hôtels et restaurants, offices de tourisme, aéroport, gare et gare routière, ambassade...
Le site est en anglais.

Blogs sur le Brésil

4. Mamagalo
Le blog Mamagalo relate les aventures d'une famille d'expats français vivant au Brésil depuis plus d'un an. De quoi parle ce blog : du Brésil bien-sûr à travers des petites chroniques quotidiennes souvent drôles et décalées. A découvrir...


5. Une Française au Brésil
Le blog d'une française expatriée au Brésil. Sur un mode intime et personnel, mais aussi avec humour l'auteur de ce blog nous fais donc partager sa vie au Brésil, ses bonheurs, ses joies et ses tristesses, nous fait part également de ses bons plans, nous parle de l'actualité culturelle et de l'actu tout court, pousse des coups de cœur ou des coup de gueule


6. Tour du Brésil
Un blog relatant les aventures de deux français autour du Brésil, ces derniers ont entrepris un Tour du Brésil à sac à dos en 10 semaines. Suivez leur aventure en direct et partagez leurs expériences, leurs joies, leurs doutes, leurs bon plans. Un carnet de voyage qui donne envie de partir comme eux à l'aventure en terre brésilienne.


7. Noémie au Brésil
Un blog écrit par une jeune française expatriée au Brésil. On y trouve des chroniques nombreuses et personnelles, idéal pour voir ce pays sous un angle original et intime, loin des traditionnels guides de voyage...

Aller au Brésil

8. TAM
TAM airlines est la plus grande compagnie aérienne du Brésil, ainsi que de toute l'Amérique Latine. Sa base principale se trouve à l'Aéroport international de Sao-Paulo-Guarulhos. La TAM dessert plus de 45 destinations vers tous les états du Brésil, ainsi que 16 destinations internationales, dont Paris Roissy-Charles de Gaulle. Sur le site de la compagnie vous pourrez aisément réserver un vol pour le Brésil, le site possède une interface en Français.

À voir également: www.antt.gov.br le site des transports par bus au Brésil

Se loger au Brésil

9. Booking.com
Réservez votre hébergement au Brésil parmi un très grand choix d'hôtels sur Booking.com; du 3 étoiles, à l'hôtel de luxe, en passant par l'hôtel de charme et l'auberge de jeunesse. Pour vous aider à faire votre choix comparez les notes et les commentaires déposés par les clients sur le site.


10. Trip Advisor
Consultez TripAdvisor pour trouver un bon hôtel au Brésil, grâce aux avis des clients vous êtes normalement sûrs de ne pas tomber sur une mauvaise adresse.                                                                                      A noter Tripadvisor n'est pas une centrale de réservation, il fournit juste des avis de consommateurs, au moment de la réservation vous serez renvoyés vers des sites comme : Expedia ou Venere.