Guide Brésil: les lieux à voir

Les vols pour le Brésil

Guide Brésil De Rio aux chutes d'Iguazu. Les choses à voir incontournables au Brésil!

Le Brésil... un nom qui résonne comme un rêve dans la tête des grands voyageurs.

Voyage au Brésil

Ses plages célèbres dans le monde entier, ses villes immenses, sa forêt où l'homme n'a l'air que d'un microscopique point... Le Brésil fait rêver, il donne le vertige aussi. Plus grand pays d'Amérique latine, il en est aussi le plus peuplé! 8 547 400 kilomètres carrés, 183 987 2921 habitants, il faudrait plus d'une vie pour prétendre tout connaître.

Pourtant, un tour du Brésil en passant par les lieux connus mais aussi plus insolites vous donnera une vision certes tronquée mais assez étayée pour commencer votre découverte du pays au drapeau vert. De Rio la belle aux chutes de l'Iguazu, vu du ciel ou vu d'en bas, Cityzeum vous invite à partir découvrir cette terre immense.

 

Les principaux lieux à visiter au Brésil : 

Le Brésil est un pays vaste et magnifique, avec de nombreuses curiosités à découvrir pour les voyageurs. A ne pas manquer lors d’une ou de plusieurs visites au Brésil :

  • Rio de Janeiro, première étape incontournable.

  • Parc national des Lençóis Maranhenses, rando et observation des animaux

  • Jericoacoara le village de pêcheur et ses hamacs

  • L’archipel de Fernando de Noronha

  • Chutes d'Iguaçu et leur spectacle

  • La région de Pantanal Mato Grosso do Sul

  • Ipanema et sa plage

  • Manaus et la forêt amazonienne

  • Parque Estadual do Ibitipoca, nature préservée et peu de monde

  • La fête à Copacabana

 

Budget moyen pour une semaine :

Le Brésil est un pays encore relativement bon marché pour un voyageur européen : hôtel, restauration et transport… Attention aux variations de prix avec les saisons touristiques dans certaines régions. Les grandes sont plus chères pour se loger. Voici un exemple de budget moyen à confortable pour une semaine pour une personne au Brésil :

  • Hôtel, chambre simple ou double divisée par deux, appartement partagé : 30 euros la nuit, 210 euros pour 7 jours.

  • Transport : 10 euros par jour, 70 pour 7 jours (sans voiture de location).

  • Visites et sorties : 10 euros par jours, 70 euros pour 7 jours.

  • Repas : 5 euros par déjeuner, 10 euros par dîners, 105 euros pour 7 jours.

  • Budget total : 455 euros pour 7 jours sur place au Brésil. 

 

Y aller : 

Il existe des vols directs et réguliers entre la France et le Brésil :

  • Paris - Fortaleza 

  • Paris - Salvador

  • Paris - Rio de Janeiro

  • Paris - Sao Paolo

Vous avez donc le choix quant à votre destination au Brésil. Nombreux vols avec escale également. Les liaisons les plus fréquentes se font avec Rio de Janeiro qui constitue un bon début pour découvrir le pays.

 

Où dormir :

  • De nombreux types d’hébergements sont disponibles lors de votre voyage au Brésil. Vous aurez le choix avec des hôtels classiques, les grands hôtels resorts all inclusive de bord de mer et les chaînes hôtelières internationales, dans des ordres de prix variés. 

  • Autres solutions, les locations chez l’habitant et les apparts à louer, les maisons et les villas en location. 

  • Pour les petits budgets, les pousadas façon auberge bon marché, les hostels, les campings et les petits hôtels sont les solutions les moins chères du Brésil. 

 

Principaux événements : 

Nombreux festivals, fêtes locales ou religieuse, événements sportifs, etc, tout au long de l’année au Brésil. A vous de bien consulter le programme avant votre voyage ou de vous laisser surprendre une fois sur place. On pense évidemment tout de suite à un événement mondialement connu : le Carnaval de Rio de Janeiro.

 

A éviter : 

Au Brésil et surtout dans les grandes villes, prêtez attention à vos effets personnels et ne tentez pas d'éventuels pickpockets quand il y a du monde. En ville, il faudra faire attention à certains quartiers où les touristes n’ont pas leur place, et à toute arnaque et vol dont vous pouvez être la cible.

 

Gastronomie : 

A l’image du pays, une cuisine métissée aux influences variées, à découvrir tout autant dans les petits restos qu’aux bonnes tables du pays. Le feijoada fait figure de plat national, mais les spécialités sont nombreuses alors régalez-vous en.

 

Transport sur place :

Pour se déplacer sur place au Brésil, vous aurez le choix entre : 

  • La location de voiture offre une bonne liberté de mouvement à l’intérieur d’un état, mais attention aux très grandes distances au Brésil...

  • AUtre solution, les nombreux vols domestiques vers tout le Brésil. On a souvent recours aux lignes intérieures par avion pour réduire drastiquement les distances. 

  • Le bus est un bon moyen de transport au Brésil, quoique pas très rapide, ils sont économiques et confortables.

 

Dans les environs :

Le Brésil est un pays tellement vaste que l’on aura difficilement le temps de visiter un autre pays, mais pour les voyageurs au long cours, n’hésitez pas à étendre votre périple au reste de l’Amérique du Sud.

 

Quand y aller : 

Le Brésil est un pays où il est possible de voyager toute l’année :

  • La meilleure période de manière générale pour voyager au Brésil s’étend de mai à septembre. 

  • Dans la région de Salvador de Bahia, la meilleure période s’étend de septembre à décembre. 

  • Evitez la période de novembre à février pour le sud du Brésil.

Ville de Rio de Janeiro

Mégalopole de 6 millions d'habitants, appellés « cariocas », la ville de Rio de Janeiro est la deuxième plus grande ville du monde. La baie de Rio s'ouvre sur l'océan Atlantique sud. Elle est parsemée d'immenses rochers de granit qui se disséminent dans les terres. Le célèbre « Pain de sucre » est un exemple de la structure géologique de l'état de Rio de Janeiro. La ville est célèbre pour sa statue du Christ rédempteur, le Corcovado, son stade de Maracana, son rocher du pain de sucre mais aussi pour ses plages mythiques de Copa Cabana et Ipanema. L'intérieur de la ville est une découverte de tous les instants, avec au détour de rues très urbaines, de petits quartiers de favelas typiques. Le "shopping plage" est aussi un... infos pratiques et réserver

Rio de Janeiro en hélicoptère

La baie de Rio, le pain de sucre, le Corcovado, les favelas... Autant de lieux à découvrir à Rio de Janeiro. Si vous effectuez un court séjour sur place, un tour en hélicoptère peut être une bonne alternative pour avoir une vision d'en haut de cette immense métropole. Pour environ 100 euros, vous survolerez les plus belles plages, le fameux stade Maracana, la statue du Christ rédempteur, le pain de sucre, les enchevêtrements de quartiers populaires colorés sur les flancs des collines... Un aperçu d'une demi-heure à une heure haut en couleur de cette ville entourée d'une végétation tropicale riche et verdoyante. De nombreux organismes proposent ces tours en hélicoptère, au départ des hôtels ou directement des aérodromes.... infos pratiques et réserver

Carnaval de Rio

Le Carnaval est la fête la plus populaire du Brésil. Une manifestation qui a participé à la renommée de Rio dans le monde entier. Chaque année, les quatre jours du carnaval entre l'épiphanie et le carême mènent au « mercredi des cendres ». Hier fête religieuse, le carnaval est aujourd'hui un immense défilé sur le « sambodrome » où les écoles de samba du pays se succèdent. La meilleure troupe reçoit le premier prix à l'issue des quatre jours, sur des critères stricts : harmonie des danseurs, batteries, beauté des chars, adéquation avec le thème choisi... Des costumes somptueux, des rythmes endiablés, le carnaval est aussi un carnaval de rue. Tous les habitants y prennent part et la vie de la ville est centrée sur l... infos pratiques et réserver

Pain de sucre Rio de Janeiro

Le mont du Pain de sucre, appellé communément Pain de sucre, ou « Pao de Açucar » est un des pics situés dans la ville de Rio de Janeiro. Il doit son doux nom à son sa forme et à son aspect très particuliers taillés par le temps dans le granit. Il est situé sur la péninsule à l'entrée de la baie de Guanabara. Ce bloc est le seul à s'élever depuis le bord de mer, permettant ainsi un point de vue panoramique à son sommet. Un téléphérique vous élève en haut des 396 mètres d'altitude. Les parois du Pain de sucre sont aussi très connues pour leurs 270 voies d'escalade. Le matin ou la fin d'après midi sont les meilleurs moments pour profiter d'une baie dégagée et d'une affluence moindre.... infos pratiques et réserver

Les Chutes d'Iguaçu

En dehors des grandes métropoles brésiliennes, les chutes de l'Iguaçu constituent une des merveilles du pays. Situées au carrefour de trois pays d'Amérique du sud, le Paraguay, l'Argentine et le Brésil, elles constituent un site naturel mal connu et pourtant des plus impressionnants au monde. Imaginez 275 chutes, plus hautes que les chutes du Niagara, à l'embouchure de l'Iguaçu, qui se jettent de 90 mètres de haut dans la rivière Parana. Au coeur du parc naturel Brésilien, le « Parque nacional de Iguaçu », la force des chutes génère un vent fort et une température fraîche, pour un spectacle espoustouflant et permanent! Au départ de Sao Paulo ou de Rio, plusieurs vols domestiques permettent d'accéder à la ville de Foz de... infos pratiques et réserver

Repas Brésilien

La cuisine Brésilienne associe des saveurs tropicales parfois teintées d'Afrique, et de Portugal, typiques de l'Amérique du sud. On y retrouve les célèbres haricots rouges et noirs, les viandes et les poissons locaux, mais aussi le manioc, la coco... Le plat traditionnel, « feijoda » est un mélange de haricots noirs, avec des saucisses, du porc, du boeuf salé et fumé mariné depuis la veille. Ce plat est assaisonné de coriandre, d'ail, de tomates de persil et d'oignons, et pimenté ! Dans les restaurants de Rio, les plats les plus présents sont des spécialités de poulet, de poulpe, de « palmito » ou coeurs de palmier, et les portions sont généreuses! Chou, manioc, brocoli et riz constituent les accompagnements courants. Le... infos pratiques et réserver

Shopping Rio de Janeiro

Les rues de Rio de Janeiro offrent de nombreuses possibilités de shopping. La tong avant tout est reine sur les plages de Rio et du monde entier. La célèbre marque brésilienne Havaianas se trouve dans tous les magasins de la ville, grandes surfaces et supérettes comprises. Il en existe plusieurs dizaines de modèles, avec des inédites, à talons, transparentes, taille nouveau-né... Les prix s'étalent entre 5 et 30 euros. Vous trouverez à coup sûr la paire qui accompagnera votre retour. Les pareos et maillots de bain très échancrés sont aussi de la partie. Profitez de votre séjour sur place pour porter ces mini bikinis... A Copacabana, le corps s'expose sans complexe, de 7 à 77 ans ! Enfin, de nombreuses enseignes internationa... infos pratiques et réserver

Plages de Rio de Janeiro

Copacabana, mais aussi Ipanema font partie des plages les plus connues au monde. Copacabana, ses 4 km de longueur, sa courbe parfaite, alimente l'imaginaire collectif qui plane sur le Brésil. Rendue célèbre par la construction de palaces dès les années 20, cette plage est avant tout symbole de Rio. Henri Salvdor l'a faite entrer dans les textes de ses plus belles chansons, les acteurs et personnalités du monde entier ont foulé sont sable Blanc. Aujourd'hui, la plage est bordée de petits marchands d'eau de coco et de pareo aux couleurs du pays. Les sculpteurs sur sable rivalisent d'imagination et décorent les bords de la plage de leurs créations. La plage se remplie au fil de la journée, pour devenir le terrain de jeu et de rendez... infos pratiques et réserver

Stade Maracana Rio de Janeiro

Le stade Maracana de Rio de Janeiro est l'un des plus grands stades au monde. Inauguré en 1950 pour la coupe du Monde de football, il pouvait alors accueillir 200 000 spectateurs. Sa capacité a été réduite dans les années 90 notamment pour des raisons de sécurité. Il fut le théâtre de véritables défaites nationales, notamment lorsque l'Urugay bat le Brésil lors de la Coupe du Monde football en 1950. Son survol en hélicoptère séduira les plus résistants au ballon rond, par ses couleurs chatoyantes et son envergure impressionnante. Ses murs ont abrité les plus grands joueurs mondiaux, tels que Pelé, Diégo Maradona, et les concerts de Queen, Guns and roses, Franck Sinatra, Paul Mc Cartney...... infos pratiques et réserver

Salvador de Bahia Brésil

Mondialement connue pour ses plages et son mode de vie typique de l'Amérique du sud d'aujourd'hui, Bahia offre une gastronomie et une architecture qui valent le détour. La « Baie de tous les Saints » s'ouvre sur l'océan atlantique sud et ses fonds turquoises. Les petits bâtiments colorés de style Renaissance donnent à la ville un caractère authentique unique. La ville est divisée en deux parties. La partie haute fait la part belle aux bâtiments et petits quartiers typiques avec notamment la place Thomas de Souza, d'où la vue sur la baie est splendide et quasi panoramique. La cathédrale Basilica parée d'or, de marbre et d'ivoire de tortue est également incontournable à Bahia. La partie basse, plus balnéaire, où pullulent le... infos pratiques et réserver

Plage d'Ipanema

La plage d'Ipanema est située à Rio de Janeiro, dans le quartier du même nom. Ce quartier riche et branché de la zone sud de la ville est également le berceau de la bossa nova, où des concerts s'improvisent chaque jour dans la rue. Toute proche de Copacabana, la plage d'Ipanema est un peu moins longue et s'étend sur près de 3 km. Elle abrite les parès midi farniente de la jeunesse dorée de Rio ainsi que la communauté homosexuelle autour du drapeau arc en ciel. Ipanema est le temple du culte du corps. Elle est bordée par de nombreux coiffeurs, d'immenses salles de musculation et de préstigieuses clinique de chirurgie esthétique. Aux pied des résidences de standing on trouve de très beaux restaurants et cafés. La coucher de s... infos pratiques et réserver

Ville de Belém

Capitale de l'état de Parà, la ville de Belèm est spectaculaire. Plantée au coeur de la végétation et port principal du fleuve Amazone, elle compte aujourd'hui près de 1,5 millions d'habitants. Située au nord est du pays, Belèm est une ancienne ville coloniale, où l'Amazone est si large qu'elle accueille les navires de haute mer. Les noix, le cacao, le jute est le bois envahissent chaque jour le port. Fondée en 1616 par les Portugais, la ville porte les traces d'une colonisation forte, tant dans son architecture que par son visage multiethnique et multiculturel. Le Fort de Presepio au centre de la ville jadis protégeant des pirates est incontournable, ainsi que la structure de la ville quadrangulaire surprenante en Amérique du ... infos pratiques et réserver

Ville de Natal

Appelée aussi cité du soleil pour ses 300 jours d'ensoleillement par an, la ville de Natal est située à la pointe est du Brésil. Ses 800 000 habitants en font une petite ville du Brésil, réputée pour ses nombreuses plages de sable blanc. Un paysage de dunes blanches, des plages tranquilles parfois presque désertes, voici les charmes principaux de Natal. La ville est également réputée pour sa vie nocturne détendue et festive, mais aussi pour son « carnatal », carnaval hors saison qui a lieu au mois de décembre. Son climat privilégié en fait une ville agréable à visiter toute l'année. La ville est accessible par des vols domestiques quotidiens, ainsi que par des vols internationaux directs, notamment au départ de Lisbonn... infos pratiques et réserver

Ile de Maraj

Cette île que l'on devrait appeler presqu'île de Marajo est située entre les embouchures immenses des fleuves Amazone et Tocantins. Considérée comme le plus grand territoire au monde entouré d'eau douce contraste avec le paysage balnéaire plus connu du Brésil. La ville se caractérise par ses collines artificielles appelées tesos, construites durant la période précolombienne par les amérindiens. Sa mangrove également est particulièrement riche. Enfin, elle dispose de magnifiques plages de sable blanc chères au Brésil. La faune y est très présente, en particulier les ibis rouges qui sont le symbole et la fierté de l'île, mais aussi les perroquets, les flamants et des nombreuses espèces d'échassiers. La ville est accessi... infos pratiques et réserver

Sao Luis do Maranhao

Capitale de l'état de Maranhao, la ville est située sur l'île du même nom, entre les baies de San Marcos et Sao José de Ribamar. Au nord est du pays, cette ville est riche de son passé colonial. Un nombre important de bâtiments historiques sont encore en place et en très bon état et inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Le tourisme y est très développé, offrant de nombreux restaurants et complexes hôteliers peu onéreux. On y trouve coton, sucre et riz à profusion. De superbes demeures aux airs d'hôtels particuliers ornent les rues de la ville, dont certains peuvent être visités. La population de cette ville est réputée particulièrement chaleureuse et il y règne une ambiance festive et détendue chaque jour de l'an... infos pratiques et réserver

Village d'Alcantara

Sur la terre ferme, face à l'île de Sao luis, le village typique d'Alcantara offre un voyage dans le passé du pays. Ancienne ville d'esclaves, le village est aujourd'hui peuplé en majeure partie par les descendants des travailleurs des plantations de canne à sucre. Cette ancienne cité fût la résidence secondaire favorite de l'aristocratie de l'état du Maranhao. Il en demeure les vestiges des anciens maîtres, investis par leurs anciens esclaves depuis des générations. Palais bourgeois, ruelles pavées, petites places... Une ambiance entre colonie et western, avec des ânes au milieu de chaque rue, une chaleur très présente, des carrioles, des taxis brinquebalants... Un village atypique au Brésil puisqu'il compte seulement 8000... infos pratiques et réserver

Ville de Sao Paulo

Plus grande ville du Brésil et de l'hémisphère sud, Sao Paulo est le centre financier et industriel du pays. La région métropolitaine de la ville compte près de 20 millions d'habitants ! La ville est incontournable par son envergure mais aussi par ses curiosités en grand nombre. La rue Oscar Freire est une des huit rues les plus luxueuses au monde, avec la boutique Daslu, boutique réputée comme la plus chère au monde ! La ville voue un culte à son enfant pilote, Ayrton Senna, à travers de nombreux hommages tout au long des avenues. Son immense jardin zoologique, sa flotte d'hélicoptères, ses églises et cathédrales à l'occidentale, notamment la cathédrale de la Sé, en font une ville riche en surprises. Sao Paulo a tout d'u... infos pratiques et réserver

Corcovado Rio de Janeiro

Le Corcovado est une des collines de Rio de Janeiro. Par extension, on appelle le Corcovado l'immense statue du Christ érigée au sommet de cette colline. Pic de granit de 710 mètres de haut, le Corcovado se situe au coeur de la forêt tropicale de Tijuca. L'aérienne statue du Christ rédempteur, « Cristo redentor », a été inaugurée en 1931. Haute de 30 mètres, elle est née des dons des Chrétiens brésiliens à la communauté. Construite en l'honneur du centenaire de l'indépendance du Brésil, fêté en 1822, elle est désormais classée monument historique et classé en 2007 "Nouvelle merveille du monde" par des internautes du monde entier. Accessible par un funiculaire, la statue est le monument le plus fréquenté de Rio avec... infos pratiques et réserver

Itinéraires et lieux touristiques au Brésil: que voir au Brésil?

Comparer les hôtels au Brésil jusqu'à -30%

Réservez en 1 minute, payez plus tard jusqu'à -30%. Meilleur tarif!

Booking.com Réservez maintenant

Payez plus tard !

Ventes privées hôtels    Hôtels pour groupes (>8 pers)

Télécharger les guides gratuits pdf Brésil

Brésil

De Rio aux chutes d'Iguazu

Télécharger le guide

Guide et avis voyageurs qui voyagent au Brésil

  1. Image
    marina.ducasse| 05/09/2019
    Voyage au Brésil avec l'agence Brazil Ecotour publié sur Brésil

    Un voyage inoubliable au Brésil ( Rio de Janeiro, Les chutes d'Iguazu, et le Nordeste . Je ne connaissais pas cette agence avant de partir mais vous pouvez partir les yeux fermés. Tout à été parfait, bonne relation avant le départ et sur place un circuit idéal. Roadbook bien rédigé accompagné d'une documentation sur les différentes regions que nous avons visiter . Encore merci pour ce séjours que nous ne serons pas prêt d'oublier. ... [Lire plus]

  2. Image
    Cartis| 29/07/2017
    Ce site a étè créee pour guider les voyageurs publié sur Brésil

    Elle est efficace en ses qualités elle a du merite .elle informe d'avantage plus que les cherches precedent sur d'autre site ... [Lire plus]

  3. Image
    DIONE OUSSEYNOU| 22/12/2016
    Lettre d'invitation publié sur Natal Luz

    je voudrais une lettre d'invitation pour participer a l’événement.

  4. Image
    voyageur| 13/11/2016
    Que faut-il éviter au Brésil ? Quels conseils? publié sur Brésil

    Les choses à éviter au Brésil. Conseils. Il faut éviter de s'aventurer dans des quartiers inconnus, seul à pied, la nuit toujours prendre un taxi surtout si la destination est excentrée. Ne vous rendez pas dans une favela de votre propre chef. Si vous souhaitez en connaitre une, il existe des visites organisées. Ne pas suivre un(e) inconnu(e). Les centres-villes des grandes villes comme Rio, São Paulo ou Salvador ne sont pas du tout recommandés les dimanches et la nuit ... [Lire plus]

  5. Image
    voyageur| 12/11/2016
    Quel guide acheter pour partir au brésil? publié sur Brésil

    Guides conseillés pour partir au Brésil. Je te conseille le guide du routard que je trouve très bien fait : histoire du Brésil et de ses villes, hébergements, restauration, sorties, recommandations, il donne un panorama large et très utile. ... [Lire plus]

  6. Image
    voyageur| 11/11/2016
    Salut - est ce que c ets dangereux de voyager au Brésil? publié sur Brésil

    Précautions à prendre lors d'un voyage au Brésil. Le Brésil n'est pas un endroit plus dangereux qu'un autre si l'on prend les précautions nécessaires et que l'on adopte la bonne attitude. Il faut éviter de s'aventurer à pied dans des quartiers inconnus, la nuit toujours prendre un taxi surtout si la destination est excentrée. Ne vous rendez pas dans une favela de votre propre chef. Si vous souhaitez en connaitre une, il existe des visites organisées. Les centres-vill ... [Lire plus]

  7. Image
    voyageur| 10/11/2016
    Quelles sont les spécialités culinaires à gouter au Brésil ? publié sur Brésil

    Les spécialités culinaires incontournables au Brésil. -Comment ne pas faire l'impasse sur la feijoada, c'est LE plat national brésilien qui réunit famille et amis,traditionnellement servi le samedi midi. Hérité des Portugais, ce met à base de haricots rouges ou noirs (le "feijão), de riz et de viande de porc, servis séparément mais ensemble dans l'assiette. Le plat est accompagné d'oranges coupées en tranches et de farofa (farine de manioc). La caipirinha, cocktail à base de ... [Lire plus]

  8. Image
    Traven| 26/10/2016
    Quelles langues parle t'on au Brésil ? publié sur Brésil

    La langue officielle est le portugais du Brésil, parlée par toute la population (à l'exception de quelques tribus très reculées). C'est un portugais assez différent de celui du Portugal, mais néanmoins si vous parlez celui ci vous serez en mesure de comprendre l'autre. L'anglais n'est pas très répandue, sauf dans certaines zones touristiques. Si vous parlez espagnol vous trouverez un grand nombre de locuteurs, notamment dans le sud du Brésil. ... [Lire plus]

  9. Image
    santoya| 25/10/2016
    Les Lençois Maranhenses au Brésil. publié sur Brésil

    Les Lençois Maranhenses sont une région de dunes située non loin de São Luis au Brésil. C'est un des endroits la plus extraordinaires du Brésil, les creux des dunes sont remplies d'eau de pluie de mai à novembre et forment des mini lagons d'un bleu cristallin ou il est possible de se baigner à tout moment. La ville la plus proche du désert est Barreirinhas accessible en bus depuis São Luis, des treks en 4x4 ainsi que des survols en avion des dunes y sont organisés. ... [Lire plus]

  10. Image
    Traven| 25/10/2016
    Olinda au Brésil.... publié sur Brésil

    Olinda est une ville situé dans le nord-est brésilien, dans la région de Pernambuco. Elle abrite l'un des plus célèbres carnavals du Brésil et est répertorié comme un site du patrimoine mondial par l'UNESCO en raison de ses bâtiments du XVI et XVII-e siècle. De nombreux bars, restaurants, ateliers d'artistes et artisans ajoutent du charme à la vieille-ville. Olinda est situé à environ 7 km du centre de Recife, de nombreux bus locaux font la navette. ... [Lire plus]

  11. Image
    santoya| 23/10/2016
    Hébergement bon marché à Fortaleza. publié sur Brésil

    Si vous cherchez un hébergement pas cher à Fortalezza je vous conseille Le Casa Blanca hôtel (Rua Joaquim Alves, 194), 40 euros par nuit, situé à 300 mètres de la plage, personnel sympa. Excellent petit déjeuner, accès internet gratuit. Je vous suggère aussi Le Pousada Veleiro (Rua Cel Juca), petit hôtel propre, avec petit déjeuner copieux, personnel à l'écoute, très bien situé, proche de la plage. Le tout pour seulement une vingtaine d'euros. ... [Lire plus]

  12. Image
    Traven| 19/10/2016
    Vol et compagnies aériennes, Brasilia. publié sur Brasilia

    Pratiquement tous les vols en en arrivage ou en partance de Brasilia sont domestiques, ne comptez pas pouvoir vous y rendre directement depuis Paris, il vous faudra changer à Rio ou à São Paulo. Actuellement, il n'y a que des vols sans escale au départ de Lisbonne (TAP Portugal), Buenos Aires (TAM du Brésil) et d'Atlanta (Delta Airlines). L'aéroport de Brasilia est située à 11 km du centre-ville, les taxis sont le moyen le plus commode pour faire le transfert. Comptez environ 15 euros. S ... [Lire plus]

  13. Image
    santoya| 15/10/2016
    Aller au Mont Roraima. publié sur Brésil

    Le Mont Roraima est un immense plateau rocheux situé entre le Brésil, la Guyana et le Vénezuela, celui ci s'élève à plus de 2 500 mètres. Bien que ses parois verticales en rendent l'accès très difficile, il fut l'un des premiers grands tepuys à être escaladés. Les récits de cette première ascension et la description de ces paysages grandioses ont inspiré Sir Arthur Conan Doyle pour écrire son roman d'aventures Le Monde perdu. Les plateaux des tepuys en raison de leur grand isole ... [Lire plus]

  14. Image
    Traven| 14/10/2016
    Meilleure saison pour aller à Brasília. publié sur Brasilia

    Brasila a des hivers doux et humides et des étés très chauds et secs. En saison été (Août-Septembre) le paysage de la ville, normalement très vert, devient désertique. Les meilleurs mois pour y aller sont probablement en mai et Juin - encore vert, pas trop chaud et moins de chances de pluie. ... [Lire plus]

  15. Image
    voyageur| 21/06/2016
    Voyage au brésil de 3 semaines, dont visite guidée pour les 2 premières semaines. publié sur Brésil

    Bonsoir, Qui pourrait me donner des informations, comment voyager au Brésil. Voyage prévu en novembre 2011, 3 semaines, dont 2 semaines si possible dans la région de Rio et pouvoir avoir un guide sur place pour nous faire visiter les sites à voir. Ensuite nous prévoyons de reprendre l'avion pour finir notre séjour près de Natale pour la dernière semaines. Nous sommes 3 personnes, merci de votre aide...bien à vous... ... [Lire plus]

  16. Image
    voyageur| 25/05/2016
    Quoi visiter au Brésil ? publié sur Brésil

    Découvrez le Brésil : les incontournables On ne visite pas le Brésil en quelques jours, à vous de choisir ce qui vous intéresse la plus : plages, fêtes, architecture contemporaine, jungle, parc naturel… . Il y en a pour tous les gouts au brésil : des plages superbes, la chaude ambiance du carnaval, la découverte de la jungle amazonienne ou un circuit sur les traces de la culture brésilienne... . Le pays est immense, il vaut mieux sélectionner avec soin ce qui vous intéresse pour ne ... [Lire plus]

  17. Image
    Un voyageur| 30/06/2011
    Je suis brésilien, né a l'état du Maranhão mai... publié sur Lençois Maranhenses

    Je suis brésilien, né a l'état du Maranhão mais que cette anné au mois de juillet j'ai eu de la chance e le plaisir de visiter les Lençois Maranhenses. C'est vraiement quelque chose de fabtastuque. @+ ... [Lire plus]

  18. Image
    Un voyageur| 20/06/2011
    Je viens de faire un périple de 10 jours en famil... publié sur Sao Luis do Maranhao

    Je viens de faire un périple de 10 jours en famille entre Fortaleza et Sao Luis organisé de main de maître par l' agence Terra Nordeste. Circuit sur mesure fait avec Julien le jeune patron de cette agence via mail et phone avant notre arrivée. Julien est très bien organisé, il connait royalement tout le Nordeste avec une très grande écoute de nos souhaits. Voyage en buggy, 4 x 4 le long de la côte, bateau et pour finir le désert du Lenceois : à vous couper le so ... [Lire plus]

  19. Image
    Un voyageur| 20/06/2011
    Je cherche a faire un stage de survie en foret tro... publié sur La Forêt Amazonienne

    Je cherche a faire un stage de survie en foret tropicale

  20. Image
    Un voyageur| 20/06/2011
    Mes demandes ne seront peut-être pas entendues, m... publié sur Ville de Natal

    Mes demandes ne seront peut-être pas entendues, mais je tente.<br /><br /> Nous coordonons mon amie et moi des voyages pour groupe d'une quarantaine de personnes.<br /><br /> Jamais nous ne sommes allés au Brésil, mais l'idée germe.<br /><br /> Si vous pouviez nous donner des pistes de découvertes dans le nord du Brésil. <br /><br /> D'autre part un de mes amis d'enfance habite à Natal depuis 20 ou 25 ans et pou ... [Lire plus]

  21. Image
    Traven| 12/03/2011
    Heure d'ouverture des banques et commerces au Brésil. publié sur Brésil

    Les heures d'ouverture sont généralement de 8 h ou 9 h à 17 h ou 18 h. Les banques sont ouvertes du lundi au vendredi, de 10 h à 16 h. les commerces ont tendance à fermer le samedi midi et à seulement rouvrir le lundi. Les centres commerciaux sont normalement ouvert de 10 h à 22 h, du lundi au samedi, et de 15 h à 21 h le dimanche. Il est également possible de trouver des magasins ouverts 24h/24 et des minis markets ouverts même le dimanche. ... [Lire plus]

Evénements et Sites sur le Brésil