Le Brésil... un nom qui résonne comme un rêve dans la tête des grands voyageurs.
Voyage au Brésil
Ses plages célèbres dans le monde entier, ses villes immenses, sa forêt où l'homme n'a l'air que d'un microscopique point... Le Brésil fait rêver, il donne le vertige aussi. Plus grand pays d'Amérique latine, il en est aussi le plus peuplé! 8 547 400 kilomètres carrés, 183 987 2921 habitants, il faudrait plus d'une vie pour prétendre tout connaître.
Pourtant, un tour du Brésil en passant par les lieux connus mais aussi plus insolites vous donnera une vision certes tronquée mais assez étayée pour commencer votre découverte du pays au drapeau vert. De Rio la belle aux chutes de l'Iguazu, vu du ciel ou vu d'en bas, Cityzeum vous invite à partir découvrir cette terre immense.
Les principaux lieux à visiter au Brésil :
Le Brésil est un pays vaste et magnifique, avec de nombreuses curiosités à découvrir pour les voyageurs. A ne pas manquer lors d’une ou de plusieurs visites au Brésil :
-
Rio de Janeiro, première étape incontournable.
-
Parc national des Lençóis Maranhenses, rando et observation des animaux
-
Jericoacoara le village de pêcheur et ses hamacs
-
L’archipel de Fernando de Noronha
-
Chutes d'Iguaçu et leur spectacle
-
La région de Pantanal Mato Grosso do Sul
-
Ipanema et sa plage
-
Manaus et la forêt amazonienne
-
Parque Estadual do Ibitipoca, nature préservée et peu de monde
-
La fête à Copacabana
Budget moyen pour une semaine :
Le Brésil est un pays encore relativement bon marché pour un voyageur européen : hôtel, restauration et transport… Attention aux variations de prix avec les saisons touristiques dans certaines régions. Les grandes sont plus chères pour se loger. Voici un exemple de budget moyen à confortable pour une semaine pour une personne au Brésil :
-
Hôtel, chambre simple ou double divisée par deux, appartement partagé : 30 euros la nuit, 210 euros pour 7 jours.
-
Transport : 10 euros par jour, 70 pour 7 jours (sans voiture de location).
-
Visites et sorties : 10 euros par jours, 70 euros pour 7 jours.
-
Repas : 5 euros par déjeuner, 10 euros par dîners, 105 euros pour 7 jours.
-
Budget total : 455 euros pour 7 jours sur place au Brésil.
Y aller :
Il existe des vols directs et réguliers entre la France et le Brésil :
-
Paris - Fortaleza
-
Paris - Salvador
-
Paris - Rio de Janeiro
-
Paris - Sao Paolo
Vous avez donc le choix quant à votre destination au Brésil. Nombreux vols avec escale également. Les liaisons les plus fréquentes se font avec Rio de Janeiro qui constitue un bon début pour découvrir le pays.
Où dormir :
-
De nombreux types d’hébergements sont disponibles lors de votre voyage au Brésil. Vous aurez le choix avec des hôtels classiques, les grands hôtels resorts all inclusive de bord de mer et les chaînes hôtelières internationales, dans des ordres de prix variés.
-
Autres solutions, les locations chez l’habitant et les apparts à louer, les maisons et les villas en location.
-
Pour les petits budgets, les pousadas façon auberge bon marché, les hostels, les campings et les petits hôtels sont les solutions les moins chères du Brésil.
Principaux événements :
Nombreux festivals, fêtes locales ou religieuse, événements sportifs, etc, tout au long de l’année au Brésil. A vous de bien consulter le programme avant votre voyage ou de vous laisser surprendre une fois sur place. On pense évidemment tout de suite à un événement mondialement connu : le Carnaval de Rio de Janeiro.
A éviter :
Au Brésil et surtout dans les grandes villes, prêtez attention à vos effets personnels et ne tentez pas d'éventuels pickpockets quand il y a du monde. En ville, il faudra faire attention à certains quartiers où les touristes n’ont pas leur place, et à toute arnaque et vol dont vous pouvez être la cible.
Gastronomie :
A l’image du pays, une cuisine métissée aux influences variées, à découvrir tout autant dans les petits restos qu’aux bonnes tables du pays. Le feijoada fait figure de plat national, mais les spécialités sont nombreuses alors régalez-vous en.
Transport sur place :
Pour se déplacer sur place au Brésil, vous aurez le choix entre :
-
La location de voiture offre une bonne liberté de mouvement à l’intérieur d’un état, mais attention aux très grandes distances au Brésil...
-
AUtre solution, les nombreux vols domestiques vers tout le Brésil. On a souvent recours aux lignes intérieures par avion pour réduire drastiquement les distances.
-
Le bus est un bon moyen de transport au Brésil, quoique pas très rapide, ils sont économiques et confortables.
Dans les environs :
Le Brésil est un pays tellement vaste que l’on aura difficilement le temps de visiter un autre pays, mais pour les voyageurs au long cours, n’hésitez pas à étendre votre périple au reste de l’Amérique du Sud.
Quand y aller :
Le Brésil est un pays où il est possible de voyager toute l’année :
-
La meilleure période de manière générale pour voyager au Brésil s’étend de mai à septembre.
-
Dans la région de Salvador de Bahia, la meilleure période s’étend de septembre à décembre.
-
Evitez la période de novembre à février pour le sud du Brésil.
Un voyage inoubliable au Brésil ( Rio de Janeiro, Les chutes d'Iguazu, et le Nordeste . Je ne connaissais pas cette agence avant de partir mais vous pouvez partir les yeux fermés. Tout à été parfait, bonne relation avant le départ et sur place un circuit idéal. Roadbook bien rédigé accompagné d'une documentation sur les différentes regions que nous avons visiter . Encore merci pour ce séjours que nous ne serons pas prêt d'oublier.
Elle est efficace en ses qualités elle a du merite .elle informe d'avantage plus que les cherches precedent sur d'autre site
je voudrais une lettre d'invitation pour participer a l’événement.
Les choses à éviter au Brésil. Conseils. Il faut éviter de s'aventurer dans des quartiers inconnus, seul à pied, la nuit toujours prendre un taxi surtout si la destination est excentrée. Ne vous rendez pas dans une favela de votre propre chef. Si vous souhaitez en connaitre une, il existe des visites organisées. Ne pas suivre un(e) inconnu(e). Les centres-villes des grandes villes comme Rio, São Paulo ou Salvador ne sont pas du tout recommandés les dimanches et la nuit. Si vous devez vous y rendre ou y passer, privilégier encore les taxis. Éviter les coins sombres, désertés, de jour comme de nuit. Ayez toujours à portée de main (poche de shorts par ex) de petites sommes pour les achats quotidiens (boissons, en-cas). Gardez les plus grosses ... [Lire plus]
Guides conseillés pour partir au Brésil. Je te conseille le guide du routard que je trouve très bien fait : histoire du Brésil et de ses villes, hébergements, restauration, sorties, recommandations, il donne un panorama large et très utile.
Précautions à prendre lors d'un voyage au Brésil. Le Brésil n'est pas un endroit plus dangereux qu'un autre si l'on prend les précautions nécessaires et que l'on adopte la bonne attitude. Il faut éviter de s'aventurer à pied dans des quartiers inconnus, la nuit toujours prendre un taxi surtout si la destination est excentrée. Ne vous rendez pas dans une favela de votre propre chef. Si vous souhaitez en connaitre une, il existe des visites organisées. Les centres-villes des grandes villes comme Rio, São Paulo ou Salvador ne sont pas du tout recommandés les dimanches et la nuit. Si vous devez vous y rendre ou y passer, privilégier encore les taxis. Éviter les coins sombres, désertés, de jour comme de nuit. Adopter une attitude simple, sans ... [Lire plus]
Les spécialités culinaires incontournables au Brésil. -Comment ne pas faire l'impasse sur la feijoada, c'est LE plat national brésilien qui réunit famille et amis,traditionnellement servi le samedi midi. Hérité des Portugais, ce met à base de haricots rouges ou noirs (le "feijão), de riz et de viande de porc, servis séparément mais ensemble dans l'assiette. Le plat est accompagné d'oranges coupées en tranches et de farofa (farine de manioc). La caipirinha, cocktail à base de cachaça, de citron vert et de sucre de canne, est servie pendant le repas. La feijoada est consommée dans tout le Brésil. -Autre spécialité culinaire,le churrasco (grillade de bœuf). La viande (rouge,de poulet ou de porc) est salée, puis grillée au barbecue.Elle peut ... [Lire plus]
La langue officielle est le portugais du Brésil, parlée par toute la population (à l'exception de quelques tribus très reculées). C'est un portugais assez différent de celui du Portugal, mais néanmoins si vous parlez celui ci vous serez en mesure de comprendre l'autre. L'anglais n'est pas très répandue, sauf dans certaines zones touristiques. Si vous parlez espagnol vous trouverez un grand nombre de locuteurs, notamment dans le sud du Brésil.
Les Lençois Maranhenses sont une région de dunes située non loin de São Luis au Brésil. C'est un des endroits la plus extraordinaires du Brésil, les creux des dunes sont remplies d'eau de pluie de mai à novembre et forment des mini lagons d'un bleu cristallin ou il est possible de se baigner à tout moment. La ville la plus proche du désert est Barreirinhas accessible en bus depuis São Luis, des treks en 4x4 ainsi que des survols en avion des dunes y sont organisés.
Olinda est une ville situé dans le nord-est brésilien, dans la région de Pernambuco. Elle abrite l'un des plus célèbres carnavals du Brésil et est répertorié comme un site du patrimoine mondial par l'UNESCO en raison de ses bâtiments du XVI et XVII-e siècle. De nombreux bars, restaurants, ateliers d'artistes et artisans ajoutent du charme à la vieille-ville. Olinda est situé à environ 7 km du centre de Recife, de nombreux bus locaux font la navette.
Si vous cherchez un hébergement pas cher à Fortalezza je vous conseille Le Casa Blanca hôtel (Rua Joaquim Alves, 194), 40 euros par nuit, situé à 300 mètres de la plage, personnel sympa. Excellent petit déjeuner, accès internet gratuit. Je vous suggère aussi Le Pousada Veleiro (Rua Cel Juca), petit hôtel propre, avec petit déjeuner copieux, personnel à l'écoute, très bien situé, proche de la plage. Le tout pour seulement une vingtaine d'euros.
Pratiquement tous les vols en en arrivage ou en partance de Brasilia sont domestiques, ne comptez pas pouvoir vous y rendre directement depuis Paris, il vous faudra changer à Rio ou à São Paulo. Actuellement, il n'y a que des vols sans escale au départ de Lisbonne (TAP Portugal), Buenos Aires (TAM du Brésil) et d'Atlanta (Delta Airlines). L'aéroport de Brasilia est située à 11 km du centre-ville, les taxis sont le moyen le plus commode pour faire le transfert. Comptez environ 15 euros. Sinon il y a des bus, ligne 102. Ils relient l'aéroport au terminal de bus principal à Rodoviária.
Le Mont Roraima est un immense plateau rocheux situé entre le Brésil, la Guyana et le Vénezuela, celui ci s'élève à plus de 2 500 mètres. Bien que ses parois verticales en rendent l'accès très difficile, il fut l'un des premiers grands tepuys à être escaladés. Les récits de cette première ascension et la description de ces paysages grandioses ont inspiré Sir Arthur Conan Doyle pour écrire son roman d'aventures Le Monde perdu. Les plateaux des tepuys en raison de leur grand isolement possèdent fréquemment un milieu naturel spécifique, où se développent des espèces uniques, aussi bien animales que végétales. Des trecks avec guide sont organisées depuis Santa-Elena, (Venezuela), Boa vista (Brésil). Vous pouvez jeter un œil à ce site, il propose des treks depuis Bo ... [Lire plus]
Brasila a des hivers doux et humides et des étés très chauds et secs. En saison été (Août-Septembre) le paysage de la ville, normalement très vert, devient désertique. Les meilleurs mois pour y aller sont probablement en mai et Juin - encore vert, pas trop chaud et moins de chances de pluie.
Bonsoir, Qui pourrait me donner des informations, comment voyager au Brésil. Voyage prévu en novembre 2011, 3 semaines, dont 2 semaines si possible dans la région de Rio et pouvoir avoir un guide sur place pour nous faire visiter les sites à voir. Ensuite nous prévoyons de reprendre l'avion pour finir notre séjour près de Natale pour la dernière semaines. Nous sommes 3 personnes, merci de votre aide...bien à vous...
Découvrez le Brésil : les incontournables On ne visite pas le Brésil en quelques jours, à vous de choisir ce qui vous intéresse la plus : plages, fêtes, architecture contemporaine, jungle, parc naturel… . Il y en a pour tous les gouts au brésil : des plages superbes, la chaude ambiance du carnaval, la découverte de la jungle amazonienne ou un circuit sur les traces de la culture brésilienne... . Le pays est immense, il vaut mieux sélectionner avec soin ce qui vous intéresse pour ne pas perdre de temps dans les transports. Rio de Janeiro n'a pas besoin d'être présentée : les plages, le pain de sucre, les églises et le carnaval en février vous attendent. Salvador de Bahia vous permettra de découvrir l'architecture coloniale et de profiter de nombreuses plages. São Paulo e ... [Lire plus]
Je suis brésilien, né a l'état du Maranhão mais que cette anné au mois de juillet j'ai eu de la chance e le plaisir de visiter les Lençois Maranhenses. C'est vraiement quelque chose de fabtastuque. @+
Je viens de faire un périple de 10 jours en famille entre Fortaleza et Sao Luis organisé de main de maître par l' agence Terra Nordeste. Circuit sur mesure fait avec Julien le jeune patron de cette agence via mail et phone avant notre arrivée. Julien est très bien organisé, il connait royalement tout le Nordeste avec une très grande écoute de nos souhaits. Voyage en buggy, 4 x 4 le long de la côte, bateau et pour finir le désert du Lenceois : à vous couper le souffle!!!! Une organisation super, des poussadas de charmes comme on les aime, un guide parlant parfaitement le français et connaissant très bien le terrain, et les 2 collaboratrices de Julien, Carmen et Carol compétentes et d'une grande gentillesse. Si vous allez à ... [Lire plus]
Je cherche a faire un stage de survie en foret tropicale
Mes demandes ne seront peut-être pas entendues, mais je tente.<br /><br /> Nous coordonons mon amie et moi des voyages pour groupe d'une quarantaine de personnes.<br /><br /> Jamais nous ne sommes allés au Brésil, mais l'idée germe.<br /><br /> Si vous pouviez nous donner des pistes de découvertes dans le nord du Brésil. <br /><br /> D'autre part un de mes amis d'enfance habite à Natal depuis 20 ou 25 ans et pourait m'aider aussi à organiser et me conseiller ce voyage, mais voilà je suis sans nouvelles . Voici son nom ALLARD SERGE a obtenu la nationalité brésilienne il y a + ou- 25 ans (nationalité d'origine belge) est marié à une brésilienne , il est âgé de 65 ans<br /><br /> ... [Lire plus]
Les heures d'ouverture sont généralement de 8 h ou 9 h à 17 h ou 18 h. Les banques sont ouvertes du lundi au vendredi, de 10 h à 16 h. les commerces ont tendance à fermer le samedi midi et à seulement rouvrir le lundi. Les centres commerciaux sont normalement ouvert de 10 h à 22 h, du lundi au samedi, et de 15 h à 21 h le dimanche. Il est également possible de trouver des magasins ouverts 24h/24 et des minis markets ouverts même le dimanche.